| Regardez ce que j'ai trouvé... | |
|
+60dominic74 Danlefou mantoined Tesquenure Popymoy oldsniper Billy Dixon 45-70 choini2 D00M jobin_hc gb 300rum climbobo Indiana Jaune Slim-Jim Buffalo june123 mtl_tireur staline wildgoose chris666 300wby n0th1ng Chuck99 Substyle molesto Greentown powder Wile E. Coyote snipinghunter DAMASSE bobfortier DC 10X Angus Martingouin 9mmParabellum oncle will Jacques B 60 recon dero338 foudetir pat454 technomeca tourneenrond CIL jfzero0 Varoum gunguru DAN76 SuperDave earbuster007 mtl-biker PerversPépère macoizo rebrousse_poil 1clickdown dantiwill sacbrun Noodles 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| |
| |
rebrousse_poil Régulier / Regular
Nombre de messages : 459 Localisation : rive nord de Montréal Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Mer 20 Juil - 8:16 | |
| - DAN76 a écrit:
+1 Sans vouloir paraitre "cireux de pompes"... Ce qui est bien, c'est que quand tu commences à lire un poste de PP, tu sais d'avance que tu vas apprendre quelquechose d'interessant...aussi bien historiquement que techniquement...Bravo PP et merci de partager tes connaissances...
PP me fait penser,autant par ses connaissances que son écriture, à un certain Oldshot |
|
| |
DAMASSE Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1493 Age : 66 Localisation : RIVIERE DU LOUP Emploi : RETRETÉ Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Mer 20 Juil - 9:28 | |
| RE
Belle pièce
Je connais un gas qui avais trouver 2 fusil un de calibre 20 et l autre de cal 12
dans un container a déchet il étais démonter le gas ces dit ces des armes que
que quelqu’un sen ai départi point
mais le gas les répare et 2 ans passe décide de les enregistrer tout va bien mais
un matin la SQ débarque chez lui pour l are ter pour lui dire que les armes qu il
avais en sa possession étais voler et pour quoi il avais sa en sa possession
se fut tout un histoire pour prouver qu il les avais pas vole quil les avais trouver
et quil voulais pas avoir de trouble avec sa
aujourd’hui il cest promis que quant il va en trouver d autre qu il le sauront pas
DANY |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Mer 20 Juil - 15:22 | |
| Ça y est! il est arrivé ce matin! La saga de la restauration commence! PP. |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Mer 20 Juil - 16:36 | |
| |
|
| |
DAN76 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Normandie FRANCE Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq... Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Mer 20 Juil - 17:25 | |
| Salut les gars!! Hey! plutot rapide la Poste... Affaire à suivre.... |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102173 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Mer 20 Juil - 17:28 | |
| ..La restauration semble assez facile à faire. Seulement qu'à ôter le tape orange, et le travail est pas mal fait. |
|
| |
Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Normandie FRANCE Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq... Date d'inscription : 25/05/2011
| |
| |
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Mer 20 Juil - 17:56 | |
| PP est encore entrain d'essayer de le déballer |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Mer 20 Juil - 18:03 | |
| ouin, sa commence mal !!!!!!! tros de tape |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Mer 20 Juil - 22:53 | |
