EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Sanglier

+18
Pierrea
cassaille
PerversPépère
pmh
foudetir
Hardhammer
pat911
jean t
dodgedeer
sylo
Milan29
bigjohn
Hellcat
DanRR
1clickdown
oncle will
oldshot
Buffalo
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jean t
Grande gueule / Big mouth

Sanglier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanglier    Sanglier  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 18:27

dodgedeer a écrit:
Je comprend Jean que tu sembles très informer et a jour, sur plusieurs sujets concernant la chasse,  mais tout comme le commentaire de hellcat, une chasse sans restriction wide open nettoierais la place. Le génocide du loup, même si exagéré est un triste exemple.

Comme mentionner plus haut plusieurs états ont essayé cette avenue , mais ça rendait le sanglier plus craintif et plus difficile à chasser et c'est sans oublier leur faculter  de procréation . T'sé quand tu es rendu à la chasser en Hélicoptère c'est que tu es à bout de solution .

Mais je suis loin d'être un expert en la matière , c'est pour cette raison que je pose mes questions à ceux qui maitrise plus le sujet que moi.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
bigjohn

Masculin
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft

Sanglier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanglier    Sanglier  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 18:33

.
Dans des dizaines d'années le dossier sera encore au même point , rien n'auras changer et pour mettre une certaine nouvelle mesure en place il faudra attendre la fin du plan déjà existant qui est gelé pour plusieures années .... rappelle toi de ca Jean T et tu m'en reparlera , ce sont des champions stagnants.
.
jean t

Sanglier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanglier    Sanglier  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 18:34

De toute façon si  le Ministère échoue dans son opération de contrôle des populations, là vous pouvez être certain qu'ils ouvriront la chasse et la dessus je vous suis à 100% sur le fait qu'ils nous obligeront un os***** paquet  de cours inutiles et des permis supplémentaire pour les chasser .

Mais pour l'instant on ne peut quand même pas leur en vouloir d'essayer quelque chose. Si il font rien on leur reproche de rien faire et si ils essaient quelque chose ont leur reproche de faire de quoi, un moment donné faut être cohérent.
bigjohn
bigjohn

Masculin
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft

Sanglier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanglier    Sanglier  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 18:42

.
La chasse en hélicoptère est une activité très populaire ouverte à tous ..... Les Outfitters donnent un petit cours et le chasseur saute dans l'hélico pour son Trip . C'est une opportunitée lucrative pour les outfitters autant par l'argent des clients que par les émissions filmés et les publicitées , qui sait , ils en veulent peu être des grandes quantités de cochons .... une autre histoire de Cash $$$$$$$$$
.
pat911
pat911

Sanglier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanglier    Sanglier  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 18:42

bigjohn a écrit:
.
Dans des dizaines d'années le dossier sera encore au même point , rien n'auras changer et pour mettre une certaine nouvelle mesure en place il faudra  attendre la fin du plan déjà existant qui est gelé pour plusieures années .... rappelle toi de ca Jean T et tu m'en reparlera , ce sont des champions stagnants.
.

D’accord avec toi. Dans bien des endroits ils ont perdu le contrôle. Ils ont attendu trop d’années avant de mettre des mesures en place. Être visionnaire serait d’autoriser la chasse au sanglier maintenant même s’il y en a peu ou pas. Ça sera pas le temps de permettre la chasse quand le problème sera hors contrôle, les chasseurs n’auront pas le dessus

Hardhammer
Hardhammer

Masculin
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage

Sanglier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanglier    Sanglier  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 18:51

Pendant ce temps aux nouvelles les fermiers se plaignent des dindons Ché-pas
dodgedeer
dodgedeer

Masculin
Loisirs : tir cible,chasse,canot

Sanglier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanglier    Sanglier  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 18:59

Peut importe l’espece, l’humain est en cause de milliers d’extinction d’animaux depuis le début des temps, alors dindon ou sangliers ne pourra pas survivre a un carnage de chasse. Mon avis. Je connais pas un seul cultivateur qui chiale pas sur le dindon, mais comme mentionné plus haut, les restrictions, cours $$, permis$$, périodes courtes de prélèvement , mâle ect. Font que les efforts sont inutile et le $$$ rentre dans le coffre du gouv.
jean t

Sanglier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanglier    Sanglier  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 19:24

dodgedeer a écrit:
Peut importe l’espece, l’humain est en cause de milliers d’extinction d’animaux depuis le début des temps, alors dindon ou sangliers ne pourra pas survivre a un carnage de chasse. Mon avis. Je connais pas un seul cultivateur qui chiale pas sur le dindon, mais comme mentionné plus haut, les restrictions, cours $$, permis$$, périodes courtes de prélèvement , mâle ect. Font que les efforts sont inutile et le $$$ rentre dans le coffre du gouv.

