| Un film sur Wali, l’ex-tireur d'élite d'ici | |
|
+10stevo peewhy78 just for the bang DT741 marty likeoldrifle Long Branch 6.5x284 gunguru 1clickdown 14 participants |
Auteur | Message |
---|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Un film sur Wali, l’ex-tireur d'élite d'ici Mar 9 Aoû 2022 - 15:07 | |
| Un film sur Wali, l’ex-tireur d'élite d'ici Le producteur Den Tolmor, nommé aux Oscars, est en train de se pencher sur un long métrage inspiré par Wali, l’ex-tireur d'élite québécois qui s’est engagé auprès des forces ukrainiennes après l’invasion russe. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'en connais une gang ici qui vont se garocher pour aller voir ça... |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Un film sur Wali, l’ex-tireur d'élite d'ici Mar 9 Aoû 2022 - 15:12 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5784 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Un film sur Wali, l’ex-tireur d'élite d'ici Mar 9 Aoû 2022 - 16:15 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Un film sur Wali, l’ex-tireur d'élite d'ici
Le producteur Den Tolmor, nommé aux Oscars, est en train de se pencher sur un long métrage inspiré par Wali, l’ex-tireur d'élite québécois qui s’est engagé auprès des forces ukrainiennes après l’invasion russe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'en connais une gang ici qui vont se garocher pour aller voir ça... ===================================================================== Je ne sais pas se qu.il a accomplie la bas combien de ennemis maitrisées mais je le percois comme une grande yeule |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2761 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Un film sur Wali, l’ex-tireur d'élite d'ici Mar 9 Aoû 2022 - 18:08 | |
| Ce serait une réaction typiquement Québécoise de critiqué quelqu'un de chez nous... Mais avoué que c'est pas habituel de voir quelqu'un qui a accomplis ce genre de tâches ,être aussi extravagant et d'en parler avec légèreté. Nous verront bien. Lb |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6044 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Un film sur Wali, l’ex-tireur d'élite d'ici Mar 9 Aoû 2022 - 18:33 | |
| J'approuve long branch ! . Je conais pas le gars mes tan mieux pour lui .
Se que j'aime pas de l'article c'est l'imbécile qui di que sa aucune importance qui sois canadienne ou yenkees. Ciboirs de cr***** pourquoi tu le fait jouer en foutu yenkees alors sal bâtard !!! . Et capable de tié a 3 km quand le record est 1.2 km sa me fait pitié a lirs , c'est déjà bon 1km alors pourquoi écrir 3 . Le yenkees toujours en train de surmonter leur égo avec des histoires volé au autre nation . |
|
| |
marty Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7775 Localisation : sur une planette très lointaine ... Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ... Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Un film sur Wali, l’ex-tireur d'élite d'ici Mer 10 Aoû 2022 - 1:26 | |
| - likeoldrifle a écrit:
- J'approuve long branch ! . Je conais pas le gars mes tan mieux pour lui .
Se que j'aime pas de l'article c'est l'imbécile qui di que sa aucune importance qui sois canadienne ou yenkees. Ciboirs de cr***** pourquoi tu le fait jouer en foutu yenkees alors sal bâtard !!! . Et capable de tié a 3 km quand le record est 1.2 km sa me fait pitié a lirs , c'est déjà bon 1km alors pourquoi écrir 3 . Le yenkees toujours en train de surmonter leur égo avec des histoires volé au autre nation . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]il a un gars qui la fait le 3km |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6044 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Un film sur Wali, l’ex-tireur d'élite d'ici Mer 10 Aoû 2022 - 1:40 | |
| Ok je suis pas a jours mais lui ? |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Un film sur Wali, l’ex-tireur d'élite d'ici Mer 10 Aoû 2022 - 6:08 | |
| - marty a écrit:
- likeoldrifle a écrit:
- J'approuve long branch ! . Je conais pas le gars mes tan mieux pour lui .
