EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Balance electronique RCBS

+19
danheb73
Wolfoni
Tesquenure
sniper300mag
louis quatorze
Paul64
runner
ORANGEKENNY
Ijump
PerversPépère
eclipse71sako
Rej,
Marc Edouard
300wby
new shooter
dero338
10X
steve levesque
earbuster007
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

Balance electronique RCBS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balance electronique RCBS   Balance electronique RCBS - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 23:47

Ijump a écrit:
Je reste un peut septique pareil. La pression de l'air s'exerce aussi sur le plateau de la balance à fléau. Si la la balance à cochon pèse le cochon pareil, c'est que tu ne pèse pas le cochon au dixième de grain.

Tu as tout faux: la pression de l'air ne s'exerce pas sur le plateau que d'un seul bord, elle appuie aussi partout sur celui-ci, dessous aussi! Mr Green Elle n'a aucune prise sur un objet solide. Et même un objet élastique qui peut changer de volume ne changera pas de masse.
Prends un ballon de latex gonflé. Tu le mets dans un récipient hermétique et tu augmentes la pression de l'air dans le récipient. Résultat: le ballon rapetisse car l'air à l'intérieur n'étant pas à la même pression il doit se contracter pour y arriver. Mais son poids ne change pas.
Fais le contraire et diminue la pression: le ballon augmente de volume pour que la pression de l'air intérieur soit égale à celle de l'extérieur. Mais son poids reste le même.
Fais la même chose en substituant un objet solide. Il ne sera pas affecté car ne pouvant changer de volume et son poids ne variera pas plus.
Par contre, un cristal piézo-électrique va réagir aux changements de pression en émettant une différence de potentiel électrique sur ses faces et ce voltage va varier de façon prévisible avec les changements de la pression exercée sur lui, y compris celle atmosphérique.
PP.
Revenir en haut Aller en bas
louis quatorze
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
louis quatorze

Masculin
Emploi : Retraite (après 42 ans de service)
Loisirs : Tir, moto, sieste

MessageSujet: Re: Balance electronique RCBS   Balance electronique RCBS - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 4:36

Bonjour à tous,

J'ai publié il y a quelques temps sur le site UVSONMIDRANGE un article sur le Combo Master 1500.
http://www.uvsonmidrange.com/t7109-les-subtilites-de-combo-master-1500
Cet article est un concentré d'informations personnelles et d'infos trouvées sur différent sites et forums.
Il faut toutefois être inscrit sur ce site pour y avoir accès.
Pour ceux et celles qui ne souhaitent pas s'y inscrire, Ca va pas j'ai reproduit cet article ci-dessous

Balance electronique RCBS - Page 2 Consei10
Balance electronique RCBS - Page 2 Consei11
Balance electronique RCBS - Page 2 Consei12
Balance electronique RCBS - Page 2 Consei13

Mes video RCBS
https://www.youtube.com/watch?v=JQcvzqlQccw&feature=player_detailpage
https://www.youtube.com/watch?v=8PIwp3QbRG8&feature=player_detailpage

Sources bibliographiques de l'article:
http://www.sahuntingrifle.co.za/index.php?option=com_fireboard&Itemid=24&func=view&catid=8&id=336
http://bulletin.accurateshooter.com/2010/11/tech-tip-how-to-speed-up-your-rcbs-chargemaster-1500/
http://www.longrangehunting.com/articles/rcbs-chargemaster-1500-review-1.php
http://www.longrangehunting.com/forums/f93/rcbs-chargemaster-1500-review-jim-brown-31788/index2.html
http://wn.com/Using_the_RCBS_Chargemaster_1500

En espérant que cela vous soit utile. study
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag

Masculin

MessageSujet: Re: Balance electronique RCBS   Balance electronique RCBS - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 8:45

merci louis quatorze
c'est toute une mine d'information que tu nous a fait parvenir
Winner
Ijump
R.I.P.
Ijump

Masculin
Loisirs : Tir

MessageSujet: Re: Balance electronique RCBS   Balance electronique RCBS - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 22:50

PerversPépère a écrit:
Ijump a écrit:
Je reste un peut septique pareil. La pression de l'air s'exerce aussi sur le plateau de la balance à fléau. Si la la balance à cochon pèse le cochon pareil, c'est que tu ne pèse pas le cochon au dixième de grain.

