| Avez-vous été dans les cadets ? | |
|
+48DT741 le pelican1 Indiana Jaune PerversPépère jean t appache sebbd05 AtomicGPS Ktmrider PutNameHere Cookie Monster Popymoy Jean-Marc LinkLeReptilien eltiburon Pierre Rainville frink Bigbore Varoum Tuggerdive 60 recon Négatos ludovic326 300wby SQUILL/Fondateur mtl-biker gunguru n0th1ng m79 powder Noodles Wile E. Coyote chris666 SuperDave dantiwill McPherson victornettoyeur Buffalo mtl_tireur 1clickdown jfzero0 marty Bleu9mm boom boom coolbreeze PowPow DAMASSE bobfortier 52 participants |
|
Cadet de quoi ? | Marine | | 15% | [ 8 ] | Terre | | 52% | [ 28 ] | Air | | 33% | [ 18 ] |
| Total des votes : 54 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Tuggerdive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 997 Age : 45 Localisation : 50ième parallèle Loisirs : tir, chasse, pigeon, plongée Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: Avez-vous été dans les cadets ? Dim 12 Fév 2012 - 10:27 | |
| marine -- NCSM Joliette pas longtemps |
|
| |
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Avez-vous été dans les cadets ? Dim 12 Fév 2012 - 11:53 | |
| Les cadets 4 semaines Fusilliers de Mont-Royal ensuite les FC 14 ans Chez les cadets, pour la première rencontre, nous avons eu droit à une conférence avec un survivant du débarquement de la Normandie. Mes deux enfants ont faits les cadets de l'air plusieurs années. |
|
| |
Bigbore Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1437 Age : 48 Localisation : République non Démocratique du Cul-bec. Emploi : Entrepreneur Général Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!! Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Avez-vous été dans les cadets ? Lun 13 Fév 2012 - 10:42 | |
| 2595 BFC St-Jean... resté 4 mois, me suis rendu compte assez vite que moi pis les ordres!!! |
|
| |
ludovic326 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 561 Age : 28 Localisation : saguenay Emploi : représentant au ventes Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: Avez-vous été dans les cadets ? Lun 13 Fév 2012 - 17:01 | |
| - Bigbore a écrit:
- 2595 BFC St-Jean... resté 4 mois, me suis rendu compte assez vite que moi pis les ordres!!!
lol moi aussi jai ben de la misere avec les ordre mais juste pour les oportuniter sa vau la peine exemple on fait de la plongée cette fin de semaine et a quebec la semaine prochaine du matelotage moi je trouve que sa vau la peine de vouloir arracher la tete a un offi a la fin de la soirée parce qu'il passe son temp a te doner des ordre. mais maitenent que je suis maitre de deuxiemme classe je peut donner des ordre aussi ... |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Avez-vous été dans les cadets ? Lun 13 Fév 2012 - 17:40 | |
| Cadet de la Marine de Cap-Chat de 64 a 68 J'ai appris beaucoup Je me souvient qu'on était le meilleur corps au Canada dans notre catégorie. J'ai piloté une réplique du Bleue Nose et fait des semaines d'été à Kingston et Conwallis NS. On tirait de la Lee Enfield (22) dans la grande salle de l'école. J'en ai bien oublier depuis le temps et je sais plus le grade que j'avais. Mais trois bananes avec la couronne de la reine argent sur le dessus et le titre tant convoité de Band Master. Et puis ça me revient mon chum Alain ''startait'' toujours le Bonny Up à chaque fois que l'on revenait d'un évennement. Le Capitaine Coté faisait un allée retour en arrière pour fermer la ''Swish'' de la trompette de Alain. |
|
| |
ludovic326 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 561 Age : 28 Localisation : saguenay Emploi : représentant au ventes Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: Avez-vous été dans les cadets ? Lun 13 Fév 2012 - 18:28 | |
| au 257 le montagnais a chicoutimi on est les premier au canada on est un regroupement des trois element le 257 (marine) 221(terre) et le 799(air) donc les cadet de la marine on fait des activiter de terre et d'air et vis versa
|
|
| |
Pierre Rainville Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 225 Localisation : Ste-Catherine de la J-C Emploi : Vétéran des Forces Canadiennes. (R22R) Loisirs : Chasse à l'arc et compétion 3D, Futur tireur au pistolet 9mm. (Futur Membre du Club de tir récréatif de Valcartier.) Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Avez-vous été dans les cadets ? Mar 14 Fév 2012 - 10:19 | |
| Adjudant maître dans le cors de cadet 2973 de St-Jean de Matha. |
|
| |
eltiburon Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 88 Loisirs : plongee sous marine, tir Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Avez-vous été dans les cadets ? Mar 14 Fév 2012 - 11:00 | |
| cadet de terre st jerome 1986-87
|
|
| |
LinkLeReptilien Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 16 Age : 31 Localisation : Saguenay,QC Loisirs : Jeux Vidéo et Anime Date d'inscription : 14/10/2015
| Sujet: Re: Avez-vous été dans les cadets ? Mer 22 Juin 2016 - 18:20 | |
| Corps de cadet 221 de Chicoutimi durant 4 ans, j'ai fini sergent. En 2009 mon équipe a gagné la médaille de bronze lors des compétitions de tir. L'année suivante, on à gagné la médaille d'or pis moi j'ai gagné la médaille d'argent. J'ai arrêté car rendu sergent je devait passé des test pour devenir sous-officier pis il aurait fallu que je donne des ordres, alors j'ai quitté les cadets. |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Avez-vous été dans les cadets ? Mer 22 Juin 2016 - 18:51 | |
| J'ai pas été dans les Cadets, mais j'ai été dans les Scouts durant 8 ans. J'ai fais Louveteaux, Eclaireur et Pionnier. Dans le temps qu'on portait l'uniforme et qu'on avais des inspections. Le foulard avait intérêt a être droit et les cossins sur la ceinture a la bonne place...
