EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Quebec bashing.

Aller en bas 
+32
likeoldrifle
mt1974
bigjohn
6.5x284
le pelican1
méchant minou
Meredius
Moderator
gunguru
spliggs
panamared
DanRR
SVT1940
weimajack
8Ball
BearHunter
peewhy78
Milan29
kaboom
Buffalo
DT741
CrazyRonny
macoizo
Johnny_boy
Reaper
Hellcat
GeekOutdoors
foudetir
Torro
Roy
jeffqc
costaud
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4390
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Quebec bashing. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quebec bashing.   Quebec bashing. - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2022 - 15:21

le pelican1 a écrit:
Avoir des versions comme les ''COMPLIANTS'' de la Californie et du Massachusetts, je ne suis pas sur.   Tu as un AR mais sans poignée pistolet, ayant un outil pour changer de magasin, nombre de coup limité, sans cache feu, et al.  

Mais tu sais bien que pour Poly et autres dans le même acabit, ils vont dire oui mais dans 6 mois, ils vont demander de les prohiber aussi.

Nous avons assez courbé l'échine.   Nous avons toujours dit oui à leurs demandes farfelues en se disant que si on le fait ils vont nous laisser traquille et à chaque fois, ils revenaient avec d'autres demandes.   Ces demandes sont comme un puit sans fond.  

BON BIEN!

Explique moi comment contrer poly qui tient le gouvernement par la poche.

CAR, elles ont maintenant un pouvoir énorme, personne n'ose les défier. Seul Carey l'a fait, par pur ignorance.

MAIS, Carey il a brassé la soupe comme pas un. LOL
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1683
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Quebec bashing. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quebec bashing.   Quebec bashing. - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2022 - 15:58

Retiré par la modération
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5776
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Quebec bashing. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quebec bashing.   Quebec bashing. - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2022 - 16:35

Retiré par la modération
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Quebec bashing. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quebec bashing.   Quebec bashing. - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2022 - 20:32

peewhy78 a écrit:
Maintenant, comment leur faire fermer la trappe? Ça je l'ignore...

La solution n'est pas de les réduire au silence, qu'elles s'époumonnent ! Elles se discréditent de pair avec Trudeau. C'est comme Pierre qui criait aux loup ... 


Tsé d'un côté du désarme la population et de l'autre tu sors des lois comme c-5 ... ça parle tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Quebec bashing. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quebec bashing.   Quebec bashing. - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2022 - 21:18

Retiré par la modération
Revenir en haut Aller en bas
méchant minou
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
méchant minou


Masculin
Nombre de messages : 880
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir sportif
Date d'inscription : 07/06/2021

Quebec bashing. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quebec bashing.   Quebec bashing. - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2022 - 21:34

weimajack a écrit:
MECHANT MINOU
Je t'invite a faire une recherche sur GOOGLE  -fixation d'un chargeur sur carabine remington 7400-

En France, c'est comme cela que sa fonctionne si tu veut chasser avec une Remington semi auto.

Sinon, avec chargeur détachable, arme sujette a DÉCLARATION PRÉFECTORALE ,
ici nous appelons cela une arme a autorisation restreinte.

Voit tu quand on menne un combat, faut quand meme etre conscient de ce qui peu arriver.

Chargeur fixé a l'arme, je crois que c'est quand meme préférable que arme a la fonderie.

Encore un compromis ... Non!
Non ... ce qui est préférable, c'est d'arrêter de se cacher et de devenir aussi vocal que nos opposants, et d'exposer leurs mensonges au plus grand public possible.
Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Quebec bashing. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quebec bashing.   Quebec bashing. - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2022 - 22:50

Retiré par la modération
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 4146
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

Quebec bashing. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quebec bashing.   Quebec bashing. - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc 2022 - 7:27

La réalité c’est que le Québec se dote continuellement de beaux programmes sociaux gratissss qu’il est incapable de financer sans recevoir ses 14 milliards de péréquation par année.

De l’autre côté les autres provinces gèrent leur finances publiques et responsabilisent leur population au lieu de leur faire croire que le Gouvernement est la pour eux et que pour assurer l’ordre et la prospérité, il doit se mêler de tout.

