| Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte | |
|
+12jonathan chris666 Maximus nitz011 lucky7 pistolio sol LPJ9999 gunguru fo0d Matt Rouxminator 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rouxminator Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 138 Age : 39 Localisation : longueuil Emploi : életricien Loisirs : st-jacque-le-mineur Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte Jeu 9 Aoû 2012 - 18:49 | |
| Voici se que j'Ai reçu de la FQT aujourd'hui: PROGRAMME CANADIEN DES ARMES À FEU Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte et prohibées à compter du 18 septembre 2012 CHANGEMENTS TOUCHANT LA DISPENSE DES DROITS LIÉS AUX PERMIS D’ARMES À FEU Les titulaires de permis d’armes à feu prohibées ou à autorisation restreinte seront tenus de payer des droits réglementaires à compter du 18 septembre 2012. Le gouvernement du Canada a annoncé des changements touchant la dispense des droits liés aux permis d’armes à feu. Permis visant des armes à feu prohibées ou à autorisation restreinte Une dispense des droits applicables au renouvellement des permis de possession seulement (PPS) et des permis de possession et d’acquisition (PPA) visant des armes à feu prohibées ou à autorisation restreinte est en vigueur jusqu’au 17 septembre 2012. Les particuliers qui renouvellent leur PPA ou leur PPS pour des armes à feu prohibées ou à autorisation restreinte le 18 septembre 2012 ou par la suite seront tenus de payer les droits de renouvellement. Les particuliers qui ajoutent à leur permis des privilèges relatifs aux armes à feu prohibées ou à autorisation restreinte le 18 septembre 2012 ou par la suite seront également tenus de payer les droits réglementaires. Permis visant des armes à feu sans restriction SEULEMENT Une dispense des droits, qui s’applique aux permis d’armes à feu sans restriction seulement, est en vigueur jusqu’au 16 mai 2013. Cette dispense s’adresse aux personnes suivantes : - Les particuliers qui renouvellent leur permis de possession seulement (PPS) ou leur permis de possession et d’acquisition (PPA). - Les particuliers qui passent d’un PPS à un PPA. - Les particuliers qui obtiennent un nouveau PPS ou PPA après l’expiration de leur permis précédent. - Les mineurs qui renouvellent leur permis pour mineur. Source : Gendarmerie Royale du Canada (GRC) : http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/index-fra.htm |
|
| |
Matt Régulier / Regular
Nombre de messages : 458 Localisation : Bas-St-Laurent Emploi : Agent DEA Loisirs : Travailler Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte Jeu 9 Aoû 2012 - 18:57 | |
| C'est tu encore la GRC qui se donne des droits ?? C'était pas supposé de peut-être devenir totalement sans frais ? |
|
| |
Rouxminator Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 138 Age : 39 Localisation : longueuil Emploi : életricien Loisirs : st-jacque-le-mineur Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte Jeu 9 Aoû 2012 - 18:59 | |
| Sa l'air qu'on va encore se faire prendre de l'argent dans nos poche.
