EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

REM sps 700 tactical +de 1moa?

+5
technomeca
math_4012
1clickdown
300wby
sacbrun
9 participants
AuteurMessage
sacbrun
Grande gueule / Big mouth
sacbrun

Masculin
Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare,

REM sps 700 tactical +de 1moa? Empty
MessageSujet: REM sps 700 tactical +de 1moa?   REM sps 700 tactical +de 1moa? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 11:32

Bonjours, avec ma nouvelle 700(.308) 1/12 de twist 20''de canon, J'ai procédé a un rodage presque ''By the book''malgé moi... mais J'aimerais savoir apres combien de coup elle dévloppera sa précision maximale? j'en suis a 1 moa et plus a 100 verges avec de la federal gold medal (boulet sierra matchking 165gn). Le tireur fait habituellement beaucoup mieu que ca. Les federal goldmedal sont les munitions tablette les meilleur a date, Deja essayé du 150gn au 185gn. Elle est rendu a +/- 50 balles de mangé. Vos expérience personelle avec cette arme et ce quelle aime mangé ?

donc ma question: est ce que je devrai passé mon stock de umc pour continuer mon rodage pour affinné mes groupe?
Revenir en haut Aller en bas
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

MessageSujet: Re: REM sps 700 tactical +de 1moa?   REM sps 700 tactical +de 1moa? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 18:23

! meme si du gold medal est tres bien coter ton arme la digere peut etre tout simplement pas! je te recommande de continuer la recherche de munition qui plais a ton arme. jai pas vue de differance marquante apres mon rodages (sur ma 5r) la precision devrais dejas etre aux rendez vous! je sais pas aussi a quell niveaux sont tes objectif point vue groupping avec cette arme(standard sans aucune modification) et des balle tablete,si tu tourne autoure de 1.25 moa pour 5 coups asser souvent je considere que ses quand meme asser bien pour un armes sans bedding don les detente sont souvent comme une enclume(jais vue jusqua 7 livres!!!)personellement si veux desandre sub moa il faudra surment reloader pour trouver la recette qui va avec ton armes!la plus part des tireur parle de tir qui represante aussi comme un exploie..je texplique ..jai dejas tirer des grouppe de .33 moa mais la pluspart de mes groups ce situe entre .6 et 1 moa je peut te dire que pour tirer 5 coups constamantsub moa sa represante pas mal plus dentrainement et de temps investie que bien des "nouveaux" tireur(a la recher dun extreme precision) le pense...alors pour ce qui est des resultat ses plutot un enseble de grouppe de 5 coup qui vont te donner une idee juste de ton armes....si ses pas mal tout autours de 1. a 1.5 je te dirrais que tu est dans le standar dune armes de serie(cetain font mieux mais dautre font pire!) !donc sa precision serait pas mal atein! prochaine etappe serait de faire faire un bedding a ton action,peut etre faire reduire la detente de quelque livre par un armurier,verifier que tout est bien serrer aux niveaux des monture et base !plusieur pense que larmes vas mieux apres 1000 coups...jai toujours un peut de doute a se suject..la plus part du temps larmes est aussi precise quax debut ses simplment le tireur qui a 1000 coups de plus deriere la cravate et est plus confartable avec sont armes!
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: REM sps 700 tactical +de 1moa?   REM sps 700 tactical +de 1moa? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 18:26

J'ai une Rem700P (308 1:12) et elle adore les Federal Gold Medal Match avec des Sierra match King 168gr.

Tu devrais avoir un meilleur groupement que ça avec ton arme. Mais, elle est encore jeune +/- 50 coups...Donne-toi le temps de te familiariser avec...
math_4012
math_4012

Masculin
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload

MessageSujet: Re: REM sps 700 tactical +de 1moa?   REM sps 700 tactical +de 1moa? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 19:26

As tu beaucoup d'experience dans le tir??

Parce que si tu debutes c'est un peu irréaliste de penser toutes les mettre dans le meme trou
sacbrun
sacbrun

Masculin

MessageSujet: Re: REM sps 700 tactical +de 1moa?   REM sps 700 tactical +de 1moa? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 20:34

math_4012 a écrit:
As tu beaucoup d'experience dans le tir??

