EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Cours de pilotage

Aller en bas 
+4
6.5x284
foudetir
Alain1963
ducati
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7994
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Cours de pilotage Empty
MessageSujet: Cours de pilotage   Cours de pilotage Icon_minitimeLun 27 Mai 2024 - 19:55

Salut gang. Je sais pas si j’ai rêvé mais me semble avoir déjà lu sur le site qu’il y avais des pilotes d’avions ou du moins avoir vu des membres qui semblait connaitre le domaine.

J’aimerais passer mon cours de pilotage l’an prochain pour éventuellement faire l’acquisition d’un hydravion. Si il y a quelqu’un qui connais les démarches nécessaire, cours requis, bonne école, etc ce serais super de me contacter en privé j’aurais plusieurs questions!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
ducati
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 100
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 31/08/2017

Cours de pilotage Empty
MessageSujet: Re: Cours de pilotage   Cours de pilotage Icon_minitimeLun 27 Mai 2024 - 21:15

Salut tu peux me les poser ici si tu veux. Je suis pilote de loisir (un permis quelque part entre ultraléger et le privé) et j'ai environ 600 heures sur un avion construction amateur que j'ai assemblé.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7994
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Cours de pilotage Empty
MessageSujet: Re: Cours de pilotage   Cours de pilotage Icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 7:17

Nice! En fait c’est toi qui va pouvoir me le dire mais je pense que c’est sa le cours que sa me prend. Je regarde pour un cessna 172 avec flotteur ou de quoi dans ce style la pour la chasse. Avec le cours de loisirs est ce que je peux embarquer du monde? Cest quoi les limites de ce permis la? Et quel école recommande tu?

Une fois l’obtention sa ce loue tu des avions pour garder la main le temps d’avoir la mienne?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101707
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Cours de pilotage Empty
MessageSujet: Re: Cours de pilotage   Cours de pilotage Icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 7:34

Beau projet.

Tu as deux possibilités pour ce que tu désires faire, la première est le permis de pilote loisir, qui te permettra de piloter un avion 4 places maximum, avec seulement 1 passager à bord.

La durée de la formation est d'un minimum de 25 heures de vol avec une formation théorique de 72 heures au sol.

Ce permis n'est valide qu'au Canada, car il ne répond pas aux normes de l'OACI. Tu pourras aller jusqu'à Vancouver si tu veux, mais tu ne pourras pas aller à Plattsburgh.

Voici un résumé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après ta formation sur avion terrestre (sur roue) Tu devras faire une qualification sur hydravion. L'annotation est d'une durée minimale de 7 heures, mais il faut prévoir plus, les assurances demandent souvent plus d'heures d'hydravion pour être assurable.

Donc, selonton choix d'hydravion, ceci pourrait répondre à tes besoins.

Si tu désires, un Cessna 185 par exemple, ce permis ne sera pas suffisant, le 185 est 5 places.

L'autre option, est la licence de pilote privé, la formation est plus longue et plus complète. La durée minimale est de 45 heures de vol et une formation théorique de 72 heures au sol. Avec ce brevet, tu ne seras pas limité à un seul passager et cette licence est reconnu internationalement, donc, tu pourras aller aux USA et bien entendu, dans d'autres pays.

Voici une résumé pour cette licence

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une annotation pour hydravion sera requise également pour cette licence.

Prends bien note que les temps de vol sont minimums, prévoir un peu plus dans ton budget, car la plupart des gens dépassent le minimum requis. L'école pourra te renseigné sur la moyenne.


Pour les écoles de pilotage, dans ton coin, il n'y a que celle de l'aéroport de St-Jean sur Richelieu ou de St-Hubert, il y avait une école aux Cèdres, mais elle est fermée maintenant.

À St-Hubert, je te recommande Cargair, c'est une grosse école, il y a plus d'instructeurs et d'avions à ta disposition.

Pour St-Hubert: Cargair

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour St-Jean: Skynova aviation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Formation hydravion

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu  achètes ton hydravion, un instructeur pourra te donner ta formation directement sur ton propre appareil. C'est une option possible.


Dernière édition par 1clickdown le Mar 28 Mai 2024 - 8:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101707
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Cours de pilotage Empty
MessageSujet: Re: Cours de pilotage   Cours de pilotage Icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 7:39

deeramator a écrit:


Une fois l’obtention sa ce loue tu des avions pour garder la main le temps d’avoir la mienne?

