| Autorisation de Transport - ajout armes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Autorisation de Transport - ajout armes Lun 5 Juil 2010 - 15:42 | |
| Je suis sur le point d’acheter un nouveau pistolet (ou deux ), j’ai déjà un révolver avec une autorisation de transport valide, et je regardais au dos, c’est émis pour « toutes les armes enregistrées au nom du propriétaire », dois-je faire une nouvelle demande d’AT (AT de champs de tir) pour le nouveau pistolet (après qu’il ait été livré à la maison, dument enregistré), où est-ce que celle que j’ai déjà suffit? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
snipinghunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1096 Age : 44 Localisation : Blainville Emploi : opérateur Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Autorisation de Transport - ajout armes Lun 5 Juil 2010 - 15:53 | |
| pas besoin, celui que tu as fait aussi pour tes futures arme. au-moin y a ça de pas trop compliqué avec ce maudit système. |
|
| |
50AE R.I.P.
| Sujet: Re: Autorisation de Transport - ajout armes Lun 5 Juil 2010 - 16:12 | |
| Effectivement pas besoin. Juste si faudrait que tu ailles le chercher ailleurs que dans ton club de tir |
|
| |
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Autorisation de Transport - ajout armes Lun 5 Juil 2010 - 16:44 | |
| Ais-je besoin d'une AT pour une armes qui me sera livré par la poste? (Commandée chez un dealer reconnu en Ontario) _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 1096 Age : 44 Localisation : Blainville Emploi : opérateur Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Autorisation de Transport - ajout armes Lun 5 Juil 2010 - 17:15 | |
| quand tu achète une arme d'un commercant, la demande de permis de transport se fait automatiquement, alors t'auras pas a en demander un. |
|
| |
thedob25 Actif / Active
Nombre de messages : 294 Age : 43 Localisation : Rive-Sud de Montréal Emploi : aucune idée Loisirs : tir,informatique,ciné,plein air Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Autorisation de Transport - ajout armes Lun 5 Juil 2010 - 19:19 | |
| meme d'un particulier la demande de permis ce fais automatiquement avec la cessation de l'arme as autorisation restreinte. Miramichi envoi le papier as la SQ et eux t'emmete un permis de transport unique valide pour 30 jours et tu devrais le recevoir entre 5 a 10 jours apres que la cessation es completé. Je viens de terminer mon acquisition d'un desert eagle alors la j'attends avec impatience le permis pour aller le chercher chez le monsieur
|
|
| |
| Sujet: Re: Autorisation de Transport - ajout armes Lun 5 Juil 2010 - 19:58 | |
| dans le cas d'un particulier, c le vendeur qui doit faire la demande(si je me trompe pas), c pour ça que t'as pas eu a faire de demande. Quand j'ai vendu un de mes 9mm, lors de la cession, la dame de miramichi m'a dit de remplir une demande de transport pour pouvoir l'expédier à l'acheteur. |
|
| |
| Sujet: Re: Autorisation de Transport - ajout armes Mar 6 Juil 2010 - 10:17 | |
| Merci gang. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Autorisation de Transport - ajout armes Jeu 15 Juil 2010 - 8:38 | |
| Ce que je comprends, c'est qu'on a pas a faire la demande de transport lors de l'achat de l'arme chez le commerçant. Toutefois, il faut attendre de recevoir le document de Parthenais avant de pouvoir aller chercher l'arme chez le commerçant? Donc:
1- achat chez le commerçant et enregistrement immédiat de l'arme par ledit commerçant.
2- attente de l'autorisation de transport du lieu d'achat à la maison
3- obtention de l'autorisation de transport.
4- retour chez le commerçant pour prendre possession de l'arme dans les trente jours
Autre question, lorsqu'on possède déjà un autorisation de transport de la maison vers le club de tir, faut-il faire une autre demande pour cette arme spécifique et, le cas échéant, peut-on adresser cette nouvelle demande par fax?
Toutes ces maudites affaires de transport me rendent fou !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Autorisation de Transport - ajout armes Jeu 15 Juil 2010 - 8:58 | |
| C'est pas mal ca.
Et si l'arme est livré, il l'enverront pas la poste (ils s'occupent de la demande de transport, par contre, si l'arme est livré au bureau de poste, ne pas ouvrir le colis, car besoin en ce cas d'une AT entre le Bureau de poste et le domicile)
Par fax pour un AT club, c'est un NON NON NON, ils la jettent directement, aucun traiement, direct au recyclage. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Autorisation de Transport - ajout armes Jeu 15 Juil 2010 - 10:23 | |
| Ah, maudit, deux voyages à Drummondville en perspective... Ça augmente le prix de l'arme... Anyway !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Autorisation de Transport - ajout armes Jeu 15 Juil 2010 - 10:30 | |
| - Bleu9mm a écrit:
- Ah, maudit, deux voyages à Drummondville en perspective... Ça augmente le prix de l'arme... Anyway !!!
Ca dépend, tu es de où? Achetes-tu d'un commercant? Car tu peux la faire livrer par poste canada, ca coutera ± 25$. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
| Sujet: Re: Autorisation de Transport - ajout armes Jeu 15 Juil 2010 - 10:33 | |
| Oui, chez Sporteque. Un CZ Sp01 Shadow. La poste est une bonne idée. Je présume que je n'ai qu' a leur faxer mon at quand je la reçois ? |
|
| |
| Sujet: Re: Autorisation de Transport - ajout armes Jeu 15 Juil 2010 - 10:42 | |
| - Bleu9mm a écrit:
- Oui, chez Sporteque. Un CZ Sp01 Shadow. La poste est une bonne idée. Je présume que je n'ai qu' a leur faxer mon at quand je la reçois ?
Le mieux c'est de les appeler, ils te diront comment ils préferent fonctionner. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Minotaure Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 201 Localisation : Saint-Georges Emploi : Gestionnaire (magasin de vente au détail) Loisirs : Informatique, armes à feu, animaux, scotch whisky, cigares, astronomie Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: Autorisation de Transport - ajout armes Jeu 15 Juil 2010 - 10:47 | |
| Un de mes amis vient de s'acheter un Glock 19 à la Sportèque. Il n'a eu qu'a leur faxer son autorisation de transport et le pistolet lui à été envoyé par la poste sans frais additionnel. |
|
| |
| Sujet: Re: Autorisation de Transport - ajout armes Jeu 15 Juil 2010 - 10:48 | |
| Wow, cool _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Autorisation de Transport - ajout armes | |
|