| Avez vous perdu la flamme? | |
|
+22Mlle.cez deeramator CrazyRonny foudetir DT741 1clickdown gunguru just for the bang Angus Le_Lama 60 recon Hardhammer PerversPépère pat911 GO20 DanRR likeoldrifle Alain1963 dodgedeer johnlocke magnumOP43 weimajack 26 participants |
|
Avez vous perdu la flamme? | Non, JAMAIS!!!! | | 34% | [ 34 ] | Non, mais c'est moins fort. | | 33% | [ 33 ] | Un peu, c'est plus une chandelle qu'un lance flamme. | | 8% | [ 8 ] | Pas au complet, mais le cœur n'y est plus. | | 18% | [ 18 ] | Pas mal éteint... Je suis triste. | | 2% | [ 2 ] | Totalement, d'la marde j'veux pu rien savoir. | | 4% | [ 4 ] |
| Total des votes : 99 | | |
|
Auteur | Message |
---|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Avez vous perdu la flamme? Ven 24 Juin 2022 - 9:13 | |
| Avec tout ce qui arrive, avez vous perdu le feu sacré, la flamme de la passion des gun et du tir? Comment se porte l'intérêt? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Avez vous perdu la flamme? Ven 24 Juin 2022 - 9:22 | |
| J'ai répondu: Non, mais c'est moins fort.
Moins fort, car j'aimais tirer mes AR, j'étais déjà meurtri avec mon AUG, là, ça en ajoute une couche. |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Avez vous perdu la flamme? Ven 24 Juin 2022 - 9:23 | |
| Mon plus grand désir serait que la CSSA-CCFR et la NFA se sabordent, et, s'unissent en une seule grande et représentative organisation pro armes pour nous représenter.
En attendant, nous nous faisons fourrer de tout bord tout côté. |
|
| |
magnumOP43 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 555 Age : 31 Localisation : une province de pleureux Loisirs : Chasse,pêche tir à l'arc reload tir en tout genre Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: Avez vous perdu la flamme? Ven 24 Juin 2022 - 10:07 | |
| Certainement moins fort de ne pas pouvoir utiliser mes AR j'avais acheté 2000 balles en bulk et tout se qui faut pour reloader finalement j'ai commandé une american ranch je devrais la recevoir aujourd'hui. |
|
| |
johnlocke Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1172 Age : 23 Localisation : Une petite ville bien tranquille Emploi : Cégépien Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Re: Avez vous perdu la flamme? Ven 24 Juin 2022 - 10:22 | |
| Ma signature est, je crois, un bon indice de ma réponse ("Non, JAMAIS!!!!). J'aime les armes depuis l'âge de 4-5 ans. Trudeau et ses sbires peuvent bien pondre toutes les législations qu'ils veulent, ma passion envers les armes est là pour rester. Peut-être qu'avec les années et les prohibitions, je finirai par devenir cynique, mais pas pour l'instant. |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4860 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Avez vous perdu la flamme? Ven 24 Juin 2022 - 10:32 | |
| J’aimes les armes et le tir et chasse, mais en a rat le bol, de tout ceux qui veulent faire disparaître cette passion au nom de tout et de rien. Au bout aussi de la pénurie de tout, armes munitions, pièces est et des prix de fou . |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6444 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Avez vous perdu la flamme? Ven 24 Juin 2022 - 10:33 | |
| NO JAMAIS !!!!
Je dirais même que je tir de plus en plus !!!!!!
Oui le ban et le C21 c'est plate, mais j'espère que tout ca change pour retournée comme avant.
Je le souhaite très fort !!!!!!
Dernière édition par Alain1963 le Ven 24 Juin 2022 - 11:38, édité 1 fois |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Avez vous perdu la flamme? Ven 24 Juin 2022 - 10:39 | |
| Moi non plus je trip pareil qu'avant mais moi j'aime pas les arme modernes alors tous c'est loi ne m'affecte pas a pars la nouvelle pour arme de point . Je me fou de leur loi c'est un passionné et si le jours vient qu'il réussit a transformé les tireur en criminels il auront réussit avec moi car je vais continue a tiré du handgun " illegal" et non enregistré direct sur le terrain de mon chalet . Je me fou de tous les loi qui n'ont pas de sence , je tir du restreint a mon chalet depuis des années et va continuer car c'est stupid et inoffensif pour la sécurité de mes proche. Si la police passe et bien je tir avec ma marlin 94 et comme la dernier fois il vont me shouaite bonne journée. Faut désobéir au plus de mauvaise loi possible sinon il continueront a nous en foutre sur la gueule. |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Avez vous perdu la flamme? Ven 24 Juin 2022 - 11:09 | |
| Une petite analyse SVP.