Se que j'aime pas de l'article c'est l'imbécile qui di que sa aucune importance qui sois canadienne ou yenkees. Ciboirs de cr***** pourquoi tu le fait jouer en foutu yenkees alors sal bâtard !!! . Et capable de tié a 3 km quand le record est 1.2 km sa me fait pitié a lirs , c'est déjà bon 1km alors pourquoi écrir 3 . Le yenkees toujours en train de surmonter leur égo avec des histoires volé au autre nation .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il a un gars qui la fait le 3km Un solide gars qui a fait ça. Confirmer par satellite et d’autres yeux sur le terrain en plus. Beaucoup de talent Encore + de pratique Pis beaucoup de guts |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| |
| |
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| |
| |
peewhy78 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1685 Age : 46 Localisation : Canada Loisirs : Tir, bûcher, reload... Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Un film sur Wali, l’ex-tireur d'élite d'ici Mer 10 Aoû 2022 - 8:09 | |
| Il voulait la gloire et la célébrité; il a réussi! De l'entendre s'épivarder, ça me fait penser aux 2 vétérans de la 2e que j'avais vu à mes débuts dans les Forces. Exactement les mêmes médailles sur le chest! Un parlait sans cesse, l'autre mangeait sa soupe. Un contait des histoires, l'autre le regardait en fronçant les sourcils. En bout de ligne, il se trouve que l'un avait fait toutes les campagnes, mais comme aide de camp d'un colonel quelconque; l'autre avait été parachuté derrière les lignes ennemies....
Conclusion: les vrais héros restent dans l'ombre et savent très bien que la guerre c'est un travail d'équipe, et non l'oeuvre d'un seul homme..... |
|
| |
Nombre de messages : 1685 Age : 46 Localisation : Canada Loisirs : Tir, bûcher, reload... Date d'inscription : 01/11/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Un film sur Wali, l’ex-tireur d'élite d'ici Mer 10 Aoû 2022 - 8:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un film sur Wali, l’ex-tireur d'élite d'ici Mer 10 Aoû 2022 - 8:25 | |
| Je parle de chance pour rire , mais j'avais 13-14 ans je chassais le siffleux le long d'un track de chemin fer avec un ami, il y avais une arbre isoler a environ a plus de 200 mètres , il semblais y avoir un moineaux sur une branche, avec ma vielle cooey 600 et un scope weaver je dit a mon ami je t'ente le coup ont se marrais tout les deux certain de pas le toucher, je tire vraiment plus haut et a peut près et bang quelque seconde et le moineaux est tomber , ce fut mon premier tir long range et le début d'une passion. simplement la chance . |
|
| |
stevo Actif / Active
Nombre de messages : 310 Localisation : quebec Emploi : platte Loisirs : chasse tir sport extreme Date d'inscription : 05/09/2014
| Sujet: Re: Un film sur Wali, l’ex-tireur d'élite d'ici Sam 13 Aoû 2022 - 8:25 | |
| je le connais pas mais je l aime bien moi le wali . alors oui il est fantasque ,il ce la joue un peux . mais allez y vous les critiqueur pis après je dirais que je vous aime bien aussi. et oui je sais les vrai de vrai ,il ce la ferme . noblesse ce tait dis le proverbe . mais après yen a qui finisse pos tro a tros ce la fermer . moi j aime bien ca vision .ca me rappel ma jeunesse lointaine en bosnie. si j en parlerai ici ,yen a qui capoterai ben raide.
|
|
| |
Pierrea Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Un film sur Wali, l’ex-tireur d'élite d'ici Sam 13 Aoû 2022 - 8:58 | |
| Un remake de Rambo avec un avertissement " Basé sur une histoire vrais" et ce film est dédié a Wali. Sa devrait faire l'affaire rendu là. |
|
| |
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Un film sur Wali, l’ex-tireur d'élite d'ici Sam 13 Aoû 2022 - 9:25 | |
| - stevo a écrit:
- je le connais pas mais je l aime bien moi le wali . alors oui il est fantasque ,il ce la joue un peux .
mais allez y vous les critiqueur pis après je dirais que je vous aime bien aussi. et oui je sais les vrai de vrai ,il ce la ferme . noblesse ce tait dis le proverbe . mais après yen a qui finisse pos tro a tros ce la fermer . moi j aime bien ca vision .ca me rappel ma jeunesse lointaine en bosnie. si j en parlerai ici ,yen a qui capoterai ben raide.