Maudit crisse, même le Nouveau Fucking Brunswick est mieux géré que le Québec au niveau des finances publiques.

Alors oui, le Québec mérite de se faire basher parce qu’à bien des niveaux, nous sommes vraiment médiocres.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40796
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Quebec bashing. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quebec bashing.   Quebec bashing. - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc 2022 - 9:11

Bon messieurs, en matin hivernal prenoel, je vais vous encourager a un peu de retenue, et sérieusement, évoquer de telles idées n'est sûrement pas une idée de génie en ces temps déjà assez troubles.

J'ai donc procédé a du ménage afin de favoriser l'esprit des fêtes.

Merci de votre compréhension.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3239
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Quebec bashing. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quebec bashing.   Quebec bashing. - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc 2022 - 11:31

.
Ey ! Come On , même nous autres on se trouvent épais alors comment voulez vous que les autres nous percoivent ... Ché-pas
.
Revenir en haut Aller en bas
GeekOutdoors
Régulier / Regular
Régulier / Regular
GeekOutdoors


Masculin
Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 26/11/2019

Quebec bashing. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quebec bashing.   Quebec bashing. - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc 2022 - 15:31

méchant minou a écrit:
@Weimajack ... voilà pourquoi "mettre de l'eau dans notre vin" n'est plus acceptable.
En fait, aucun compromis n'est plus acceptable depuis longtemps, parce que les propriétaires d'armes à feu ont toujours été les seuls à faire des compromis et assez, c'est assez!!
Si tu crois encore que faire des compromis est acceptable, tu fais beaucoup plus partie du problème que de la solution.

