| L'ultime méthode pour le nettoyage des douilles | |
|
+19harakiri n0th1ng Kestak canuck4570 duke henri Martino little pirate Bleu9mm 300rum mtl_tireur oncle will demonieur Etienne Brûlé SuperDave colpron dantiwill sniper300mag Big JohnP Antoine 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
canuck4570 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 241 Age : 77 Localisation : Ile Bizard Emploi : retraite Loisirs : boulet de plomb chasse et tir de precision Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: L'ultime méthode pour le nettoyage des douilles Sam 20 Nov 2010 - 18:17 | |
| non les douilles sont dans l eau |
|
| |
Etienne Brûlé Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 572 Age : 78 Localisation : Charlesbourg (Québec) Emploi : Retraité Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: L'ultime méthode pour le nettoyage des douilles Sam 20 Nov 2010 - 18:41 | |
| Salut,
Sait-on quelle est la différence d'efficacité entre les grains de stainless et les grains de céramique ?
Etienne Brûlé
|
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: L'ultime méthode pour le nettoyage des douilles Sam 20 Nov 2010 - 19:09 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: L'ultime méthode pour le nettoyage des douilles Sam 20 Nov 2010 - 19:11 | |
| - Etienne Brûlé a écrit:
Salut,
Sait-on quelle est la différence d'efficacité entre les grains de stainless et les grains de céramique ?
Etienne Brûlé
Aucune idée, jamais essayé le média en céramique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'ultime méthode pour le nettoyage des douilles Sam 20 Nov 2010 - 19:12 | |
| Complètement hallucinant!!!!!!! Ca ce trouve localement ce type de tumbler? Bravo, et merci de le partager |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'ultime méthode pour le nettoyage des douilles Sam 20 Nov 2010 - 19:18 | |
| Ouf! Les résultats de nettoyage sont vraiment exemplaires. De A @ Z comme on dit! Merci pour l'info Antoine ! |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: L'ultime méthode pour le nettoyage des douilles Sam 20 Nov 2010 - 19:28 | |
| ouin ben je pense que ma etre vendu a ca :P |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'ultime méthode pour le nettoyage des douilles Sam 20 Nov 2010 - 20:29 | |
| ouais,pas mal impressionnant! tu pourrais quasiment t'en servir comme verre a shooters,je pense que j'aurais meme pas peur de boire dedans tellement ils sont clean en dedans lolol.
combien ca vaut? |
|
| |
| Sujet: Re: L'ultime méthode pour le nettoyage des douilles Sam 20 Nov 2010 - 21:09 | |
| le prix est dans le lien que j'ai écrit. |
|
| |
Nombre de messages : 241 Age : 77 Localisation : Ile Bizard Emploi : retraite Loisirs : boulet de plomb chasse et tir de precision Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: L'ultime méthode pour le nettoyage des douilles Sam 20 Nov 2010 - 22:12 | |
| il faudrait un tumbler plus gros car si je me trompe pas le tumbler de thumbler fait environ 100 douilles de 30-06 seulement... |
|
| |
| Sujet: Re: L'ultime méthode pour le nettoyage des douilles Dim 21 Nov 2010 - 1:46 | |
| Lequel car il y en a plusieurs. Et il rentre beaucoup plus que 100 douilles de 30-06 dans ce modèle. Facilement le double. |
|
| |
| Sujet: Re: L'ultime méthode pour le nettoyage des douilles Dim 21 Nov 2010 - 8:13 | |
| le model b capaciter 1 gallon qui est en passant le plus gros fait par la cie Thumler oui il entre plus de 100 douilles de 30-06 mais les instruction du tumbler stipule bien 15 livres total d ingredients donc 5 lb de media staiinless 8 lb pour l eau 2 lb de douilles avec cela il est presque plein et si vs en metter plus il devient moins efficace car il a plus assez d espace pour que le tout bouge si vs lisez bien le lien que j ai poste si-haut s est la plainte generale pour ce tumbler la plupart ce lance sur un tumbler de ce genre ce tumbler a une capaciter de 40 lbs et celui ci va faire ce que vs voulez faire et meme a 40 lbs ils fait que 200 a 300 douilles de 30-06 10 lb de douille 10 livre de media 15 lb d eau et vs etes deja presque rendu a pleine capacite donc dans le tumbler B les dimension interieur sont qu' environ 6 x 8 pouces pas gros, oui comme vs dites ils rentre 200 douilles mais plus de place presque, ajouter a cela 5 lb de media et le tumbler devient ineficace le tumbler de 40 lb est fait par Lorton voici le model B en action et voyer comment il est rempli pour etre efficae,les instruction de la Cie stipule remplir au 2/3 ou pas depasser 15 lb j hesite a adopter ce proceder de nettoyer les douilles car un batonnet de media stainless oublier dna une douille et voila ce qui peut arriver c est une photo d un batonnet souder a l interieur du canon apres avoir fait feu et oublier un de ces batonnet et comme la loi de Murphy dit si s est possible ca va arriver, et les armes au prix ou ils sont risqueriez vs de le faire..... j y pense........ |
|
| |
harakiri Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 29 Localisation : Montréal Loisirs : Tir, Pêche, Photo...etc Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: L'ultime méthode pour le nettoyage des douilles Lun 22 Nov 2010 - 0:48 | |
| J'ai eu des problèmes avec la méthode humide; et c'est pourquoi je n'utilise plus mon tumbler. Dans certaines douilles, surtout carabine, qque fois les petits bâtons de ceramique jamment à l'intérieur et sont très difficiles à extraire. Pas de problème avec les douilles cylindriques. Les douilles sont très faciles à secher au four et les surfactants (comme le lemishine) aident beaucoup en effet. Avec le stainless, encore là selon la forme des douilles, on risque d'avoir ça; surtout si vos douilles sont autour de 6mm, .264. http://www.accurateshooter.com/forum/index.php?topic=3753321.0C'est sûr que les douilles sont belles, mais est ce que vaut la peine? YMMV (Your Mileage May Vary). |
|
| |
| Sujet: Re: L'ultime méthode pour le nettoyage des douilles Lun 22 Nov 2010 - 9:54 | |
| J'ai fait le test hier et j'ai nettoyé 400 douilles de 223 Remington en une seule shot. Oui, certains calibres peuvent emprisonner un batonnet dans le neck de la cartouche. S'agit d'être attentif quand tu reloads, normalement quand tu poses ton boulet, tu regarde dans le neck. Pour les débris dans le flash hole, un universal decaper se charge de le déloger. |
|
| |
| Sujet: Re: L'ultime méthode pour le nettoyage des douilles Lun 22 Nov 2010 - 10:24 | |
| - Antoine a écrit:
- J'ai fait le test hier et j'ai nettoyé 400 douilles de 223 Remington en une seule shot. Oui, certains calibres peuvent emprisonner un batonnet dans le neck de la cartouche. S'agit d'être attentif quand tu reloads, normalement quand tu poses ton boulet, tu regarde dans le neck. Pour les débris dans le flash hole, un universal decaper se charge de le déloger.
ce qui fait du processus de nettoyer les douilles surtout quand tu en as de grosse quantitiee long et repetitif, c'est le repetitif qui est dangereux..... mon ami a un ultra sonic j essais et compare...... merci de l info |
|
| |
| Sujet: Re: L'ultime méthode pour le nettoyage des douilles Lun 22 Nov 2010 - 10:57 | |
| Oui et tient nous au courant, post les résultats. |
|
| |
new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: L'ultime méthode pour le nettoyage des douilles Mer 24 Nov 2010 - 20:18 | |
| quelqu'un a essayer le media stainless dans un tumbler regulier ? |
|
| |
| Sujet: Re: L'ultime méthode pour le nettoyage des douilles Mer 24 Nov 2010 - 22:37 | |
| Non, ça prend un tumbler rotatif avec du liquide. N'essaie pas avec un tumbler vibratoire car ça va abimer tes douilles. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: L'ultime méthode pour le nettoyage des douilles Lun 6 Déc 2010 - 14:29 | |
| - SuperDave a écrit:
- Il a acheté des enfants esclaves Koréens et les fait frotter les douilles avec du brasso
QUOI! IL"SE FAIT FROTTER LES COUILLES AU BRASSO"??!!! MMMMMH! C'est non seulement très irritant mais ça va contre le travail des mineurs, ça! PP. |
|
| |
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: L'ultime méthode pour le nettoyage des douilles Lun 13 Déc 2010 - 21:55 | |
| j'ai fait l'achat de l'ulrasonic et ca nettoie tres bien. J'ai essayer les recettes de vinaigre et autresssss et comme le controle du Ph est critique dans cet equipement, j'ai finalement acheter le nettoyeur proposer par Hornady. SUPER C'est un peu plus long qu'annoncer mais ca nettoie tres bien. J'ai besoin de 8 cycles de 480 sec pour nettoyer 60 douilles de 308 que je seche au four a 350F pendant 10 min. Ca brille et c'est propre sans AUCUN residus. |
|
| |
| Sujet: Re: L'ultime méthode pour le nettoyage des douilles Lun 13 Déc 2010 - 21:59 | |
| - new shooter a écrit:
- j'ai fait l'achat de l'ulrasonic et ca nettoie tres bien. J'ai essayer les recettes de vinaigre et autresssss et comme le controle du Ph est critique dans cet equipement, j'ai finalement acheter le nettoyeur proposer par Hornady. SUPER C'est un peu plus long qu'annoncer mais ca nettoie tres bien. J'ai besoin de 8 cycles de 480 sec pour nettoyer 60 douilles de 308 que je seche au four a 350F pendant 10 min. Ca brille et c'est propre sans AUCUN residus.
quelle ultra sonic as tu acheter? |
|
| |
| Sujet: Re: L'ultime méthode pour le nettoyage des douilles Lun 13 Déc 2010 - 22:12 | |
| - new shooter a écrit:
- j'ai fait l'achat de l'ulrasonic et ca nettoie tres bien. J'ai essayer les recettes de vinaigre et autresssss et comme le controle du Ph est critique dans cet equipement, j'ai finalement acheter le nettoyeur proposer par Hornady. SUPER C'est un peu plus long qu'annoncer mais ca nettoie tres bien. J'ai besoin de 8 cycles de 480 sec pour nettoyer 60 douilles de 308 que je seche au four a 350F pendant 10 min. Ca brille et c'est propre sans AUCUN residus.
photo svp |
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2988 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: L'ultime méthode pour le nettoyage des douilles Mar 14 Déc 2010 - 18:03 | |
| La plupart des produits acide fonctionnent bien |
|
| |
| Sujet: Re: L'ultime méthode pour le nettoyage des douilles Mer 15 Déc 2010 - 20:00 | |
| j'ai pris des photos tel que demander mais le resultat ne vaut pas la peine de le montrer car je n'ai que mon cell pour prendre des photos, donc TRES limiter en qualité !
Pour donner plus de details, je dirais que c'est tres clean mais jamais comme le tumbler avec media de Stainless. Ce proceder creer une friction qui enleve tout les residus en plus de polir.
Pour MOI, le Sonic fait la job dans le sens que mon primer pocket est propre de meme que l'exterieur du neck ce qui etais le but de mon achat. Je me fou de ce que l'interieur peu avoir l'air....mais il est propre aussi. |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: L'ultime méthode pour le nettoyage des douilles Lun 27 Déc 2010 - 9:11 | |
| est ce que des billes de SS reglerais le probleme de coinsment des batonets dans le neck ?? |
|
| |
| L'ultime méthode pour le nettoyage des douilles | |
|