| Avez-vous été dans les cadets ? | |
|
+48DT741 le pelican1 Indiana Jaune PerversPépère jean t appache sebbd05 AtomicGPS Ktmrider PutNameHere Cookie Monster Popymoy Jean-Marc LinkLeReptilien eltiburon Pierre Rainville frink Bigbore Varoum Tuggerdive 60 recon Négatos ludovic326 300wby SQUILL/Fondateur mtl-biker gunguru n0th1ng m79 powder Noodles Wile E. Coyote chris666 SuperDave dantiwill McPherson victornettoyeur Buffalo mtl_tireur 1clickdown jfzero0 marty Bleu9mm boom boom coolbreeze PowPow DAMASSE bobfortier 52 participants |
|
Cadet de quoi ? | Marine | | 15% | [ 8 ] | Terre | | 52% | [ 28 ] | Air | | 33% | [ 18 ] |
| Total des votes : 54 | | |
|
Auteur | Message |
---|
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Avez-vous été dans les cadets ? Mar 23 Aoû 2011 - 10:31 | |
| j'ai ete 1 ans dans ceux de chambly puis a st-jean et j'ai quitter car je trouvais ca plate d'etre 1er annee avec tout les connaissance que j'avais aquis dans les castor, loveteau et scoute....ils avais laire d'une bande d'amateur (tse quand tes pas capable d'alumer un feux sous la pluie ou installer un tante dans un endroit ou tu va te faire inonder pcq ses les ordres pis que le type avec le grade pretent que ses le meilleur endroit....etrangement j'etais le seule qui est rester au sec les autre crevais de froid hehe ) hehe allor je suit retourner dans les Aventurier puis animateur pour les Castors |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Avez-vous été dans les cadets ? Mar 23 Aoû 2011 - 15:56 | |
| Moi non, les cadets de l'air faisaient du recrutement a mon école et javais demande s'ils tiraient du gun? Réponse negative. J'ai passe mon tour, c'est important de respecter ses passions et convictions! Même au primaire! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| |
| |
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Avez-vous été dans les cadets ? Mar 23 Aoû 2011 - 17:18 | |
| Comme j'ai dit, sur les trois que j'ai nommé, au moins deux ont quand même fini pas trop pire |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Avez-vous été dans les cadets ? Mar 23 Aoû 2011 - 18:14 | |
| - gunguru a écrit:
- Moi non, les cadets de l'air faisaient du recrutement a mon école et javais demande s'ils tiraient du gun? Réponse negative. J'ai passe mon tour, c'est important de respecter ses passions et convictions! Même au primaire!
C'est vrai pareil, les cadets dans mon coin tirais de la .22 une fois par année pis c'étais le gros évènement....moi j'en tirais 2 fois par mois |
|
| |
mtl-biker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 660 Localisation : Estrie Emploi : Retraite Loisirs : Chasse & Peche,tir a l'arc, peche a la mouche Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: Avez-vous été dans les cadets ? Mar 23 Aoû 2011 - 18:28 | |
| Salut
Moi je suis cadet de la famille depuis 45 ans du regimen 986 Connaught a Huntingdon j'ai comme chef le chef adjudant et admiral et president Paul-Émile os.. qui ma pas ménager mais j'ai appris plein de choses utiles de la vie!!!
Ha oui ces un escadron de terre cultivable lolllllll
Mario |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102173 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Avez-vous été dans les cadets ? Mar 23 Aoû 2011 - 18:35 | |
| ...Pas beaucoup de marine à date. |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Avez-vous été dans les cadets ? Mar 23 Aoû 2011 - 19:55 | |
| Escadron 725 Massey-Vanier...air. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Avez-vous été dans les cadets ? Mar 23 Aoû 2011 - 20:24 | |
| - 1clickdown a écrit:
- ...Pas beaucoup de marine à date.
