| Avez vous perdu la flamme? | |
|
+22Mlle.cez deeramator CrazyRonny foudetir DT741 1clickdown gunguru just for the bang Angus Le_Lama 60 recon Hardhammer PerversPépère pat911 GO20 DanRR likeoldrifle Alain1963 dodgedeer johnlocke magnumOP43 weimajack 26 participants |
|
Avez vous perdu la flamme? | Non, JAMAIS!!!! | | 34% | [ 34 ] | Non, mais c'est moins fort. | | 33% | [ 33 ] | Un peu, c'est plus une chandelle qu'un lance flamme. | | 8% | [ 8 ] | Pas au complet, mais le cœur n'y est plus. | | 18% | [ 18 ] | Pas mal éteint... Je suis triste. | | 2% | [ 2 ] | Totalement, d'la marde j'veux pu rien savoir. | | 4% | [ 4 ] |
| Total des votes : 99 | | |
|
Auteur | Message |
---|
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Avez vous perdu la flamme? Sam 25 Juin 2022 - 16:39 | |
| Moi j'essaie encore au moins, peux etre je donne des coup d'épée dans l'eau mais...
Je me dit que c'est pas pcq ont as des retarder aux gouvernements qu'il faut que j'abandonne.
Je suis president du CTRV, on tient des 3GUN, des IPSC, des formations black badge, des formations de tir, du longue range, il doit y avoir au moins en moyenne entre 10 et 50 personnes qui tir a chaque fois qu'on est ouvert. et on est 350 membres dont 300 militaires. Le CTRV tir plus de balles et roule plus de champs de tir que le 2e Bataillon.
Lors de la COVID j'ai abandonné quand le Ban des AR a été annoncer. j'ai mis le genous a tere. Même les deux genoux. Pendant 6 mois au moins j'ai même pas été dans ma salle de gun une fois. Ils ont vraiement failli m'avoir. J'étais sur le point de tous vendre. Tous abandonner.
Mais j'ai rebondi et je tir autant qu'avant. Oui j'ai couru pour aller m'acheter un gun pour remplacer mon AR. La ligue 3 gun a failli mourrir. Elle a manger un sale coup nous etions toujours au alentour de 45 tireurs a chaque match. On est une 30e maintenant. Affaiblie mais encore en vie.
J'aurais pu tout abandonné mais j'aimerais que mes petits fils puissent tirer du gun et pas juste de l'arc. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Avez vous perdu la flamme? Dim 26 Juin 2022 - 0:55 | |
| Ca pas baissé du tout de mon coté |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Avez vous perdu la flamme? Dim 26 Juin 2022 - 8:38 | |
| Cette semaine j'ai tiré facilement 220 balles de 7.62x54r et 303 brit. et 30-06. Bizarrement ça donne pas de poid a se qui se qu'ils nous ont voler en 2020 et se qui s'en viens. Faut être réaliste ont liche le fond du sac présentement, il sont ou les gars de Laliberté qui ont occuper Ottawa a cause du port d'un masque bleu , dans mon entourage j'en connais plusieur qui étais a Ottawa avec leur camions et qui vont se faire volé les armes de poing bientôt pas un mot la dessus ESTIE , quand tu leur en parle la réponse #1 est ben nous ont vas pouvoir les garder. Estie ca me met en crisse de tabarnakkk, La carte d'officiel FQT qui grimpe a $49 estie cé ma dernière comme les permis de chasse et pêche dans le cul ca***** .Pourquoi payer j'ai plus restreins . J'en ait plein le cul je crois. |
|
| |
CrazyRonny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
| Sujet: Re: Avez vous perdu la flamme? Dim 26 Juin 2022 - 23:42 | |
| Juste pour un rappel... ça donne quoi d'être membre FQT déjà?
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Avez vous perdu la flamme? Lun 27 Juin 2022 - 8:10 | |
| - CrazyRonny a écrit:
- Juste pour un rappel... ça donne quoi d'être membre FQT déjà?
