Allô !
Quelques infos :
- Il est normale d'activer l'option "privacy" et ainsi cacher ses infos personnels lors de l'enregistrement d'un nom de domaine
- Il n'est pas illégal d'utiliser un fournisseur américain. Le filtre de confidentialité prendra alors l'adresse du fournisseur.
Bien qu'une requête "WHOIS" puisse donner des indications sur la légitimité d'un commerçant, il est préférable de valider sur le site Web l'adresse d'affaires. Dans le cas qui nous intéresse, il n'y en a pas. Ensuite, chercher sur Google Map le nom et/ou l'adresse civique permet de valider la présence du commerce, mais pas en temps réel.
Dans bien des cas, nous verrons une insigne, un logo, ou au travers des vitrines du matériel concordant. Cependant, il arrive qu'une entreprise de service (c'est mon cas) utilise des bureaux à frais partagés pour domiciliation légale mais sans nécessairement avoir de bureau permanent sur place.
Au Québec, on peut utiliser le Registraire des Entreprises du Québec pour faire une simple recherche et voir si l'entreprise existe légalement, dans quelle forme et à quel endroit.
En terminant, même si la situation n'est pas régulière, l'entreprise pourrait néanmoins être légitime.
Dans leur Foire Aux Questions, on peut d'ailleurs y lire :
Where can I find your physical location?
We operate as a small shop based in Calgary, AB. However, currently, we don’t have a physical storefront for visitation. Nevertheless, we encourage you to look for us at local gun shows and sport shooting events!
Les références sont donc de mise.