| Balles militaires interdites au ruisseau noir | |
|
+15Chasseur S phi75 rainbow lockdown mr.patate Splash Rouxminator sniper300mag snipinghunter tactical700 n0th1ng 60 recon dantiwill gunguru 1clickdown mtl_tireur 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rainbow lockdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1010 Localisation : terrebonne Emploi : electromécanicien poste-canada Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Balles militaires interdites au ruisseau noir Mer 10 Nov - 17:24 | |
| - tactical700 a écrit:
- le probleme c les ptit con qui ont pas assez d'argent pour s'acheter une vrai arme et qui tire du sks partout et qui s'amuse a couper les support a cible ''juste pour le fun''. c sa le probleme!
faut faire attention de pas généraliser , tu pourrais etre surpris de voire combien d'entre nous possede des sks ou des cz-858 !!!! mois j'utilise ma cz-858 pour pratiquer le tire d'aquisition rapide , tres pratique pour parfaire la chasse en battue et sans avoir besoin de décharger 150 balle en 2 minutes . et pour ta définition de '' VRAI ARME " ......ce sont des armes assez précise pour la chasse a moyenne porté sur zone de 8.5x 11 et oui il en as qui vont a la chasse avec ca et qui ramenne de beaux trophé a la maison . je comprend ton point de vue concernant les petit con qui font de la destruction massive sur des cible , mais je crois pas que quelqu'un soit assez con pour faire ca dans un club de tire ,quand je suis aux club il m'arrive de faire des tire pas burst de 2 coup , mais j'avertit l'officiel de tire avant. personellement qu'and je tire dans les bois , j'installe mes cible de carton sur des vieux tronc d'arbre ou des arbre mort , question d'étique moral et de respect de la nature. |
|
| |
mr.patate Régulier / Regular
| Sujet: Re: Balles militaires interdites au ruisseau noir Jeu 11 Nov - 2:43 | |
| - n0th1ng a écrit:
- mr.patate a écrit:
- n0th1ng a écrit:
- ben d'accord ake la patate :P mais comment tu sait que ses un idiot avant meme qui est tirer ses premiere balles...l'oficiel va le sortire du terrain mais les balles tirer sont deja loing...
bein ché pas, ya pas déjas des réglements de base à respecter avans de commencer à tirer me semble, c'est peut-être pour ça que t'a un officiel qui est pour faire ça job.
Sinon ça serait beau taleur. ouais tu sait comme moi qu'il a toujour du monde pour transgresser les regler...un coup les balle partit ben ye trop tard...l;oficiel va le kicker out mais reste que les balle son pe l;autre coter de la butte... Avec toute le trouble que ça donne dans le fond pour avoir des armes au Québec.! Si le gars écoute pas l'officiel et se conforme pas aux reglements en tirant partout et fait son deux de pique par dessus.. Soit qu'on a affaire a un trisomique ou a un os***** d'imbécile, autrement sinon explique moi quesqui fait-la ? |
|
| |
tactical700 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 61 Emploi : representant des ventes ford Loisirs : motoneige, tire... Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Balles militaires interdites au ruisseau noir Jeu 11 Nov - 9:11 | |
| |
|
| |
snipinghunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1096 Age : 44 Localisation : Blainville Emploi : opérateur Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Balles militaires interdites au ruisseau noir Jeu 11 Nov - 22:35 | |
| - Citation :
-------------------------------------------------------------------------------- snipinghunter a écrit: y a tu eu des morts ou des blessés dernièrement à cause d'un ricochets de balle à coeur d'acier, pour justifier cette lois ? encore une lois stupide de notre gouvernement maternaliste dans pas longt on vas juste avoir le droit d'avoir des couteaux de plastique...
faut tu vraiment attendre qu'il en ai des mort ou des blesser ???????????
t'as ben raison , prenon pas de risque et banisson les armes tout de suite... non mais sérieux des ricochets ça peux arriver avec n'importe quel munition, il faut justement des champs de tir bien concu pour évité les balles perdu. si une balle à réussi à sortir c parce que la bute de sable n'est pas assez haute. Pis batir un quartier résidentiel juste à côté d'un champ de tir c pas fort... c comme le nouveau quartier résidentiel à coté de la carrière lafarge à mtl, le monde font des plaintes à cause du dynamitage! maudit si tu veux pas de bruit, vas pas rester à côté d'une carrière, pis si tu veux pas de risque de balle perdu va pas rester à côté d'un club de tir... |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Balles militaires interdites au ruisseau noir Jeu 11 Nov - 22:47 | |
| - mr.patate a écrit:
- n0th1ng a écrit:
- ben d'accord ake la patate :P mais comment tu sait que ses un idiot avant meme qui est tirer ses premiere balles...l'oficiel va le sortire du terrain mais les balles tirer sont deja loing...
bein ché pas, ya pas déjas des réglements de base à respecter avans de commencer à tirer me semble, c'est peut-être pour ça que t'a un officiel qui est pour faire ça job.
