Oui, avec un mix'n match de cartouches restant de nos recherches de charges.
La conclusion, c'est que sa Tikka adore la Varget mais est plus "touchy" avec de la poudre sphérique du genre A-2520.
Je ne dis pas qu'elle ne peut pas tirer ces charges mais que le "sweet spot" est plus restreint.
Je pense que l'architecture du frein de bouche JP ENTERPRISES réagit mieux aux gaz générés par la Varget qu'aux sphériques.
Il y a même eu une très belle leçon pour PP et la galerie: un feu d'amorce!
Oui, vous avez bien lu: une cartouche sans poudre.
Oh rien de terrible mais un rappel qu'en rechargement RIEN ne peut être pris pour acquis.
Normalement ma routine de chargement se déroule comme suit: mesure de la charge, introduction de la charge dans la douille, retour de la coupelle sur la balance puis retrait de l'entonnoir et introduction immédiate d'une balle, pointe vers le bas, sur la douille venant d'être chargée.
Ensuite, l'entonnoir est placé sur la douille suivante et ainsi de suite.
Lorsque toutes les douilles du bloc ont été chargées de cette façon, on passe à l'assise de chaque balle sur sa douille respective.
Normalement, cette routine donne un bon contrôle sur le remplissage des cartouches.
Mais, advenant une distraction comme un coup de téléphone ou autre évènement demandant de quitter momentanément les lieux, la séquence peut être interrompue et l'entonnoir placé deux douilles plus loin.
Une distraction de plus et on place, sur une douille non chargée... la balle censée confirmer une charge.
Alors, comme je ne sais à quel moment cette erreur a pu se produire, je vais ajouter une étape supplémentaire de sûreté
en transférant au fur et à mesure sur un deuxième bloc de chargement les douilles chargées et vérifiées.Et aussi, jeter un coup d'oeil dans CHACUNE des cartouches juste au moment de poser la balle dessus et de l'asseoir.
Parfois, il est bon de porter des bretelles ET une ceinture...
PP.