Bien sûr, les écoles de pilotage louent leurs avions. On te demande même de voler régulièrement pour garder la main. Si jamais, ça ferait trop longtemps que tu n'as pas piloté, on te demanderait de refaire un vol avec un instructeur pour te remettre dans le bain, avant de te laisser partir seul avec l'avion.
Revenir en haut Aller en bas
ducati
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 100
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 31/08/2017

Cours de pilotage Empty
MessageSujet: Re: Cours de pilotage   Cours de pilotage Icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 8:55

deeramator a écrit:
Nice! En fait c’est toi qui va pouvoir me le dire mais je pense que c’est sa le cours que sa me prend. Je regarde pour un cessna 172 avec flotteur ou de quoi dans ce style la pour la chasse. Avec le cours de loisirs est ce que je peux embarquer du monde? Cest quoi les limites de ce permis la?  Et quel école recommande tu?

Une fois l’obtention sa ce loue tu des avions pour garder la main le temps d’avoir la mienne?

Comme 1clickdown a expliqué tu peux prendre loisir ou privé pour un 172. La bonne nouvelle est que tu peux choisir plus tard, le début des cours est identique pour les deux. Les écoles poussent fort pour vendre le privé qui est plus profitable pour eux mais à la fin c'est ton choix.

Un 172 sur flotte dans la pratique ça devient un avion deux places. Quand ils ont été construits le poids moyen des passagers était plus bas que maintenant, de mémoire 160 livres. Ajoute les flotteurs, des bagages pour la chasse, etc. et un peu de marge pour compenser que c'est pas exactement surmotorisé comme avion, et à moins que tu veuilles amener des enfants tu vas probablement être limité à un passager.

Si tu tiens à être sur flotteurs je te suggère aussi de vérifier avec des assureurs avant de commencer le projet. Sur roues ce n'est pas un problème, mais sur flottes apparemment ils sont très frileux avec les pilotes qui ont peu d'expérience.

Le choix de l'instructeur est plus important que le choix de l'école. Ce qui est cher c'est les heures de vol, pas la théorie qui peut de toute façon être faite en ligne (dans le cas du loisir tu peux la faire entièrement par toi-même) Tu peux parler aux instructeurs dans plusieurs écoles pour en trouver un avec qui tu t'entends bien et qui pense continuer à faire ça quelque temps car si tu dois changer d'instructeur ça va te coûter quelques heures à 200-250$/heure pour vous remettre en phase.

Et pour répondre à ta dernière question oui ça se loue un avion. Ça fait un bout que j'en ai pas loué, mais à l'époque si tu n'avais pas volé dans le dernier mois ils demandaient un tour avec un instructeur comme refresh, payant bien sûr, avant de te laisser voler. Ça vient vite un mois...
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6339
Age : 61
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Cours de pilotage Empty
MessageSujet: Re: Cours de pilotage   Cours de pilotage Icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 9:32


C'est le fun sur EP, ils y a des experts dans presque que tout le domaine !!!!

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101707
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Cours de pilotage Empty
MessageSujet: Re: Cours de pilotage   Cours de pilotage Icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 9:40

Oui, l'instructeur est important. Le problème, c'est d'avoir des recommandations pour en trouver un bon.  L'école est importante pour le nombre d'avion à ta disposition, si l'école possède peu d'appareil et qu'un de leur appareil est en inspection ou à un problème qui l'empêche de voler, tes options sont moindres qu'avec une école qui possède une bonne flotte.

Évite si possible les instructeurs classe 4 (nouveaux instructeurs), ceux-ci demandent la supervision d'instructeurs plus avancés (classe 1 et 2), tu dois donc voler avec ces instructeurs à tous les 10 heures pour qu'ils supervisent l'enseignement des classes 4, changer d'instructeur n'est pas très bon pour la progression, on s'habitue à une personne et le changement peut nous affecter.

Par contre, il existe de très bons classe 4. Si tu as des recommandations pour un, n'hésite pas.

Fais ton cours rapidement, idéalement prévoir voler plusieurs fois par semaine (Au moins deux fois), tu progresseras beaucoup plus rapidement et ça te coûteras moins cher.

Si tu prévois voler une fois dans la semaine, et qu'une semaine il ne fait pas beau, tu seras deux semaines sans voler, si tu choisis un vol aux deux semaines, tu seras 1 mois sans voler, on oublie vite au début et ta progression sera plus lente... Donc, plus dispendieuse.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7994
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Cours de pilotage Empty
MessageSujet: Re: Cours de pilotage   Cours de pilotage Icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 10:31

Wow! Sa c’est de la réponse! Merci beaucoup les boys! Ma commencer à faire des appels pour m’inscrire! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49199
Date d'inscription : 13/04/2010

Cours de pilotage Empty
MessageSujet: Re: Cours de pilotage   Cours de pilotage Icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 11:05

Chose a souligner ici Deer
C'est que on est tres fier de toi de voir ton évolution d'avoir vu un ptit gars chasser le coyotte avec son ptit frere , de finir par faire une documentation sur ce coyotte et publier des chasse sur Utube ,devenir pourvoyeur sur ce coyotte,avoir une famille,faire et publier ici ses expériences.et ect ect
Maintenant voir a faire un cours de pilote et acquérir un appareil. Non!
On pourrait déja. faire un livre sur toi ici
Je crois que nous somme tous heureux de t'avoir parmis nous
Ici particulierement je tiend a te féliciter de tes chemins parcouru et pour ceux a venir qui viendront assurément a effet.
Excellente réussite avec ce nouveau projet Deer
FOU. A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7994
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Cours de pilotage Empty
MessageSujet: Re: Cours de pilotage   Cours de pilotage Icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 12:13

Merci Fou c’est gentil. On a juste une vie à vivre :p
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7994
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Cours de pilotage Empty
MessageSujet: Re: Cours de pilotage   Cours de pilotage Icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 12:19

Et pour les connaisseurs mettons qu’on jase, la javais en tête le cessna 172 mais sa semble être limité coté poids. Mettons que je veux pouvoir partir 3 chasseurs avec un minimum de materiel et dans la cas d’une chasse réussis ramenner un 4-500 lbs de viande. Qu’est ce que je devrais regarder comme appareil pour ce genre d’application?
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5776
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Cours de pilotage Empty
MessageSujet: Re: Cours de pilotage   Cours de pilotage Icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 12:33

deeramator a écrit:
Et pour les connaisseurs mettons qu’on jase, la javais en tête le cessna 172 mais sa semble être limité coté poids. Mettons que je veux pouvoir partir 3 chasseurs avec un minimum de materiel et dans la cas d’une chasse réussis ramenner un 4-500 lbs de viande. Qu’est ce que je devrais regarder comme appareil pour ce genre d’application?

MINIMUM CESSNA 180 ET PLUS pour convoyer se que vous décriver
un 172 est tres limité sur flotte
Revenir en haut Aller en bas
ducati
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 100
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 31/08/2017

Cours de pilotage Empty
MessageSujet: Re: Cours de pilotage   Cours de pilotage Icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 12:56

deeramator a écrit:
Et pour les connaisseurs mettons qu’on jase, la javais en tête le cessna 172 mais sa semble être limité coté poids. Mettons que je veux pouvoir partir 3 chasseurs avec un minimum de materiel et dans la cas d’une chasse réussis ramenner un 4-500 lbs de viande. Qu’est ce que je devrais regarder comme appareil pour ce genre d’application?

Faisons un estimé très approximatif. Disons 200 lbs par passager et 200 lbs de bagages à trois. On va mettre 3 heures de vol pour l'aller-retour, sur un 185 ça ferait 45 gallons ou 280 lbs environ. Avec 500 lbs de viande ça donner 1580 livres. Ça remplit un Cessna 185 au bouchon, s'il fait pas trop chaud et que le lac est long. Ou bien 2-3 voyages de 172 en faisant le plein entre les deux.

Tu as quel ordre de grandeur de budget en tête? Coût d'acquisition et aussi coût par heure de vol, incluant l'entretien et tout le reste?
Et je suppose que c'est pour usage privé? Si tu veux faire du commercial c'est une autre game pour le cours, les assurances et l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7994
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Cours de pilotage Empty
MessageSujet: Re: Cours de pilotage   Cours de pilotage Icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 17:35

C’est pour usage privé oui. Pour le budget honnêtement ca vaaller en fonction de ce que j’ai besoin. J’ai ps de problème à attendre quelques années de plus si c’est pour avoir le bon appareilmais je m’attendais au alentour de 200k si c’est réalisable, comme je te dit je connais rien la dedans.

Et mettons la, suppose longueuil jusqu’à rouyn-noranda, on parle de combien de temps en avion? Car je me fou de faire 2-3 voyages si c’est pas long. Mais c’est sur que j’aimerais mieux le faire en une ride haha
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7994
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Cours de pilotage Empty
MessageSujet: Re: Cours de pilotage   Cours de pilotage Icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 17:36

Mais de ce que je voit le cessna 185 serais plus dispendieux mais serais pas mal mieux adapter?
Revenir en haut Aller en bas
ducati
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 100
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 31/08/2017

Cours de pilotage Empty
MessageSujet: Re: Cours de pilotage   Cours de pilotage Icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 20:02

Ça fait un bout que j'ai pas magasiné ça, mais je serais tenté de croire que pour 200k$ tu as un 172 sur flotteurs en bon état. Pour un 185 je m'attendrais pas au double mais presque. C'est à confirmer comme prix, j'ai juste regardé 2-3 sites d'annonces vite. Tu peux aussi regarder les avions de construction amateur, si tu es manuel c'est pas mal moins cher d'entretien et souvent des systèmes plus modernes.
Ta question de savoir si c'est mieux adapté mérite réflexion. Je me demande chaque hiver si je change mon avion pour un plus gros sur flottes et à chaque fois j'arrive à la conclusion que ça va me permettre de faire 2-3 voyages de pêche par été mais que ça va être moins fun et plus cher pour les 50 vols que je fais pour le plaisir. Est-ce que la majorité de tes vols vont être aussi chargé et aussi loin?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101707
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Cours de pilotage Empty
MessageSujet: Re: Cours de pilotage   Cours de pilotage Icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 20:47