Tu as tout faux: la pression de l'air ne s'exerce pas sur le plateau que d'un seul bord, elle appuie aussi partout sur celui-ci, dessous aussi! Mr Green Elle n'a aucune prise sur un objet solide. Et même un objet élastique qui peut changer de volume ne changera pas de masse.
Prends un ballon de latex gonflé. Tu le mets dans un récipient hermétique et tu augmentes la pression de l'air dans le récipient. Résultat: le ballon rapetisse car l'air à l'intérieur n'étant pas à la même pression il doit se contracter pour y arriver. Mais son poids ne change pas.
Fais le contraire et diminue la pression: le ballon augmente de volume pour que la pression de l'air intérieur soit égale à celle de l'extérieur. Mais son poids reste le même.
Fais la même chose en substituant un objet solide. Il ne sera pas affecté car ne pouvant changer de volume et son poids ne variera pas plus.
Par contre, un cristal piézo-électrique va réagir aux changements de pression en émettant une différence de potentiel électrique sur ses faces et ce voltage va varier de façon prévisible avec les changements de la pression exercée sur lui, y compris celle atmosphérique.
PP.

Ok la je te suis!
Tesquenure
Grande gueule / Big mouth
Tesquenure

Masculin
Loisirs : Chasse camping

MessageSujet: Re: Balance electronique RCBS   Balance electronique RCBS - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 15:45

Salut Louis XIV,

Merci pour ton article, c'est bien d'avoir des références en français.
Je l'utilise et j'en suis plus que satisfait.
La paille macdo a éliminé les overloads dans mon cas.
Je fais également un préchauffage de 30 mn.

Le point sur le quel j'ai jamais fait attention c'est l'électricité statique.
Faut que je creuse pour trouver une procédure pour l'éliminer.

Merci
10X
10X

Masculin

MessageSujet: Re: Balance electronique RCBS   Balance electronique RCBS - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 20:27

Merci pour l'info concernant la Charge Master Louis quatorze. Smile

PP, tu réconfortes ma procédure de charge de poudre. J'ai comme habitude de toujours partir ma charge sur une balance digitale à .02gr off et de toujours la finaliser sur une 2e à beam au powder trickler et de valider sur une 3e à beam.

J'admets que que ma procédure est peut-être excessive...Mais je vais continuer de faire ainsi pour anéantir à jamais un doute dans mon esprit sur la constance de mes charges, quand la performance de mon arme ne sera plus présente (comme je l'ai vécu dernièrement), le questionnement n'ira pas vers la recharge de poudre!

PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: Balance electronique RCBS   Balance electronique RCBS - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 23:15

Au bout de la ligne, l'idée, c'est d'aborder le tir "dans sa bulle" sans une seule arrière-pensée.
Les tireurs de bench sont les pires là-dessus: il y en a même qui sont superstitieux!
Un peu comme au bingo. Hahohi
Mais si certains rites peuvent aider à placer mieux la visée et le tir, pourquoi s'en priver? Si ça peut permettre d'établir des routines de vérification et de sécurité, à la longue, ça peut aider aussi à éviter certains écueils et accidents qui pourraient gâcher un bel après-midi de congé...

C'est tout bon.
PP. Mr Green
Ijump
R.I.P.
Ijump

Masculin
Loisirs : Tir

MessageSujet: Re: Balance electronique RCBS   Balance electronique RCBS - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 9:23

PerversPépère a écrit:
Au bout de la ligne, l'idée, c'est d'aborder le tir "dans sa bulle" sans une seule arrière-pensée.
Les tireurs de bench sont les pires là-dessus: il y en a même qui sont superstitieux!
Mais si certains rites peuvent aider à placer mieux la visée et le tir, pourquoi s'en priver? Si ça peut permettre d'établir des routines de vérification et de sécurité, à la longue, ça peut aider aussi à éviter certains écueils et accidents qui pourraient gâcher un bel après-midi de congé...

C'est tout bon.
PP. Mr Green

C'est pas êtresSupersticieux, tout le monde sais bien que les cartouches recharger après avoir vue un chat noir groupe moin bien... heheheeh
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag

Masculin

MessageSujet: Re: Balance electronique RCBS   Balance electronique RCBS - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 9:35

Ijump a écrit:
PerversPépère a écrit:

C'est tout bon.
PP. Mr Green

C'est pas êtresSupersticieux, tout le monde sais bien que les cartouches recharger après avoir vue un chat noir groupe moin bien... heheheeh
j'ose pas imaginer si par malheur je reloade sous une échelle geek
earbuster007
earbuster007

Masculin
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun

MessageSujet: Re: Balance electronique RCBS   Balance electronique RCBS - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 9:38

Anyway je crois qu'il faut pas virer fou sur le rechargement jusqua 600v... il a certaines limites de précision qu'on se donne qui sont inutile. Peser au volume jusqu'a 600V et un bon powder mesure ferais la job tant qu'a moi. On a testé a 600V à batoche avec les conditions parfaites et .020'' excentricité du boulet n'a pas affecté le tir dutout. On a même été extrémiste et on a rentré le boulet dans la douille de presque .060'' et ça n'a rien changé dutout sur le tir. C'est nos propres tests.. on a resté stupéfaits que ça change rien au tir.. mais au dela de 600V ça doit être exponentiel le risque d'erreur que cela pourrais occasionner.
Wolfoni
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Wolfoni