Parce que si tu debutes c'est un peu irréaliste de penser toutes les mettre dans le meme trou

ca fais 1 ans que je tire sérieusement mais plutot 10 de facons hebdomadaire. avec ma .17hmr je groupe constant .75'' a 100Y avec du 17gn t&n. je ne flinch pas du tout avec ma 308 (le coup me ''surprent'' quand il part si vous voullez) et presque zero recul ressentit. Merci pour vos reponses je vais faire plus de test a 100Y et jvous revien avec ca. Cette été jvais me mettre au reload.
technomeca
technomeca

Masculin
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak

MessageSujet: Re: REM sps 700 tactical +de 1moa?   REM sps 700 tactical +de 1moa? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 21:52

Salut Sacbrun.
Avec la mienne je tir des REMINGTON premier accutip 165gr boat tail et je suis très satisfait. La carabine est neuve de cette été et j'ai + ou - 150 shots de tiré. voila mon meilleur grouping a 100 verges de 5 balles. Je ne sais pas en MOA combien cela donne mais je suis très satisfait ( pour l'instant )
technomeca
technomeca

Masculin
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak

MessageSujet: Re: REM sps 700 tactical +de 1moa?   REM sps 700 tactical +de 1moa? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 21:54

F*** la photo a pas suivie. Nouvelle essaisREM sps 700 tactical +de 1moa? 70011
heavy barrel
heavy barrel

Loisirs : tir,chasse,vélo

MessageSujet: Re: REM sps 700 tactical +de 1moa?   REM sps 700 tactical +de 1moa? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 22:28

Continus de faire des essais avec différentes munitions , ce qui est bon pour la mienne ne l'est pas nécéssairement pour la tienne . Comme tu vois avec le groupement de technomeca , ca ressemble à 3/4 MOA donc tu devrais en tirer quelque chose d'intéressant avec un peu de travail ...
Si rien ne s'améliore tu peux regarder si tes montures sont bien fixés et que tout les vis sont bien serrés.

Bonne chance
vicente

Masculin

MessageSujet: Re: REM sps 700 tactical +de 1moa?   REM sps 700 tactical +de 1moa? Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 4:00

Malheureusement avec une arme chambrée en série, tu n'es jamais sûr du résultat.
Un ami avez une REM 300WM impressionnante , au moins 20 MOA .Jai cherché longtemps essayé plusieurs rechargements en vain.
On a decidé de changer de canon, il a opté pour un canon qualité match provenance allemagne. Le calibre a été changé aussi, et le résultat immédiat obtenu en rodage 0.5 MOA.
Donc, j'en conclus q'une arme de serie c'est aléatoire.
sacbrun
sacbrun

Masculin

MessageSujet: Re: REM sps 700 tactical +de 1moa?   REM sps 700 tactical +de 1moa? Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 23:56

Maintenant elle groupe constant .5 - .7'' a 100y plutot cool! Je sais pas si c'est moi qui l'aprivoise ou c'est le rodage qui ce termine... en tout les cas genial voir photo. c'est avec du federal GM SMK168gn merci les buddy !
https://2img.net/r/ihimizer/img818/5853/img0150s.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img37/7563/img0151nd.jpg
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: REM sps 700 tactical +de 1moa?   REM sps 700 tactical +de 1moa? Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 8:20

Cool. Bien content pour toi.

Bon tir!
Gino Marra
Gino Marra

MessageSujet: Re: REM sps 700 tactical +de 1moa?   REM sps 700 tactical +de 1moa? Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 17:58

Je pense qu'une job de bedding peut grandement stabiliser le grouping, bien que tes derniers grouping sont excellent... si ça reste telquel, ne touche à rien... "if it's not broken, don't try to fix it..."
Gino Marra
Gino Marra

MessageSujet: Re: REM sps 700 tactical +de 1moa?   REM sps 700 tactical +de 1moa? Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 19:34

SPS Tactical se fait dans le .223

20 po de canon est-ce ok pour le coyote ?
EL WILL
EL WILL

Masculin
Emploi : opperateur d engin de chantier/truckeur
Loisirs : tout les sortes de tire et jouer avec tous ski possede un moteur

MessageSujet: Re: REM sps 700 tactical +de 1moa?   REM sps 700 tactical +de 1moa? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 0:51

vicente a écrit:
Malheureusement avec une arme chambrée en série, tu n'es jamais sûr du résultat.
Un ami avez une REM 300WM impressionnante , au moins 20 MOA .Jai cherché longtemps essayé plusieurs rechargements en vain.
On a decidé de changer de canon, il a opté pour un canon qualité match provenance allemagne. Le calibre a été changé aussi, et le résultat immédiat obtenu en rodage 0.5 MOA.
Donc, j'en conclus q'une arme de serie c'est aléatoire.
20 minutes tu dis qu'il fesait Shocked jai jamais vue une carabine tirer aussi croche

REM sps 700 tactical +de 1moa?
Page 1 sur 1