| Balance electronique RCBS | |
|
+19danheb73 Wolfoni Tesquenure sniper300mag louis quatorze Paul64 runner ORANGEKENNY Ijump PerversPépère eclipse71sako Rej, Marc Edouard 300wby new shooter dero338 10X steve levesque earbuster007 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Balance electronique RCBS Lun 11 Juil 2011 - 19:05 | |
| Avez vous déja eu un problème comme je vien d'avoir; J'ouvre ma balance, je la laisse ouverte une 15 aine de minutes avant de m'en servir comme ils disent dans le manuel pour laisser l'électronique se réchauffer, je la calibre, je fais le -O- en suite je commence mes load. Après 30 load jme dit bon je vais vérifier mon -0-... il avais .3gn de différence de moins qu'au début. J'ai repesé un load du début et effectivement il avait .3gn de moins. Comment as t'elle pu changé comme cela tout seul ? C'est un citron ou quoi.. je pense sérieusement m'en aller vers la marque Sartorius....
Bizarre ?!?! |
|
| |
steve levesque Actif / Active
Nombre de messages : 338 Age : 53 Localisation : morin-Heights Emploi : surintendant de chantier Loisirs : club de tir Lanaudière , plein air Date d'inscription : 25/12/2010
| Sujet: Re: Balance electronique RCBS Lun 11 Juil 2011 - 20:12 | |
| dans mon cas a tout les fois que je remet la panne sur la balance je m'assure le poids de la panne exemple 156.7 gr soit bien inscrit sur l'écran,pour le reste no.1 pour l'instant.
|
|
| |
10X Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1095 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: Balance electronique RCBS Lun 11 Juil 2011 - 20:17 | |
| Earbuster, la variation de la pression barométrique affecte la précision des balances et des journées comme aujourd'hui comme dans mon coin avec des variations de températures ambiante dû aux orages = C'est pas le meilleur temps pour charger ses douilles!
New shooter, possède une charge master et m'avais dit qu'il la laissais réchauffer 24 à 48 h avant de l'utiliser... |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Balance electronique RCBS Lun 11 Juil 2011 - 20:53 | |
| - steve levesque a écrit:
- dans mon cas a tout les fois que je remet la panne sur la balance je m'assure le poids de la panne exemple 156.7 gr
soit bien inscrit sur l'écran,pour le reste no.1 pour l'instant.
je fais la meme chose que toi -158,6 à chaque fois que je dump la poudre dans la douille et de temps en temps, doublecheck avec les poids et toujours sur la coche |
|
| |
new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Balance electronique RCBS Lun 11 Juil 2011 - 20:56 | |
| - 10X a écrit:
- Earbuster, la variation de la pression barométrique affecte la précision des balances et des journées comme aujourd'hui comme dans mon coin avec des variations de températures ambiante dû aux orages = C'est pas le meilleur temps pour charger ses douilles!
New shooter, possède une charge master et m'avais dit qu'il la laissais réchauffer 24 à 48 h avant de l'utiliser... exact, cette balance a besoin de ce temps pour bien fonctionner. Comme le mentionne Steve, je vérifie que le poids de ma panne (139.2gr dans mon cas) est toujours exact avant quelle donne de la poudre. J'ai aussi verifier a quelques reprises avec une beam et c'est precis a 0.1gr. |
|
| |
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Balance electronique RCBS Lun 11 Juil 2011 - 20:56 | |
| Dans le livre ils conseillent 10 minutes messemble... mais les pressions barométriques ne change pas drastiquement en dedans de 20 minutes La prochaine fois je faire un reset du -0- à toutes les 5-10 remplissage je crois.. On doit faire attention aussi aux champs magnétique.. jme demande si un systeme de son d'ordinateur peut faire une différence.. j'ai parti ma musique entre temps.. Elle est a 6 pieds pourtant et ma table est très stable |
|
| |
new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Balance electronique RCBS Lun 11 Juil 2011 - 21:02 | |
| oui un champ magnetique affecte la balance. J'ai deja deposer mon cell juste a coter et lorsque je l'ai fait sonner (pour voir), ca affecter le poids sur la balance. Pour le neon, je le tiens a pres de 4pi sans probleme et le radio marche toujours. |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Balance electronique RCBS Lun 11 Juil 2011 - 21:47 | |
| 24 a 48 heures..pour la lesser chauffer.... a la cadance ou je load je la fermerais jamais |
|
| |
| Sujet: Re: Balance electronique RCBS Mer 13 Juil 2011 - 7:02 | |
| 1 à 2 jours de préchauffage |
|
| |
Marc Edouard Actif / Active
| Sujet: Re: Balance electronique RCBS Mer 13 Juil 2011 - 8:25 | |
| En cours d'utilisation, quand le retour au zéro «taponne», tu peux mettre un poid témoin ( souvent il y en a deux de fournis) juste un seconde et quand tu l'enlève, ça revient calibré.