Masculin
Loisirs : TLD et Silhouette métallique

MessageSujet: Re: Balance electronique RCBS   Balance electronique RCBS - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 9:55

Si ça peut aider, j'ai également eu des problèmes d'électricité statique car mon local pour le rechargement est très sec. J'ai résolu tout ça en utilisant une coupelle en laiton en remplacement de celle en matière synthétique livrée d'origine... et après avoir écarté téléphone portable, radio etc... plus de problème Wink

Dernière édition par Wolfoni le Mar 26 Juil 2011 - 18:30, édité 1 fois
earbuster007
earbuster007

Masculin
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun

MessageSujet: Re: Balance electronique RCBS   Balance electronique RCBS - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 13:25

C'est sur qu'une coupole dans un autre matériaux que le plastique qui est affecté par l'électricité statique ça doit aider
danheb73
danheb73

Masculin
Loisirs : tir, chasse

MessageSujet: Re: Balance electronique RCBS   Balance electronique RCBS - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 15:55

j'ai utilisé les réglages de louis quatorze et je suis passé de 24 a 14 secondes
pour une charge de 90g. Merci beaucoup pour les renseignement.
10X
10X

Masculin

MessageSujet: Re: Balance electronique RCBS   Balance electronique RCBS - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 19:42

earbuster007 a écrit:
Anyway je crois qu'il faut pas virer fou sur le rechargement jusqua 600v... il a certaines limites de précision qu'on se donne qui sont inutile. Peser au volume jusqu'a 600V et un bon powder mesure ferais la job tant qu'a moi. On a testé a 600V à batoche avec les conditions parfaites et .020'' excentricité du boulet n'a pas affecté le tir dutout. On a même été extrémiste et on a rentré le boulet dans la douille de presque .060'' et ça n'a rien changé dutout sur le tir. C'est nos propres tests.. on a resté stupéfaits que ça change rien au tir.. mais au dela de 600V ça doit être exponentiel le risque d'erreur que cela pourrais occasionner.

Je suis Thomas concernant ton affirmation earbuster007! Il va falloir que tu me le démontre pour effacer ma vision sur la chose.

Comme suggestion de réconfort pour me convaincre les cousins ... Faites vous 150 balles chaque toutes croches pour la compétition "Invitation Valcartier " et si votre classement au pointage n'est pas affecté... Je vais vous croire! big smile
nono05
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Balance electronique RCBS   Balance electronique RCBS - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 5:57

bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum et rechargeur débutant
J'ai une balance électronique RCBS powder pro mais je n'arrive pas à la recalibrer
En effet quand je procède au calibrage au lieu de m'afficher 20 elle affiche ERR1
Je l'ai débranché pendant une journée puis j'ai refait un essaie toujours pareil
Je l'ai ensuite laissé brancher pendant plus de 2 heures avant un nouvel essaie toujours pareil

Autre chose quand je la mets en marche elle doit afficher 0.00 en mode grammes hors elle affiche . .00 avec le point de milieu que clignote

Elle est posé sur un établi stable loin de toute source électrique ou électronique mis à part sa prise bien sur, dans une pièce sans courant d'air, la préssion atmosphérique a été stable durant ces quelques jours si j'en crois mon baromètre.

Je ne sais plus quoi faire et j'attends vos conseils ou vos retour d’expérience

Bon tir
Hamelius
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Hamelius

Masculin
Loisirs : Tir, Chasse, trekking, camping

MessageSujet: Re: Balance electronique RCBS   Balance electronique RCBS - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 20:30

http://bulletin.accurateshooter.com/2010/10/shot-order-and-calibration-when-using-electronic-scales/

Shot Order and Calibration When Using Electronic Scales

Cet article m'a éclairci sur plusieurs points en rapport aux balances électroniques et principalement en ce qui a trait à leurs limitations.

N'oublions pas la nature de l'outils et ce que l'on désire qu'il produise comme résultat. Une balance bon marché (150-400$) qui permet de peser plus rapidement les charges... et normalement plus rapide coincide avec moins précis et ce que nous voulons est une précision digne d'un laboratoire de haute technologie. Plusieurs dichotomies se trouve dans la précédente phrase mais je pense qu'il est au moins possible de les diminuer.