Voici pour te donner une idée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49199
Date d'inscription : 13/04/2010

Cours de pilotage Empty
MessageSujet: Re: Cours de pilotage   Cours de pilotage Icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 21:04

Fut un temps et pendant plusieurs années j'ai été a l'orignal avec un chummy qui avait un 172 ,je peux te dire que c'est pas un bicycle a pédales mais presque cet engin pour la chasse ,tu met pas grand chose dans ce bolide pour la chasse a compter les passagers et bagage et orignal ,tu fais plusieurs voyage avec ce 172,,,,,je peux te dire que pas de siege  sauf le pilote ,on étais assis sur une glaciere ou un gros beg sac  et tres souvent over weight pas légal mais cétais ca Ché-pas
Comme spécifié ,si tu accroche un permis sur une tete ,faut s,attendre a faire du woyagement ,mais ca reste tout de meme un bon aéronef qui nous rendait heureux.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7994
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Cours de pilotage Empty
MessageSujet: Re: Cours de pilotage   Cours de pilotage Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 5:55

Ducati, 95% de mes vols serait pour la chasse et la peche. Avec ma job en été j’ai pas vraiment grand temps pour les loisirs alors ce serais vraiment pour la chasse a l’automne. Pour sa que je me demande si sa ce loue si je serais pas mieux de louer. J’ai cru comprendre aussi que pour les plus gros appareils certains pilotes ce mettais à plusieurs pour les acheter, ce qui pourrait aussi etre une option avantageuse puisque je ne m’en servirais pas si souvent.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101707
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Cours de pilotage Empty
MessageSujet: Re: Cours de pilotage   Cours de pilotage Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 6:13

L'option de copropriétaire est la meilleure, je ne connais pas de compagnie qui loue des C185 ou des C206 sur flotteurs, ou autres avions de cette catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7994
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Cours de pilotage Empty
MessageSujet: Re: Cours de pilotage   Cours de pilotage Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 7:04

Parfait! Merci beaucoup pour les réponses gang sa m’enligne pas mal! C185 ce sera. Reste a appeler les ecoles et verifier les assuramces pour commencer le projet printemps prochain. Merci a vous!
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5776
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Cours de pilotage Empty
MessageSujet: Re: Cours de pilotage   Cours de pilotage Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 9:01

1clickdown a écrit:
L'option de copropriétaire est la meilleure, je ne connais pas de compagnie qui loue des C185 ou des C206 sur flotteurs, ou autres avions de cette catégorie.
=======================================================================
en copropriété sa va mais sa prend un copropriétaire serieux et fiable
dans se temps la je connaissais 3 groupes en copropriété sa allais bien de gens serieux et fiable
j'ai possedé en copropriété un CESNA 180 et apres 2 ans j'ai payer la part du copropriétaire qui n,étais pas fiable et sérieux
puis un jour j'ai u un offre de achat tres serieux et payante sur mon 180 que j'ai vendu car mon temps pour volée
m'étais limité a cause de mon entreprise de construction qui me demandais beaucoup de temps
mais sa a été une belle expérience et de belle promenade et des paysages surtous l'autonne de toute beauté
de beau souvenir
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101707
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Cours de pilotage Empty
MessageSujet: Re: Cours de pilotage   Cours de pilotage Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 9:31

Effectivement. J'ai piloté pour des gens qui possédaient des avions en co-propriété, tous ceux que j'ai eu la chance de connaitre étaient sérieux et avaient une bonne entente entre eux. Il est certain qu'il y a toutes sortes de personnes dans notre belle société, si tu tombes sur une pomme pourrie...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101707
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Cours de pilotage Empty
MessageSujet: Re: Cours de pilotage   Cours de pilotage Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 10:07

J'ai fait une vérification et j'ai donné une mauvaise information dans mon post plus haut, un pilote détenteur d'un permis loisir peut piloter un C-185 avec son permis. J'ai vérifié le certificat de type (Type Certificat) et celui-ci permet de réduire le nombre de siège à 4 ou encore à deux. Donc, si ceci est fait et qu'un maximum d'un passager se trouve à bord, c'est tout à fait règlementaire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de pilotage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pilotage VFR et communication radio 101
» Cours théorique de Rechargement de précision et Cours Théorique de TLD
» Cours de tir
» Bonjour à tous.
» Cours de tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: