| PERMIS POSSESION RESTREINTE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GOOD SHOT Actif / Active
Nombre de messages : 255 Age : 35 Localisation : Laval, ET Audet (Lac-Megantic) Emploi : comptable Loisirs : tir,chasse, snowboard, wakeboard Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: PERMIS POSSESION RESTREINTE Mer 19 Oct 2011 - 8:13 | |
| j'aimerait savoire les etape par etape pour avoire mon permis possesion restreinte je connais les grande ligne mais pas comment faire exactement premierement j'ai mon possesion/aquisition ...avec certificat chasseur (biensur ) bon je pense qu'il faut etre membre de champ d'un champ de tir ...( je possede un grand champ ou je peut tiré asser souvent donc je n'irait pas souvent a se champ de tire ) ps: je sais que ce n'est pas permis mais il y a personne a 2km a la ronde ...et je me frais un tit set up ) je me demandait si vous conaissier un champ de tire qui n'est pas chere et qu'on peut etre membre a vie (sa m'eviterait de payer les frais annuelement) je pense qu'une fois la demande faite il te donne un itteneraire pour te rendre a se champ de tire et il faut que tu suivent un court special sur le maniment ?? ou le tire la securite ?? merci de m'aider je suis de laval |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: PERMIS POSSESION RESTREINTE Mer 19 Oct 2011 - 8:36 | |
| Champs de tir avec abonnement à vie, oublie ca. de toute facon, la SQ ne donne les permis de transport que pour 3 ans max.
Voici les étapes: 1. Faire ton cours de CCSMAFAR (cours maniement restreint) 2. Faire ta demande de PPA restreint 3. T'inscrire dans un club 4. Faire ta loi 9 5. Acheter un gun 6. Obtenir une autorisation de transport 7. Aller tirer au club, car tirer n'importe ou ailleurs est un acte CRIMINEL, passible d'un dossier criminel, et a moins que ton champs soit dans ta cours, tu devras te déplacer avec ton arme, et des que tu sors de chez toi, tu as besoin d'une AT. Et une AT dis que tu dois aller de chez toi au Club et vice versa. Nulle part ailleur, donc si tu te fais pogner avec un handgun ailleurs que les places et le chemin autorisés, tu sera accusé au criminel!
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Matt Régulier / Regular
Nombre de messages : 458 Localisation : Bas-St-Laurent Emploi : Agent DEA Loisirs : Travailler Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: PERMIS POSSESION RESTREINTE Mer 19 Oct 2011 - 19:05 | |
| Pour ta demande de PPA restreint, oublie pas d'aller au poste de police pour faire signer les papier. Personne ne me l'avait dit, ni même la préposée à Miramichi. J'ai donc reçu une belle enveloppe la semaine passée me disant: «votre dossier est incomplet» |
|
| |
GOOD SHOT Actif / Active
Nombre de messages : 255 Age : 35 Localisation : Laval, ET Audet (Lac-Megantic) Emploi : comptable Loisirs : tir,chasse, snowboard, wakeboard Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: PERMIS POSSESION RESTREINTE Mer 19 Oct 2011 - 19:36 | |
| et les inscription au champ de tire sa jou entre quoi les prix anuel ??
merci beaucoup des reponse |
|
| |
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: PERMIS POSSESION RESTREINTE Mer 19 Oct 2011 - 21:58 | |
| Ca varie beaucoup, soit entre 150 et 450$ par année. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: PERMIS POSSESION RESTREINTE Mer 19 Oct 2011 - 22:04 | |
| - Matt a écrit:
- Pour ta demande de PPA restreint, oublie pas d'aller au poste de police pour faire signer les papier.
Personne ne me l'avait dit, ni même la préposée à Miramichi. J'ai donc reçu une belle enveloppe la semaine passée me disant: «votre dossier est incomplet» Je veux bien, mais sérieusement, c'est écris partout en encadré sur le site du PCAF - Citation :
- Pour les résidents du québec seulement
Voir aussi : <> Formulaire devant accompagner une nouvelle demande de permis de possession et d'acquisition d'armes à feu (CAFC921). Remplissez ce formulaire si vous êtes résidents du Québec et si vous demandez un permis d'armes à feu à utilisation restreinte ou prohibées - Citation :
- CAFC 921
• Demande de permis de possession et d’acquisition en vertu de la Loi sur les armes à feu (pour les particuliers âgés de 18 ans et plus) •Peut être rempli sur PDF • Utilisez ce formulaire si vous n’avez pas de permis ou si votre permis est expiré. •Si vous êtes résident du Québec, voir aussi les instructions pour formulaire CAFC 1125 _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
sol Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2813 Age : 62 Localisation : south beach ville Emploi : millwright Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: PERMIS POSSESION RESTREINTE Mer 19 Oct 2011 - 22:32 | |
| sommes nous obliger d aller tirer une fois dans l année au club de tir pour maintenir notre droit ..moi cette anné presentement j ai pa s plus accident travaille csst |
|
| |
| Sujet: Re: PERMIS POSSESION RESTREINTE Mer 19 Oct 2011 - 22:54 | |
| Oui, selon la loi 9 tu dois y aller au moins une fois par année, sinon tu seras dénoncé à la SQ _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Matt Régulier / Regular
Nombre de messages : 458 Localisation : Bas-St-Laurent Emploi : Agent DEA Loisirs : Travailler Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: PERMIS POSSESION RESTREINTE Mer 19 Oct 2011 - 23:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: PERMIS POSSESION RESTREINTE Jeu 20 Oct 2011 - 0:21 | |
| Ne jamais ce fier à une petite dame du nouveau brunswick, qui ne sait probablemetn pas ou est le Quebec... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 2813 Age : 62 Localisation : south beach ville Emploi : millwright Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: PERMIS POSSESION RESTREINTE Jeu 20 Oct 2011 - 5:11 | |
| mais si je suis incapable d aller la bas du a ma santé physique je fais quoi .. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: PERMIS POSSESION RESTREINTE Jeu 20 Oct 2011 - 6:20 | |
| ...Tu devras refaire ta loi 9 |
|
| |
| Sujet: Re: PERMIS POSSESION RESTREINTE Jeu 20 Oct 2011 - 8:31 | |
| encore ouian pas drole d etre malade au quebec .lolllll |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: PERMIS POSSESION RESTREINTE Jeu 20 Oct 2011 - 8:48 | |
| Il faut juste que ton nom soit inscrit une fois dans le registre. Tu y vas, tu signes, tu tires une balle et tu t'en vas. C'est tout. Sa serait vraiment pas correct de faire signer un ami à ta place, sa briserait l'excellent lien de confiance qu'il y a entre Jean Charest et les tireurs sportif. |
|
| |
gate3006 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 19 Localisation : Ste-Therese Emploi : Fabrication PC BOARD Loisirs : Camping, tir, Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: PERMIS POSSESION RESTREINTE Jeu 20 Oct 2011 - 19:14 | |
| - Matt a écrit:
- Pour ta demande de PPA restreint, oublie pas d'aller au poste de police pour faire signer les papier.
Personne ne me l'avait dit, ni même la préposée à Miramichi. J'ai donc reçu une belle enveloppe la semaine passée me disant: «votre dossier est incomplet» Moi aussi meme surprise hier dans la poste!!!!! |
|
| |
| PERMIS POSSESION RESTREINTE | |
|