EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

J'ai jasé avec le president du club de tir aujourd'hui...

+19
spider87
oldshot
Salar600
Alpha125x1
eric ss
lavoltiges
kinay03
boom boom
bobfortier
Lucky Luke
Bleu9mm
totofking
gunguru
JPNICK
appache
defensio
Daniel Charest
1clickdown
d1ce
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
d1ce
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

J'ai jasé avec le president du club de tir aujourd'hui... Empty
MessageSujet: J'ai jasé avec le president du club de tir aujourd'hui...   J'ai jasé avec le president du club de tir aujourd'hui... Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 15:56

Et il m'a dit que c'est INTERDIT selon la loi fédérale de tirer du NON-RESTREINT ailleurs que dans les clubs de tir... J'avais pas le gout de l'astiner mais serieux WTF? Je sais qu'il y a des règlements municipales a respecter mais a part de ça on a le droit de tirer une fusil de chasse dans un pit de sable si on assure que c'est sécuritaire?  

Dernière édition par d1ce le Mar 24 Déc 2013 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai jasé avec le president du club de tir aujourd'hui...   J'ai jasé avec le president du club de tir aujourd'hui... Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 16:01

Ta la droit si les règlements municipal de dise pas que tu peux pas. Dans le règlement sa va être écris que le déchargement d'arme à feu est interdit sur le territoire ou sa va être écris que tu à le droit a une certaine distance d'une habitation exemple 150 mètres.
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai jasé avec le president du club de tir aujourd'hui...   J'ai jasé avec le president du club de tir aujourd'hui... Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 16:04

...Et bien, ton président de club de tir ne connait rien aux lois et dit n'importe quoi. Rolling Eyes
d1ce
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai jasé avec le president du club de tir aujourd'hui...   J'ai jasé avec le president du club de tir aujourd'hui... Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 16:09

Il était tellement convaincu qu'il connait la loi pis il parlait comme sil le sait par cœur... j'en revient pas que j'ai affaire avec un président de même... Le règlement municipale de Rimouski c'est d'avoir 60 mètres de tout habitation sentier rue.

Règlement concernant la paix et le bon ordre

Nul ne peut tirer au fusil, au pistolet ou autres armes à feu ou à air comprimé ou à tout autre système (exemples : arc, arbalète) à moins de soixante (60) mètres de toute habitation, sentier ou chemin public, sauf dans les endroits prévus à cet effet par une résolution du conseil municipal.

Tout contrevenant est passible, pour une première infraction, d’une amende de 75 $ et des frais judiciaires de 25 $, pour un total de 100 $.

Dernière édition par d1ce le Dim 27 Oct 2013 - 16:11, édité 1 fois
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai jasé avec le president du club de tir aujourd'hui...   J'ai jasé avec le president du club de tir aujourd'hui... Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 16:11

Demande lui donc où c'est écrit dans la loi fédérale si il connait ça tant que ça. Rolling Eyes 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai jasé avec le president du club de tir aujourd'hui...   J'ai jasé avec le president du club de tir aujourd'hui... Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 16:15

d1ce a écrit:
Il était tellement convaincu qu'il connait la loi pis il parlait comme sil le sait par cœur... j'en revient pas que j'ai affaire avec un président de même... Le règlement municipale de Rimouski c'est d'avoir 60 mètres de tout habitation sentier rue.

Règlement concernant la paix et le bon ordre

Nul ne peut tirer au fusil, au pistolet ou autres armes à feu ou à air comprimé ou à tout autre système (exemples : arc, arbalète) à moins de soixante (60) mètres de toute habitation, sentier ou chemin public, sauf dans les endroits prévus à cet effet par une résolution du conseil municipal.

