| Ça y est, Molesto VOIT sa cible! | |
|
+8snipinghunter molesto new shooter Capt.CO Picanox hubert 1clickdown PerversPépère 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Ça y est, Molesto VOIT sa cible! Ven 22 Juil 2011 - 11:26 | |
| Avant, il "estimait" la position de la cible. Maintenant, il la voit! Il vient tout juste de se payer un Sightron SIIISS 10-50x60, histoire de ne plus rager après son Millett. Nous l'avons installé ce matin et ça a de l'allure! Rien de superflu, pas de show off, du sérieux. J'ai hâte de voir les petits groupes que ça va aider à faire. PP. Désolé pour les photos, j'ai fait ça un peu vite et ce n'est pas très "sharp".
Dernière édition par PerversPépère le Sam 23 Juil 2011 - 12:47, édité 1 fois |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Ça y est, Molesto VOIT sa cible! Ven 22 Juil 2011 - 12:05 | |
| Haaaaa C'est super ça PP. |
|
| |
hubert Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ça y est, Molesto VOIT sa cible! Ven 22 Juil 2011 - 12:47 | |
| sa pas du etre gratuit ... ces sur quel calibre ? |
|
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Ça y est, Molesto VOIT sa cible! Ven 22 Juil 2011 - 13:33 | |
| - hubert a écrit:
- sa pas du etre gratuit ... ces sur quel calibre ?
308 Winchester. |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Ça y est, Molesto VOIT sa cible! Ven 22 Juil 2011 - 14:08 | |
| Super génial...
Très beau "Set-up", tu va voir les moustaches des siffleux avec ça, ou des siffleurs ça dépent toujours de ce que l'ont chasse...
Bel acquisition, j'aimerais un du genre un jour sur ma .223 |
|
| |
Capt.CO Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1127 Age : 46 Localisation : Notre-Dames des Pins Emploi : Interglobe Loisirs : Tir, Pêche, PS3 Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: Ça y est, Molesto VOIT sa cible! Ven 22 Juil 2011 - 16:44 | |
| sa la de la geule sa montre nous tes premiers gouping! |
|
| |
new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Ça y est, Molesto VOIT sa cible! Ven 22 Juil 2011 - 21:34 | |
| beau setup PP, j'en ai un et tu sera pas decu. Je te conseille de mettre une bande anti mirage sur le dessus de ton canon car si tu veut exploiter ton zoom, le mirage va te ralentir un peu. |
|
| |
molesto Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1425 Age : 48 Localisation : With your mom! Emploi : xxx Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Ça y est, Molesto VOIT sa cible! Ven 22 Juil 2011 - 21:56 | |
| La bande anti mirage est noter!Pour ce qui est des grouping PP a deja quelques specimens asser interresant en sa possesion,dimanche matin ca va etre le bapteme du Sightron mais J'ai deja un bon feeling!PP on va regarnir la filliere de nouveau grouping Je croit bien d'ici la tu peut nous sortir de vieux grouping du defunt Millet . |
|
| |
| Sujet: Re: Ça y est, Molesto VOIT sa cible! Ven 22 Juil 2011 - 23:00 | |
| - molesto a écrit:
- La bande anti mirage est noter!Pour ce qui est des grouping PP a deja quelques specimens asser interresant en sa possesion,dimanche matin ca va etre le bapteme du Sightron mais J'ai deja un bon feeling!PP on va regarnir la filliere de nouveau grouping Je croit bien d'ici la tu peut nous sortir de vieux grouping du defunt Millet .
Ce Millet allait assez bien mais il a fait des trucs étranges, comme décaler progressivement cinq balles sur huit pouces vers le bas alors qu'il venait d'enregistrer un mini-groupe à la série précédente, puis ensuite nous faire un beau petit groupe bien compact tout en bas puis, après remontée aux tourelles, un autre beau mini-groupe! Probablement une allergie au recul de la 308, vas savoir... C'est sûr qu'il ferait un excellent scope pour une 223 mais Molesto n'est pas du genre indulgent pour les mécaniques qui lui foirent dans les mains. Alors exit le Millett. Tenez, juste comme exemple: trois groupes de recherche de charge (et de formage de douilles neuves). Et c'est comme ça tout le temps. Cinq coups par groupe, même si le papier utilisé par Molesto est du genre trop mince, surtout quand le fond de cible a été massacré au plomb 7 1/2 par un rigolo qui insiste pour faire du "tactical" à bout portant sur nos porte-cibles... Des fois, le papier se déchire en languettes. Le remède, c'est de faire imprimer ses cibles sur un petit papier cartonné, hein Molesto?!! Ce Millet n'était pas mal mais quand on commence à couper les poils de derrière de mouches, ça n'est pas suffisant. PP. |
|
| |
snipinghunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1096 Age : 44 Localisation : Blainville Emploi : opérateur Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Ça y est, Molesto VOIT sa cible! Sam 23 Juil 2011 - 0:06 | |
| quel réticul sur le sightron ? |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ça y est, Molesto VOIT sa cible! Sam 23 Juil 2011 - 0:58 | |
| Félicitation Molesto pour un beau set up. |
|
| |
Nombre de messages : 1425 Age : 48 Localisation : With your mom! Emploi : xxx Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Ça y est, Molesto VOIT sa cible! Sam 23 Juil 2011 - 10:43 | |
| - snipinghunter a écrit:
- quel réticul sur le sightron ?