| PAS JUSTE DU TAPE! DES TIE-WRAPS AUSSI SUR LES POIGNÉES EN-DESSOUS DU TAPE! Je viens juste d'émerger. L'essentiel est fait, le canon et l'action sont sauvés et les petites pièces ont été dérouillées. Maintenant, on va passer à la partie restauration proprement dite. Comme je m'y attendais, ce New England Westinghouse a conservé son canon original que les Finlandais ont décidé de garder car il était probablement très bon. Pratique courante des Finlandais dans ces cas-là, ils ont fait un "counterbore" sur le bout du canon (environ 3/4") pour lui redonner sa précision tout en gardant la possibilité de fixer la baïonnette. L'action est en très bon état; tout ce qui était sous la ligne du bois est impeccable, presque neuf. J'ai enlevé la rouille sur les parties affectées avec une lame de bronze puis des brosses en laiton et de l'huile de moteur. J'ai fini par un passage à la laine d'acier 0000 avec de l'huile. Comme j'ai allégé les photos pour qu'on voie mieux le métal, sur ces photos prises à la hâte avec flash direct vous apercevrez beaucoup de traces qui n'apparaissent pas normalement; Celles-ci sont très superficielles et seront éliminées une fois le métal travaillé. L'intérieur du canon avait une "plug" de boue durcie presque à l'extrémité. J'ai suspendu le tout au-dessus du cuvier et j'ai utilisé mon gadget à nettoyer les résidus corrosifs avec de l'eau bouillante et un peu de détersif à lave-vaisselle. Après quelques coups de tige de nettoyage, le bouchon a lâché prise. J'ai bien rincé, placé un bouchon en bout de canon et rempli le tout de débouche tuyau avec de la potasse caustique, histoire de le dégraisser bien comme faut. Rinçage puis passage au KG-12. Vous n'imaginerez pas la quantité de cuivre qui est sortie de là! J'ai alterné les brossages avec la brosse Tornado et les patch de KG-12, puis je suis passé au Ed's Red pour la finition. Ça brille, pas comme un sou neuf mais comme un canon qui aura besoin de quelques balles dans les rainures avant un autre bon nettoyage. Je vais le passer au JB BorePaste et là, ça va devenir lisse. J'ai essayé le verrou dessus et il "fitte" parfaitement. J'ai même essayé un de mes "dummies" et ça chambre impeccable. La crosse est très bien, presque neuve, très peu de bosses et de rayures. Pas un grain de bois "showroom" mais une très bonne crosse avec un lit de bois bien droit. Ça va être du gâteau à refinir! J'ai enlevé toutes les pièces de métal de la crosse pour la finition et les ai dérouillées, même les petites vis des plaques de renfort. La crosse avait dû passer un bon moment dans l'eau car elle s'est décollée bien proprement à la jonction. Je vais la recoller avec une colle bien costaud avant de faire la finition. Voilà pour le moment; je ferai de meilleures images ensuite, lorsque j'aurai un peu plus de temps. Pour le moment, le patient n'est plus en danger. VISION D'HORREUR À L'OUVERTURE! L'ACTION DÉROUILLÉE AVEC LE NOUVEAU VERROU EN ARRIÈRE-PLAN BIEN VISIBLES, LES ESTAMPAGES INTACTS: NEW ENGLAND WESTINGHOUSE 1915 LE DEDANS DE L'ACTION LA CROSSE AVEC SON JOINT À DOIGTS DÉCOLLÉ
Dernière édition par PerversPépère le Jeu 21 Juil - 8:57, édité 1 fois |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Mer 20 Juil - 22:58 | |
| Très intéressant, j'ai hâte de voir la suite |
|
| |
snipinghunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1096 Age : 44 Localisation : Blainville Emploi : opérateur Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Mer 20 Juil - 23:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Jeu 21 Juil - 0:25 | |
| - rebrousse_poil a écrit:
PP me fait penser,autant par ses connaissances que son écriture, à un certain Oldshot Ben tu peux dormir sur tes deux oreilles: bien que je prenne la comparaison avec Oldshot pour un compliment, je suis loin d'avoir toute son expérience et à vrai dire, je me demande quand il va nous revenir... Il me semble que ça fait une paille qu'il ne nous a pas contactés. PP. |
|
| |
| Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Jeu 21 Juil - 3:57 | |
| |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Jeu 21 Juil - 6:54 | |
| belle job PP, je pensait pas que la rouille s'enleverais aussi bien.
et a quand les essait preliminaire aux chand de tir ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Jeu 21 Juil - 8:54 | |
| - dantiwill a écrit:
- belle job PP, je ne pensais pas que la rouille s'enlèverais aussi bien.