Pour ma part, je ne la laisse «réchauffer» qu'un dizaine de minutes, le temps que je prépare le reste de mon matériel....
En passant, je suis attentivement vos postes sur vos «pétoires» en montage avec les B7, c est très intéressant...
Marc |
|
| |
Rej, Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 101 Age : 77 Localisation : Québec Emploi : Retraité Loisirs : Club Beausejour & Chasse Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Balance electronique RCBS Mer 13 Juil 2011 - 21:56 | |
| Salut J'avais des problèmes genre du tiens et un chum ma dit: il ne faut pas de courant d'air ou de fan ou d'air climatisé dans l'appartement car ta balance va te jouer des tours et depuis je n'ai plus aucun problème !! Bonne chance Rej |
|
| |
eclipse71sako Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 776 Localisation : Alberta Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Balance electronique RCBS Jeu 21 Juil 2011 - 16:34 | |
| J'en ai une et je l'aime beaucoup, Deplus, je peux aller dans les set-up et l'ajuster a mon gout.
|
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Balance electronique RCBS Jeu 21 Juil 2011 - 19:07 | |
| J'en ai acheté une et les premières fois, c'est assez déroutant. Mais si tu la laisse réchauffer et que tu ne fais pas de changement de température dans la pièce, ça va bien. Le zéro peut parfois prendre un peu de temps à revenir au point mais j'ai une routine qui lui donne ce temps: un, je remplis la coupelle et je la pose sur la balance, J'attends un peu car d'habitude, après une ou deux secondes suivant le dépôt de la coupelle, elle baisse d'un dixième de grain. Ensuite je remonte au dégoulineur jusqu'au dernier dixième avant la charge voulue et là, c'est granule à granule. Une fois obtenue, la charge s'en va dans sa douille puis je repose immédiatement la coupelle sur la balance pendant que je retire l'entonnoir et que je mets une balle, pointe à l'envers, sur la douille puis que je place l'entonnoir sur la prochaine. Normalement, quand je regarde la balance, elle est revenue au zéro. Si ça n'est pas encore stabilisé, j'appuie sur "Zéro" puis je mets une pesée de 20 grains dans la panne pour vérifier et je continue. De temps en temps, je jette une charge dans ma RCBS 5-0-5 pour confirmer, plus par habitude qu'autrement. La paix de l'esprit, c'est essentiel quand tu veux être dans ta bulle au champ de tir... |
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Balance electronique RCBS Ven 22 Juil 2011 - 7:54 | |
| - 10X a écrit:
- Earbuster, la variation de la pression barométrique affecte la précision des balances et des journées comme aujourd'hui comme dans mon coin avec des variations de températures ambiante dû aux orages = C'est pas le meilleur temps pour charger ses douilles!
New shooter, possède une charge master et m'avais dit qu'il la laissais réchauffer 24 à 48 h avant de l'utiliser... + 10 Ferme les fenêtres et les portes de la pièce ou tu recharge, Essais de choisir un moment de la journée ou la pression est stable. Entre autre, en début de soirée trois couche d'atmosphère se fusionne en deux couche pour la nuit. Durant cette période évite de recharger. Pareil à l'approche de cellule orageuse. Un baromètre sa mesure la pression en kilopascal et ça bouge. imagine nous on mesure en grain allors oui ça change. Ceux qui te diront qu'il utilise X balance et ça ne fait pas ça. Si votre balance n'affiche pas les changement c'est que votre balance n'est pas asser sensible. résultats, peut être que c'est moin chiant recharger mais vos charge auront des variations. |
|
| |
| Sujet: Re: Balance electronique RCBS Ven 22 Juil 2011 - 8:31 | |
| En l'espace de 20-30 minutes la balance a changé de .2 gn... la pression a pas autant d'effet sur la balance en si peu de temps... J'ai l'air climatisé en plus chez moi et un local juste pour le rechargement, donc pas de courant d'air. |
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Balance electronique RCBS Ven 22 Juil 2011 - 9:23 | |
| - earbuster007 a écrit:
- En l'espace de 20-30 minutes la balance a changé de .2 gn... la pression a pas autant d'effet sur la balance en si peu de temps... J'ai l'air climatisé en plus chez moi et un local juste pour le rechargement, donc pas de courant d'air.
oui la pression peut facilement changer de .2 grain en 30 min des fois. .2 grain c'est pas un si gros changement de température. |
|
| |
ORANGEKENNY Actif / Active
Nombre de messages : 355 Age : 46 Localisation : Mascouche Emploi : Instructeur chez Apexo et Cibles Electroniques Canada Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: Balance electronique RCBS Ven 22 Juil 2011 - 12:12 | |
| Avec ma RCBS, il arrive parfois que j'echappe des granules et elles se retrouve dans le trou de la balance et vienne ajouter au poid de calibration....
