| Sanglier | |
|
+18Pierrea cassaille PerversPépère pmh foudetir Hardhammer pat911 jean t dodgedeer sylo Milan29 bigjohn Hellcat DanRR 1clickdown oncle will oldshot Buffalo 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierrea Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Sanglier Jeu 7 Avr 2022 - 7:24 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]75$ la paire d'oreilles,, je sais pas si au Québec la chasse va être open comme ça. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16440 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Sanglier Jeu 7 Avr 2022 - 9:28 | |
| Bonne affaire. Quant à moi, l'élevage du sanglier devrait être interdit. Ils font trop de dommages lorsqu'ils deviennent féraux. |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Sanglier Jeu 7 Avr 2022 - 9:33 | |
| Dans le fond on devrait quand-même se grailler d'un carabine à réarmement linéaire, juste au cas ou les sangliers albertains émigreraient au Québec... |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Sanglier Jeu 7 Avr 2022 - 10:05 | |
| jaimerais goutté ca du sanglier! ca doit etre tres bon . |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102102 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Sanglier Jeu 7 Avr 2022 - 10:18 | |
| Dans mon coin, il y a la Ferme des bois noirs qui offre des produits de sanglier, c'est excellent. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Sanglier Jeu 7 Avr 2022 - 10:27 | |
| je vais regardé ca de plus pres merci ! dans mon coin aussi ya la terre des bisons qui offre d'excellent produit |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Sanglier Jeu 7 Avr 2022 - 10:32 | |
| Y ont qu'à faire venir Astéryx et Obélix et le problème est réglé. |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Sanglier Jeu 7 Avr 2022 - 10:32 | |
| Ce n’est pas ici qu’on va voir ça. |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Sanglier Jeu 7 Avr 2022 - 10:33 | |
| - Pierrea a écrit:
75$ la paire d'oreilles,, je sais pas si au Québec la chasse va être open comme ça. . Au Québec ca vas prendre un cours .... une formation de 150 $ , un permis de chasse à 75 $ et la chasse dura 2 jours de 10:00 à 14:00 hrs ...... . |
|
| |
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Sanglier Jeu 7 Avr 2022 - 10:37 | |
| Avec les écolo qui manifestent. |
|
| |
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Sanglier Jeu 7 Avr 2022 - 10:47 | |
| . Un convoi de la liberté du sanglier sera aussi très utile , on pourrais faire un énorme Party et manger des HotDogs ..... .
Dernière édition par bigjohn le Jeu 7 Avr 2022 - 10:59, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Sanglier Jeu 7 Avr 2022 - 10:57 | |
| Des récoltes ravagées mais ce n’est pas grave, le sanglier doit vivre. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102102 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Sanglier Jeu 7 Avr 2022 - 11:07 | |
| |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Sanglier Jeu 7 Avr 2022 - 11:42 | |
| |
|
| |
Pierrea Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Sanglier Jeu 7 Avr 2022 - 12:09 | |
| Ici ils vont attendre que ce soit plus gérable avant de faire venir des Américains avec de 223 pour les tirer. |
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2988 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Sanglier Jeu 7 Avr 2022 - 12:18 | |
| bigjohn je ne peux pas dire mieux , un vrai quebec de marde , on parle d'une pratique obligatoire encore une fois pour les arc et arbaletes, mais n,inporte qu'elle maillet peut se promener en foret avec une 30-06 ou autre , il ce BLESSE autant d'orignal a l'arme a FEU qu'il s'en recolte... |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4860 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Sanglier Jeu 7 Avr 2022 - 12:46 | |
| Quand tu as une biere a 10 hoo am dans les mains accoté sur ton hood de truck en surveillant la passe de moose cest cela que ca donne. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16440 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Sanglier Jeu 7 Avr 2022 - 13:55 | |
| - Hellcat a écrit:
- Des récoltes ravagées mais ce n’est pas grave, le sanglier doit vivre.