Carte d'officiel de tor ou instructeur reconnu, mais surtout l'assurance responsabilité. Sinon avant ca évitait de demander des AT pour aller aux compétitions. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
magnumOP43 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 555 Age : 31 Localisation : une province de pleureux Loisirs : Chasse,pêche tir à l'arc reload tir en tout genre Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: Avez vous perdu la flamme? Lun 27 Juin 2022 - 13:33 | |
| Moi aussi je suis juste membre fqt pour être officiel de tir |
|
| |
CrazyRonny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
| Sujet: Re: Avez vous perdu la flamme? Lun 27 Juin 2022 - 21:42 | |
| Merci, donc ça confirme que j'en n'ai rien à foutre de la FQT |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Avez vous perdu la flamme? Lun 27 Juin 2022 - 21:50 | |
| Je suis officiel, instructeur de tir et instructeur loi 9. Avec l'augmentation à 49$, ils vont aller se faire foutre. Je ne paierai pas ce montant pour ensuite faire du bénévolat. |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Avez vous perdu la flamme? Mar 28 Juin 2022 - 8:29 | |
| C'est tous se qu'il veule , monté les prix pour scrapper le monde fes armes . Balles us cher , gun us cher , carte de membre plus cher . Dans notreode de vie c'est le cash le nerf de la guerre . La si il n'y a plus de bénévoles pour assurer la relève et le bon fonctionnement des club et bien plus de tir . La fqt est l'association la plus corrompu et pro gouvernement libéral et anti car il ne font que nous chier sur les botine . Si ont veux freinée un minimum les connerie au Québec il fait commencé pars detruire cette association et la remplacé pas nfa ou ccfr. Il faudrai aussi se battre contre la loi pour tiré du restreint chez sois . C'est cette loi qui nous tir dans le pied car nous oublige toute cette merde de club et de cash gaspiller. |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Avez vous perdu la flamme? Mar 28 Juin 2022 - 8:36 | |
| Pour ma part ca baissé. Je tir encore pas mal, mais moins qu’avant. Mais c’est surtout que j’ai perdu espoir pour un avenir glorieux du tir au canada. Alors je me lance dans la chasse beaucoup plus que dans le tir. |
|
| |
Mlle.cez Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Avez vous perdu la flamme? Mar 28 Juin 2022 - 21:51 | |
| Non jamais! Si c'est pas des armes restreintes, ça sera du tir longue distance. Si c'est pas ça, ça sera arbalète (ou arc mais les biceps sont pas encore bien fort ). |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Avez vous perdu la flamme? Mar 28 Juin 2022 - 22:28 | |
| Petit regain, un souffle sur la braise… J’en dit pas plus mais pour ceux qui collectionnent les air lousses, je m’en garderais un peu pour la fin de l’été des fois qui fasse beau |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Avez vous perdu la flamme? Mer 29 Juin 2022 - 9:05 | |
| jai 48 ans, -le premier gun que jai eu dans les main as ete un FmC1 au chand de tir qui est maintenant fermer depuis longtemp et qui est pas loing de st jean, jaioublier le nom...javais peut etre 10 ans ich -jai tirer de la .50 de la c6 et autre a valcartier, javais peut etre 15-16 ans ich -jai vue passer la stupiditer dans les anner 80 pour le 12-6 et javais peut dy aller de peur que lon me la confisque, jen dirais pas plus -de 2000 a plus jai acheter et revendu je sais pas combien darmes. jai tripper a les esseyer et as les demonter, jen est restaurer plusieurs. jaime les lee enfield n1 -dans les 10 derniere anner jai jouer avec des gros jouet, leopart C2, A4m et hydro, a6 et a7. je les reparais alors ons doit quelque fois les esseyer -dans les 2 derniere anner jai vendu beaucoup de de regret que je ne pourais plus jamais racheter car prohibiter ou rendu ben tros cher tabar..... la je sais pus quoi en penser, mon trip est passer je pense, et je suis tanner de me faie marteler sa tete. jai acheter dernierement un pistol BB pour le plaisir de faire de la boucane et je vais aller lesseyer quelque fois bientot. mais la flame ny est plus, je regarde mes armoire vide et jy vois toute ma jeuneise de tripeut partit. cetais une autre epauque qui me manque dejas. comme un ptit vieux assie sur un banc de park qui radote son passer avec un autre en nourissant les oiseau. on ne revivras plus jamais ca et merci mon dieux de mavoir lesser profiter de cette epauque qui ne reviendras plus malheureusement c'est un peut comme les Muscle car, plus jamais on ne va re-vivre cette epauque du gaz a .32$, des gros 350 4 barrils et 400 americain, des chaud de boucane a tout les stop/lumiere |