C'est vrai que .3 gn est enorme mais si ca peux te consolé, j'ai egalement un sartorius et je dois la zeroté pour des phenomenes incomprehensible elle aussi...
Kenny |
|
| |
runner Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 958 Localisation : Laval Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Balance electronique RCBS Ven 22 Juil 2011 - 18:21 | |
| Quelques-uns vérifient sur leur balance à plateau leur charge ou autre, si j'ai compris cette dernière n'est pas affecter par la météo ? |
|
| |
Nombre de messages : 1095 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: Balance electronique RCBS Ven 22 Juil 2011 - 18:54 | |
| - runner a écrit:
- Quelques-uns vérifient sur leur balance à plateau leur charge ou autre, si
j'ai compris cette dernière n'est pas affecter par la météo ? Le changement de pression barométrique va affecter la précision de tout les types de balances! |
|
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Balance electronique RCBS Ven 22 Juil 2011 - 19:43 | |
| - 10X a écrit:
- runner a écrit:
j'ai compris cette dernière n'est pas affecter par la météo ?
Le changement de pression barométrique va affecter la précision de tout les types de balances!
Nope. Une balance à fléau n'est pas affectée par la pression atmosphérique. Seuls les champs électromagnétiques induits comme des ballasts de fluorescents ou des charges inductives comme un transfo à proximité peuvent agir sur le frein magnétique de la balance et causer des problèmes. Tout capteur piézoélectrique, par contre, est affecté. Sur des instruments très poussés, il existe des circuits de correction. PP. |
|
| |
| Sujet: Re: Balance electronique RCBS Ven 22 Juil 2011 - 20:20 | |
| - PerversPépère a écrit:
- 10X a écrit:
- runner a écrit:
j'ai compris cette dernière n'est pas affecter par la météo ?
Le changement de pression barométrique va affecter la précision de tout les types de balances!
Nope. Une balance à fléau n'est pas affectée par la pression atmosphérique. Seuls les champs électromagnétiques induits comme des ballasts de fluorescents ou des charges inductives comme un transfo à proximité peuvent agir sur le frein magnétique de la balance et causer des problèmes. Tout capteur piézoélectrique, par contre, est affecté. Sur des instruments très poussés, il existe des circuits de correction. PP. PP , tu viens de me créer un doute par ton commentaire! Si je comprends bien ton affirmation, les balances à fléau sont le neck plus ultra à rechercher dans le choix de performances d'une balance à poudre .... |
|
| |
| Sujet: Re: Balance electronique RCBS Ven 22 Juil 2011 - 20:29 | |
| - 10X a écrit:
PP , tu viens de me créer un doute par ton commentaire! Si je comprends bien ton affirmation, les balances à fléau sont le neck plus ultra à rechercher dans le choix de performances d'une balance à poudre ....
Je n'ai pas dit ça. Mais une des grandes qualités des balances à fléau, c'est qu'il n'y a pas grand-chose qui puisse aller mal à part une chute sur le plancher. Une balance à cochon pèsera son cochon de la même façon que l'orage menace ou qu'il fasse beau. Par contre, une balance piézo-électrique (c'est le cas de toutes ces balances électroniques), c'est pas mal sensible. Et c'est pourquoi elles sont capables de réagir à des choses comme l'électricité statique ou des changements de température ou de pression atmosphérique. Mais c'est comme une super-racing poupoune: une fois que tu connais ses bébites, tu t'arranges pour ne pas la faire rechigner et t'as du fun! Et tu te gardes une bonne vieille copine pas compliquée pour quand l'autre te fait des misères, eh-eh! PP. |
|
| |
Paul64 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Balance electronique RCBS Ven 22 Juil 2011 - 20:51 | |
| La raison pour lequel j'ai deux balances, une à plateau confirme l'autre. |
|
| |
Ijump R.I.P.
| Sujet: Re: Balance electronique RCBS Ven 22 Juil 2011 - 23:17 | |
| Je reste un peut septique pareil. La pression de l'air s'exerce aussi sur le plateau de la balance à fléau. Si la la balance à cochon pèse le cochon pareil, c'est que tu ne pèse pas le cochon au dixième de grain.
D'une journée à l'autre un altimètre monte et descent, parfois même durant la même journée. les pèse personne aussi on besoin d'être remis à zero de temps en temps et sa pèse pas les petite unité en dixième de grain. Plus tu pèse petit, plus c'est sensible. Mais comme tu dit, une fois que tu t'est habitué à ses caprices ça marche bien. |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| |
| |
| Balance electronique RCBS | |
|