C'est pas juste les récoltes. Ils font des méchants ravages dans les populations d'oiseaux qui nichent au sol. Et ils ne font pas partie de nos écosystèmes, donc.... |
|
| |
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Sanglier Jeu 7 Avr 2022 - 15:46 | |
| Aucun états ou provinces ont réussi à éradiquer ou a contrôler la prolifération des populations de sanglier sur leur territoire avec la chasse alors on ne peut pas en vouloir au MFFP de ne pas envisager une option qui n'a jamais donné de résultat et qui donnerait semble t-il le résultat inverse. |
|
| |
| Sujet: Re: Sanglier Jeu 7 Avr 2022 - 17:09 | |
| - jean t a écrit:
- Aucun états ou provinces ont réussi à éradiquer ou a contrôler la prolifération des populations de sanglier sur leur territoire avec la chasse alors on ne peut pas en vouloir au MFFP de ne pas envisager une option qui n'a jamais donné de résultat et qui donnerait semble t-il le résultat inverse.
. C'est sûre qu' avec un tel argument cette gang de lâche ne prendront jamais de décision. Même quand une mauvaise situation dû à leur grande ingérance leur saute dans la face ils n'y voient rien et tout vas pour le mieux. Ce sont des pures bureaucrates qui ne gèrent rien pen toute .... . |
|
| |
| Sujet: Re: Sanglier Jeu 7 Avr 2022 - 17:37 | |
| - bigjohn a écrit:
- jean t a écrit:
- Aucun états ou provinces ont réussi à éradiquer ou a contrôler la prolifération des populations de sanglier sur leur territoire avec la chasse alors on ne peut pas en vouloir au MFFP de ne pas envisager une option qui n'a jamais donné de résultat et qui donnerait semble t-il le résultat inverse.
. C'est sûre qu' avec un tel argument cette gang de lâche ne prendront jamais de décision. Même quand une mauvaise situation dû à leur grande ingérance leur saute dans la face ils n'y voient rien et tout vas pour le mieux. Ce sont des pures bureaucrates qui ne gèrent rien pen toute .... . Tu me trouveras un endroit en amérique du nord qui ont réussi à contrôler les populations de sanglier avec la chasse et on en reparlera. En passant la biologiste responsable du dossier au Ministère est Isabelle Laurion. Elle travaille sur le dossier depuis quelques années et est allée sur le terrain un peu partout en Amérique du nord pour prendre le poul , mais j'imagine que pour toi c'est juste une os***** d'épaisse de fonctionnaire et que toi bien aussi dans ton salon tu maitrises mieux le sujet Est-ce que leur décision de miser sur la capture des individus fonctonnera ? Personne le sait et ils vont possiblement échouer mais on peut quand même pas leur en vouloir d'essayer autre chose qu'une formule qui ne donne aucun résultat . |
|
| |
Nombre de messages : 4860 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Sanglier Jeu 7 Avr 2022 - 18:13 | |
| Même si la chasse règlerais pas le problème, cela permettrais de chasser ce gibier et d’en manger |
|
| |
| Sujet: Re: Sanglier Jeu 7 Avr 2022 - 18:18 | |
| Je ne comprends pas, si c’est wide open et sans quotas, comment la population ne pourrait pas baisser? |
|
| |
| Sujet: Re: Sanglier Jeu 7 Avr 2022 - 18:19 | |
| - dodgedeer a écrit:
- Même si la chasse règlerais pas le problème, cela permettrais de chasser ce gibier et d’en manger
Sauf que selon les biologistes la chasse rend les sangliers plus craintifs ce qui est contre productif pour leur capture. Ce n'est pas un dossier facile et selon certains biologistes avec qui j'ai parlé la bataille est loin d'être gagné surtout que leur présence se fait sentir de plus en plus sur nos frontières Québec/ USA . Le Texas sont rendu à les chasser en Hélicoptère et même là leur résultats ne sont pas concluant. La seul contrainte pour le propagation des populations au Québec est que le sanglier semblerait ne pas trop supporter le fort couvert enneigé , on risque de voir leur propagation se limité au sud de la province .
Dernière édition par jean t le Jeu 7 Avr 2022 - 18:25, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Sanglier Jeu 7 Avr 2022 - 18:24 | |
| Je comprend Jean que tu sembles très informer et a jour, sur plusieurs sujets concernant la chasse, mais tout comme le commentaire de hellcat, une chasse sans restriction wide open nettoierais la place. Le génocide du loup, même si exagéré est un triste exemple. |
|
| |
| Sanglier | |
|