Juste moi on dirait. J'ai tiré de la Lee Enfield en calibre 22lr, j'ai aussi tiré de la FNC1 avec des balles à blanc et aussi avec des vrai balles. Pas mal trippant. |
|
| |
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Avez-vous été dans les cadets ? Mar 23 Aoû 2011 - 21:36 | |
| J'avais aussi tiré UNE seule fois...de la 22 à la base de Farnham...des vieilles 22 qui tiraient VRAIMENT tout croche...à l'époque, j'avais une carabine à plomb .177 et ca ne se comparait même pas coté precision. J'ai aussi piloté un cesna...au sol avant le decollage ainsi que dans les airs....beau p'tit trip et aussi facile qu'une auto (dans les airs bien sur...atterrir c'est une autre game) _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous été dans les cadets ? Mar 23 Aoû 2011 - 21:38 | |
| ...sans parler des planeurs....cé tu pas asser stressant quand tu pogne une poche d'air en planeur à entendre craquer de partout ...avec un seul ''manche à balais'' pour controler tout ca!!!!...un autre trip... moins le fun un peu _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
Nombre de messages : 102173 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Avez-vous été dans les cadets ? Mer 24 Aoû 2011 - 6:20 | |
| [quote="SQUILL ...avec un seul ''manche à balais'' pour controler tout ca[/quote] C'est comme les Airbus SQUILL ...un manche à balais Un planeur aussi c'est du fly-by-wire... ...Des wires d'acier |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Avez-vous été dans les cadets ? Mer 24 Aoû 2011 - 14:31 | |
| jaurais aimer....mais jetait trop occuper a la peche ,la chasse.le vtt ,passer le journal......et tire aux chalet tout les fin de semaine .....ha que cetait le fun tirer sans payer les munition!!!tres jeune jetait scout.... par contre javait la coupe de chevreux des cadet tres tres jeune!!!! |
|
| |
ludovic326 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 561 Age : 28 Localisation : saguenay Emploi : représentant au ventes Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: Avez-vous été dans les cadets ? Sam 11 Fév 2012 - 20:35 | |
| cadet de la marine de 2008 a maintenent. 2 semaine instruction generale deux semaine ( IGDS) 3 semaine matelotage elementaire ( ancienement GM 1 Manoeuvrier) 6 semaine operateur d'embarcation legere ( ancienement GM2 manoeuvrier ) |
|
| |
Nombre de messages : 561 Age : 28 Localisation : saguenay Emploi : représentant au ventes Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: Avez-vous été dans les cadets ? Sam 11 Fév 2012 - 20:36 | |
| presentement maitre de deuxieme classe au 257 le montagnais a chicoutimi dans le batiment de la reserve navale |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Avez-vous été dans les cadets ? Sam 11 Fév 2012 - 21:06 | |
| Enfin ! Un autre cadet de la Marine ! |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous été dans les cadets ? Sam 11 Fév 2012 - 21:08 | |
| - CORBACH a écrit:
- 1clickdown est-ce que tu pratiques le vol encore?
Pauvre CORBACH, je n'avais pas vu ta question...Désolé pour le retard. Oui, je vole encore aujourd'hui. |
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Avez-vous été dans les cadets ? Sam 11 Fév 2012 - 21:09 | |
| Ca existe tu encore les officiers civils dans les cadets, ca me tenterais des fois un peu de bénévolat avec les jeunes Ca me manque de dire des lignes comme " Dubé C..... tu es tout seul a avoir le pas O..." non en fait il y avait pas de C.... et de O..... avec les cadets ca c'était plus dans la milice N'empeche que ca ma tjrs fasciné de voir qq marcher au pas cadencé en déplacant le meme coté de bras et de jambe en meme temps. |
|
| |
Négatos Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1568 Age : 54 Localisation : Rive Sud de Montréal Loisirs : Tir (Saint-Jacques-le-Mineur), Reload Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Avez-vous été dans les cadets ? Sam 11 Fév 2012 - 21:12 | |
| Cadet de l'air à l'escadron de Candiac en 1984-1985.
Dernière édition par Négatos le Sam 11 Fév 2012 - 21:14, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous été dans les cadets ? Sam 11 Fév 2012 - 21:13 | |
| - boom boom a écrit:
- ...N'empeche que ca ma tjrs fasciné de voir qq marcher au pas cadencé en déplacant le meme coté de bras et de jambe en meme temps.
lol C'est vrai que ça fait dur! |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Avez-vous été dans les cadets ? Sam 11 Fév 2012 - 21:16 | |
| - boom boom a écrit:
- Ca existe tu encore les officiers civils dans les cadets, ca me tenterais des fois un peu de bénévolat avec les jeunes
Je l'ai déjà été, mais c'était dans les années 80. J'ai dépanné mon ancien escadron qui se cherchait un instructeur de survie en forêt. Ça existe encore sûrement. |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Avez-vous été dans les cadets ? Dim 12 Fév 2012 - 7:44 | |
| 2595 st-jean
pendant 5 ans. de 82 a 88. Ils m'ont sortie 2 fois du corps de cadet pour des frasque que j'ai fait. Comme faire des explosif avec des petard a mèches un tuyau de cop et de la poudre noir.
Mon père a du aller a chaque fois parler avec le commandent et j'ai été réintégré.
j'ai fini sgt avant de m'enroler dans l'infantrie. |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Avez-vous été dans les cadets ? Dim 12 Fév 2012 - 7:54 | |
| - 1clickdown a écrit:
- 785 St-Eustache et Instructeur de pilotage 626 Chateauguay + Instructeur de vol pour les cadets ayant reçu leur bourse de pilotage.
Cool !! Je donnais la formation théorique pour préparer les candidats qui demandaient des bourses de pilotage planeur et avion... J'en ai passé des dimanche matin en classe... LOL Si tu donnais le pratique, ça veut dire que tu as passé tes été à Chicoutimi (École Lafontaine) ??? T'as quel âge ?? Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous été dans les cadets ? Dim 12 Fév 2012 - 8:15 | |
| Cool. J'ai donné la théorie à aux escadrons 785 et 626 , je donnais la pratique avion et non planeur. La formation en vol se donnait à St-Hubert et St-Jean, j'ai fait les deux places. Bleu9mm, je t'ai envoyé un MP. |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous été dans les cadets ? Dim 12 Fév 2012 - 8:19 | |
| [quote="Buffalo"] - boom boom a écrit:
- Ca existe tu encore les officiers civils dans les cadets, ca me tenterais des fois un peu de bénévolat avec les jeunes
oui sa existen encore ! souvent son plus relax que les offi en unif ! |
|
| |
| Avez-vous été dans les cadets ? | |
|