|
| |
Elgrodras Régulier / Regular
Nombre de messages : 425 Age : 51 Localisation : Cote-Nord Loisirs : Chasse , pêche , motoneige Date d'inscription : 13/03/2019
| Sujet: Re: Avez vous perdu la flamme? Mer 6 Juil 2022 - 6:16 | |
| La passion pour les armes y est encore j’en achète une de temps en temps . La où la flamme s’éteint petit à petit c’est pour le reload, les composantes se font tellement rare que j’ose pas utiliser ce que j’ai . J’ai 3 load test de prêt pour 3 armes différentes et je n’ai même pas le goût d’aller les tirer en me disant que les composantes sont tellement rare que si ma load est bonne je vais en manquer après 1000 balles et que si la load est mauvaise je vais devoir arrêter sa là par faute de composantes . J’attends une nouvelle .308 pour la chasse cet automne et je crois bien que je vais commander 3-4 sortes de balles tablettes pour cet automne au lieu de lui trouver une load . J’ai débuter le reload il y a env. 4 ans je me suis fait avoir par la pénurie actuelle de composantes , quand sa va revenir dispo croyez moi que plus jamais je vais devoir me priver de tirer de peur d’épuiser mes réserves, je vais tellement en commander que ma préoccupation suivante sera de gérer tout sa . |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Avez vous perdu la flamme? Mer 6 Juil 2022 - 7:11 | |
| Salut ,
J'ai vendu mon premier fusil cette semaine, une page d'histoire qui quitte la maison. D'autre suivrons bientôt, faut croire que après l'abandon de la chasse et pêche et maintenant la vente d'armes et ma baisse de bénévolat dans le domaine du tir.
J'ai remarquer aussi que avant a tous les matin je fessais CGN. Lespac .Joesalter et compagnie fait des semaine que j'y vais plus.
j'ai ma réponse aux questionnaire. |
|
| |
agmsec Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 770 Localisation : quebec Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Avez vous perdu la flamme? Jeu 7 Juil 2022 - 6:35 | |
| Je n’ai pas répondu parce que j’ai un mélange « Non jamais » et de « Totalement, d’la marde j’veux pu rien savoir ».
Depuis l’âge de 12 ans, je tripe sur les armes de type militaires et les armes de poing, j’en rêvais la nuit, les armes de chasse ne m’ont jamais vraiment attiré. J’ai cru jusqu’à l’âge de 37 ans qu’il était impossible de posséder légalement ces types d’armes ici, et travailleur autonome, 1 femme et 3 enfants à faire vivre, donc ce n’était pas une priorité. Il y 13 ans je me suis séparer de mon gouffre financier et une personne ma expliquer que c’était possible d’en avoir.
Je suis tombé les 2 pieds directs au CTRV, j’en ai tiré d’la balle, et dans les dernières années j’ai brassé tout ce que je pouvais brasser pour que l’on n’arrive pas où nous sommes aujourd’hui.
Ce qui arrive depuis l’arrivée de Trudeau, c’est la fin de mon rêve d’enfant que j’ai vécu trop tard. Encore pire! C’est une attaque de front de mes valeurs personnelles de droit et liberté. C’est pour ça que j’ai toujours été combatif et je le serai jusqu’au mon dernier souffle!
C’est plus qu’un simple objet pour pratiquer un sport ou un loisir, pour moi c’est un droit et ce que j’en fais ne regarde pas l’État, à moins d’être un problème de sécurité publique.
C’est justement comme ça que nous sommes traités, comme des dangers de sécurité publique potentiels qui doivent être éliminés. Maintenant, avec ce qui se passe depuis 2 ans ( décret, covid, masque, vaccin, disciple de Max Bernier et du convoi de la liberté) , ils sont en train de nous coller l’étiquette de milice d’extrême droite , des terroristes domestiques en dormance.
D’un autre côté, je n’ai pas envie de gérer la décroissance en m’adaptant en acceptant moins pour finir avec un lance-pierre. J’ai fait mon choix, et mon choix c’est que je n’accepterai jamais de m’en départir et de remiser mes armes quitte à devenir un criminel non violent et non dangereux pour la société.
Pour ce qui est de la portion militantisme vs politique: Je n’arrêterai jamais! Mais je n’y crois plus...
La seule chose qui peut nous sauver de C21 c’est une élection cet automne avant qu’il soit adopté ou un événement qui mettrait sur le hold le parlement. Parce qu’en 2025, tout ça sera une vieille histoire et la majorité des tireurs se seront adaptés à cette nouvelle vie et je n’ai aucune confiance aux conservateurs pour revenir en arrière.
Je ne vois pas d’intérêt et de volonté des propriétaires de se mobiliser.