Sinon ça serait beau taleur. Le problème, en tant qu,officiel, c'est de pogner les fautif sur le fait. Sinon il n'y a rien a faire. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| |
| |
phi75 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 179 Age : 54 Localisation : Laval Emploi : Vendeur auto et pièces à l'étranger Loisirs : aviation Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: Balles militaires interdites au ruisseau noir Ven 12 Nov - 17:49 | |
| Pour ce qui est du club le Ruisseau sui d'accord! Ça va prendre ben vire un 4X4 pour y aller, l'autre jour j'ai été avec mes armes de poings, et puis que la police fasait de la pratique, ils m'ont envoyé au bout . Wow des vieille bâches qui recouvrait ma tête, et l'eau coulais de partout même sur l'arme!!! Ça coute presque rien mettre une feuille de 4 X 8 en 1/2 avec bardeau. Les supports de cilble ? Quels supports? Il y a plus rien. Même chose pour la section arme de poing. Pourtant pour être membre c'est $ 150 plus $15 ou plus $ 10 à chaque fois qui tu y vas. Moi j'ai choisis ce club car c'est le plus proche de Laval.
|
|
| |
| Sujet: Re: Balles militaires interdites au ruisseau noir Ven 12 Nov - 18:34 | |
| - gunguru a écrit:
- mr.patate a écrit:
- n0th1ng a écrit:
Sinon ça serait beau taleur. Le problème, en tant qu,officiel, c'est de pogner les fautif sur le fait. Sinon il n'y a rien a faire. C'est pour cette raison qu'ils sont formé pour surveiller. Quand un nouveau membre arrive et qu'ils ne connaissent pas, ils sont assez vite encadrés. Au club ou je vait, c'est comme ça en tout cas. Pour le reste, je pense qu'on pourrait se fier au bon jugement du monde "entre guillement". |
|
| |
| Sujet: Re: Balles militaires interdites au ruisseau noir Ven 12 Nov - 22:57 | |
| - mr.patate a écrit:
- gunguru a écrit:
- mr.patate a écrit:
- n0th1ng a écrit:
Sinon ça serait beau taleur. Le problème, en tant qu,officiel, c'est de pogner les fautif sur le fait. Sinon il n'y a rien a faire. C'est pour cette raison qu'ils sont formé pour surveiller. Quand un nouveau membre arrive et qu'ils ne connaissent pas, ils sont assez vite encadrés. Au club ou je vait, c'est comme ça en tout cas.
Pour le reste, je pense qu'on pourrait se fier au bon jugement du monde "entre guillement". Je suis officiel depuis plus de 15 ans... et partout c'est pareil. Le plus dur reste de les pogner, tu as beau surveiller il y a toujours un sinistre petit con qui ca attendre que tu ais le dos tourné pour fair sa connerie, et c'est pas évident à pogner. Et je suis on ne peux plus d'accord avec toi pour ce qui est du bon jugement, mais le probleme c'est qu'il y en a trop qui abusent de ce bon jugement... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Balles militaires interdites au ruisseau noir Sam 13 Nov - 0:48 | |
| Je l'ai été moi aussi gunguru au pistolet/carabine, de 1999 jusqu'a ce que la FQT, décident du jour au landemain grace à la loi 9, que les cours d'officels donné par les clubs de tir était juste bon pour les vidanges.. Parce que leur cours était plus meilleurs que ceux donné par les clubs de tir faut croire?. Non ! parce que le petit 25$ que le club te chargaient pour la formation, la FQT avait fuck-all. Asteur, pour avoir le même cours, ça te coute presque 3 fois le prix parceque c'est la FQT qui le donne. Ça c'est une chose.
À mon club, il y a une douzaine de pas de tir et c'étais toujours les mêmes tireurs qui venais, régulier à chaque fin de semaine. On finissait pas connaitre à peu près tout le monde avec le temps.
Dépendant du nombre de tireurs parfois même, ont était "2" officiels sur la ligne de feu et quand tu avait des nouveaux qui venais de s'inscrirent, ceux-la on les surveillaient un ti peu plus pis après cétais correct. On les surveillaient pis les "membres" aussi les surveillaient. Quand l'officiel fermait la ligne de feu et inspectait les armes en sécurité, si il y avait un gars si s'aventurait à l'intérieur de la ligne rouge et que l'officiel l'avait pas vu, c'étais les autre membres qui lui fesait comprendre assez vite qu'il était en infraction.
Carabine, même chose ! 1 er avertissement tu te conforme au réglement. T'écoute pas, 2 eme avertissement, pacte tes ptits pis vas-t'en! Du temp ou j'étais officiel, j'ai jamais eu de trouble en tout cas.
Quand je vois ça, les oui mais....oui mais..... Aye lachez moé avec les os***** oui mais...
Avez vous eu des évenements déplorable ces dernières 50 années dans les clubs de tir? Genre: Ricochet mortel, déchargement accidentel avec blessée, suicide, tuerie de masse sur la ligne de feu, prise d'otage. ect...?
Un moment donné faut arretez d'avoir peur d'avoir peur, ya toujour bein des limites.
ma tit crise est fini.
|
|
| |
Chasseur S Régulier / Regular
Nombre de messages : 404 Age : 42 Localisation : lanaubeach Emploi : Tu veux vraiment le savoir !!!! Loisirs : Tiré un coup !! Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Balles militaires interdites au ruisseau noir Sam 13 Nov - 6:26 | |
| L'ans passé ya pas un gas qui un peux trop nourir son poudre noir Un savage je pence bien |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11830 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Balles militaires interdites au ruisseau noir Sam 13 Nov - 7:36 | |
| pour connaitre et avoir parlé au proprio, il ma dit seulement les balles militaire dans les semi auto et non les bolts action , alors ceux qui tire du fmj en bolts action ya pas de probleme. |
|
| |
mtl_tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3035 Age : 48 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Balles militaires interdites au ruisseau noir Sam 13 Nov - 8:58 | |
| - phi75 a écrit:
- Pour ce qui est du club le Ruisseau sui d'accord!
Ça va prendre ben vire un 4X4 pour y aller, l'autre jour j'ai été avec mes armes de poings, et puis que la police fasait de la pratique, ils m'ont envoyé au bout . Wow des vieille bâches qui recouvrait ma tête, et l'eau coulais de partout même sur l'arme!!! Ça coute presque rien mettre une feuille de 4 X 8 en 1/2 avec bardeau. Les supports de cilble ? Quels supports? Il y a plus rien. Même chose pour la section arme de poing. Pourtant pour être membre c'est $ 150 plus $15 ou plus $ 10 à chaque fois qui tu y vas. Moi j'ai choisis ce club car c'est le plus proche de Laval.
pas tout a fait daccord le CTVSP est a 30 minutes de chez nous alors pour la difference de qualité tu es ben mieux au CTVSP |
|
| |
Nombre de messages : 3035 Age : 48 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Balles militaires interdites au ruisseau noir Sam 13 Nov - 8:59 | |
| a moins d'un changement a 180 c'est finit le ruisseau noir pour moi
jirais au pionnier qui est de loin supérieur pour le tire a la carabine. |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Balles militaires interdites au ruisseau noir Sam 13 Nov - 10:06 | |
| vrai pour le mauvais état du Ruisseau Noir.....mais j'y vais quand meme 25 a 30 fois par année et j'aime l'ambiance , le coté amical des tireurs réguliers ,le proprio Marc Dubois qui a toujours une anecdote a raconter etc... c'est surtout l'état des porte cibles qui laisse carrément a désirer ça tient de peur ou meme des fois pas du tout..... le Pionnier c'est tres bien mené et entretenu mais trop loin pour moi ....par contre l'hiver c'est un bon choix tirer au chaud quand il fait -20c |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| |
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Balles militaires interdites au ruisseau noir Sam 13 Nov - 12:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Balles militaires interdites au ruisseau noir Sam 13 Nov - 13:50 | |
| moi je suis pret a mimpliquer si le stock est fourni
les porte cible devrait etre sur des billots style poteau de telephone. |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Balles militaires interdites au ruisseau noir Dim 14 Nov - 7:19 | |
| Moi aussi je suis au ruisseau noir, c'est vrais que ca fait un peu boboche comme endroit mais je le trouve pratique car il n'est qu'a 15 minutes de chez moi. C'est surtout les portes cibles qui laisseent à désirer mais j'ose croire que ca vas s'améliorer un jour ??? Pis le proprio est un bon gars. toujours amusant de jaser avec lui et très serviable. |
|
| |
| Sujet: Re: Balles militaires interdites au ruisseau noir Dim 14 Nov - 11:12 | |
| - mr.patate a écrit:
- Quand je vois ça, les oui mais....oui mais..... Aye lachez moé avec les os***** oui mais...
