| Flint lock Lyman | |
|
+2Alain1963 just for the bang 6 participants |
Auteur | Message |
---|
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Flint lock Lyman Ven 20 Mai 2022 - 17:42 | |
| Salut , Pour changer le mal de place je suis allez tiré quelque boules ronde avec mon flintlock lyman cal.50 , ball .490 180gr 60gr de fff patch .15 ". Si quelqu'un vous mentionne que sa groupe pas un flintlock je vous donne la permission de l'envoyer Chi.... 50 mètres 11 balles .la dernière dans le blanc en bas !!! encore de bon yeux le bonhomme JFTB |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6444 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Flint lock Lyman Ven 20 Mai 2022 - 20:55 | |
|
Ouin !!!!
Je connais pas tellement les armes a poudre noir, mais je te dirait qu'il a ben tu monde qui fond même
pas un beau grouping comme ca avec un scoupe a 50 m !!!!!
Félicitation !!!!!
|
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Flint lock Lyman Ven 20 Mai 2022 - 21:55 | |
| - Alain1963 a écrit:
Ouin !!!!
Je connais pas tellement les armes a poudre noir, mais je te dirait qu'il a ben tu monde qui fond même
Félicitation !!!!!
+ 1 Combien de coup vous pouvez tirer avant que la précision s'en rescente ou que les boulets deviennent difficiles à introduire. Merci Lb |
|
| |
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Flint lock Lyman Sam 21 Mai 2022 - 6:24 | |
| - Long Branch a écrit:
- Alain1963 a écrit:
Ouin !!!!
Félicitation !!!!!
+ 1 Combien de coup vous pouvez tirer avant que la précision s'en rescente ou que les boulets deviennent difficiles à introduire. Merci Lb Ouff si je passe un pacth entre chaque coup comme hier je dirais une entre 10 et 15 coups, hier il a tiré 13 coups avant que le dernier boulet ne tombe un peut , un gars ma fait essayer son 338 lapua en échange de coup flint lock. deux monde différent . |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Flint lock Lyman Sam 21 Mai 2022 - 14:06 | |
| Est-ce que la mise à feu est efficace ? Je commence à m’intéresser à ce type d’arme |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| |
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Flint lock Lyman Sam 21 Mai 2022 - 20:21 | |
| Beaux tirs Just Oui y en a pas gros qui tir avec ca malheureusement (pour eux) ils dècouvrieraient quelque chose de bien et pas cher a tirer pour le gars qui coule ses plombs ,moi aussi Just je préfere le Old Timer des balles rondes ,j'ai les 3 moules mais c'est mon préfère le round ball et je tire a la Pyrodes RS sous 80 gr et mon round de 172 gr avec un small rifle mag de primer et dans mon autres poudreux avec des primer 209 |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6444 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Flint lock Lyman Dim 22 Mai 2022 - 0:18 | |
|
Hey sa commence a n'intéressé ces , (comme fou les appelles '' ces poudreux '' )
|
|
| |
| Sujet: Re: Flint lock Lyman Dim 22 Mai 2022 - 6:38 | |
| - Lucky Luke a écrit:
- Est-ce que la mise à feu est efficace ? Je commence à m’intéresser à ce type d’arme
C'est plus d'entretien et de suivi et oui de temps a autre il y a un missfire, la façon de charger et la façon d'aiguiser la pierre est importante. Mais ESTIE que c'est relax tiré avec ça. |
|
| |
| Sujet: Re: Flint lock Lyman Dim 22 Mai 2022 - 6:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Flint lock Lyman Dim 22 Mai 2022 - 21:07 | |
| - just for the bang a écrit:
- Lucky Luke a écrit:
- Est-ce que la mise à feu est efficace ? Je commence à m’intéresser à ce type d’arme
C'est plus d'entretien et de suivi et oui de temps a autre il y a un missfire, la façon de charger et la façon d'aiguiser la pierre est importante. Mais ESTIE que c'est relax tiré avec ça. Moi c'est avec des primers, pas avec pierre a feu,au debut avec les primers no 11 j'avais arfois des miss fire ,j'ai réussit a avoir une autre nipple avec les meme filets et ûn ptit cap dessus qui se visse et fonctionnant avec des primer small rifle et moi je met des small rifle magnum car il m'est arrivé de chasser avec et ne voulais pas avoir un miss fire ,Jamais j'ai eu un missfre depuis l'acquisition de ce nipple qui fonctionne avec des small rifle primer Oui oui oui tu as parfaitement raison que C'EST RELAX le tir a la poudre noir ,par contre c'est pas le temps de mettre une chemise blanche pour tirer avec ca ,disons que la graisse et le carbon de la poudre magique font pas bon ménage avec ces armes et le port de vetements pales |
|
| |
| Sujet: Re: Flint lock Lyman Lun 23 Mai 2022 - 7:31 | |
| - foudetir a écrit:
- just for the bang a écrit:
- Lucky Luke a écrit:
C'est plus d'entretien et de suivi et oui de temps a autre il y a un missfire, la façon de charger et la façon d'aiguiser la pierre est importante. Mais ESTIE que c'est relax tiré avec ça. Moi c'est avec des primers, pas avec pierre a feu,au debut avec les primers no 11 j'avais arfois des miss fire ,j'ai réussit a avoir une autre nipple avec les meme filets et ûn ptit cap dessus qui se visse et fonctionnant avec des primer small rifle et moi je met des small rifle magnum car il m'est arrivé de chasser avec et ne voulais pas avoir un miss fire ,Jamais j'ai eu un missfre depuis l'acquisition de ce nipple qui fonctionne avec des small rifle primer Oui oui oui tu as parfaitement raison que C'EST RELAX le tir a la poudre noir ,par contre c'est pas le temps de mettre une chemise blanche pour tirer avec ca ,disons que la graisse et le carbon de la poudre magique font pas bon ménage avec ces armes et le port de vetements pales Ont se traine une guenille pas loin pour se laver les mains avec le silex le défie c'est de rester concentre sur ta cible entre l'amorçage de la première a la deuxième pour dans le canon. peut être une demi seconde ,quand je réussi des groupe comme les dernier vendredi ,ça veut dire que je suis dans ma bulle. |
|
| |
| Sujet: Re: Flint lock Lyman Lun 23 Mai 2022 - 21:58 | |
| En effet tout de meme drole sentir ce delais de la mise a feu a la poudre noir particulierement a pierre ,avec des primer c'est tres tres court le delais. Oui une guenille ,ou des scott towels avec du savon a vaisselle et de l'eau ca remet a neuf |
|
| |
| Sujet: Re: Flint lock Lyman Mar 24 Mai 2022 - 21:08 | |
| De quel plomb tu tires dans le poudreux toi Just ? |
|
| |
| Sujet: Re: Flint lock Lyman Mar 24 Mai 2022 - 21:45 | |
| - foudetir a écrit:
- De quel plomb tu tires dans le poudreux toi Just ?
Des rond ball .490" en plomb pure . |
|
| |
| Sujet: Re: Flint lock Lyman Mar 24 Mai 2022 - 22:00 | |
| Moi aussi le round ball,mini ball et maxi ball avec plomb pure ,simpleent une main de plomb de plombier au centre de plomberie de mon coin ,cette main de plomb est de 25 livres ,tu en as pour la fin de semaine a tire sans problemes avec ca Oui maudit que c'est l'fun de tirer au poudreux |
|
| |
| Flint lock Lyman | |
|