| question de peche | |
|
+9flashback tactical squirell 300wby remington 1clickdown gunguru oncle will Jean-Marc dantiwill 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flashback Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 502 Localisation : Loisirs : Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Quand j'étais jeune Jeu 8 Juil 2010 - 15:08 | |
| Quand j'étais jeune,j ai deja etais jeune il y a vait plan de couleuvre que je capturais, tous le monde disait faut le tuer et pas les manger regarder aujourd hui tres rare les couleuvre Pareil pour les grenoille je n en vois plus dans mon coin, et le mouche a feu disparue ici quant je parle de sa a mes enfant il me crois pas?????? |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: question de peche Jeu 8 Juil 2010 - 15:45 | |
| - flashback a écrit:
- Quand j'étais jeune,j ai deja etais jeune il y a vait plan de couleuvre que je capturais, tous le monde
disait faut le tuer et pas les manger regarder aujourd hui tres rare les couleuvre Pareil pour les grenoille je n en vois plus dans mon coin, et le mouche a feu disparue ici quant je parle de sa a mes enfant il me crois pas?????? cest sur ca, partout ou l'homme passe la nature perd! |
|
| |
drücker Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 141 Age : 62 Localisation : rive nord Montreal Emploi : import/export distribution Loisirs : bang-bang Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: question de peche Sam 10 Juil 2010 - 6:58 | |
| la Babotte un des meilleur poissons que j'ai manger un peut de farine et cuit dans le saidoux |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: question de peche Sam 10 Juil 2010 - 9:27 | |
| heuu, c'est quoi le saidoux ?? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: question de peche Sam 10 Juil 2010 - 10:33 | |
| Du gras. Du gras pur. Du gras de porc. Ca fait un peu comme du crisco. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question de peche Sam 10 Juil 2010 - 10:36 | |
| - drücker a écrit:
- la Babotte un des meilleur poissons que j'ai manger un peut de farine et cuit dans le saidoux
C'est un poissons dont la qualité de la chair, est tres méconnue. Le saindoux, est tout simplement du gras animal, de couleur blanche, en campagne de ma jeunesse on achetais ca en gros format. Pour ceux qui ont gouté a la barbotte, j'ai rarement vu des commentaires négatifs!!!!! Aussi jeune avec mon cousin, on chassais la barbotte, on en prenais de grosses quantités, c'est bon des cuisses de grenouilles dans le beurre a l'ail,,,,,,,mais imaginez vous le carnage quand on avais fini de leur couper les cuisses!!!!!!! Pas pour coeur sensible lollllll |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question de peche Sam 10 Juil 2010 - 10:38 | |
| Dsl, je voulais dire on chassais la grenouille!!!!! |
|
| |
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| |
| |
| Sujet: Re: question de peche Sam 10 Juil 2010 - 16:08 | |
| - rover a écrit:
- drücker a écrit:
- la Babotte un des meilleur poissons que j'ai manger un peut de farine et cuit dans le saidoux
C'est un poissons dont la qualité de la chair, est tres méconnue. Le saindoux, est tout simplement du gras animal, de couleur blanche, en campagne de ma jeunesse on achetais ca en gros format. Pour ceux qui ont gouté a la barbotte, j'ai rarement vu des commentaires négatifs!!!!! Aussi jeune avec mon cousin, on chassais la barbotte, on en prenais de grosses quantités, c'est bon des cuisses de grenouilles dans le beurre a l'ail,,,,,,,mais imaginez vous le carnage quand on avais fini de leur couper les cuisses!!!!!!! Pas pour coeur sensible lollllll jai connu ca moi aussi! +1 |
|
| |
tactical squirell Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 693 Age : 39 Localisation : 53.622487 -113.427293 alberta Emploi : pot de relish Loisirs : chasse/tir/patauger dans les swamp de wainwright Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: question de peche Sam 10 Juil 2010 - 20:20 | |
| barbotte fumée, tres bon en effet. ma recommandation dans ce domaine, la seule que j'ai gouté mais j'ai été ravi, poissonnerie de l'ile d'orlean. a la lumiere a gauche, roulez 15 mn si je me rapelle bien. ils avaient aussi de l,anguille mais celle la j'ai moin aimé, c'etais gras pas mal. |
|
| |
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: question de peche Sam 10 Juil 2010 - 22:29 | |
| c'est tellement gluant de l'anguille......
wouuuachhhh, je pense que dans mon palmares des poisson les plus degeulasse, c'est l'anguille qui vient en premier, suivit de tres pres par la barbotte. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question de peche Sam 10 Juil 2010 - 22:58 | |
| Dant, j'ai deja mangé de l'anguille, et je peut te dire que je peut me passer de ce poisson, un gout ben ben ben ordinnaire, qui me permet pas de surapasser l'apparences de cette betes!!!!!!!!!!
Parlons peche, a tu deja pecher du malachigan,,,,,Je n'en ai jamais manger, mais on leur prenais la roche ds la tete, on pognais ca ds le richelieu avec des ecrevisses, kekun connais ca???
Avec la roche, on se fesais des colliers, ou gardais comme porte bonheur. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: question de peche Sam 10 Juil 2010 - 23:13 | |
| Oui, on en pechait quand j'étais plus jeune... faisait longtemps que j'ai pas entendu ca... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
fred243wssm Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 96 Localisation : laurierville Emploi : producteur agricole Loisirs : tir, chasse, peche, trapage Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: question de peche Dim 11 Juil 2010 - 9:16 | |
| - Citation :
- Met une flash light la nuit sur le bord de l'eau et prepare toi avec ton .12
Testé et pas aprouvé le test na pas fonctionné sur des carpes noire dans 1 pied d`eau ils etaient toute cordez une sur l`autre 6 pied de large pis y en a meme pas une qui a flippé |
|
| |
| Sujet: Re: question de peche Dim 11 Juil 2010 - 9:59 | |
| c'est pas la balle qui va tuer le poisson, c'est l'onde de choc !!! les stupefiant l'ons prouver |
|
| |
| Sujet: Re: question de peche Dim 11 Juil 2010 - 10:01 | |
| - fred243wssm a écrit:
-
- Citation :
- Met une flash light la nuit sur le bord de l'eau et prepare toi avec ton .12
Testé et pas aprouvé le test na pas fonctionné sur des carpes noire dans 1 pied d`eau ils etaient toute cordez une sur l`autre 6 pied de large pis y en a meme pas une qui a flippé essai avec de la chevrotine |
|
| |
drücker Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 141 Age : 62 Localisation : rive nord Montreal Emploi : import/export distribution Loisirs : bang-bang Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: question de peche Dim 11 Juil 2010 - 22:09 | |
| heuu, c'est quoi le saidoux ?? Dantiwill tes est au Nouveau-Brunswick? toute les Acadiens du nouveau Brunswick fait frire leur morue sans le saidoux. P.S. le meilleur gras pour les shore lunch pour ton voyage de pêche. |
|
| |
remington Actif / Active
Nombre de messages : 330 Age : 58 Localisation : rive sud Emploi : camionneur Loisirs : chasse st- alexandre club josée chasse tir reload Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: question de peche Dim 11 Juil 2010 - 22:25 | |
| - rover a écrit:
- Dant, j'ai deja mangé de l'anguille, et je peut te dire que je peut me passer de ce poisson, un gout ben ben ben ordinnaire, qui me permet pas de surapasser l'apparences de cette betes!!!!!!!!!!
Parlons peche, a tu deja pecher du malachigan,,,,,Je n'en ai jamais manger, mais on leur prenais la roche ds la tete, on pognais ca ds le richelieu avec des ecrevisses, kekun connais ca???
Avec la roche, on se fesais des colliers, ou gardais comme porte bonheur. malachigan sais un train dans le font de l'eau ce poisson la connais ca tres bien et ca aussi on les fumais nous on la prenais pres du pont de iberville colege millitaire |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: question de peche Lun 12 Juil 2010 - 18:44 | |
| Pour repondre a la question principale. Le doré va mordre des la tomber de la nuit car c'est l'un des rares poissons qui voit mieux la nuit que le jour. Donc la nuit les eaux peu profondes deviennent sont terrain de chasse. Le jour tu devra les chercher en eau profondes la ou ils seront semi-comateux L'une des meilleurs techniques au doré en plein jour est selon moi le drop-shot. Le soir on peut s'approcher des herbiers et les localiser a la traine a l'Aide de thin-fin ou de leurres flottant du genre. Brochet: le brochet est un poissons d'eau tempérer, donc tu pourra le faire mordre toute la journée. Le brochet est un predateur, tout comme l'achigan, donc si tu veut le forcer a attaquer propose lui des leurres qu ifont beaucoup de vibrations. (spinnerbait, crankbait, popper format geant, sont tous des types de leurres a preconiser pour le brochet). Achigan: L'achigan est un poisson qui devient plus actif lorsque l'eau est chaude. Par gros soleil on peut la capturer toute la journée. Pour ce poisson je preconise des leurres souples. J'adore pratiquer la technique texas rig, ou bien encore le waky rig. (d'ailleurs je revient tout juste d'un beau voyage de peche a l'achigan de une semaine en outaouais ) maskinongé: Tout comme son cousin le brochet, le maskinongé a besoin de beaucoup de vibration, on doit le provoquer. Et comme son cousin, si on veut en capturer un gros, on a besoin de gros leurres. Ces poissons doivent depenser beaucoup d'énergie pour capturer leur poids dut a leur forte masse, il est donc primordial que celle-ci en retour leur apporte toute l'energie necessaire jusqu'au prochain repas. Leurres a conseiller: gros spinnerbait pour les herbiers, popper format geant le soir, bulldog et mepps musky killer. Touladi: dès que le temps chaud se fait sentir, ce poisson colle aux euax profondes comme a un aimant. On doit donc utiliser tout ce qu'on a sous la main pour faire descendre nos leurres fetish, downrigger, monel, fil plomber. Le montage classique est un bon gros chaplet avec un bas de ligne fluorocarbone de plus ou moins 20 a 40 pouces selon les condition et un poissons appat au bout. On peut aussi remplacer le poisson appat par un leurre artificiel de type deep diver, couleur bleu de preference, car le bleu est l'une des couleur qui se voit le mieux en profondeur. Oublier les couleurs eclatantes, car celle-ci ont besoin de trop de lumiere pour briller, lumiere qu'on ne retrouve pas en profondeur. perchaude: je susi pas un grand pecheur de perchaude mais normalement dans la journée par temps chaud je recherche de petit herbier (trop petit pour abriter les predateurs mais juste assez gros pour fournir de la nourriture au perchaure), sinon un beau gros fond sableux avec quelques cailloux ici et la où elles peuvent se faire doré la couenne Et ma technique est fort simple, une belle petite tete de jig 1/8 avec un gros ver de terre juteux, sa marche a tout coup Et pour le crapet soleil et bien colle le brod et cast avec de petit mepps, ou bien encore de petit jig queus simple. Bonne peche a tous!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: question de peche Lun 12 Juil 2010 - 19:41 | |
| merci beaucoup deeramator, me reste juste a comprendre tout ce que tu as dit ca serais le fun un jour de pecher avec une personne qui connait ca comme toi pour l'instemps mon cofre est plein de patente de toute sorte de couleur qui pogne des fois et pas pentoute le reste du temps, pis sa depent des jour, de la temperature, de l'heure, de l'inclinaison de la terre, de la temperature sur mars, de la couleur de la jupe de ma blonde.........mais c'est surement pas de ma faute pas facile la peche.....mais sa va etre plus le fun bientot, jai fini de construire mon John boat. RIEZ PAS DE MOI !!!!! c'est mon premier.... yas pas quelqu'un qui a un moteur a vendre pas cher ?? jespere que ca flote |
|
| |
| Sujet: Re: question de peche Lun 12 Juil 2010 - 19:48 | |
| sacrem%?& ta bien reussi, et bien si il flotte taurras juste a lui mettre une couche de fibre de verre autour et tu va etre en voiture .
moi je lessairais avec un moteur electrique. |
|
| |
| Sujet: Re: question de peche Lun 12 Juil 2010 - 19:53 | |
| merci j'ai des doute pour les moteur electriques, premierement, sa coute dans les 200$, sa prend une baterie marine( sa lair qu'une batterie de chard sa tof pas) 150$, sa prend un chargeur special $$$(je sais pas le prix) rendut la, sa lair que tu peut pas lutiliser eternellement, faut qui refroidisse......... 500$ pour un moteur usager aux gaz, tas juste a metre du gaz....pis ca marche ! je sais pas quoi faire, chosse certaine j'ai pas le 100$ du hp pour un flanban neuf. |
|
| |
| Sujet: Re: question de peche Lun 12 Juil 2010 - 19:59 | |
| - dantiwill a écrit:
- merci
j'ai des doute pour les moteur electriques, premierement, sa coute dans les 200$, sa prend une baterie marine( sa lair qu'une batterie de chard sa tof pas) 150$, sa prend un chargeur special $$$(je sais pas le prix)
rendut la, sa lair que tu peut pas lutiliser eternellement, faut qui refroidisse.........
500$ pour un moteur usager aux gaz, tas juste a metre du gaz....pis ca marche !
je sais pas quoi faire, chosse certaine j'ai pas le 100$ du hp pour un flanban neuf. si tu met un moteur a essence soit sur de la force du derriere du bateau moi je depasserais pas 3hp avec ton prototype. et jai pas vue le dessous mais cest mieux avec une quille au centre etant donne quil a le font plat ca va etre moi derivant et plus controlable. rce.la menuiserie cest mon damaine jai jamais fait de challoupe mais japplique toujours ce vieux dicton qui est que (trop solide tu le sauras jamais, mais pas assez tu va le savoir asse vite) et te gene pas pour mettre des vis parce que dans mon language 1 vis vaut 5 clous .
Dernière édition par oncle will le Lun 12 Juil 2010 - 20:10, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: question de peche Lun 12 Juil 2010 - 20:08 | |
| ouin, le deriere va demander encore un peut de travail, je sais pas encore c'est quoi l'epaisseur max que je peut utiliser. |
|
| |
| Sujet: Re: question de peche Lun 12 Juil 2010 - 20:16 | |
| - dantiwill a écrit:
- ouin, le deriere va demander encore un peut de travail, je sais pas encore c'est quoi l'epaisseur max que je peut utiliser.
le moins large possible comme1 pouces x 1 1/2 de large |
|
| |
| question de peche | |
|