1) Les libéraux nous permettent d'utiliser nos armes mais de ne pas les vendre ou transmettre à nos descendants, ainsi que l'impossibilité de s'en procurer d'autres. Ils répondent en cela à une pression d'un mouvement fort connu, mouvement qui a menacé Trudeau de ne plus l'inviter. Or, Trudeau étant ce qu'il est, il aime le social et s'en est trouvé fort marri. D'où C-21.
2) Qu'on le veuille ou non, il achète la paix en ménageant la chèvre et le chou.
3) Mais, rien n'est éternel en ce bas monde. Trudeau va prendre une retraite forcée, j'ose croire, avec toutes les conneries faites par son gouvernement et , un jour, à Dieu ne plaise, un autre gouvernement lui succèdera. Il sera pris avec cette loi stupide dont les effets se feront sentir rapidement. Que fait-on avec ce bordel de loi qui va nous emmerder avec la disposition des armes laissées en arrière d'un propriétaire décédé ? A t'on d'autres chats à fouetter, en prenant le pouvoir, que de se préoccuper de stupidités ?
4) J'ai comme l'impression que des changements seront rapidement adoptés par un nouveau gouvernement qui, selon toute probabilité, sera conservateur.
5) Prions, mes frères, pour que pas un ne se mette le pied dans la bouche et ne commette une gaffe qui les fera rester dans l'opposition. La Cour Suprême U.S. à invalidé la cause sur l'avortement....you know what I mean ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avez vous perdu la flamme? Ven 24 Juin 2022 - 12:18 | |
| j'ai répondu : Non, mais c'est moins fort.
Car moins le temps pour le tir de loisir et aussi à cause du prix de la munition et surtout le coût de l'essence!
J'ai aussi revendu un dizaine d'arme que je n'utilisait quasiment plus. |
|
| |
GO20 Actif / Active
| Sujet: Re: Avez vous perdu la flamme? Ven 24 Juin 2022 - 12:36 | |
| Sans mon AR c'est pas pareil. Je l'avoue depuis 2 ans je fais ma présence obligatoire pis je dégage. |
|
| |
pat911 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 865 Age : 50 Localisation : région de Québec Date d'inscription : 10/03/2015
| Sujet: Re: Avez vous perdu la flamme? Ven 24 Juin 2022 - 13:31 | |
| Le feu sacré, c’est pas juste le tir. Rêver, chercher notre nouvelle arme, etc. Là, pu rien ne pourra se concrétiser. Quand ton IPad te dit que ton temps d’écran a baissé de 38%.
Je vais garder les armes de poing qui me font tripper, les autres vont partir, je suis en réflexion. J’aime mon .22 et mon GP100 mais est-ce que je les vends pour un autre 1911 ?
Oui, j’irai encore tirer 2 fois par semaine. Proportion pistolet vs carabine c’est 90-10. Dans le futur ça va être être sûrement 50-50. Je me fais déjà une liste d’arme longue pis ça commencera par la MRA Renegade.
En tout cas, ce qui se passe, ça me fait ben chier
|
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Avez vous perdu la flamme? Ven 24 Juin 2022 - 13:45 | |
| Ma réponse ressemblerait plutôt à : " NON, MAIS J'AI LE FEU AU CUL EN ***DING-DING*** !!!" _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3154 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: Avez vous perdu la flamme? Ven 24 Juin 2022 - 16:09 | |
| Nope, je conserve le rythme de 2 fois semaine a 150-250 balle par session, et j’ai autant de plaisir qu’avant sauf que j’évite de parler politique au club, je me morfond assez a lire et regarder les nouvelles de mer.. ! |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Avez vous perdu la flamme? Ven 24 Juin 2022 - 17:44 | |
| Moi trudeau est venu chercher se que j'avais de plus en moi. Le tir et les armes a feu. Je tient ou bien je meurs (symbloliquement ) Mais en touchant a mes armes il touche aussi a tous se que je veux transmettre a mes petits fils. Donc non jamais Et J'ai jamais acheter autant de gun que depuis le 1er mai 2020
Dernière édition par 60 recon le Ven 24 Juin 2022 - 18:41, édité 1 fois |
|
| |
Le_Lama Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1334 Age : 51 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 05/07/2018
| Sujet: Re: Avez vous perdu la flamme? Ven 24 Juin 2022 - 17:50 | |
| non, mais les munitions commencent à être pas achetables. |
|
| |
Angus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 704 Age : 55 Localisation : Cantons de l'est Emploi : philosophe a temps partiel Loisirs : troué du carton Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Avez vous perdu la flamme? Ven 24 Juin 2022 - 18:00 | |
| non jamais. c'est plutot les pénuries et la hausse des prix dans le reload qui m'affecte. Le contexte actuel c'est de la grosse ma*** mais bon... |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Avez vous perdu la flamme? Ven 24 Juin 2022 - 19:33 | |
| Moi j’ai voté dans le bas. Pour moi, le côté sportif/le fun yé pu là pis j’vais pas faire semblant d’avoir du fun avec ce qui reste pis m’en contenter.
Ça veut pas dire que j’accepte ce qui se passe et que je fais pu rien ou que je vend tout mes guns, ça veut juste dire que l’aspect que j’aimais de tirer au civil avant le covid, c’est mort.
Ça ma donné le coup d’pied au postérieur pour aller m’acheter un arc et de m’amuser sans règlement à la con, de frais supplémentaires et tout les autres inconvénients comme les cr***** de chargeurs pinnés à 5 que tu passe + de temps à remplir sauf si t’en a 60 de préloadé ou ben le fait que j’peux tirer du Tavor dans le pit à 2min de chez moi mais god forbid que j’fais la même chose avec un AR, la Terre va arrêter de tourner pis y a une école de filles au Gabon qui va se faire raider par Vladimir et ses sbires…
Faque oui jn’ai plein le cul de la "gun culture" sur le respirateur au Canada pis de la prétention des partisans du molon labbe qui se garrochent pour le prochain model encore légal pour prétendre être + "gunny" que le gars qui dit "fuck this shit I’m outta here leave me the fuck alone" désolé pour l’anglacisme voici en Quebecois "M’en ca***** fuck ta marde jcriss mon camp pis calissez moi patience"
Bonne Saint-Jean ! |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Avez vous perdu la flamme? Sam 25 Juin 2022 - 6:32 | |
| est ce que j'aime encore faire du tir: Oui est ce que j'apprécie encore autant posséder des armes et partager la passion avec d'autre : NON est ce que je crois a un avenir dans le sport du tir: Non est ce que présentement j'ai a le sentiment d'être appuier par qui qu'onques pour me défendre : NON est ce que j'ai encore la motivation de m'impliquer dans le développement du sport du tir :NON Est ce que je crois encore a un revirement du fédéral sur le ban de mai 2020 et de celui qui viens : NON
Pas au complet, mais le cœur n'y est plus.
Et comme Weimajack le disais si bien si haut :
Mon plus grand désir serait que la CSSA-CCFR et la NFA se sabordent, et, s'unissent en une seule grande et représentative organisation pro armes pour nous représenter.
En attendant, nous nous faisons fourrer de tout bord tout côté. |
|
| |
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Avez vous perdu la flamme? Sam 25 Juin 2022 - 6:53 | |
| je suis pas sure pour une alliance des groupe de defense arme. Même au USA ils ont la NRA mais ils ont une panoplie d'autre assoiciation. Un peu de compétiton ca fait desfois pas de mal. Quand il y a eu la passe croche de la NFA on a pus au moins aller voir ailleur. et je me demande aussi mettons 3 asoiciations ayant 30 000 personnes dans leur rang pcq beaucoup de monde sont membre de 2 association, est mieux qu'une a 50 000 membres. |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Avez vous perdu la flamme? Sam 25 Juin 2022 - 7:02 | |
| - 60 recon a écrit:
- je suis pas sure pour une alliance des groupe de defense arme. Même au USA ils ont la NRA mais ils ont une panoplie d'autre assoiciation. Un peu de compétiton ca fait desfois pas de mal. Quand il y a eu la passe croche de la NFA on a pus au moins aller voir ailleur. et je me demande aussi mettons 3 asoiciations ayant 30 000 personnes dans leur rang pcq beaucoup de monde sont membre de 2 association, est mieux qu'une a 50 000 membres.
Est se que jusqu'a présentement ça donner quelque chose de positif d'envoyer notre argent a trois ou quartes place différente NON pas pour rien que ont est encore poigner avec Trudeau ont fonctionne a 5 partie politique aux élection L'UNION fait la FORCE. c'est vieux comme la Terre. |
|
| |
| Sujet: Re: Avez vous perdu la flamme? Sam 25 Juin 2022 - 8:27 | |
| - just for the bang a écrit:
- 60 recon a écrit:
- je suis pas sure pour une alliance des groupe de defense arme. Même au USA ils ont la NRA mais ils ont une panoplie d'autre assoiciation. Un peu de compétiton ca fait desfois pas de mal. Quand il y a eu la passe croche de la NFA on a pus au moins aller voir ailleur. et je me demande aussi mettons 3 asoiciations ayant 30 000 personnes dans leur rang pcq beaucoup de monde sont membre de 2 association, est mieux qu'une a 50 000 membres.
Est se que jusqu'a présentement ça donner quelque chose de positif d'envoyer notre argent a trois ou quartes place différente NON pas pour rien que ont est encore poigner avec Trudeau ont fonctionne a 5 partie politique aux élection
L'UNION fait la FORCE. c'est vieux comme la Terre. Mais 3 a 4 armée qui attaque de 4 front differents ca aussi c'est fort en autant que l'objectif est commun. Je suis pas contre une organisation mais cela comporte le danger d'une organisation qui pourrais peut etre s'assoire sur ses laurier et se dire anyway on est les seules. Ou visée la mauvaise cible. Si cela aurait été la NFA dans le temps avec les troubles de gouvernance. La NRA a aussi passer un mauvais quart d'heure pour malversaation et fraude. En se moment les organisations d'arme a feu rivalise d'ingéniositer, dans l'offre de service assurance, action en cours de justice, action civil, action politique manifestation etc... pour avoir notre membership. Je crois juste que une fois de temps en temps les dirigeant de ses organisations devraient se rencontrer pour définir des objectifs communs. De toute façon plus de 50% des posseurs d'arme de poing ne sont pas membre d'aucune organisation et il y en a pour dire que c'est a cause du français. Tsé tu donnes pas 45$ pcq ca parle pas 100% francais. Suggestion tu donnes 45$ a une organisation pro gun et tu donnes 45$ a une organisation qui defend le francais (probablement qu'elle prendra ton 45$ pour aussi donner leur avis sur les civils ne devraient pas avoir d'arme a feu). |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Avez vous perdu la flamme? Sam 25 Juin 2022 - 8:43 | |
| Qu'ils commencent par arreter de se battre entre elle serait déjà un bon début... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Avez vous perdu la flamme? Sam 25 Juin 2022 - 8:44 | |
| Bien là, on en eu deux qui se battaient pour leur logo...Ils ont utiliser l'argent des membres pour poursuivre/se défendre. Pas vraiment intelligent. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Avez vous perdu la flamme? Sam 25 Juin 2022 - 13:33 | |
| Ouain mais là c’est pas 3-4 armées…
C’est 3-4 organisations avec des membres dé-doublé et dé-triplé juste pour dire que sont membres de tout…
Si ta un soldat qui est mitrailleur dans 4 armées, ta pas 4 mitrailleurs, ta des chiffres sur papiers qui donnent FUCK ALL sur le terrain.
Moi j’suis pi membre d’aucune. J’ai pris l’option à 15$ d’assurance de mon club. Quand les organisations auront des vrais leaders, un vrai plan pis surtout, des victoires pour s’appuyer et qu’ils arrêteront de quêter "pour mieux se battre pour nous" je redeviendrai membre et je recommencerai à donner.
En attendant, économie locale pis mon porte-feuille épaissie à arrêter de gaspiller mon argent. Aussi ben aller allumer des lampions à la Basilique ! |
|
| |
| Avez vous perdu la flamme? | |
|