| Considérez vous cela du tir ? | |
|
+32foudetir Jessie James 300wby n0th1ng Wile E. Coyote LoneWolf 10X fpaquet2 topmoteur 6.5x284 sly 7.08 sacbrun tigil Max 1955 hubert deeramator Indiana Jaune 1clickdown bobv DAN76 bobfortier Hatebreed rass22 nitz011 math696969 clicboumboum Substyle Buffalo SuperDave Jean-Marc gunguru Gino Marra 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gino Marra Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Considérez vous cela du tir ? Ven 25 Nov 2011 - 0:02 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Considérez vous cela du tir ? Ven 25 Nov 2011 - 0:15 | |
| Bah, chacun ses gouts _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Considérez vous cela du tir ? Ven 25 Nov 2011 - 0:23 | |
| ouin tsé cest pas mal si tu veut ajuste ta carabine ou tester une load mais bon... J'ai bien sentir le gun et etc |
|
| |
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Considérez vous cela du tir ? Ven 25 Nov 2011 - 0:36 | |
| Aucune habilité requise. Seulement des heures à se fendre le derrière en 4 pour faire des balles les plus parfaites possible. C'est tout ce que j'ahis du tir et rien de ce que j'aime du tir.
C'est pas du tir, c'est une manifestation de syndrome obsessif-compulsif.
Dernière édition par SuperDave le Ven 25 Nov 2011 - 0:40, édité 2 fois |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Considérez vous cela du tir ? Ven 25 Nov 2011 - 0:39 | |
| Chacun son trip, mais personnellement, ça ne me dit rien. On dirait que ce n'est qu'ajuster une machine, il n'y a pas de contact, c'est juste s'il n'y a pas une télécommande... |
|
| |
Substyle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1082 Age : 41 Localisation : Farnham Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Considérez vous cela du tir ? Ven 25 Nov 2011 - 2:24 | |
| - gunguru a écrit:
- Bah, chacun ses gouts
+1 |
|
| |
clicboumboum Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 183 Age : 42 Localisation : Hélécine, Belgique Emploi : Fonctionnaire Loisirs : Tir, rechargement, VTT Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Considérez vous cela du tir ? Ven 25 Nov 2011 - 3:26 | |
| Quelle monotonie Ca doit être trise te tirer dans ces conditions là (en dehors du réglage d'une lunette ou d'une charge). |
|
| |
math696969 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 759 Age : 42 Localisation : saint-ludger (beauce) Emploi : soudeur Loisirs : la chasse et les armes Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: Considérez vous cela du tir ? Ven 25 Nov 2011 - 3:49 | |
| quand on veux tester la carabine et non le tireur, jpense que c la facon de faire |
|
| |
nitz011 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1300 Age : 39 Localisation : Anjou Emploi : Service Ménager Roy Ltée Loisirs : Tir sportif, JeuxVidéo Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: Considérez vous cela du tir ? Ven 25 Nov 2011 - 4:13 | |
| Pour tester ok mais j'espère que c'est pas ça son trip. |
|
| |
rass22 Régulier / Regular
| Sujet: Re: Considérez vous cela du tir ? Ven 25 Nov 2011 - 6:41 | |
| Juste à y regarder la face, tu vois qui s'amuse sur un ost..... De temps. |
|
| |
Hatebreed Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 556 Age : 111 Localisation : Mauricie, Québec Loisirs : du tir....quand j'ai le temps Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Considérez vous cela du tir ? Ven 25 Nov 2011 - 6:50 | |
| - rass22 a écrit:
- Juste à y regarder la face, tu vois qui s'amuse sur un ost..... De temps.
hahahaha |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Considérez vous cela du tir ? Ven 25 Nov 2011 - 7:00 | |
| C'est une question de gout. Le gars qui s'occupe du champ de tir où je vais est un mordu de benchrest. Il trippe la dessus, et tant mieux pour lui. Il est capable de mettre 10 balles dans le même trou.
Moi je préfère de loin me coucher sur une butte de terre et tirer loin, mais j'ai pas accès à ce type de champ de tir, donc je me contente du champ de tir à 100m.
Il y a des difficulté dans les deux disciplines, chacun son trip. |
|
| |
DAN76 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Normandie FRANCE Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq... Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: Considérez vous cela du tir ? Ven 25 Nov 2011 - 7:12 | |
| Salut!
Perso, c'est pas mon trip, mais je comprends qu'on puisse se prendre au jeu...là, le gars prends son pied à voir le résultat en cible de toute la préparation faite avant les tirs... pis bon, son arme, je la trouve pas très jolie, mais je suis certain qu'elle est au top niveau et qu'elle doit valoir pas mal de billets... Comme les autres je dirais: chacun son truc!
|
|
| |
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Considérez vous cela du tir ? Ven 25 Nov 2011 - 8:40 | |
| Le benchrest consiste à essayer de mettre 5 balles dans le plus petit groupe possible à 100vgs, qui serait un groupe de .000 et ca c'est jamais fait. C'est une passion comme d'autres , moi je l'ai fait pendant 20 ans+ avec des 308 et 6PPC maintenant c'est avec une 22...à 50vgs Ca prend de la patience et il faut aimer ca bien sur Bob |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Considérez vous cela du tir ? Ven 25 Nov 2011 - 9:16 | |
| - gunguru a écrit:
- Bah, chacun ses gouts
+1 Il ne te reste qu'à évaluer le vent. |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Considérez vous cela du tir ? Ven 25 Nov 2011 - 9:22 | |
| C'est pas pour moi en tous cas. Déjà de tirer assis au champ de tir, je trouve ça limite. L'idéal pour moi, ça serait un parcours avec des cibles à distances inconnues un peu comme ils font à l'arc avec des cibles animalières. |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Considérez vous cela du tir ? Ven 25 Nov 2011 - 15:18 | |
| - 1clickdown a écrit:
- gunguru a écrit:
- Bah, chacun ses gouts
+1
Il ne te reste qu'à évaluer le vent. c'est quand meme ce qui en fait un challenge en soit. Sa prend quand meme un gars qui sait TRES BIEN evaluer le vent, la seul difference avec notre style de tir c'est qu'on enleve le plus gros faceur nuisible, soit le tireur |
|
| |
hubert Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Considérez vous cela du tir ? Ven 25 Nov 2011 - 16:28 | |
| chaqun son tripe, mais bon ces plus le fun quand tu sans le recul et que tu voie la cible dans le scope |
|
| |
Max 1955 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1139 Age : 69 Localisation : Région de Trois-Rivières Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Considérez vous cela du tir ? Ven 25 Nov 2011 - 16:39 | |
| Pour ajuster un scope où vérifié la précision d'un canon où d'une load c'est Ok...!!! mais pour faire du tir à cible c'est pas mon Bag...!!!! mais reste que chacuns ses préférences. |
|
| |
tigil Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Considérez vous cela du tir ? Ven 25 Nov 2011 - 17:58 | |
| Ceci est sans doute ce que plusieur tireur recherche soit une carabine capable de faire du 1\4 de moa et moin. J'avoue que c'est un délice pour moi de voir performer a ce point. |
|
| |
sacbrun Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 995 Localisation : Alma Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare, Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Considérez vous cela du tir ? Ven 25 Nov 2011 - 18:00 | |
| les tireurs benchrest n'aime pas tirer selon moi ils aiment reloader. C'est comme pêcher a la dynamite tant qu'a moi... mais j'ai rien contre ca, c'est de ses gars la que les technologies de précision comme le bedding, les crosse synthétique, les pillar, et autre sont arrivé sur les carabine de target et de chasse. c'est un peut comme la F1 (c'est élitiste mais c'est la que les technologies s'améliore) |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Considérez vous cela du tir ? Ven 25 Nov 2011 - 18:04 | |
| ok on sait que sa carabine est a point et sa load mes ece que le gars est papable de tirer ?ca doit pas etre plaisant tirer comme ca mais ca load est parfaite |
|
| |
hubert Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Considérez vous cela du tir ? Ven 25 Nov 2011 - 18:08 | |
| le gars ces tirer ces sure, avent de faire du tire de se genre il devais faire du tire comme tout les tireure normale ( je crois ) |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5788 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Considérez vous cela du tir ? Ven 25 Nov 2011 - 18:15 | |
| - sacbrun a écrit:
- les tireurs benchrest n'aime pas tirer selon moi ils aiment reloader. C'est comme pêcher a la dynamite tant qu'a moi... mais j'ai rien contre ca, c'est de ses gars la que les technologies de précision comme le bedding, les crosse synthétique, les pillar, et autre sont arrivé sur les carabine de target et de chasse. c'est un peut comme la F1 (c'est élitiste mais c'est la que les technologies s'améliore)
tu as de tres bon point et raison au sujet des thechologies developper avec le benchrest mais en ce qui conserne que nous n'aimon pas tirer pas tous a fait d'accord c'est en ce qui me conserne mon plus grand plaisir et de competionner avec les meilleurs cela me permet de me situer et de partager des trucs avec les autres participant |
|
| |
topmoteur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1594 Age : 58 Localisation : rouyn-noranda Emploi : gérant de service Loisirs : rechargement,tir,chasse Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: Considérez vous cela du tir ? Ven 25 Nov 2011 - 20:18 | |
| moi personnellement le tireur de benchrest je le compare a un gars qui fait de la course d'accélération le premier essaie de faire tirer son arme le plus précis possible tandis que le second essaie de faire accélérer son bolide le plus vite possible !!!donc le premier est un reloader doublé d'un armurier tandis que le deuxieme est un mécanicien doublé de reflex élever(lire vite sur la lumiere) |
|
| |
| Considérez vous cela du tir ? | |
|