| L'ultime méthode pour le nettoyage des douilles | |
|
+19harakiri n0th1ng Kestak canuck4570 duke henri Martino little pirate Bleu9mm 300rum mtl_tireur oncle will demonieur Etienne Brûlé SuperDave colpron dantiwill sniper300mag Big JohnP Antoine 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: L'ultime méthode pour le nettoyage des douilles Dim 14 Nov 2010 - 12:09 | |
| Devrait pas être trop long encore, c'est le bordel chez nous et j'ai d'autres priorités malheureusement. |
|
| |
duke henri Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 40 Age : 72 Localisation : LORRAINE Emploi : PAYSAN Loisirs : tir;enduro;rouler sa bosse Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: L'ultime méthode pour le nettoyage des douilles Lun 15 Nov 2010 - 15:20 | |
| Je crois savoir : Il suffit d'utiliser comme média de l'orge ou du blé .Comme je n'ai pas de tumbler je ne peux etre vraiment affirmatif,mais un ami qui en possèdait un est venu m'en demander et m'a ensuite montré le résultat qui était assez approchant. Essayez et dites nous ce qu"il en est. |
|
| |
canuck4570 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 241 Age : 77 Localisation : Ile Bizard Emploi : retraite Loisirs : boulet de plomb chasse et tir de precision Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: j ai le secret Lun 15 Nov 2010 - 19:43 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 241 Age : 77 Localisation : Ile Bizard Emploi : retraite Loisirs : boulet de plomb chasse et tir de precision Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: L'ultime méthode pour le nettoyage des douilles Lun 15 Nov 2010 - 19:47 | |
| - Etienne Brûlé a écrit:
- Salut Antoine,
Je parviens à nettoyer "à neuf" mes douilles 45-70 rechargées avec de la poudre noire.
Tout ressort super brillant avec des trous d'amorces tout propres.
Ma méthode ???
Peut-être comme la tienne ????
Tumbler dans de l'eau ET du savon ET des granules de céramique:
Les douilles sont comme neuves.
Salutatiions amicales
Etienne Brûlé
P.S.: J'ai bien hâte de voir TA méthode.
Etienne quel grosseur sont tes granules de ceramiques et si s est pas trop demande ou les as tu achetees merci Canuck |
|
| |
Etienne Brûlé Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 572 Age : 78 Localisation : Charlesbourg (Québec) Emploi : Retraité Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: L'ultime méthode pour le nettoyage des douilles Lun 15 Nov 2010 - 20:13 | |
| - canuck4570 a écrit:
Etienne quel grosseur sont tes granules de ceramiques et si s est pas trop demande ou les as tu achetees merci Canuck
Salut, J'ai acheté le kit de Dave Mauer sur le site Shiloh. Et j'en suis très satisfait. Après une multitude de lavage, je n'ai pas noté de détérioration sur les douilles. Salutations amicales. Etienne Brûlé Référence: http://www.shilohrifle.com/catalog/product_info.php?cPath=40&products_id=117 |
|
| |
| Sujet: media Lun 15 Nov 2010 - 20:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: faite attention Lun 15 Nov 2010 - 20:58 | |
| nettoyer ses douilles ave du stainless stell media presente un danger soyez certain d avoir tout enlever les batonnets de stainless regarder bien ce video montrant un batonnet incruste ds le canon apres qu un reloadeur en ait oublier un il aurait pu avoir des consequence plus graves http://tinypic.com/player.php?v=2wflfz7&s=7 |
|
| |
Kestak Actif / Active
Nombre de messages : 276 Localisation : Augusta Georgia Loisirs : Mon profile a ete consideré non approprié et censuré... Il semblerait un musulman est une race maintenant.. Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: L'ultime méthode pour le nettoyage des douilles Lun 15 Nov 2010 - 21:08 | |
| Je nettoie mes cases avec bed lizard walnut et du nu finish liquide (bouteille orange a 5$) a walmart. Tumble 3 heures avec dillon tumbler et les cases sont brillants commen neuf. Il y a un peu de noir dans les pocket promers et a l'interieur, mais ca ne change rien a la precision. |
|
| |
| Sujet: nettoyage Lun 15 Nov 2010 - 21:17 | |
| supposement apres test les tireur de benchrest on constater que l accumulation de carbon a l interieur des douilles changeait la capacite ainsi alterant leur tir mais comme on tir pas pour de l argent s est moin important mois aussi s est comme toi corn cub avec brasso mais je me cherche un autre metode car on dit que le brasso affecte les douille? |
|
| |
Kestak Actif / Active
Nombre de messages : 276 Localisation : Augusta Georgia Loisirs : Mon profile a ete consideré non approprié et censuré... Il semblerait un musulman est une race maintenant.. Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: L'ultime méthode pour le nettoyage des douilles Lun 15 Nov 2010 - 21:23 | |
| Brasso big no no no no!
L'amoniaque reagit avec le cuivre du laiton et rend le case moins souple.
Plus de risque de se briser et moins bon ceal lors de la decharge du fusil.
C'est aussi dangereux d'utiliser des cases nettoyes avec brasso 2 ou 3 fois que de surcharger 10% au dessus du maximum.
Starline a fait des tests et ils confirme que les cases etaient affaiblis significativement.
|
|
| |
| Sujet: kestak Lun 15 Nov 2010 - 21:27 | |
| oui merci kestak tu me fait hater mon choix soit ultra sonic ou media de ceramique ou stainless encore incertain merci Canuck |
|
| |
Kestak Actif / Active
| Sujet: Re: L'ultime méthode pour le nettoyage des douilles Lun 15 Nov 2010 - 21:31 | |
| Lizard bedding, 4-5 caps of nu finish liquid et tu vas etre content.
En passant, le peu de carbone accumule sur la paroi du case est insignifiant pour la precision. Primer hole, case variation, powder weight +- 0.3 grains et plus, alignement du boulet et profondeur du boulet et case neck thickness variation sont les facteurs a s'occuper vraiment. |
|
| |
| Sujet: Re: L'ultime méthode pour le nettoyage des douilles Lun 15 Nov 2010 - 21:44 | |
| |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: L'ultime méthode pour le nettoyage des douilles Sam 20 Nov 2010 - 9:07 | |
| Antoine,
Si tu ne nous dévoile pas ta recette de nettoyage bientôt, je démarre une grève de la faim !!!
Bleu9mm |
|
| |
| Sujet: nu finish Sam 20 Nov 2010 - 10:08 | |
| - Kestak a écrit:
- Lizard bedding, 4-5 caps of nu finish liquid et tu vas etre content.
En passant, le peu de carbone accumule sur la paroi du case est insignifiant pour la precision. Primer hole, case variation, powder weight +- 0.3 grains et plus, alignement du boulet et profondeur du boulet et case neck thickness variation sont les facteurs a s'occuper vraiment. kestak nu finish .... s est si je me trompe pas une cire pour auto? ou autre dis moi...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'ultime méthode pour le nettoyage des douilles Sam 20 Nov 2010 - 12:02 | |
| hhmmmm,le truc avec le SS,me demande si ca use pas trop les brass a la longue....et tout ce qui est ammoniaque affaiblit les brass, ca c'est sure.
CV-2001+ corn cob/walnut fine grin+ 5-6 heures de brassage me donne des brass tout propre in and out.
ca donne quoi que l'interieur soit brillant? y'a t'il un avantage? |
|
| |
| Sujet: Re: L'ultime méthode pour le nettoyage des douilles Sam 20 Nov 2010 - 12:07 | |
| - glockmaniac a écrit:
- hhmmmm,le truc avec le SS,me demande si ca use pas trop les brass a la longue....et tout ce qui est ammoniaque affaiblit les brass, ca c'est sure.
CV-2001+ corn cob/walnut fine grin+ 5-6 heures de brassage me donne des brass tout propre in and out.
ca donne quoi que l'interieur soit brillant? y'a t'il un avantage? non le SS endommage pas les douille assez les secret les gars un me dit new finish et l autre me de CV-200 s est quoi ses produit j en peux plus dit moi le |
|
| |
Kestak Actif / Active
| Sujet: Re: L'ultime méthode pour le nettoyage des douilles Sam 20 Nov 2010 - 12:15 | |
| Oui, c'est la bouteille orange de liquide de cirage d'auto. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'ultime méthode pour le nettoyage des douilles Sam 20 Nov 2010 - 12:18 | |
| - canuck4570 a écrit:
- glockmaniac a écrit:
- hhmmmm,le truc avec le SS,me demande si ca use pas trop les brass a la longue....et tout ce qui est ammoniaque affaiblit les brass, ca c'est sure.
ca donne quoi que l'interieur soit brillant? y'a t'il un avantage? non le SS endommage pas les douille assez les secret les gars un me dit new finish et l autre me de CV-200 s est quoi ses produit j en peux plus dit moi le cv-2001 c'est un thumbler grande capaciter de marque dillon |
|
| |
| Sujet: Re: L'ultime méthode pour le nettoyage des douilles Sam 20 Nov 2010 - 12:44 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: L'ultime méthode pour le nettoyage des douilles Sam 20 Nov 2010 - 18:39 | |
| Ok étant donné que je ne vais pas ajouter d'autres photos d'ici tôt, voici ce que j'utilise. http://stainlesstumblingmedia.com/J'ai toujours les mêmes résultats. Des douilles impeccables après 3 heures de nettoyage. Le processus est silencieux comparé au tumbler vibratoire et ultrason. Pas besoin de commander une solution et de surveiller le cycle. Le contenant me permet de nettoyer 400 douilles de 9mm à la fois. Le lemishine est disponible chez Canadian Tire et contrairement au site web, j'utilise Hertel comme détergent. Seulement une petite quantité suffit. Oui, les douilles sont mouillées mais une fois que je les sépare du média, je les sèches avec un linge rapidement et le lendemain c'est 100% sec. Avantage:Silencieux Non poussiéreux Média réutilisable Coût d'opération le moins élevé Résultat impressionnant Inconvénient: On doit sécher les douilles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'ultime méthode pour le nettoyage des douilles Sam 20 Nov 2010 - 19:04 | |
| Es ce qu'il faut avoir un tumbler spécifique avec ce produit? |
|
| |
| Sujet: stainless steel media Sam 20 Nov 2010 - 19:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: L'ultime méthode pour le nettoyage des douilles Sam 20 Nov 2010 - 19:10 | |
| Oui, un tumbler qui culbute comme celui sur le site. Un tumbler vibraboire ne fonctionnera pas malheureusement. |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: L'ultime méthode pour le nettoyage des douilles Sam 20 Nov 2010 - 19:14 | |
| interessent pour un setup dans un aparte ca fait pas de pousiere ! |
|
| |
| L'ultime méthode pour le nettoyage des douilles | |
|