Et à quand les essais préliminaires au champs de tir ?? Quand tout sera à point, c'est-à-dire: Métal protégé et bois correctement recollé. L'application d'un fini sur les surfaces métalliques et sur le bois suivra immédiatement le test de viabilité. Le polissage interne du canon au J.B.Bore Paste sera fait une fois tirées quelques cartouches pour bien préciser les rainures. Mais au moins je sais dès maintenant que cette arme est sauvée. PP. |
|
| |
| Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Jeu 21 Juil - 11:25 | |
| |
|
| |
| |
| |
CIL Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Jeu 21 Juil - 13:36 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Rinçage puis passage au KG-12. Vous n'imaginerez pas la quantité de cuivre qui est sortie de là!
J'ai alterné les brossages avec la brosse Tornado et les patch de KG-12, puis je suis passé au Ed's Red pour la finition. Ça brille, pas comme un sou neuf mais comme un canon qui aura besoin de quelques balles dans les rainures avant un autre bon nettoyage. Je vais le passer au JB BorePaste et là, ça va devenir lisse.
Comment est l'intérieur du canon? La boue ou quantité de cuivre l'a protégé de la rouille? Où trouver le JB Bore Paste, en ai pas trouvé hier soir au magasin. Après dérouillage, j'ai un canon dont l'intérieur reste toujours grisâtre. |
|
| |
rebrousse_poil Régulier / Regular
Nombre de messages : 459 Localisation : rive nord de Montréal Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Jeu 21 Juil - 13:44 | |
| J'ai hâte de voir la suite...Lâche pas PP !!! |
|
| |
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Jeu 21 Juil - 14:09 | |
| C'est vraiment très intéressant comme post. J'ai hâte de voir la suite de photos. Vive PP !!! |
|
| |
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Jeu 21 Juil - 14:58 | |
| - Wile E. Coyote a écrit:
- C'est vraiment très intéressant comme post.
J'ai hâte de voir la suite de photos. Vive PP !!! +1 Its in the mail |
|
| |
| Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Jeu 21 Juil - 15:12 | |
| - CIL a écrit:
- PerversPépère a écrit:
- Rinçage puis passage au KG-12. Vous n'imaginerez pas la quantité de cuivre qui est sortie de là!
J'ai alterné les brossages avec la brosse Tornado et les patch de KG-12, puis je suis passé au Ed's Red pour la finition. Ça brille, pas comme un sou neuf mais comme un canon qui aura besoin de quelques balles dans les rainures avant un autre bon nettoyage. Je vais le passer au JB BorePaste et là, ça va devenir lisse.
Comment est l'intérieur du canon? La boue ou quantité de cuivre l'a protégé de la rouille? Où trouver le JB Bore Paste, en ai pas trouvé hier soir au magasin. Après dérouillage, j'ai un canon dont l'intérieur reste toujours grisâtre.
Je ne sais où en trouver, ma première boîte m'a été donnée par un copain. Iosso en fait aussi. Je pense que de la pâte à polir rouge (compound) pour la peinture d'auto devrait faire aussi mais il faudra vraiment bien nettoyer après, c'est tout. l'idéal, c'est de se faire des petites rondelles de cuir épais avec un emporte pièce puis de les percer au centre et de les enfiler sur un boulon en laiton du même pas que ta tige de nettoyage (en mettant un ou deux petits tours de ficelle entre les rondelles pour faire un espace qui retiendra la pâte à polir). Un petit écrou en laiton pour serrer tout ça, tu visse ça sur ta tige et tu es en affaires. Comme ça, tu peux faire des aller-retour plus facilement qu'avec une brosse garnie d'un tampon, ça ne se défera pas en arrivant au bout du canon. PP. |
|
| |
| Regardez ce que j'ai trouvé... | |
|