Les partisans du contrôle des armes :
"Quels compromis ou concessions les propriétaires d'armes à feu pacifiques, responsables et soucieux de la sécurité sont-ils prêts à faire avec cette dernière législation pour protéger les Canadiens contre les crimes violents, en particulier impliquant des armes à feu?"
Propriétaires d'armes à feu pacifiques, responsables et soucieux de la sécurité :
Eh bien, mettons d'abord un peu de contexte autour de notre réponse.
• En 1913, vous nous avez demandé d'avoir un permis pour porter une arme de poing.
Nous nous sommes conformés. Il n'y a pas eu de réduction perceptible des crimes violents.
• En 1920, vous nous avez demandé d'avoir un permis pour posséder n'importe quelle arme à feu, peu importe où elle était entreposée.
Nous nous sommes conformés. Il n'y a pas eu de réduction perceptible des crimes violents.
• En 1932, vous nous avez demandé de fournir une raison (seulement deux étaient autorisées) pour avoir une arme de poing.
Nous nous sommes conformés. Il n'y a pas eu de réduction perceptible des crimes violents.
• En 1934, vous nous avez demandé d'enregistrer localement nos armes de poing.
Nous nous sommes conformés. Il n'y a pas eu de réduction perceptible des crimes violents.
• En 1938, vous nous avez demandé de renouveler notre enregistrement tous les cinq ans.
Nous nous sommes conformés. Il n'y a pas eu de réduction perceptible des crimes violents.
• En 1951, vous nous avez demandé d'enregistrer nos armes de poing de manière centralisée.
Nous nous sommes conformés. Il n'y a pas eu de réduction perceptible des crimes violents.
• En 1969, vous avez conçu le système de classification pour que certaines armes à feu puissent être interdites sur un coup de tête.
Nous nous sommes conformés. Il n'y a pas eu de réduction perceptible des crimes violents.
• En 1977, vous avez interdit les armes à feu automatiques.
Nous nous sommes conformés. Il n'y a pas eu de réduction perceptible des crimes violents.
• En 1979, vous avez instauré des cours de dépistage et de sécurité.
Nous nous sommes conformés. Il n'y a pas eu de réduction perceptible des crimes violents.
• En 1994, vous exigeiez une photo et deux références pour demander un certificat d'acquisition d'armes à feu, imposiez une période d'attente obligatoire de 28 jours, rendiez les cours de sécurité obligatoires, élargissiez la vérification des antécédents et le filtrage, reclassifiiez certaines armes à feu, introduisiez des règlements pour l'entreposage, le transport, et l'utilisation, et les chargeurs de capacité standard interdits.
Nous nous sommes conformés. Il n'y a pas eu de réduction perceptible des crimes violents.
• En 1995, vous avez introduit l'octroi de licences pour posséder et acheter des armes à feu et pour acheter des munitions.
Nous nous sommes conformés. Il n'y a pas eu de réduction perceptible des crimes violents.
• En 1996, vous nous avez demandé d'obtenir votre autorisation de transporter certaines armes à feu et des autorisations de port de certaines armes à feu dans des conditions très limitées.
Nous nous sommes conformés. Il n'y a pas eu de réduction perceptible des crimes violents.
• En 1997, vous avez réglementé les clubs de tir, les champs de tir et les expositions d'armes à feu.
Nous nous sommes conformés. Il n'y a pas eu de réduction perceptible des crimes violents.
• En 2001, la licence est devenue obligatoire.
Nous nous sommes conformés. Il n'y a pas eu de réduction perceptible des crimes violents.
• En 2003, vous avez exigé que toutes les armes à feu soient enregistrées.
Nous nous sommes conformés. Il n'y a pas eu de réduction perceptible des crimes violents.
• En 2015, vous avez introduit des interdictions d'armes à feu pour les personnes reconnues coupables de violence domestique.
Nous nous sommes conformés. Il n'y a pas eu de réduction perceptible des crimes violents.
• En 2019, vous avez adopté C-71, qui ouvrirait la voie à un contournement du parlement, et à ignorer les analyses d'experts (application de la loi, experts fonctionnels des armes à feu, groupes communautaires, etc.) sur lesquels vous prétendiez fonder des politiques, en tout restrictions supplémentaires.
Nous nous sommes conformés. Il n'y a pas eu de réduction perceptible des crimes violents.
• En 2020, vous avez interdit quelque 1 500 modèles d'armes à feu sans aucune autre raison que la complaisance politique et la lâcheté dans la lutte contre l'escalade des crimes violents.
Nous nous sommes conformés. Il n'y a pas eu de réduction perceptible des crimes violents.
• En 2021, vous avez réduit les conséquences judiciaires pour ceux qui utilisent illégalement leurs armes à feu acquises illégalement et déjà prohibées.
Cela ne nous a pas touchés, car cela ne s'appliquait pas à nous, et les taux de crimes violents ont continué d'augmenter à un rythme alarmant.
• En 2022, vous avez interdit la vente, l'achat et le transfert d'armes de poing.
Nous nous sommes conformés. Les taux de crimes violents ont continué de grimper.
• Toujours en 2022, vous avez proposé cette dernière mesure absolument inutile, extrêmement coûteuse et complètement contre-productive d'interdire même les carabines et les fusils de chasse, même si l'importance statistique de leur implication ou de celle de leurs propriétaires dans des crimes violents était à l'extrême à droite de la décimale.
Et pourtant, les crimes violents continuent d'augmenter.
Alors, quels compromis ou concessions sommes-nous prêts à faire à ce stade de ce qui a été plus de cent ans de logique défectueuse, de messages publics intentionnellement trompeurs, de poursuites malveillantes et mal dirigées et de négociations de mauvaise foi, tout en ignorant complètement les facteurs contributifs et les causes profondes des personnes les plus à risque de trajectoires comportementales violentes, ET augmentant votre indulgence pour ceux qui commettent réellement des crimes horriblement violents ?
Absolument aucun.

