Pour les shellholders, le kit arrive avec les 3 plus souvent utilisés soit
le 38SPCL, le 9mm. et le 45ACP.Mais tu me connais, j'ai acheté illico la boîte complète vendue par Lee.
https://leeprecision.com/x-press-shell-holders/Comme ça, si un de mes copains m'arrive avec un calibre étrangiforme, j'aurai du répondant...
À propos du plastique, as-tu remarqué comment cet inventeur/bricoleur italien incorpore des inserts en laiton dans toutes ses créations? Tous les boutons vissés ont un insert fileté.
Le plastique ABS ou le nylon peut être très solides de façon structurelle mais l'insert en métal vient ajouter de la rigidité à l'endroit des efforts.
Le gars a un bon site qui vend ces accessoires. Je crois que je vais le contacter.
J'ai envoyé le lien de son site à Lee Precision, histoire de les inspirer.
Je verrai facilement un adapteur comme le sien mais avec une tige-support de 5/16" dotée d'un épaulement et d'un filetage de 1/4-20 tpi en bout, juste assez pour boulonner la tige de façon plus permanente sur le chassis.
Tout le long de la tige, il y aurait un méplat machiné pour que le boulon de réglage/blocage vienne s'appuyer dessus une fois serré.
Ceci empêcherait le support de tube coulissant de tourner sur la tige et le réglage resterait constant.
Une idée comme ça, en passant...
PP.