Djulius Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 591 Localisation : Beauce Date d'inscription : 17/04/2016
| Sujet: Re: Sanglier Dim 10 Avr 2022 - 15:41 | |
| Selon le National Geographic, les feral hog Américains n'ont pas la même génétique que ceux Canadiens. Les nôtres sont plus proche du sanglier tandis que les leurs sont plus proche du cochon domestique. Ils s'adaptent quand même bien à l'hiver. Ils se font des "pigloo" dans les quenouilles(cattails) Voici le lien de l'article du National Geographic. S'il vous demande pour continer à lire l'article de vous inscrire avec un email vous pouvez inventer une adresse @mailinator.com (exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Sanglier Dim 10 Avr 2022 - 18:20 | |
| - oldshot a écrit:
- foudetir a écrit:
- Et du moins si on commencait immédiatement la chasse sans controle du sanglier ,poussible comme iil en est dit que ca viendrait pas a bout de la race mais empecherait de l'étendre en quantité
C'est ce que j'ai proposé plus haut. J'ai même spécifié les modalités.
Maintenant si le ministère de la Faune du Québec tient absolument à jouer les contrôleurs qui savent tout, alors qu'il assume les dégâts agricoles, matériels et humains présents et futurs:
-pacages labourés/ retournés par les sangliers, -semences ravagées, -récoltes de céréales compromises, -intrusions dans les parcs municipaux, -intrusions sur les terrains, jardins des particuliers, -collisions avec les véhicules automobiles, -accidents avec blessures ou mortalités,
Je ne comprends pas pourquoi le ministère de la Faune du Québec s'évertue à jouer à l'autorité scientifique dans ce domaine, alors qu'il existe une expérience mondiale et séculaire sur la dynamique des populations de sangliers (et de ses hybrides), et alors que les méthodes de dissuasion et de contrôle sont archi-connues.
Ce que d'aucuns ici appellent "sangliers" sont en réalité des cochons échappés d'élevages et leurs progéniture redevenus sauvages. Le profil génétique de ces animaux est facile à déterminer et différent de celui des sangliers génétiquement purs.
Il n'y a aucune sainte raison pour épargner les cochongliers car en fait ils empiètent sur la niche écologique d'une foule d'espèces sauvages.
Le tir à vue doit être confié aux chasseurs avant que les situations ne dégénèrent.
Il faudra m'expliquer... C,est pas géré par personne ce bébitte la ,en tout cas pour le moment ,alors on a tous les droits de les tuer et de les manger 1,2,ou meme 3 pas grave ,la famille autour en aura . |
|
Pierrea Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Sanglier Dim 19 Juin 2022 - 10:15 | |
| Des cochons attaquent des vacanciers et dévorent leur chien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les chasseurs vont surement (remonter en estime) prendre du poils de la bête.. |
|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Sanglier Dim 19 Juin 2022 - 23:27 | |
| Oui et remonter le quota d'abattage j'espere, |
|
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Sanglier Lun 20 Juin 2022 - 17:20 | |
| Un Yorkshire et un chihuahua... ça fait pas un gros lunch pour les cochons... |
|
Pierrea Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Sanglier Lun 20 Juin 2022 - 20:36 | |
| |
|