Moi je te crois, mais pour faire valoir cet argument, il faudra assurément des sources fiables mentionnant qu'effectivement, les mesures n'ont rien changées au nombre de crime avec violence par arme à feu. Je suis aussi d'avis que les compromis, ça suffit et que c'est à matante Gertrude pis mononcle Henri de gérer leur peur insensée du "méchant" black gun.
Revenir en haut Aller en bas
mt1974
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 46
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/05/2020

Quebec bashing. - Page 3 Empty
MessageSujet: je me foute de ce que pense les autres.   Quebec bashing. - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc 2022 - 15:53

Je me foute de ce que les gens de ouest du canada pensent du nous. C'était la même affaire avec le pipeline venant de Alberta que le Québec a refusé.
Pour les armes les vrais coupables c'est les libéraux de Justin le woke trudeau qui parle toujours de la loi c-21 comme une loi pour contrer les armes assault. Il a juste ce mot dans la bouche, ''les armes assaut'' c'est comme si tout le monde avaient des mitraillettes. Justin le woke fait peur à la population qui ne connaissement pas les armes. Et c'est voulu et intentionnel. C'est un projet pas une incompétence de Trudeau. Le projet du gouvernement est éliminer pratiquement toutes les armes.


Dernière édition par mt1974 le Ven 23 Déc 2022 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Quebec bashing. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quebec bashing.   Quebec bashing. - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc 2022 - 17:38

bigjohn a écrit:
.
Ey ! Come On , même nous autres on se trouvent épais alors comment voulez vous que les autres nous percoivent ... Ché-pas
.
C'est quand même sain de se questionner sur ce que nous sommes ce qui prouve qu'on a pas toujours raison et qu'on peux faire mieux. On est malheureusement à la merci de ceux qui se croient au dessus de tout et qui croient tout savoir!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49198
Date d'inscription : 13/04/2010

Quebec bashing. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quebec bashing.   Quebec bashing. - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc 2022 - 22:41

    pale      TIRÉ PAR LA MODÉRATION                          
                              Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GeekOutdoors
Régulier / Regular
Régulier / Regular
GeekOutdoors


Masculin
Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 26/11/2019

Quebec bashing. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quebec bashing.   Quebec bashing. - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc 2022 - 22:57

foudetir a écrit:
    pale      TIRÉ PAR LA MODÉRATION                          
                              Rolling Eyes
?
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40796
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Quebec bashing. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quebec bashing.   Quebec bashing. - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Déc 2022 - 0:12

foudetir a écrit:
    pale      TIRÉ PAR LA MODÉRATION                          
                              Rolling Eyes

Oui? Élabore... tu as quelque chose à dire?

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49198
Date d'inscription : 13/04/2010

Quebec bashing. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quebec bashing.   Quebec bashing. - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Déc 2022 - 0:28

Rien pantout  a dire ,juste que j,en ai eu 2   Tongue Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6032
Age : 35
Localisation : St cuthbert
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois
Date d'inscription : 20/06/2014

Quebec bashing. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quebec bashing.   Quebec bashing. - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Déc 2022 - 18:39

J'ai pas tous lus les thread des tous msis je suis d'accord avec nos frères de l'ouest et je me dit plus québécois car j'ai habités et vécu avec plusieurs de mes frères et soeurs canadiennes dans l'ouest le nord et les maritimes et j'ai honte d'etre québécois dans cette époque. Je suis fière de notre histoires et je me bas pour nos générations future MAIS CALICE que les générations avant moi et celle a qui j'appartiens me fait honte au plus haut point et je leur shouaite que malheureus et de disparaître. Je suis CANADIEN FRANCAIS et fier de l'être !!!!! . Ont pas pas en vouloir a nos frères d'etre fâché pars le Québec qui na que pour bus que de faire chier et mettre des batton din roue a notre paye et peuple . Pour fair simple fuck you québécois et honte a vous . Il est temps de faire le ménage et de se réveiller. Il est temps de détruire la gauche et remettre le centre ou la droite dans cette province d'imbécile et de mouton . Signé likeoldrifle
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49198
Date d'inscription : 13/04/2010

Quebec bashing. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quebec bashing.   Quebec bashing. - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Déc 2022 - 3:30

Le Francais dans plusieurs endroits du Canada n'est pas aimé ,ici c,est la seule province en Francais dumoins pour ce qui en reste ,je me batterai toujours a mort pour conserver le Francais ici et D'ETRE TOUJOURS ETRE SERVIS EN FRANCAIS sinon des plaintes sont faites ,ben vite réglé ,je laisse vivre celui qui vit en anglais au Qbec mais qu'il ne tente surtout pas de faire affaire  avec moi avec son anglais ,NON ca passe pas et ne passera jamais ,qu'il aille rester juste a 1 heure de Mourial et il servira ses clients en anglais mais pas moi ,il a tout le reste du Canada pour ca et qu'il décrisse d'ici si c'est son but de défaire le Francais du Qbec.
Revenir en haut Aller en bas
Garyland
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Garyland


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : Oise France
Date d'inscription : 24/12/2022

Quebec bashing. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quebec bashing.   Quebec bashing. - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Déc 2022 - 9:26

👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6032
Age : 35
Localisation : St cuthbert
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois
Date d'inscription : 20/06/2014

Quebec bashing. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quebec bashing.   Quebec bashing. - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Déc 2022 - 10:22

Le francais est une langue qui est protégée que pars la génération boomer et x mais ma génération "Y" et le millénium ont sans fou et parle presque tous anglais et écoute pas d'émission ou de musique en français juste en anglais alors comme le gaélique et autre langue des peuple passé elle va disparaître. Par contre l'histoire de notre peuple ne va pas changé pour autant la dessus je me bbas pour la conserver et beaucoup de ma génération mais malheureusement il y a pas grand monde qui la connaît encore. Beaucoup sont fier d'etre québécois mais ne seve pas pourquoi et a quoi nos ancêtres se sont confronté il save juste que les français aime pas les anglais sans raison de plus et dans se ca personne ne peux se batte pour un histoire ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6922
Age : 54
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Quebec bashing. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quebec bashing.   Quebec bashing. - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Déc 2022 - 10:28

likeoldrifle a écrit:
J'ai pas tous lus les thread des tous msis je suis d'accord avec nos frères de l'ouest et je me dit plus québécois car j'ai habités et vécu avec plusieurs de mes frères et soeurs  canadiennes dans l'ouest le nord et les maritimes et j'ai honte d'etre québécois dans cette époque.  Je suis fière de notre histoires et je me bas pour nos générations future MAIS CALICE que les générations avant moi et celle a qui j'appartiens me fait honte au plus haut point et je leur shouaite que malheureus et de disparaître.  Je suis CANADIEN FRANCAIS  et fier de l'être !!!!! . Ont pas pas en vouloir a nos frères d'etre fâché pars le Québec qui na que pour bus que de faire chier et mettre des batton din roue a notre paye et peuple . Pour fair simple fuck you québécois et honte a vous . Il est temps de faire le ménage et de se réveiller.  Il est temps de détruire la gauche et remettre le centre ou la droite dans cette province d'imbécile et de mouton . Signé likeoldrifle

Tu as bien raison.

C'est les politiques quebecoise gauchiste quebecoise que les gens de l'ouest n'aiment pas. Pcq ici on vote pour ''si c'est bon pour le quebec et fuck le ROC''.

Tsé quand Legault y dit le ''pétrole sale de l'Alberta'' on peux pas demander au gens qui travail dans le pétrole et qui nourrissent leur famille avec ça de nous aimer en plus....

Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Quebec bashing. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quebec bashing.   Quebec bashing. - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Déc 2022 - 10:52

60 recon a écrit:
likeoldrifle a écrit:
J'ai pas tous lus les thread des tous msis je suis d'accord avec nos frères de l'ouest et je me dit plus québécois car j'ai habités et vécu avec plusieurs de mes frères et soeurs  canadiennes dans l'ouest le nord et les maritimes et j'ai honte d'etre québécois dans cette époque.  Je suis fière de notre histoires et je me bas pour nos générations future MAIS CALICE que les générations avant moi et celle a qui j'appartiens me fait honte au plus haut point et je leur shouaite que malheureus et de disparaître.  Je suis CANADIEN FRANCAIS  et fier de l'être !!!!! . Ont pas pas en vouloir a nos frères d'etre fâché pars le Québec qui na que pour bus que de faire chier et mettre des batton din roue a notre paye et peuple . Pour fair simple fuck you québécois et honte a vous . Il est temps de faire le ménage et de se réveiller.  Il est temps de détruire la gauche et remettre le centre ou la droite dans cette province d'imbécile et de mouton . Signé likeoldrifle

Tu as bien raison.