Je suis un peu beaucoup d'accord avec vous Stevo. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Un film sur Wali, l’ex-tireur d'élite d'ici Sam 13 Aoû 2022 - 12:06 | |
| - stevo a écrit:
- je le connais pas mais je l aime bien moi le wali . alors oui il est fantasque ,il ce la joue un peux .
mais allez y vous les critiqueur pis après je dirais que je vous aime bien aussi. et oui je sais les vrai de vrai ,il ce la ferme . noblesse ce tait dis le proverbe . mais après yen a qui finisse pos tro a tros ce la fermer . moi j aime bien ca vision .ca me rappel ma jeunesse lointaine en bosnie. si j en parlerai ici ,yen a qui capoterai ben raide.
Y a moyen d’en parler sans se la pèter. Y a aussi le background story qui reste toujours bien vague. Des gars qui ont travailler avec, j’ai travailler avec quelques uns pis aucuns retravaillerait avec. Incluant des gars dans son fameux bouquin. Comme j’ai dis, y a une différence entre en parler et se la pèter royalement trop. PS: tu peux en parler de tes expériences en Bosnie ici, y a pas de gêne à avoir et ça risque d’en intéresser plus d’un dont moi. |
|
| |
| Sujet: Re: Un film sur Wali, l’ex-tireur d'élite d'ici Sam 13 Aoû 2022 - 18:57 | |
| - stevo a écrit:
La beauté de ce forum, et de ce grand pays, c'est qu'on est libre de penser ce qu'on veut, et c'est parfait comme ça. Donc je n'ai aucun problème à ce que le monde l'admire pour ce qu'il fait. Cependant, comme il existe 2 côtés à une médaille, voici des phrases lancées à la volée: -un sniper qui est bon dans ce qu'il fait ne se fait pas mettre à la porte de son détachement, ni du peloton de reconnaissance, pour finir sa carrière comme photographe dans un centre d'instruction -un sniper fera tout pour rester dans l'ombre -un bon sniper ne se serait pas fait jeter dehors de la Brigade Normande à cause de ses fresques publicitaires (il ne faut pas oublier que les Russes possèdent la technologie qui détecte les signaux cellulaires: quand on passe beaucoup de temps sur Facebook, ou à faire des podcasts ici et là, non-seulement on perd un temps précieux à sauver la veuve et l'orphelin, mais on devient une cible pour la contre-écoute téléphonique, et donc pour l'artillerie ennemie -un sniper vertueux qui veut sauver la planète prendra part à tous les conflits (Afrique, Taiwan, Amérique du Sud), et non-pas seulement à ceux qui font le plus la manchette -un sniper qui fait les médias se fera sûrement appeler par des snipers plus haut placés afin de se faire dire de se calmer et d'arrêter de tous les faire passer pour des jambons avides de célébrités (c'est arrivé, de source très sûre...) -il est très facile de raconter des histoires de guerre quand personne n'est capable de corroborer le tout! Quant aux critiqueurs, Oui je me permets de le faire; j'y ai été dans les merdiers, mais pas en tant que mercenaire ou faux-sauveur. Et on ne fait pas ça pour se faire aimer. Mais comme j'ai dit, tout le monde est libre de l'aimer ou non! |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Un film sur Wali, l’ex-tireur d'élite d'ici Sam 13 Aoû 2022 - 20:55 | |
| Moi, personnellement, ce qui m'agace le plus c'est son détachement quasi-irréel quand il raconte avoir vécu une situation horrible de combat. J'ai beau essayer de m'y faire mais de voir un gars conter que ses compagnons d'armes ont été déchiquetés devant lui et donner des détails avec un grand sourire, sans réelle émotion...ça fait Capitaine Bonhomme en tab...!!! |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Un film sur Wali, l’ex-tireur d'élite d'ici Sam 13 Aoû 2022 - 22:34 | |
| En passant quand tu as pres de 10 secondes de temps de vol pour un tir a plus de 3000m, il faut quand même un peu de chance pour toucher une cible qui pourrais bouger a tous moment entre le temps que la balle quite le canon et frappe la cible a 3540 m.
|
|
| |
| Un film sur Wali, l’ex-tireur d'élite d'ici | |
|