|
|
| |
fo0d Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte Jeu 9 Aoû 2012 - 19:14 | |
| Moins de budget à cause de labolission du registre. Faut que quelqu'un paye pour le "service". |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte Jeu 9 Aoû 2012 - 20:30 | |
| Oui, ils ont donné le nananne de ne plus avoir de gel de frais, mais c'est dans les projets de mettre ca à vie... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
LPJ9999 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 3 Localisation : Saguenay Loisirs : Club de tir Le Faucon Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte Jeu 9 Aoû 2012 - 22:07 | |
| Un autre moyen pour que le monde se débarasse de leurs armes gang de mangeux de marde qui sont... |
|
| |
sol Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2813 Age : 62 Localisation : south beach ville Emploi : millwright Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte Jeu 9 Aoû 2012 - 23:28 | |
| Merci MR Harper CROSSE PARDESSUS CROSSS toujour la meme chanson ..ahhhhhhhhhhhhh |
|
| |
pistolio Actif / Active
Nombre de messages : 279 Localisation : cantons de l'est Loisirs : chasse et amateur d'armes de poing Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte Jeu 9 Aoû 2012 - 23:55 | |
| J'espere surtout qu'ils ne reviendront pas avec les frais de 25.00$ pour faire les cessions, au moins le PPA c'est seulement au cinq ans |
|
| |
LPJ9999 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 3 Localisation : Saguenay Loisirs : Club de tir Le Faucon Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte Ven 10 Aoû 2012 - 7:32 | |
| Y a tu quequ'un qui sait combien ca vas couté? |
|
| |
lucky7 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3367 Localisation : pres de Ottawa Emploi : RSM Loisirs : vive les armes a feu. Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte Ven 10 Aoû 2012 - 8:23 | |
| cette annonce a ete publier le 18 mai 2012, ils ont en retard pour l'annoncer a leur membre, en plus que je suis tres supris qu'il y a des membres ici qui n'etais pas au courrant. mes comme Gurru la deja mentionner, sur la list de changement pour la prochaine bataillle de la CSSA, nous voulons que les permis deviennent un permis a vie, donc plus besoin de re nouveler. |
|
| |
Nombre de messages : 3367 Localisation : pres de Ottawa Emploi : RSM Loisirs : vive les armes a feu. Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte Ven 10 Aoû 2012 - 8:24 | |
| |
|
| |
nitz011 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1300 Age : 39 Localisation : Anjou Emploi : Service Ménager Roy Ltée Loisirs : Tir sportif, JeuxVidéo Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte Ven 10 Aoû 2012 - 14:24 | |
| |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte Ven 10 Aoû 2012 - 19:26 | |
| Moi aussi j'ai reçu ce message de la FQT avec un format PDF, Ils auraient pu nous dire c'est combien les frais ??? Tant qu'a faire un message fait le au complet sacrement.........Toujours au compte-goutte les informations ! |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte Ven 10 Aoû 2012 - 19:40 | |
| Maudit jamais content le québécois moyen Ca chiale pour enlever le registre Ca chiale pour payer Ca chiale contre tout
Payer c'est Ca on fait un loisir couteux ben alors y faut s'attendre a Ca
Mais concretment y fais quoi apart chialer RIEN
|
|
| |
sol Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2813 Age : 62 Localisation : south beach ville Emploi : millwright Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte Ven 10 Aoû 2012 - 19:47 | |
| le KEBECOIS NE CHIALE PAS il suit le courant et paye sans rien dire .. et quand il comprend plus il demande une enquete . voila le kebecois tourne en rond tourne en rond |
|
| |
pistolio Actif / Active
Nombre de messages : 279 Localisation : cantons de l'est Loisirs : chasse et amateur d'armes de poing Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte Ven 10 Aoû 2012 - 19:59 | |
| Faudrais en parler a Pauline, le P Q formeras un comite d'etude pour voir si on devrais faire une commission d'enquete! |
|
| |
jonathan Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 918 Age : 41 Localisation : porto-carta, north shore Emploi : fer Loisirs : tir, 4x4 Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte Ven 10 Aoû 2012 - 20:17 | |
| Juste de même pour un non utilisateur de restreint, sa représente quoi comme frais d'avoir des armes à autorisation restreinte versus un ppa pour arme d'épaule???? |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte Ven 10 Aoû 2012 - 20:51 | |
| - chris666 a écrit:
- Maudit jamais content le québécois moyen
Ca chiale pour enlever le registre Ca chiale pour payer Ca chiale contre tout
Moi j'ai pas de problème avec le fait de payer, je suis pour le principe '' utilisateur payeur ''Je le fait pour mes permis de chasse.........pas de problème jusque la. Mais quand on me demande de payer je peut tu savoir le prix ? |
|
| |
| Sujet: Re: Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte Ven 10 Aoû 2012 - 21:38 | |
| ouin je suis d'accord avec ca
le principe de utilisateur/payeur, je pratique un loisir hors norme
tirer est un loisir hors de prix pour plusieurs |
|
| |
tigil Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte Ven 10 Aoû 2012 - 22:25 | |
| - chris666 a écrit:
- Maudit jamais content le québécois moyen
Ca chiale pour enlever le registre Ca chiale pour payer Ca chiale contre tout
Etre les plus taxés du Canada sinon de l'Amérique du nord, justifie largement le CHIALAGE...... Pour en être rendu a ce point c'est que nos ti-moutons de quebécois on tarder a chialer. |
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte Ven 10 Aoû 2012 - 22:35 | |
| - chris666 a écrit:
- ouin je suis d'accord avec ca
tirer est un loisir hors de prix pour plusieurs C'est pas si hors de prix que ca....équipe toi pour le ski alpin avec la passe les transports pour sy rendre et l'équipement qui évolue a chacque année. Ou encore la plongée.....plonge en double avec dry suit le stage, l'ordi de plongée, la backplate, les détendeurs en redondance et qq gugusse et tu es rendu a 13,000$ et 150$ de tri-mix par plongée, a ce prix la tu es meme pas sur le bateau pis tes cylindres sont vide.....pis si tu pogne vraiment la piqure pis que tu veu veux un rebreather, ajoute un autre 10,000$..es tu taxé pour plongée...non ca***** sauf la christ de carte de fed aquatique de BS de christ |
|
| |
| Sujet: Re: Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte Ven 10 Aoû 2012 - 22:57 | |
| - boom boom a écrit:
- chris666 a écrit:
- ouin je suis d'accord avec ca
tirer est un loisir hors de prix pour plusieurs C'est pas si hors de prix que ca....équipe toi pour le ski alpin avec la passe les transports pour sy rendre et l'équipement qui évolue a chacque année.
Ou encore la plongée.....plonge en double avec dry suit le stage, l'ordi de plongée, la backplate, les détendeurs en redondance et qq gugusse et tu es rendu a 13,000$ et 150$ de tri-mix par plongée, a ce prix la tu es meme pas sur le bateau pis tes cylindres sont vide.....pis si tu pogne vraiment la piqure pis que tu veu veux un rebreather, ajoute un autre 10,000$..es tu taxé pour plongée...non ca***** sauf la christ de carte de fed aquatique de BS de christ pourquoi tu parle de moi de meme je t'ai rien fait j'ai bien dit loisir hors de prix pour certain |
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte Sam 11 Aoû 2012 - 1:16 | |
| Hahaha ben non je parle pas de toi chris je suis en christ contre les taxes déguisé. Je préfererais la mettre en munition cette argent la plutot que de la donner au gouv. |
|
| |
| Sujet: Re: Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte Sam 11 Aoû 2012 - 6:19 | |
| - jackdanyel a écrit:
le principe de utilisateur/payeur ,haha, vous utilisez quoi au juste ???
vous etes vraiment weird........ comme si vous payer pas deja assez d impot...
si ca vous plait de payer pour faire une chose qui devrais etre gratuit, c est votre affaire , vous etes plus endormis que je croyais...
un permis pour chauffer une moto, un permis pour chauffer une chaloupe... un permis de chasse, un permis pour faire un cabanon , etc.......
si ca vous plait de demander des permission, en plus les payer pour avoir la permission d avoir un droit ,, hey ben pas surprenant , que charest rie dans sa barbe encore une fois on peux bien voir que tu prefaire chialer que de prendre le boeuf par les cornes. |
|
| |
Luc Régulier / Regular
Nombre de messages : 396 Age : 60 Localisation : république de Banane Loisirs : chasse & tir IPSC NFA Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte Sam 11 Aoû 2012 - 9:43 | |
| Je suis bien d'accord avec toi Jackdanyel ! les Québecois moyen ont oublié combien ils se font SIFONÉ ! |
|
| |
| Changement sur les droits liés aux permis d’armes à feu à autorisation restreinte | |
|