1) La balance doit être recalibrer souvent car pa leur nature les balances électroniques ont tendance à "drifter" au niveau du calibrage et donc par conséquent perdre en précision. L'article précise de la calibrer aux 25 balles. Pour ma part je le fait à chaque 17 cartouches (# pour les matches). Ceci permet donc au "drift" de la précision de revenir à zéro à chaque 17 balles aux lieux de s'accentuer jusqu'à 100 cartouches par exemple pour une boite.

2) Mettre à terre la balance (grounder) et/ou enlever la statique à l'aide de feuille de BOUNCE si des erreurs commence à se produire.

3) Tirer les cartouches dans l'ordre (ou l'inverse) ou elles ont été pesées afin de conserver une erreur "diminuée" (car nous recalibrons souvent) qui est croissante ou décroissante.

Mon petit ajout, faite attention aux poids de calibrage autant sinon plus qu'à la balance car si vous les échappé, altéré votre balance ne vaudra plus rien.

Bone soirée.

nono05
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Balance electronique RCBS   Balance electronique RCBS - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 13:05

je pense avoir la solution
Il faut suivre les instructions de la notice au chapitre factory calibration
1 mettre en marche la balance
2 pendant quelle affiche TEST appuyer en même temps sur les boutons ON/OFF , Gr / grains et ZERO puis maintenir enfoncé
3 Quand elle affiche --0- presser CAL puis on retombe sur la procédure de calibration normale
Voila ça a fonctionné pour la mienne
CoyoteQuebec
CoyoteQuebec

MessageSujet: Re: Balance electronique RCBS   Balance electronique RCBS - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 13:14

earbuster007 a écrit:
1 à 2 jours de préchauffage Neutral

Ca me paraît complètement excessif mais si c'est écrit dans le manuel du manufacturier...!!

CQ
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

MessageSujet: Re: Balance electronique RCBS   Balance electronique RCBS - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 13:20

CoyoteQuebec a écrit:
earbuster007 a écrit:
1 à 2 jours de préchauffage Neutral

Ca me paraît complètement excessif mais si c'est écrit dans le manuel du manufacturier...!!

CQ
doit faire etonament froid par chez vous! lol! 1 a 2 jours de prechaufage..ses quand meme une variation de 24 heures...entre les 2 donner!
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: Balance electronique RCBS   Balance electronique RCBS - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 19:22

Et surtout, quand tout est parfait et que vous êtes bien enfermé dans votre espace clôt et blindé contre les radiations électromagnétiques, avec des prises sécurisées par un filtre antiparasites et un UPS de secours, qu'il n'y a plus un courant d'air et que rien ne bouge...

ÉVITEZ DE PÉTER!!!!

PP. Hihi Hahohi lol!
CoyoteQuebec
CoyoteQuebec

MessageSujet: Re: Balance electronique RCBS   Balance electronique RCBS - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 11:12

PerversPépère a écrit:
ÉVITEZ DE PÉTER!!!!

PLUTOT MOURIR!! Hihi

CQ
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: Balance electronique RCBS   Balance electronique RCBS - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 12:44

CoyoteQuebec a écrit:
PerversPépère a écrit:
ÉVITEZ DE PÉTER!!!!

PLUTOT MOURIR!! Hihi

CQ
C'est LOSE-LOSE anyway! tu vas mourir si tu le fais! Hahohi Hahohi Hihi
PP. Mr Green
CoyoteQuebec
CoyoteQuebec

MessageSujet: Re: Balance electronique RCBS   Balance electronique RCBS - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 13:45

lol!

Bon weekend tout le monde!
CQ
steffj
steffj

Masculin
Emploi : opérateur de différ.machinerie lourdes
Loisirs : Tir à la cible, hélicos téléguidés,vtt,

MessageSujet: Re: Balance electronique RCBS   Balance electronique RCBS - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 2:25

Moi je la laisse une trentaine de mins se réchauffer et ca fait 2 ans que je m'ensers et elle est toujours excellente.

Mais pour un prix moins cher, j'ai vu un reloader sur youtube qui faisait des tests de balances et il a préféré la Gem Pro 250 et se vend 155$ aux States mais sur
e-bay elle se vend 70 en provenance de la Chine.

Je ne sais pas si c'est exactement la même mais ca y ressemble sur la boite.
Elle a un meilleur écran que ma RCBS, elle va jusqu'à 0.0001 gr.
Donc plus précise.

Mon 2$.

http://www.digitalscalesaz.com/MyWeigh-Gem-Pro-250-Digital-Scale

Specification:

6 units selection : g / ct / oz / ozt / dwt /gn

g : 0.001g - 50g.

ct : 0.005ct - 250ct.

oz : 0.0001oz – 1.7637oz

ozt : 0.0001ozt – 1.6075ozt

dwt : 0.0006dwt – 32.1507dwt

gn : 0.0154gn-771.6179gn