Tout contrevenant est passible, pour une première infraction, d’une amende de 75 $ et des frais judiciaires de 25 $, pour un total de 100 $.
Je trouve qu'il n'y a rien de plus frustrant que quelqu'un qui t'astine sur un sujet que tu connais déjà la réponse pis que tu le sais que ta raison.
Daniel Charest
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Emploi : metalurgiste (Arcelor mittal)
Loisirs : chasse, pêche,tir (cible et pigeons)

MessageSujet: Re: J'ai jasé avec le president du club de tir aujourd'hui...   J'ai jasé avec le president du club de tir aujourd'hui... Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 16:26

Donc d'après ton "président" , J'en déduit qu'on chasse le canard et le petit gibier dans un club de tir........lol.....change de club !!!!!!
defensio
defensio

Masculin
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload

MessageSujet: Re: J'ai jasé avec le president du club de tir aujourd'hui...   J'ai jasé avec le president du club de tir aujourd'hui... Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 17:45

Ne t'obstine pas avec un innocent, car il va te descendre a sont niveau pis te battre par expérience.

Je me suis deja fait interpeller a Québec(on est loin de la gaspésie) pis j'ai absolument rien eu =)

Imprime la copie du texte de loi de ta municipalité, pis tu le donnera a ton president.

appache

Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...

MessageSujet: Re: J'ai jasé avec le president du club de tir aujourd'hui...   J'ai jasé avec le president du club de tir aujourd'hui... Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 17:45

place des pommes sur le champs de tir et dit que tu va te placer une cache pour le chevreuil dans tel arbre

d1ce
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai jasé avec le president du club de tir aujourd'hui...   J'ai jasé avec le president du club de tir aujourd'hui... Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 21:27

appache a écrit:
place des pommes sur le champs de tir et dit que tu va te placer une cache pour le chevreuil dans tel arbre

HAHAHA sa serait tellement hilarant!
JPNICK
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai jasé avec le president du club de tir aujourd'hui...   J'ai jasé avec le president du club de tir aujourd'hui... Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 21:38

d1ce a écrit:
Et il m'a dit que c'est INTERDIT selon la loi fédérale de tirer du NON-RESTREINT ailleurs que dans les clubs de tir... J'avais pas le gout de l'astiner mais serieux WTF? Je sais qu'il y a des règlements municipales a respecter mais a part de ça on a le droit de tirer une fusil de chasse dans un pit de sable si on assure que c'est sécuritaire?  Je me demande c'est quoi cet esti d'attitude de mentrie pour garder les membres?
Donc, il est interdit de chasser ailleurs que dans un club de tir. lol! 
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: J'ai jasé avec le president du club de tir aujourd'hui...   J'ai jasé avec le president du club de tir aujourd'hui... Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 22:22

Il y en a toujours des ignares qui mêlent pleins d'affaires...

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
totofking
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
totofking

Masculin
Emploi : Machiniste

MessageSujet: Re: J'ai jasé avec le president du club de tir aujourd'hui...   J'ai jasé avec le president du club de tir aujourd'hui... Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 0:23

Je me serais attendu a ca venant d'un citoyen qui ne connais rien au arme ,mais pas dans un champ de tir. ... ca me rappelle une fois ou je prospectais pour les outardes dans un secteur assez fréquenté par les volatiles. Je frappe a la porte d'une ferme . Explique mon desir de chasse sur leurs terre .et de me faire repondre. C'est pas legal chasser icitte on est pas dans l'bois .hahaha.ok alors...... j'ai donc ete chez son voisin hahaha idiote
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin
Loisirs : informatique, tir sportif

MessageSujet: Re: J'ai jasé avec le president du club de tir aujourd'hui...   J'ai jasé avec le president du club de tir aujourd'hui... Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 5:54

gunguru a écrit:
Il y en a toujours des ignares qui mêlent pleins d'affaires...
LOL !!! Ce président pourrait faire les pubs du fromage d'ici...

lol! 

Bleu9mm

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
http://www.tayeule.com
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke

Masculin
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie

MessageSujet: Re: J'ai jasé avec le president du club de tir aujourd'hui...   J'ai jasé avec le president du club de tir aujourd'hui... Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 7:24

Est-ce qu'il s'appellais: «Bennoît»
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: J'ai jasé avec le president du club de tir aujourd'hui...   J'ai jasé avec le president du club de tir aujourd'hui... Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 9:32

Citation :
. C'est pas legal chasser icitte on est pas dans l'bois .hahaha.ok alors...... j'ai donc ete chez son voisin hahaha idiote
Ça me fait penser à une tante à ma blonde qui habitait entre dans un petit village entre Thetford et Victoriaville et qui me disait qu'il n'y avait pas de chasse dans son coin.... Et qui 5 minutes avant disait quelle voyait régulièrement des chevreux.... Dans sa cour!

