| Avez-vous été dans les cadets ? | |
|
+48DT741 le pelican1 Indiana Jaune PerversPépère jean t appache sebbd05 AtomicGPS Ktmrider PutNameHere Cookie Monster Popymoy Jean-Marc LinkLeReptilien eltiburon Pierre Rainville frink Bigbore Varoum Tuggerdive 60 recon Négatos ludovic326 300wby SQUILL/Fondateur mtl-biker gunguru n0th1ng m79 powder Noodles Wile E. Coyote chris666 SuperDave dantiwill McPherson victornettoyeur Buffalo mtl_tireur 1clickdown jfzero0 marty Bleu9mm boom boom coolbreeze PowPow DAMASSE bobfortier 52 participants |
|
Cadet de quoi ? | Marine | | 15% | [ 8 ] | Terre | | 52% | [ 28 ] | Air | | 33% | [ 18 ] |
| Total des votes : 54 | | |
|
Auteur | Message |
---|
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Avez-vous été dans les cadets ? Ven 24 Juin - 0:29 | |
| Non, dans les louveteaux au primaire et un peu de scout au secondaire. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Avez-vous été dans les cadets ? Ven 24 Juin - 9:34 | |
| - jean t a écrit:
- [quote="Buffalo"
Un de mes ancêtres a été soldat dans les Compagnies Franches de la Marine, au début des années 1700 . Dans la compagnie du capitaine Jean-Baptiste Céloron, Sieur de Blainville. Quoi que cette guerre c,est déroulé au milieu du 18 iem siecle .. Est-ce que tu sais si il a participer a la guerre des sept ans ???[/quote] Non, j'ignore. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Avez-vous été dans les cadets ? Ven 24 Juin - 10:07 | |
| 1409 Ste-Anne des Monts 1998-2003 où j'ai rejoins la régulière
CE Valcartier - 1999 CLM Connaught Tir d'élite - 2000 (on tirait du C11 jusqu'a 600m + match DCRA) CCI Cap-Chat Survie - 2001
La majorité du monde que j'ai cotoyé de 1998 a 2003 sont dans l'armée aujourd'hui, de la réserve au JTF2.
En effet, la discipline et les activités interessante ont fait place a une genre de garderie remplie de paquet de trouble, je sais, on deal avec les cas problèmes a l'été longue... C'est dommage car c'était vraiment une belle organisation avant que le "politiquement correct" s'en mêle et transforme ça. J'ai appris beaucoup la dedans: les bases de survie et la base de la discipline militaire, la drill, les bases fondamentales du tir de précision, l'importance de la forme physique.
Pour les jeunes des régions, on avait souvent le choix entre les cadets ou bien aller fumer du pot pis boire dla bière en arrière de la caisse pop.
|
|
| |
supervez Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1556 Age : 40 Localisation : roberval Emploi : operateur abateuse multifonctionnel Loisirs : chasse peche vtt motoneige Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: Avez-vous été dans les cadets ? Ven 24 Juin - 10:58 | |
| 752 cadet de terre metabetchouan kek année
cour de chef valcartier 6 sem
ccie cap chat 6 sem
caporal au fond non public 8 semaine cap chat |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Avez-vous été dans les cadets ? Ven 24 Juin - 11:17 | |
| Trop rebelle et indiscipliné quand j'étais ado pour être dans les cadets lol |
|
| |
20---20 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 79 Age : 52 Localisation : Terrebonne Beach lolll Loisirs : Tir Date d'inscription : 11/04/2015
| Sujet: Re: Avez-vous été dans les cadets ? Ven 24 Juin - 13:02 | |
| Oui 4 ans dans les cadets de terre 2729 de Terrebonne genre de 1985 a 1989 4 camps d'été dont 1 a titre d'instructeur en sport et loisir a valcartier ...ensuite 3 ans dans les forces Canadienne et 2 ans comme instructeur civille pour les cadets en sport et loisir et administration....
bref de bon vieux souvenir |
|
| |
panamared Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 642 Age : 44 Localisation : Lac St-Jean Emploi : Coordonnateur certification & qualité Loisirs : Chasse, Tir, Xbox, Motoneige, Enduro, Chalet Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: Avez-vous été dans les cadets ? Ven 24 Juin - 16:07 | |
| Moi aussi j'ai été dans le 1437 à St-Félicien une couple de camp de fait sinon quand ca commencer à ramollir j'ai quitté. |
|
| |
| Avez-vous été dans les cadets ? | |
|