C'est les politiques quebecoise gauchiste quebecoise que les gens de l'ouest n'aiment pas.  Pcq ici on vote pour ''si c'est bon pour le quebec et fuck le ROC''.

Tsé quand Legault y dit le ''pétrole sale de l'Alberta''  on peux pas demander au gens qui travail dans le pétrole et qui nourrissent leur famille avec ça de nous aimer en plus....

Mais l'argent du "petrole sale" est assez propre pour le prendre  lol! tsé tu perds commeun peu pas mal ton droit de faire la morale quand t'encaisse. C'est cette hypocrisie qui est détestable.
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1683
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Quebec bashing. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quebec bashing.   Quebec bashing. - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Déc 2022 - 11:19

likeoldrifle a écrit:
Le francais est une langue qui est protégée que pars la génération boomer et x mais ma génération "Y" et le millénium ont sans fou et parle presque tous anglais et écoute pas d'émission ou de musique en français juste en anglais alors comme le gaélique et autre langue des peuple passé elle va disparaître.  Par contre l'histoire de notre peuple ne va pas changé pour autant la dessus je me bbas pour la conserver et beaucoup de ma génération mais malheureusement il y a pas grand monde qui la connaît encore.  Beaucoup sont fier d'etre québécois mais ne seve pas pourquoi et a quoi nos ancêtres se sont confronté il save juste que les français aime pas les anglais sans raison de plus et dans se ca personne ne peux se batte pour un histoire ignorer.

Je vais toujours parler français et mes enfants aussi. Mais faut avouer que si t'as le choix entre les téléromans de TVA et ce qui se fait en anglais, la décision est pas trop dure à prendre. Et je parle même pas de la musique! 89% des chansons de nos artistes poussent les gens au suicide tellement c'est déprimant et mauvais... Faut se rendre à l'évidence que sans anglais, c'est un handicap. Y'a moyen d'apprendre les deux. Sinon, faut revenir en 1800 quelque et rester sur nos terres, sans interaction avec le reste de la planète...
Revenir en haut Aller en bas
costaud
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
costaud


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Région Montréal
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 24/04/2008

Quebec bashing. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quebec bashing.   Quebec bashing. - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Déc 2022 - 15:28

peewhy78 a écrit:
likeoldrifle a écrit:
Le francais est une langue qui est protégée que pars la génération boomer et x mais ma génération "Y" et le millénium ont sans fou et parle presque tous anglais et écoute pas d'émission ou de musique en français juste en anglais alors comme le gaélique et autre langue des peuple passé elle va disparaître.  Par contre l'histoire de notre peuple ne va pas changé pour autant la dessus je me bbas pour la conserver et beaucoup de ma génération mais malheureusement il y a pas grand monde qui la connaît encore.  Beaucoup sont fier d'etre québécois mais ne seve pas pourquoi et a quoi nos ancêtres se sont confronté il save juste que les français aime pas les anglais sans raison de plus et dans se ca personne ne peux se batte pour un histoire ignorer.

Je vais toujours parler français et mes enfants aussi. Mais faut avouer que si t'as le choix entre les téléromans de TVA et ce qui se fait en anglais, la décision est pas trop dure à prendre. Et je parle même pas de la musique! 89% des chansons de nos artistes poussent les gens au suicide tellement c'est déprimant et mauvais... Faut se rendre à l'évidence que sans anglais, c'est un handicap. Y'a moyen d'apprendre les deux. Sinon, faut revenir en 1800 quelque et rester sur nos terres, sans interaction avec le reste de la planète...

Ça c'est vrai en cali** les téléromans aussi ont l'air tous comme ça, à chaque fois que tu vois une annonce de tétéromans ça braille toujours.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quebec bashing.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» "bashing" Envers XRELOAD
» Loi au quebec
» Un tit nouveau de Québec, Québec (St-Augustin)
» loi du Québec
» Cz au Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: