EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.

+42
Hardhammer
olicubensis
Fisur
Alain1963
sebas
podzols
Archambault
johnlocke
pmh
Pierrea
DT741
Buffalo
CrazyRonny
Paul64
dantiwill
gunguru
Rancho
spliggs
supermotard650
60 recon
Popymoy
Torro
french_redneck
Hellcat
Angus
VII
stevo
PerversPépère
6.5x284
Le_Lama
DanRR
foudetir
mercenaire32
Milan29
bleu669
Reaper
macoizo
agmsec
500mag
1clickdown
Potenza
oncle will
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 27  Suivant
AuteurMessage
60 recon
Grande gueule / Big mouth
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 11 Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 8:25

DT741 a écrit:
C’est pas juste pour les stats que les Russes font un bon inventaire des morts selon moi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je crois que si il y avait autant de mort canadiens ont en aurait entendu parler et pas par les russes. Y'aurais ben eu, une mere canadienne qui aurait reçu un coup de telephone pour dire qe son garçcon est mort et qui en aurait parler aux journalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Hellcat

Masculin
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.

MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 11 Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 8:54

Tu penses que le rapport est biaisé? C’est impossible venant de la mère patrie qu’est la Russie…
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 11 Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 9:30

60 recon a écrit:
DT741 a écrit:
C’est pas juste pour les stats que les Russes font un bon inventaire des morts selon moi.

Je crois que si il y avait autant de mort canadiens ont en aurait entendu parler et pas par les russes.  Y'aurais ben eu, une mere canadienne qui aurait reçu un coup de telephone pour dire qe son  garçcon est mort et qui en aurait parler aux journalistes.

Tu crois ?

Moi je me souviens d’une armée qui prenait 3-4 jours à rejoindre la famille d’un soldat décédé sous son commandement sachant toutes les circonstances…

Jte laisse deviner qu’une poignée de "canayens" arrivés par la porte de côté avec un minimum d’identification… c’est des chiffres pour les copains ukrainiens. Je doute fortement qu’ils aillent un PAFO qui s’occupe de contacté Ghyslaine à Notre De des Septs Douleurs pour y apprendre personnellement que son courageux fiston est mort en vain pour la bonne cause. Ça c’est sans compter ceux qui auront été liquéfié par des bombes ou des tracks… méconnaissable, un gars de moins dans les rangs dont on connait pas les vrais chiffres…. Les ukrainiens sont aussi fiable en chiffre que les russes et les afghans…

Je sais de source sûre que les gars qui sont rentré là se sont fait dépouillé de leurs passeports et autres et se sont pratiquement fait dire qu’ils retrouveraient leurs paperasse à la fin du conflit et serait considéré comme des déserteurs… j’ai 2-3 personnes qui m’ont contacté dans les dernières semaines pour me demander comment on faisait pour sortir d’un pays sans passeport… je leur ai suggéré de trouvé un stratagème ROXHAM.

Les comms sont limités, les combattants ont pas le luxe de parler à leur blonde chaque soir pis se chicaner… y a surement des familles qui ont juste assumer la mort de leur proche parti se battre "pour un monde meilleur".

Mais y a rien d’effrayant dans ces chiffres là… 162 canadiens en moins de 4 mois… y s’en suicident + au Canada à cause des finances qui vont ps ben pis comment justin gère bien son propre pays.

Faque là tout ce qui viens de l’autre côté on croit pas ça mais tout ce qui sort de notre côté c’est 100% la vérité que la vérité rien que la vérité ? On est la solution à tout et le reste sont dans l’erreur ? C’est dangereux comme façon de penser je trouve moi…
60 recon
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 11 Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 11:04

Pas sure DT

Une les russes se serait fait un plaisir dMavertir la famille ou quelque famille filmer ca pis mettre ca sur les reseau sociaux pour dire aux autres canadiens de ne pas venir aider les Ukrainiens.

A se que je peux glaner comme info a droite et a gauche les cellulaires sont une plaie et un breech de sécurité, tellement que je me suis dit que les gens qui dirignent l'ecole de recrue auraient resserer les regles des cell sur les cours!!! Et non ça pas été fait. Olivier parlais a levesque une fois ou deux semaines

Donc me semble que tu te bat avec qqu tu lui dit si je meurs averti ma femme mon père ou je sais pas qui
Reaper
Reaper

MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 19:15

60 recon a écrit:
Pas sure DT

Une les russes se serait fait un plaisir dMavertir la famille ou quelque famille filmer ca pis mettre ca sur les reseau sociaux pour dire aux autres canadiens de ne pas venir aider les Ukrainiens.

A se que je peux glaner comme info a droite et a gauche les cellulaires sont une plaie et un breech de sécurité, tellement que je me suis dit que les gens qui dirignent l'ecole de recrue auraient resserer les regles des cell sur les cours!!! Et non ça pas été fait.  Olivier parlais a levesque une fois ou deux semaines

Donc me semble que tu te bat avec qqu tu lui dit si je meurs averti ma femme mon père ou je sais pas qui

Tu repasseras ton thread d'opinion unilateral ya un beau soldat ukrainien qui fait ca en video a une femme Russe.

Et bin.
Reaper
Reaper

MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 19:15

DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 5:59

60 recon a écrit:
Pas sure DT

A se que je peux glaner comme info a droite et a gauche les cellulaires sont une plaie et un breech de sécurité, tellement que je me suis dit que les gens qui dirignent l'ecole de recrue auraient resserer les regles des cell sur les cours!!! Et non ça pas été fait.  Olivier parlais a levesque une fois ou deux semaines

Moi je crois qu’ils comptabilisent pour s’assurer que les pays collaborateurs reçoivent les conséquences proportionnelles à leur participation.

L’info que j’ai pour le moment:

- y a des canadiens, dont des ex-soldats, qui braillent leurs mères en Ukraine parce que… ceux qui sont rentrés avec l’appel aux armes ont vécu comme les soldats canadiens quand on sort du pays: on nous prend nos passeports à l’arrivée pis on les revoit pas avant la dernière journée. J’en connais personnellement 3 qui sont dans cette situation là dont un qui ma réveillé en pleine nuit pour que je l’aide à trouver une solution… vraiment désolé de vous décevoir mais j’ai raccroché en lui disant de m’écouter la prochaine fois et jme suis rendormi paisiblement

- y a des "combattants" qui se sont volatiliser au premier contact… morts ? Possible… nouvelle vie ? Y en a que oui… mais certains en ont profité pour devenir électrons libres…

- côté équipement… bah c’est un AK pis tu compte tes balles en espérant trouver un courageux mort dans la rue qui a un peu d’équipement sur lui. Les blessées/mort sont strippé de leur kit et "envoyé vers l’arrière"… ça là dans l’Infanterie les boys, dans nos attaques on pousse nos gars en arrière pis le premier "en arrière" des fois c’est 200m de la ligne pis même là 75% des troupes sont incapables de te dire yé où l’ca***** de point de collecte quand tu le cherche… porté à dire qu’en ukraine avec des non-combattants qui se prennent pour des SEALs… ça doit être chaotique un brin pis y perdent du monde sans savoir… ils connaissent pas leurs vrai nombre.

J’avais des nouvelles de l’autre côté aussi mais c’est rendu plus compliqué d’avoir de l’info avec toutes les sanctions pis les mesures de moumounes qu’on impose comme bannir les applications et etc… moi j’appel ça les mesures de contrôles d’informations canayennes. Si je peux pas parler à mes quelques amis russes comme je peux parler avec le reste de la planète, y nous manque de l’info.

L’info de notre bord est aussi de qualité que celle des russes. Une belle guerre froide 2.0 avec les mensonges des 2 bords pis un épais brouillard de guerre.

Pour ce qui est d’olivier, mon chum l’a croisé en "uniforme" dans sa ville (il reste là lui aussi). Son uniforme de sniper émérite pour l’ukraine avec ses belles patches de la division canayenne pis y essayait de faire comme quand je l’ai vu au magazin de pneu: convaincre du monde d’embarquer dans sa marde.

Pour les cellulaires aux recrues… y peuvent ben avoir leurs tablettes avec les cheveux mauves si y veulent, c’est pu ma réalité pis jme rend compte que jme suis brûlé depuis 2012 a essayer de survivre avec mes souvenirs du bon vieux temps en pensant que ça allait s’améliorer… avoir su j’aurais levé les feutres volontairement en 2013 plutôt que de me rendre où je suis avec la "nouvelle armée" cautionnée par les carriéristes qui sont restés. Pour en avoir donné des cours… y a pas juste les recrues à blâmer, y a de la molasse à l’instruction qui préfèrent être chum avec les poufs pis les cruiser sur Tinder (faits véridicts et non isolés) que de faire leur job… y ont plus souvent leur cell des mains que les recrues. Mais comme je dis souvent à beaucoup de gens: pu mon problème cette organisation là.
DanRR
DanRR

MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 11:26

D.T.,

Triste constat....mais ce n'est plus ton combat....tu as assez donné.
Reaper
Reaper

MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 10:46

Le_Lama
Le_Lama

Masculin

MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 19:24

Ca devait être plein de néonazi Rolling Eyes

1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 20:04

Un centre d'entraînement certainement.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 21:00

Sergueï Lavrov, le pire menteur de la planète. Je n'ai aucune confiance en Trudeau, il dit n'importe quoi, mais Lavrov, est pire que Trudeau.

Je m'excuse, mais ceux qui croient ce que dit Sergueï Lavrov...Oufff C'est comme de croire Blair quand il parle des armes à feu.

Autant croire que Joly est la personne toute désignée pour régler le conflit Russie / Ukraine.
6.5x284

Masculin
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT

MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 21:33

1clickdown a écrit:
Sergueï Lavrov, le pire menteur de la planète. Je n'ai aucune confiance en Trudeau, il dit n'importe quoi, mais Lavrov, est pire que Trudeau.

Je m'excuse, mais ceux qui croient ce que dit Sergueï Lavrov...Oufff C'est comme de croire Blair quand il parle des armes à feu.

Autant croire que Joly est la personne toute désignée pour régler le conflit Russie / Ukraine.
========================================================================
Je suis aller voir sur le net a propo de SERGUEI  LAVROC   = pas tres bon  un bon crosseur et en plus il a la tete de l'emploi pas vraiment simpa
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 21:36

C'est tout un personnage...

La plus belle chose que j'ai vu, c'est quand il a fait un speech à l'ONU et que tout le monde dans la salle se sont levés et ont quitté pendant qu'il parlait.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 21:58

Ouf ca c'est prometteur hein
Le_Lama
Le_Lama

Masculin

MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 11 Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 21:24

Forces spéciales canadiennes sur place?? Confus Freeland patine.

NYT (At the same time, a few dozen commandos from other NATO countries, including Britain, France, Canada and Lithuania, also have been working inside Ukraine. The United States withdrew its own 150 military instructors before the war began in February, but commandos from these allies either remained or have gone in and out of the country since then, training and advising Ukrainian troops and providing an on-the-ground conduit for weapons and other aid, three U.S. officials said.)

DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 11 Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 22:35

Eh boy…
Le_Lama
Le_Lama

Masculin

MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 2:41

impact sur le centre commercial

DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 6:46

Veux tu que je mette le vidéo de soldats ukrainiens qui ABATTENT des prisonniers russes ?

Pis ça veut être dans l’OTAN ?

On a juste perdu 10 ans à les entrainer entre autre sur la convention de Genève.

Mais on en parlera pas dans les médias, ça fait mal paraitre le côté pour qui il faut prendre. Une guerre sale qui est pas la nôtre.

Une chance que la Suède pis la Finlande se joignent, je pense que ça va calmer le jeu de l’otan en ayant + fe pays voisin de la Russie pour dire "hey c’est nous autre qui vit à côté les caves, faque mettez vos bottes ou arrêter de mettre de l’huile sur le feu"

Pis y a ça:

Oups… quand le NY Time expose facilement nos forces spéciales… y a du monde qui l’ont échappé point de vue OPSEC pis c’est vraiment pas une bonne nouvelle si on est impliqué à ce niveau là. On va surement apprendre bientot que c’était pas juste en Allemagne pis qui sont aller se balader en Ukraine avec des casquettes comme l’évacuation de l’Afghanistan…

On va peut-être l’avoir notre 3ème guerre mondiale si on continu à souffler assez fort sur les braises de la guerre froide en tenant la canisse de gaz proche de notre face comme ça…

foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 19:24

Yep ,completement d,accord ,on a et on envoie encore tout du matériel venant des pays de l'Otan ,tout ce qu'il manquait a la chose étais des gars de l'Otan ,a ceci je considere que Putin est tres patient ,meme pas mal trop patient pour ne pas déclencher la troisieme g, aprs tout ce qu'on voit venant de l'otan ,je dirais que Putin n,est pas un si mauvais gars car moi dans ses botines j'aurais petté la meche et bien avant aujourd'hui ,marci Dieu que Putin soit un si bon gars car comme le dit si bien DT on a le gallon de gaz dans la face et on tien le lighter bien pres de ca de par l'otan.     Mais a ceci ne bousculez pas les choses TOUT VIENT A SOI A QUI SAIT ATTENDRE  et on l'aura la troisieme . geek
supermotard650
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Emploi : service clientèles fédéral
Loisirs : tir, moto, film

MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 11 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022 - 12:29

Je crois que j’ai eu un signe….j’ai acheter un Mosin pour des peanut et il y avait une inscription qui ne fittais pas avec le reste je l’ai fait traduire et pas de blague ses vierge en Ukraine qui est inscrit en cyrillique! Avec un drôle de symbole

1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 11 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022 - 14:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 11 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022 - 19:56

Tu  parles d'une Viarge d'affaire toi   Shocked
supermotard650
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Emploi : service clientèles fédéral
Loisirs : tir, moto, film

MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Juil 2022 - 8:10

1clickdown a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ah ben maudit! j'avais pas penser le passé en ukrainien! mais le symbole en dessous sais tu se que sa veut dire?
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Juil 2022 - 8:30

Aucune idée. Il faudrait faire une recherche sur le net ou poser la question sur un forum de collectionneur.

Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.
Page 11 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 27  Suivant