Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Retour vers la Lune ! Lun 6 Mar 2023 - 16:22
LISW a écrit:
Mais enfin très cher... Il est ABSOLUMENT EVIDENT QUE PAR PRINCIPE tout membre de ce forum est totalement immunisé contre toute erreur humaine ! Voyons, quôôâaa...
Il ne peut donc y avoir pour nous (pas pour les autres pauvres et humbles membres du vulgum pecus) d'erreur autre que de calcul.
Petit détail en passant. Il n'y a rien de copié, juste une explication ultra simplifiée de mémoire (Qui a dit "morte" ??? ). Ce qui peut amener à des raccourcis saisissants, j'en conviens tout à fait. Surtout lorsque la Grosse Truffe commence en même temps à insister lourdement pour aller faire sa balade quotidienne... . La seule copie intervient entre ce que j'écris sur Word, et sa recopie sur le post. Pour de simples raisons de présentation.
Quand quelqu'un mentionne des choses erronées dans son explication, on fait quoi normalement? Et bien moi, j'ai simplement apporté des corrections en donnant les informations appropriées et en mettant des liens qui permettront de mieux approfondir le sujet. Les vidéos sont vraiment biens. Oui, c'est dans la langue de Shakespeare, mais ce sont les meilleures explications de Coriolis pour le tir que j'ai vu jusqu'à présent.
Pour l'expression "copié", je ne t'accuse pas de plagiat ....Ça veut dire copier une partie du message de la personne pour en faire une "citation". Comme ci-dessous.
LISW a écrit:
C'est simplifié, car l'effet Coriolis joue plus ou moins selon que l'axe du tir se fait vers l'Est (plein effet) ou l'Ouest (effet atténué).
Oui je sais, même si on parle la même langue, il arrive que l'on ne se comprenne pas tout à fait.
PS Gros câlins à la bête qui a une "Grosse Truffe"
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Retour vers la Lune ! Lun 6 Mar 2023 - 20:58
Hei la Bete a une grosse Touffe ,est ce qu'elle viendrait pas d'Haiti par hasard
DT741 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Retour vers la Lune ! Sam 11 Mar 2023 - 6:23
Moi je tirerais pas avec un gun 3d printé, choix personnel… mais là wow !
Moi choix serait David St-Jacques pour ses qualifications et son expérience...Mais ce ne sera pas lui, car il n'est pas: Une femme, un trans-genre, un autre que blanc, un membre LGBTQ2, un membre des PN...Bref, il ne représente pas la nation canadienne.
L'astronaute sera choisi de la même façon que Trudeau choisit ses ministres ou GG.
Dernière édition par 1clickdown le Lun 3 Avr 2023 - 9:37, édité 1 fois
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: Retour vers la Lune ! Lun 3 Avr 2023 - 9:36
Moi, j'espérais que ce serait Garneau avec un billet one-way.
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Retour vers la Lune ! Lun 3 Avr 2023 - 9:43
La lune n'est pas assez loin pour Garneau. Lui, tu le mets commandant de bord d'une sonde style Voyager qui va à la découverte du milieu interstellaire. Where no man has gone before
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: Retour vers la Lune ! Lun 3 Avr 2023 - 9:44
Ouin. Infinity and beyond.
xXx Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1857 Age : 58 Localisation : bientot le maquis.... Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol) Date d'inscription : 14/10/2010
Sujet: Re: Retour vers la Lune ! Lun 3 Avr 2023 - 10:03
Ils auront pris leur temps pour désigner l'équipage du coup, moins que pour "virer" Pesquet le lendemain de sa bourde en interview. En tout cas je vais suivre histoire de ne pas manquer un moment d'histoire pour une fois .
Sujet: Re: Retour vers la Lune ! Lun 3 Avr 2023 - 12:34
Voici l’astronaute canadien qui s’envolera vers la Lune
Ils n'ont choisi que celui qui fera le tour de la lune...Pas la personne qui y mettra le pied. Le titre de l'article du haut n'est pas bon du tout: Le Canada nommera lundi l’astronaute qui ira sur la Lune... C'est vers et non sur.
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
Sujet: Re: Retour vers la Lune ! Lun 3 Avr 2023 - 18:22
1clickdown a écrit:
La lune n'est pas assez loin pour Garneau. Lui, tu le mets commandant de bord d'une sonde style Voyager qui va à la découverte du milieu interstellaire. Where no man has gone before
Où dans une version "butchée" du Romano Fafard et on l'envoie " là, ou la main de l'homme n'a jamais mis le pied!!"
Sujet: Re: Retour vers la Lune ! Lun 3 Avr 2023 - 18:27
LOL
En tout cas, l'astronaute sélectionné est pas mal plus brillant et allumé que Garneau, on est a des années lumière du vieux sénile.
Et même du vieux sénile quand il était jeune.
Sujet: Re: Retour vers la Lune ! Lun 3 Avr 2023 - 19:38
Yep ,pilote de CF18 et plusieurs diplomes qui l'ont amené a ce poste ,mais ca l'air que ce n'est pas lui qui va conduire le bolide ,alors y va faire quoi la bas
Sujet: Re: Retour vers la Lune ! Lun 3 Avr 2023 - 20:00
Le bolide se pilote seul... La preuve, le véhicule spatial a déjà fait le vol sans équipage.
Leur travail est exactement le même que celui des missions Apollo avant celle d'Apollo XI.
Tu as déjà vu le premier vol d'un avion de ligne, il ne dure pas longtemps, mais c'est le premier d'une série de vols de test pour en arriver à un avion fonctionnel, dont ont connait les performances et les lacunes. Ils font partie d'une série d'étapes qui mèneront à se poser sur la lune.
Dernière édition par 1clickdown le Lun 3 Avr 2023 - 20:07, édité 1 fois
Sujet: Re: Retour vers la Lune ! Lun 3 Avr 2023 - 20:02
Oin ca ben d'allure ca ,alors qu'on le foute dehors non.
DT741 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Retour vers la Lune ! Mer 12 Avr 2023 - 6:01