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
bobfortier
bobfortier

Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations

MessageSujet: Re: J'ai jasé avec le president du club de tir aujourd'hui...   J'ai jasé avec le president du club de tir aujourd'hui... Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 21:18

Édité par la modération.

Langage et propos inacceptables sur le forum.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai jasé avec le president du club de tir aujourd'hui...   J'ai jasé avec le president du club de tir aujourd'hui... Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 21:21

Là je crois que tu charries un peu Bob....Va prendre une marche ça va passer.

On parle d'un président de club qui dit des conneries concernant les lois.

Dernière édition par 1clickdown le Lun 28 Oct 2013 - 21:27, édité 2 fois
defensio
defensio

Masculin
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload

MessageSujet: Re: J'ai jasé avec le president du club de tir aujourd'hui...   J'ai jasé avec le president du club de tir aujourd'hui... Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 21:23

premierement Robert je pense que tu exagère les dires de tous ici,

prend une grande respiration ca va passé.

c'est pas tout les clubs qui permette d'initier le monde au tir, alors souvent on se trouve un endroit le plus sécuritaire possible et évidement a l’abri des regards.

Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin
Loisirs : informatique, tir sportif

MessageSujet: Re: J'ai jasé avec le president du club de tir aujourd'hui...   J'ai jasé avec le president du club de tir aujourd'hui... Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 21:33

Un p'tit café mon bob ?? Peut-être une mousse ??

Bleu9mm

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
http://www.tayeule.com
boom boom
boom boom

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai jasé avec le president du club de tir aujourd'hui...   J'ai jasé avec le president du club de tir aujourd'hui... Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 21:34

Je vien d'un petit vilage a environ 25 km de sherbrooke et je me souvien quand jai eu 12 ans avec ma premiere 22 les pitt de sable était ma seule facon de tirer. Maintenant jai acces a un club et je doit dire parfois j'aime encore y retourner. Si javais pas eu acces a un pitt je n'aurais peut etre pas cette passion aujourd'hui.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai jasé avec le president du club de tir aujourd'hui...   J'ai jasé avec le president du club de tir aujourd'hui... Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 21:39

Tant qu'à écrire des choses comme ça ... Tu serais peut-être mieux de passer tout droit la prochaine fois.

Ce n'est pas en sacrant sur le forum et en t'adressant aux membres de cette façon que tu vas gagner ou garder notre respect.

Je te suggère fortement d'éditer ton post pour un langage plus approprié.

Dernière édition par 1clickdown le Mar 29 Oct 2013 - 8:56, édité 1 fois
kinay03
kinay03

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai jasé avec le president du club de tir aujourd'hui...   J'ai jasé avec le president du club de tir aujourd'hui... Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 22:04

Bleu9mm a écrit:
Un p'tit café mon bob ?? Peut-être une mousse ??

Bleu9mm
nestlé
bobfortier
bobfortier

Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations

MessageSujet: Re: J'ai jasé avec le president du club de tir aujourd'hui...   J'ai jasé avec le president du club de tir aujourd'hui... Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 5:57

Le post reste tel quel, si vous n'êtes pas content enlever le c'est tout. J'en reviens tous simplement pas que ca gueule haut et fort "unissons nous, NFA, CSSA, signer des pétitions, etc" et ensuite on se mange entre nous autres (président de ce club versus ce que j'ai lu ici)

Pas fort.

1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai jasé avec le president du club de tir aujourd'hui...   J'ai jasé avec le president du club de tir aujourd'hui... Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 6:02

Parfait, c'est moi qui s'en occupe. Je t'ai donné ta chance, je te croyais plus raisonable que ça. Tu as baissé énormément dans mon estime, et je ne suis pas seul ici.

Tant qu'à tenir de tel propos, la prochaine fois passe ton chemin.

Pas fort toi non plus Bob. Un président de club qui dit des choses complètement erronées est innacceptable, même si c'est pour avoir plus de clientèle.

J'ai jasé avec le president du club de tir aujourd'hui...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant