EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Ça y est, Molesto VOIT sa cible!

+8
snipinghunter
molesto
new shooter
Capt.CO
Picanox
hubert
1clickdown
PerversPépère
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
new shooter
Grande gueule / Big mouth

Masculin
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident

Ça y est, Molesto VOIT sa cible! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, Molesto VOIT sa cible!   Ça y est, Molesto VOIT sa cible! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 20:52

Pour faire rentrer la 5ie, ca prend tout un ensemble, dont 1 des plus important, le bedding.
Revenir en haut Aller en bas
molesto
molesto

Masculin
Emploi : xxx
Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22

MessageSujet: Re: Ça y est, Molesto VOIT sa cible!   Ça y est, Molesto VOIT sa cible! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 21:02

new shooter a écrit:
Pour faire rentrer la 5ie, ca prend tout un ensemble, dont 1 des plus important, le bedding.

C'est sur la liste reste juste cela et trouver la load magique et ca heyy bien moi et PP on est pret du but!
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Ça y est, Molesto VOIT sa cible!   Ça y est, Molesto VOIT sa cible! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 21:03

Oui, avec un mix'n match de cartouches restant de nos recherches de charges.
La conclusion, c'est que sa Tikka adore la Varget mais est plus "touchy" avec de la poudre sphérique du genre A-2520.
Je ne dis pas qu'elle ne peut pas tirer ces charges mais que le "sweet spot" est plus restreint.
Je pense que l'architecture du frein de bouche JP ENTERPRISES réagit mieux aux gaz générés par la Varget qu'aux sphériques.

Il y a même eu une très belle leçon pour PP et la galerie: un feu d'amorce! affraid
Oui, vous avez bien lu: une cartouche sans poudre.

Oh rien de terrible mais un rappel qu'en rechargement RIEN ne peut être pris pour acquis.

Normalement ma routine de chargement se déroule comme suit: mesure de la charge, introduction de la charge dans la douille, retour de la coupelle sur la balance puis retrait de l'entonnoir et introduction immédiate d'une balle, pointe vers le bas, sur la douille venant d'être chargée.
Ensuite, l'entonnoir est placé sur la douille suivante et ainsi de suite.
Lorsque toutes les douilles du bloc ont été chargées de cette façon, on passe à l'assise de chaque balle sur sa douille respective.

Normalement, cette routine donne un bon contrôle sur le remplissage des cartouches.
Mais, advenant une distraction comme un coup de téléphone ou autre évènement demandant de quitter momentanément les lieux, la séquence peut être interrompue et l'entonnoir placé deux douilles plus loin.
Une distraction de plus et on place, sur une douille non chargée... la balle censée confirmer une charge.

Alors, comme je ne sais à quel moment cette erreur a pu se produire, je vais ajouter une étape supplémentaire de sûreté en transférant au fur et à mesure sur un deuxième bloc de chargement les douilles chargées et vérifiées.
Et aussi, jeter un coup d'oeil dans CHACUNE des cartouches juste au moment de poser la balle dessus et de l'asseoir.
Parfois, il est bon de porter des bretelles ET une ceinture...
PP. Very Happy
new shooter

Masculin
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident

MessageSujet: Re: Ça y est, Molesto VOIT sa cible!   Ça y est, Molesto VOIT sa cible! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 21:10

molesto a écrit:
new shooter a écrit:

C'est sur la liste reste juste cela et trouver la load magique et ca heyy bien moi et PP on est pret du but!

et il est important de savoir qu'il est impossible de trouver sa load s'il n'y a pas de bedding.
molesto
molesto

Masculin
Emploi : xxx
Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22

MessageSujet: Re: Ça y est, Molesto VOIT sa cible!   Ça y est, Molesto VOIT sa cible! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 10:53

new shooter a écrit:
molesto a écrit:
new shooter a écrit:

et il est important de savoir qu'il est impossible de trouver sa load s'il n'y a pas de bedding.

Sa je le sait tres bien ,mais meme sans bedding la Tikka est une des carabine out of the box qui tire le mieux et constente en plus.Mais n'ayant jamais fait de bedding encore je me suis concentré a lui trouver premierement un bon scope et une bonne load et de 125 gr a 180gr elle me donne d'excellent résultats elle aime aime bien les Hornady Amax 178gr les Berger VLD hunting et pour ce qui est de la poudre le choix est evident c'est la Varget et j'aime bien l'odeur de celle la lol! .Alors reste a commander un kit Acraglas et un bon coaching pour pas foutre la merde dans ma crosse affraid

Ça y est, Molesto VOIT sa cible!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2