On faisait des camps d'été en tente prospecteur au louveteaux, de la survie en foret pendant plusieurs jours au Éclaireur et Pionnier on organisait le tout nous même. On a même fait des camps d'hivers en portage et en tente. Sans oublier des cours de survie, de boussole et etc. On s'impliquait dans la société en effectuant du bénévolat et etc... Beaucoup de chose qui m'ont servie dans tout les sphères de la vie.
Maintenant ils chantent et dansent en rond en se tenant par la mains... il porte la chemise hors pantalon et des jeans pour avoir l'air plus cool et accrocher les jeunes...
Les temps on changer...
Dernière édition par Jean-Marc le Mer 22 Juin 2016 - 18:53, édité 1 fois |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Avez-vous été dans les cadets ? Mer 22 Juin 2016 - 18:52 | |
| Je me souviens très bien avoir été dans les cadets de terre mais l'escadron ou le numéro de patente je ne m'en souviens plus du tout . Je me souviens que les pratiques de drill se faisait à l'école Henri Fortier de Kénogami il y a au-dessus de 45 ans de cela [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Avez-vous été dans les cadets ? Mer 22 Juin 2016 - 19:49 | |
| Air 817 Nicolet, Fini Adjudant-Maître. Cadet commandant adjoint, Strathcona et duc D'Édimbourg argent. _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Avez-vous été dans les cadets ? Mer 22 Juin 2016 - 20:26 | |
| Moi c'était au Collège Roussin de Pointe-aux-Trembles. Tu voulais faire ton secondaire là, tu devais alors aussi entrer dans les cadets. Nous avions 3 escadrilles, soit le 672, 673 et 674. L'un était le Montcalm, un autre le Salaberry et le 3ième ??? m'en souviens plus. (1963-1967)
Pendant toutes les années de mon secondaire, la première période après le lunch du midi les lundi était consacréeà toutes sortes de choses, tant secourisme, marche militaire, prévention nucléaire, maniement des armes (de belles Lee Enfield en cal. .22LR), orientation etc... Les lundis soir étaient réservés au peloton de précision dont je faisais partie.
J'ai gravi les rangs. Tous les rangs étaient en anglais à ce moment. J'ai terminé comme WWO2 2ième en charge de l'escadre.
Mon fort était la marche de précision. Chose que j'ai raffinée lors de camps d'été à St-Jean d'Iberville, présentement base d'entrainement de langue et formation de base des recrues des Forces.
Beaucoup de plaisir et d'apprentissage de la discipline pour ceux qui le voulaient bien. Pour plusieurs c'était fastidieux mais le tout m'a grandement servi dans ma vie professionnelle.
Cheers
Encouragez vous jeunes à participer aux cadets, scouts enfin tout ce qui peut bouger et donner du caractère. Les sports sont aussi à privilégier.
Dernière édition par Cookie Monster le Mer 22 Juin 2016 - 22:39, édité 1 fois |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Avez-vous été dans les cadets ? Mer 22 Juin 2016 - 20:30 | |
| - ludovic326 a écrit:
- au 257 le montagnais a chicoutimi on est les premier au canada on est un regroupement des trois element le 257 (marine) 221(terre) et le 799(air) donc les cadet de la marine on fait des activiter de terre et d'air et vis versa
Un corps de cadet chicken surf'n turf ???? Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
PutNameHere Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 500 Localisation : CANADA Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Avez-vous été dans les cadets ? Mer 22 Juin 2016 - 20:34 | |
| 2729 Terrebonne un bon 3 ans et 2 ans plus tard je suis entrée dans l'armé ou j'ai fait 12 ans incluant un tour en afghanistan.
|
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Avez-vous été dans les cadets ? Mer 22 Juin 2016 - 20:44 | |
| ça c'est du thread revival les boys 2 ans au Cc 2623 St-Hubert Instructeur en survie et topographie 2 camps a Valcatraz - cadet chef junior - cadre a l'approvisionnement |
|
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Avez-vous été dans les cadets ? Mer 22 Juin 2016 - 21:53 | |
| Marine
-- Ligue Navale #144 Marquis-de-Tracy -- Succursale de Sorel
Terminé Cadet-Maître de première classe (PO1) j'ai dû consulté le web pour vérifier; je ne me souvienais plus avec exactitude, ça fait près de 30 ans...
J'ai arrêté lorsque mes parents ont acheté un chalet. C'est là que j'ai été initié au tir.
Dernière édition par AtomicGPS le Mer 22 Juin 2016 - 22:08, édité 2 fois (Raison : Corrigé PO1) |
|
| |
sebbd05 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 27 Age : 37 Localisation : Levis Emploi : Chargé de projet Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Avez-vous été dans les cadets ? Mer 22 Juin 2016 - 22:17 | |
| Cadet de l'air 776 Lion-Lévis 2000 a 2003 |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Avez-vous été dans les cadets ? Mer 22 Juin 2016 - 23:34 | |
| il y a longtemps quand jétais jeune et revait detre pilote d'hélico de combat... reve et réalité on changer le plan de vie |
|
| |
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Avez-vous été dans les cadets ? Jeu 23 Juin 2016 - 8:03 | |
| Jamais été dans les cadets,, par contre j'ai travaillé pour la compagnie Franche de la marine.. nous étions rénumérés, Principalement de la drill , gardes d'honneur, reconstitution historique ( descente de drapeau, charge a la baionette, tir de canon) . Je me rappel d,avoie fait une garde d'honneur au côté de Robert Bourassa, je me rappel aussi avoir fait l'ouverture 1812 avec le royal 22 iem a la citadelle et avec l'OSM dans le vieux port de montréal.. C,était très hiérarchisé , le respect des grades y était très présent.. La principale force de la compagnie franche de la marine était la drill.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Avez-vous été dans les cadets ? Jeu 23 Juin 2016 - 8:32 | |
| - jean t a écrit:
- Jamais été dans les cadets,, par contre j'ai travaillé pour la compagnie Franche de la marine.. nous étions rénumérés, Principalement de la drill , gardes d'honneur, reconstitution historique ( descente de drapeau, charge a la baionette, tir de canon) . Je me rappel d,avoie fait une garde d'honneur au côté de Robert Bourassa, je me rappel aussi avoir fait l'ouverture 1812 avec le royal 22 iem a la citadelle et avec l'OSM dans le vieux port de montréal..
C,était très hiérarchisé , le respect des grades y était très présent.. La principale force de la compagnie franche de la marine était la drill..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Un de mes ancêtres a été soldat dans les Compagnies Franches de la Marine, au début des années 1700 . Dans la compagnie du capitaine Jean-Baptiste Céloron, Sieur de Blainville. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Avez-vous été dans les cadets ? Jeu 23 Juin 2016 - 10:37 | |
| Non. Mais j'ai brièvement essayé la réserve dans mes très jeunes années, une fois le scoutisme mis de côté, à cause d'un copain qui voulait aller voir comment c'était. Ça a duré quatre semaines et demie, à peu près... je ne pouvais pas piffer les "bombardiers" qui voulaient jouer aux hommes. Moi, tout ce que je voulais c'était aller tirer, mais ils insistaient pour nous faire défiler comme des canards avec les pieds en "V" et dire Monsieur-oui-Monsieur à toutes leurs conneries... Je les ai abandonnés en plein milieu d'une revue en commençant à me déshabiller en chemin vers le magasin de fournitures. J'avais emporté mes jeans et un T-shirt pour ne pas sortir en caleçon, quand-même. Ça gueulait en pas pour rire mais je leur ai pissé à la raie. Je me suis bien marré. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Avez-vous été dans les cadets ? Jeu 23 Juin 2016 - 11:38 | |
| ahahahahahah, cest pas pour tout le monde ca !!!! mais oui, pousser vos jeune dans cest activiter sa peut pas leur nuire. il ny as pas de Wifi sur le bord dun feux en foret castor, louveteau et scout avans les cadets, jai encore toute mes badge de cousue sur une vielle couverture grisse modifier en poncho comme les vieux portais lors des feu de camp. |
|
| |
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Avez-vous été dans les cadets ? Jeu 23 Juin 2016 - 12:39 | |
| [quote="Buffalo" Un de mes ancêtres a été soldat dans les Compagnies Franches de la Marine, au début des années 1700 . Dans la compagnie du capitaine Jean-Baptiste Céloron, Sieur de Blainville.[/quote]
Quoi que cette guerre c,est déroulé au milieu du 18 iem siecle .. Est-ce que tu sais si il a participer a la guerre des sept ans ???
Dernière édition par jean t le Jeu 23 Juin 2016 - 16:46, édité 1 fois |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Avez-vous été dans les cadets ? Jeu 23 Juin 2016 - 15:37 | |
| J'ai été instructeur civil en musique pour les cadets de l'air.
Moi non plus je n'aurais pas été capable de faire de la drill quand j'étais jeune. |
|
| |
| Avez-vous été dans les cadets ? | |
|