Un target dot |
|
| |
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Ça y est, Molesto VOIT sa cible! Sam 23 Juil 2011 - 10:45 | |
| PP mentionne:
Des fois, le papier se déchire en languettes. Le remède, c'est de faire imprimer ses cibles sur un petit papier cartonné, hein Molesto?!!
je me suis fait moi-meme mes cibles sur Autocad et les imprime sur du papier photo cheap (20.00$ pour 100 feuilles) et ca fait beaucoup moin de flake qu'un papier cartonner. |
|
| |
costaud Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2234 Localisation : Région Montréal Emploi : Opérateur Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Ça y est, Molesto VOIT sa cible! Sam 23 Juil 2011 - 11:57 | |
| Quel était le modèle du Millett? |
|
| |
| Sujet: Re: Ça y est, Molesto VOIT sa cible! Sam 23 Juil 2011 - 12:46 | |
| - new shooter a écrit:
- PP mentionne:
Des fois, le papier se déchire en languettes. Le remède, c'est de faire imprimer ses cibles sur un petit papier cartonné, hein Molesto?!!
je me suis fait moi-meme mes cibles sur Autocad et les imprime sur du papier photo cheap (20.00$ pour 100 feuilles) et ca fait beaucoup moin de flake qu'un papier cartonner. Quand je vais chez Bureaut'Engrosse, je me fais reproduire des cibles recto-verso: un côté avec un bon 6" noir pour les mires conventionnelles et l'autre avec des losanges te des carrés faits pour le tir à la lunette. Je demande qu'Il m'impriment ça sur genre de petit Bristol qui ne se déchire pas facilement. C'est beaucoup mieux comme ça. |
|
| |
snipinghunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1096 Age : 44 Localisation : Blainville Emploi : opérateur Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Ça y est, Molesto VOIT sa cible! Sam 23 Juil 2011 - 13:46 | |
| - molesto a écrit:
- snipinghunter a écrit:
- quel réticul sur le sightron ?
Un target dot même que moi super bon reticul pour la cible, mais trop fin pou la chasse... facile à perdre dans le foin, les branches ou en milieu avec faible luminosité |
|
| |
| Sujet: Re: Ça y est, Molesto VOIT sa cible! Sam 23 Juil 2011 - 15:13 | |
| - PerversPépère a écrit:
- new shooter a écrit:
- PP mentionne:
je me suis fait moi-meme mes cibles sur Autocad et les imprime sur du papier photo cheap (20.00$ pour 100 feuilles) et ca fait beaucoup moin de flake qu'un papier cartonner. Quand je vais chez Bureaut'Engrosse, je me fais reproduire des cibles recto-verso: un côté avec un bon 6" noir pour les mires conventionnelles et l'autre avec des losanges te des carrés faits pour le tir à la lunette. Je demande qu'Il m'impriment ça sur genre de petit Bristol qui ne se déchire pas facilement. C'est beaucoup mieux comme ça. connais pas la papier Bristol et tu pique ma curiosité ???? |
|
| |
| Sujet: Re: Ça y est, Molesto VOIT sa cible! Sam 23 Juil 2011 - 15:19 | |
| C'est le terme générique pour un petit carton qui ressemble à du carton à carte d'affaires. D'où l'expression: "Nous échangeâmes nos Bristol"... Oh, langage châtié! PP. |
|
| |
| Sujet: Re: Ça y est, Molesto VOIT sa cible! Sam 23 Juil 2011 - 15:21 | |
| - new shooter a écrit:
- beau setup PP, j'en ai un et tu sera pas decu. Je te conseille de mettre une bande anti mirage sur le dessus de ton canon car si tu veut exploiter ton zoom, le mirage va te ralentir un peu.
C'est Molesto le veinard; moi je ne suis que le photographe! PP. |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Ça y est, Molesto VOIT sa cible! Sam 23 Juil 2011 - 17:09 | |
| Beau bébé, molesto va pouvoir compter les cratères sur la lune!
JP |
|
| |
| Sujet: Re: Ça y est, Molesto VOIT sa cible! Sam 23 Juil 2011 - 21:36 | |
| - Noodles a écrit:
- Beau bébé, molesto va pouvoir compter les cratères sur la lune!
JP "Shoot the Moon!" PP. |
|
| |
| Sujet: Re: Ça y est, Molesto VOIT sa cible! Sam 23 Juil 2011 - 22:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ça y est, Molesto VOIT sa cible! Dim 24 Juil 2011 - 18:58 | |
| Quelques groupings que j'ai fait aujourdhui reste a me familiariser avec ce nouveau scope,beaucoup jouer avec les réglages bref on a fait connaisance un peu mais sa du potentiel! Pis ya toujours un cri.. de flyer qui vient te faire suer a la 5e [img] [/img] |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Ça y est, Molesto VOIT sa cible! Dim 24 Juil 2011 - 19:00 | |
| Beaux tirs! |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Ça y est, Molesto VOIT sa cible! Dim 24 Juil 2011 - 19:55 | |
| |
|
| |
| Ça y est, Molesto VOIT sa cible! | |
|