Avez vous eu des évenements déplorable ces dernières 50 années dans les clubs de tir? Genre: Ricochet mortel, déchargement accidentel avec blessée, suicide, tuerie de masse sur la ligne de feu, prise d'otage. ect...?
Un moment donné faut arretez d'avoir peur d'avoir peur, ya toujour bein des limites. Amen. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Balles militaires interdites au ruisseau noir Dim 14 Nov - 15:53 | |
| - mr.patate a écrit:
- Je l'ai été moi aussi gunguru au pistolet/carabine, de 1999 jusqu'a ce que la FQT, décident du jour au landemain grace à la loi 9, que les cours d'officels donné par les clubs de tir était juste bon pour les vidanges..
Parce que leur cours était plus meilleurs que ceux donné par les clubs de tir faut croire?. Non ! parce que le petit 25$ que le club te chargaient pour la formation, la FQT avait fuck-all. Asteur, pour avoir le même cours, ça te coute presque 3 fois le prix parceque c'est la FQT qui le donne. Ça c'est une chose.
Un moment donné faut arretez d'avoir peur d'avoir peur, ya toujour bein des limites.
Faut pas oublié, ils se sont servit d'un évènement déplorable pour allez chercher ce qu'ils voulais pour assouvir leur soif du pouvoir. (Le gouvernement avec ça loi 9 pour parce qu'il a vu des gains électorales que ça y rapportait avec le temps, pis t'a Borat à la FQT qui à fait son "talkshow" au dépôt des mémoires pour récupérer l'emsemble des cours enseignés sur la formation d'officiel au Québec et leur fameux cours d'ISAP ou quetchose comme ça pour des raison de $$$.) Le Québec à été manipulé sur sur ce coups-la mais le monde à pas "tilté". Sans cali***** en autant qui a des bons programmes à la télé. Je me demande si Jackson à Lost Story a toffé son boute parce qu'Églantine voulais le débarqué à cause qui avait sacré. Les tous-croches sont plus chers cette semaine au IGA, ça ça me fait chier un peu, j'étais pogné pour manger des ship Métro Richelieu à la place. Bein oui, la ptit routine continu, ça me touche pas pis ça me ta***** rien. Comme le reste d'ailleurs. |
|
| |
francky71 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 24 Age : 52 Localisation : Shawinigan-Sud Loisirs : tir a la cible Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Re: Balles militaires interdites au ruisseau noir Lun 15 Nov - 8:34 | |
| c'est a cause de stupide règlements comme celui la que les clubs de tir perde des membres a mon avis ca change quoi si tu tir avec se genre de munitions militaire si tu ramasse tes douille après je trouve des règlements comme celui la fait simplement pour faire c.... ceux qui ont du plaisir a pratiquer le tir . les tireur non pas tous les budget pour se payer des carabine a 1500$ ou 2000$ ou encore tiré avec des boites de munition a 32$ la boites de 20 |
|
| |
boumboumsnipe Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 616 Age : 35 Localisation : lac drolet-Qc Loisirs : le tire la chasse laver mes guns Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Balles militaires interdites au ruisseau noir Dim 21 Nov - 19:46 | |
| moi je pense que ces un reglement stupid parce que quand je vais au champ de tire ces pour tiré en toute tranquiliter et faire de la présition mais jai aussi mes miment de folerie je doa bien lavouer donc je prend mon sks pi je vair dans un pic a sable et je lache mon fou je vais pas briser dans les champ de tire parce quon paye pour aitre menbre allor sa ser a koi de toute briser c comme briser chez soit donc la moral de set histoire quand je veut faire le cave je vais a une place pour sa ou quil na pas de danger et ceut ki brise asseiler dans faire du pareil je suis pas parfait mais je brise pas troute |
|
| |
phi75 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 179 Age : 54 Localisation : Laval Emploi : Vendeur auto et pièces à l'étranger Loisirs : aviation Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: Balles militaires interdites au ruisseau noir Dim 21 Nov - 21:48 | |
| J'en ai parlé au proprio, c'est juste une question de ricochet. Le plomb s'écrase et le metal dans un full metal jacket il rebondit et va très loin. Il y a eu la Provencial qui ont fait déjà ces test à ce club et c'est confirmé.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Balles militaires interdites au ruisseau noir Lun 22 Nov - 11:25 | |
| - Citation :
- Le Québec à été manipulé sur sur ce coups-la mais le monde à pas "tilté". Sans cali***** en autant qui a des bons programmes à la télé.
Je me demande si Jackson à Lost Story a toffé son boute parce qu'Églantine voulais le débarqué à cause qui avait sacré. lol a la puissance 10... |
|
| |
| Balles militaires interdites au ruisseau noir | |
|