Pour les Associations, le CCRF et la CSSA ont décidé de gérer la décroissance, quand les conservateurs offriront le statuquo, ils n’en feront pas un plat.
On n’est pas aux USA, on est au pays du consensus et de l’adaptation. Politiquement on est mort et les autres options ne sont pas des options au Canada.
Dernière édition par agmsec le Jeu 7 Juil 2022 - 6:52, édité 1 fois |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Avez vous perdu la flamme? Jeu 7 Juil 2022 - 6:49 | |
| - agmsec a écrit:
- Je n’ai pas répondu parce que j’ai un mélange « Non jamais » et de « Totalement, d’la marde j’veux pu rien savoir ».
Depuis l’âge de 12 ans, je tripe sur les armes de type militaires et les armes de poing, j’en rêvais la nuit, les armes de chasse ne m’ont jamais vraiment attiré. J’ai cru jusqu’à l’âge de 37 ans qu’il était impossible de posséder légalement ces types d’armes ici, et travailleur autonome, 1 femme et 3 enfants à faire, donc ce n’était pas une priorité. Il y 13 ans je me suis séparer de mon gouffre financier et une personne ma expliquer que c’était possible d’en avoir.
Je suis tombé les 2 pieds directs au CTRV, j’en ai tiré d’la balle, et dans les dernières années j’ai brassé tout ce que je pouvais brasser pour que l’on n’arrive pas où nous sommes aujourd’hui.
Ce qui arrive depuis l’arrivée de Trudeau, c’est la fin de mon rêve d’enfant que j’ai vécu trop tard. Encore pire! C’est une attaque de front de mes valeurs personnelles de droit et liberté. C’est pour ça que j’ai toujours été combatif et je le serai jusqu’au mon dernier souffle!
C’est plus qu’un simple objet pour pratiquer un sport ou un loisir, pour moi c’est un droit et ce que j’en fais ne regarde pas l’État, à moins d’être un problème de sécurité publique.
C’est justement comme ça que nous sommes traités, comme des dangers de sécurité publique potentiels qui doivent être éliminés. Maintenant, avec ce qui se passe depuis 2 ans ( décret, covid, masque, vaccin, disciple de Max Bernier et du convoi de la liberté) , ils sont en train de nous coller l’étiquette de milice d’extrême droite , des terroristes domestiques en dormance.
D’un autre côté, je n’ai pas envie de gérer la décroissance en m’adaptant en acceptant moins pour finir avec un lance-pierre. J’ai fait mon choix, et mon choix c’est que je n’accepterai jamais de m’en départir et de remiser mes armes quitte à devenir un criminel non violent et non dangereux pour la société.
Pour ce qui est de la portion militantisme vs politique: Je n’arrêterai jamais! Mais je n’y crois plus...
La seule chose qui peut nous sauver de C21 c’est une élection cet automne avant qu’il soit adopté ou un événement qui mettrait sur le hold le parlement. Parce qu’en 2025, tout ça sera une vieille histoire et la majorité des tireurs se seront adaptés à cette nouvelle vie et je n’ai aucune confiance aux conservateurs pour revenir en arrière.
Je ne vois pas d’intérêt et de volonté des propriétaires de se mobiliser.
Pour les Associations, le CCRF et la CSSA ont décidé de gérer la décroissance, quand les conservateurs offriront le statuquo, ils n’en feront pas un plat.
On n’est pas aux USA, on est au pays du consensus et de l’adaptation. Politiquement on est mort et les autres options ne sont pas des options au Canada.
Maleureusement tu as beaucoup trop raison |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Avez vous perdu la flamme? Jeu 7 Juil 2022 - 7:34 | |
| Moi j'Aime encore autant les armes.
J'écoute des vidéos a tous les jours sur youtube. Je lis les magazine de gun and ammo.
C'est malheureusement ma vie personnel ces temps-ci qui ne me laisse pas le temps que je voudrais pour tirer, mais quand ma fille sera plus autonome, je pourrai enfin avoir plus de temps et là j'en profiterai!
J'ai un peu mal gérer mes finances aussi donc je me suis fait prendre les culottes à terre par le ban des handgun... ça je suis vraiment décu...
J'ai acheter un lot à bois, mis des bonnes sommes dans mon chalet, des broches à la plus vieille et y'a fallu que j'aide ma belle mère avec les réparations de son auto... fait que j'ai passé droit sur un beau handgun que j'aurais aimé avoir depuis longtemps... |
|
| |
| Avez vous perdu la flamme? | |
|