Miser sur les chasseurs pour éradiquer une population est voué à l'échec, les chasseurs sont trop émotif pour une tel opération. Quand ils auront un ou deux sangliers dans leur congélateur il resteront coucher, certains laisseront passer les plus petits pour se concentrer sur les plus gros pour justement avoir plus de viandes et ne pas avoir à y retourner, juste a voir le post du départ, l'Alberta sont rendu à payer les chasseurs .
dodgedeer
dodgedeer

Masculin

Sanglier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanglier    Sanglier  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 19:27

Bon point.
Milan29
Milan29

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même

Sanglier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanglier    Sanglier  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 19:40

En tout cas si j'en vois un maganer mes érables, m'as m'en faire du Bacon..... Twisted Evil
http://monpanache.com/
dodgedeer
dodgedeer

Masculin

Sanglier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanglier    Sanglier  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 19:47

Tu dois faire le saut au lèvre et autre et de tomber la dessus

lol!
oldshot

Sanglier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanglier    Sanglier  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 20:52

Milan29 a écrit:
En tout cas si j'en vois un maganer mes érables, m'as m'en faire du Bacon..... Twisted Evil

Le sanglier ne magane pas les arbres. Il se frotte contre les arbres quand les insectes le démangent.

Si tu veux attirer les sangliers tu n'as qu'à enduire le troncs d'un gros arbres avec du goudron et à installer un agrainoir à proximité.

Envoye les poches de maïs! Tu aurais de la visite tous les soirs.

Wink

Hellcat
Hellcat

Masculin
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.

Sanglier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanglier    Sanglier  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 21:59

Tu vas trouver des tireurs comme moi qui ne tire que de la cible et qui ce fou pas mal d’un animal nuisible, on ne parle pas d’un chevreuil. Tout ce que je peux tirer de loin je vais être content. La seule contrainte, tu ramasse les carcasses et tu donnes ça aux banques alimentaire. Les démunis vont avoir de la viande fraîche pour un bout.
foudetir
foudetir

Sanglier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanglier    Sanglier  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 22:09

Mais la Jean dret la ,ils sont tout juste a l'étude de ca ou il font quelque chose de concret soit d'en tuer déja,qu'il mette ca dret la un sanglier de vu et c'est un sanglier a abattre ou possible qu'ils attendent a la chasse pour le faire ok ,mais la le gars qui peut en tirer 4 aurait le droit ,,,,,je voit venir moi aussi le coup soit de cours spéciaux a $$$$$ permis a $$$$ et le droit e 1 seul ,plustot que un permis de 20 pesos et tu en tue autant que tu veux en période de chasse ,il n'aurait pas le temps de fructifier trop fort ,ou comme dit en tout temps il serait permis d'en tuer a volonté
pmh
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
pmh

Masculin
Localisation : sud de la France , Territoire du maghreb,future République islamiste de France

Sanglier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanglier    Sanglier  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 8:34

En France même problème pour la population des sangliers .Mon jardin non clôturé est souvent labouré.
Un bon sangliers au vin .Hummm
DanRR
DanRR

Sanglier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanglier    Sanglier  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 8:49

oldshot a écrit:
Milan29 a écrit:

Le sanglier ne magane pas les arbres. Il se frotte contre les arbres quand les insectes le démangent.

Si tu veux  attirer les sangliers tu n'as qu'à enduire le troncs d'un gros arbres avec du goudron et à installer un agrainoir à proximité.

Envoye les poches de maïs! Tu aurais de la visite tous les soirs.

Wink

Ou cache toi derrière un arbre et imite le cri de la laie en mal d'affection.
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

Sanglier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanglier    Sanglier  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 13:39

ET SURTOUT SURVEILLE TES ARRIÈRES! Laughing
PP.

Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Sanglier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanglier    Sanglier  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 14:02

depuis que je suis ici ( 3 ans +) je n'ai pas mangé un bon sanglier. Avec mon père et grâce aux battues ont remplisse le congélateur ce qui donné saucisse, pâté, tagine de sanglier et daube de sanglier pour l'année. Les cotes sont mangés fraiche au four.

le sanglier est très bon !

de mon point de vue il sait s'adapter a la neige mais c'est sure que celle ci va réguler naturellement la population.
Pierrea
Pierrea

Masculin

Sanglier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanglier    Sanglier  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 14:16

Y a des organismes pour prendre la viande si le congelo est pleins..

Les sans abris cracheront pas sur des bon repas de viandes surtout si ils peuvent en reprendre deux fois plutôt qu'une.

Je restera pas coucher dans mon lit pis toute les grosseurs resteront pas debout si ils passent dans la mire.

C'est le temps pour le gouv de récompenser les chasseurs qui "aident a l'économie."

Au pire a la place de payer pour les oreille ils prendront en charge le boucher pour les organismes.
oldshot

Sanglier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanglier    Sanglier  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 14:32

Hellcat a écrit:
Tu vas trouver des tireurs comme moi qui ne tire que de la cible et qui ce fou pas mal d’un animal nuisible, on ne parle pas d’un chevreuil. Tout ce que je peux tirer de loin je vais être content. La seule contrainte, tu ramasse les carcasses et tu donnes ça aux banques alimentaire. Les démunis vont avoir de la viande fraîche pour un bout.

Il y a d'autres contraintes à prendre en considération:

1) le sanglier (comme le porc domestque peut être de porteur de plusieurs maladies et parasites transmissible à l'homme, notamment la trychinellose, par conséquent il est impératif de faire examiner les carcasses par un vétérinaire avant de consommer la venaison. Pour plus de sécurité il est conseillé de présenter la langue, la trachée artère et les poumons au vétérinaire.

2) la venaison de sangliers se corompt très rapidement, même lorsque la bête est vidée. Il y a lieu de refroidir la carcasse aussi vite que possible et de maintenir en permanence la température sous le barre des 7°C  pendant la période de mûrissement de la viande (5~6 jours).

3) en cas de tir dans les intestins la carcasse doit être considérée comme impropre à la consommation.

Oldshot
Pierrea
Pierrea

Masculin

Sanglier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanglier    Sanglier  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 15:51

Comme pas mal les autres gibiers.

Si non y a plus qu'a déclarer forfait. scratch
foudetir
foudetir

Sanglier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanglier    Sanglier  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 15:56

oldshot a écrit:
Hellcat a écrit:

Il y a d'autres contraintes à prendre en considération:

1) le sanglier (comme le porc domestque peut être de porteur de plusieurs maladies et parasites transmissible à l'homme, notamment la trychinellose, par conséquent il est impératif de faire examiner les carcasses par un vétérinaire avant de consommer la venaison. Pour plus de sécurité il est conseillé de présenter la langue, la trachée artère et les poumons au vétérinaire.

2) la venaison de sangliers se corompt très rapidement, même lorsque la bête est vidée. Il y a lieu de refroidir la carcasse aussi vite que possible et de maintenir en permanence la température sous le barre des 7°C  pendant la période de mûrissement de la viande (5~6 jours).

3) en cas de tir dans les intestins la carcasse doit être considérée comme impropre à la consommation.

Oldshot
Comme toute viande d'ailleur le refroidissement au plustot
On ne fait pas inspecter tout gibiers abattus ici au Qbec ,m
Je ne vois pas plus la raison de le faire pour un sanglier
oldshot

Sanglier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanglier    Sanglier  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 16:42

foudetir a écrit:

Comme toute viande  d'ailleur le refroidissement au plustot

Disons que le sanglier est un omnivore particulièrement exposé au parasitisme et autres virus ou microbes pas très jolis...

jean t

Sanglier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanglier    Sanglier  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 18:52

Voici un reportage de "la semaine verte " sur le sujet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
foudetir
foudetir

Sanglier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanglier    Sanglier  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 21:47

oldshot a écrit:
foudetir a écrit:

Comme toute viande  d'ailleur le refroidissement au plustot

Disons que le sanglier est un omnivore particulièrement exposé au parasitisme et autres virus ou microbes pas très jolis...

Et le cochon lui je crois qu'il en est pire il se couche carrément dans la marde pour se rafraichir alors  Ché-pas

Sanglier
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant