jerry-kid Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1699 Age : 38 Localisation : pohénégamook Emploi : lepage millwork Loisirs : chasse,peche,ma famille Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: manger vous sa du siffleux? Ven 16 Mar 2012 - 8:55 | |
| avec les racine on conserve les feuille aussi le tout (racine encore attache avec les feuille mais san fleur ceuillette au debut mai jusqua la mi mai B.S.L)ensemble que lon fait cuir a la maison
pour le vin il sagit de cuillir les fleur de pissenlit en evitant de ceuillir de petit insecte le plus possible faire bouillir mettre dans un jarre en gres sucre levure un mois ensuite filtration et ses pres bonne degustation |
|
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: manger vous sa du siffleux? Ven 16 Mar 2012 - 8:56 | |
| |
|
affûté Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 53 Age : 62 Localisation : Rive-Sud de Montréal Loisirs : chasse et tir Date d'inscription : 07/04/2012
| Sujet: Re: manger vous sa du siffleux? Mar 24 Avr 2012 - 22:08 | |
| Sérieusement, quand tu te donnes la peine de faire un stew de siffleux, c'est bon en maudit! Je dirais que ça se situe entre le jeune agneau et le lapin domestique. C'est un goût très doux. Avec les belles températures que nous avons lorsqu'on chasse le siffleux, il faut avoir une glacière dans le véhicule pour mettre le gibier au frais dès que possible. Un gibier traité avec soin = meilleure qualité de la viande = bon goût. Comme avec tout gibier, une bonne coupe de vin c'est toujours bon!!! |
|
woligator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 652 Age : 46 Localisation : drummondville Emploi : entrepreneur en construction métaux-soudure Loisirs : jeux de roles,lecture,chasse,ma femme Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: manger vous sa du siffleux? Dim 7 Avr 2013 - 5:20 | |
| je vais vous le dire ,j'ai ai mis une dans le crock pot hier soir. ce midi ragout de siffleux |
|