Nombre de messages : 995 Localisation : Alma Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare, Date d'inscription : 26/10/2010
Sujet: Re: Considérez vous cela du tir ? Ven 25 Nov 2011 - 19:33
rendu la...
fpaquet2 Régulier / Regular
Nombre de messages : 380 Localisation : Repentigny Date d'inscription : 31/07/2010
Sujet: Re: Considérez vous cela du tir ? Ven 25 Nov 2011 - 19:49
Les 2 derniers ideo ca tellement l'air machinal
Gino Marra Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Considérez vous cela du tir ? Ven 25 Nov 2011 - 20:02
sacbrun a écrit:
rendu la...
La je débarque... c'est pas du tir ça. On dirait des employés dans une manufacture ...
Invité Invité
Sujet: Re: Considérez vous cela du tir ? Ven 25 Nov 2011 - 20:14
Si j'en avais le budget, c'est une discipline qui m'interesserais beaucoup. De la technologie de fine pointe.
10X Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1095 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 07/04/2011
Sujet: Re: Considérez vous cela du tir ? Ven 25 Nov 2011 - 20:14
1clickdown a écrit:
gunguru a écrit:
Bah, chacun ses gouts
+1
Il ne te reste qu'à évaluer le vent.
+1 1CD et c'est avec la parfaite maîtrise de cette variable ainsi que celle de la constance de vélocité des munitions que le game va se jouer entre les compétiteurs de tir benchrest.
Sujet: Re: Considérez vous cela du tir ? Ven 25 Nov 2011 - 20:24
Je me reprend. C'est du tir de carabine et non du tir a la carabine.
Pour ce qui est de l'évaluation du vent, je me demande si ces gars là sortent leurs carabines quand il vente.
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
Sujet: Re: Considérez vous cela du tir ? Ven 25 Nov 2011 - 21:02
Les munitions sont rechargées sur le pas de tir tout juste avant la compétition pour tenir compte de la température , de la pression atmosphérique et de l'altitude.
C'est hautement technique que cette recherche de " L' EXTRÊME PRÉCISION " .
Le tir sur Silhouette serait probablement la discipline qui rejoindrait davantage les tireurs qui désirent améliorer leurs performances à la chasse.
Il y a d'autres disciplines axées d'avantage sur la vitesse et la maîtrise de l'arme comme : PPC , IPSC , et le Cowboy Action Shooting et autres types de tir dynamiques avec fusils ou armes restreintes pour ceux qui veulent dupliquer les exploits du " Grand Écran " . Peu se serviront de ces habilités dans le cadre de leurs métiers.
Si le gars peut encore compétitionner malgré son Parkinson ...Bravo !
À chacun sa réalité.
Invité Invité
Sujet: Re: Considérez vous cela du tir ? Ven 25 Nov 2011 - 21:23
skip.
Dernière édition par wyatt earp(rover) le Sam 26 Nov 2011 - 11:20, édité 2 fois
Sujet: Re: Considérez vous cela du tir ? Ven 25 Nov 2011 - 22:06
LoneWolf a écrit:
Les munitions sont rechargées sur le pas de tir tout juste avant la compétition pour tenir compte de la température , de la pression atmosphérique et de l'altitude.
Oui là je suis d'accord. C'est une recherche de précision purement technologique. Recherche du load parfait, recherche du système mécanique pour stabilité parfaite... oui.
Mais tir ? Pour moi le tir est la communion du tireur avec son arme. Il doivent ne faire qu'un... l'arme devient le shooter et le shooter devient l'arme. Le corps qui épouse l'arme, la respiration, l'instint, la mesure des éléments... Il n'y a pas de séparation entre les deux, comme l'archer avec son arc. Tout ne fait qu'un. Pour moi c'est ça le tir. Ce n'est pas un réglage mécanique ou le shooter s'efface derrière une machine qui performe seule ou a peu près en appuyant à distance du bout du doigt.
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
Sujet: Re: Considérez vous cela du tir ? Sam 26 Nov 2011 - 9:01
Gino Marra a écrit:
LoneWolf a écrit:
Oui là je suis d'accord. C'est une recherche de précision purement technologique. Recherche du load parfait, recherche du système mécanique pour stabilité parfaite... oui.
Mais tir ? Pour moi le tir est la communion du tireur avec son arme. Il doivent ne faire qu'un... l'arme devient le shooter et le shooter devient l'arme. Le corps qui épouse l'arme, la respiration, l'instint, la mesure des éléments... Il n'y a pas de séparation entre les deux, comme l'archer avec son arc. Tout ne fait qu'un. Pour moi c'est ça le tir. Ce n'est pas un réglage mécanique ou le shooter s'efface derrière une machine qui performe seule ou a peu près en appuyant à distance du bout du doigt.
Gino, tu résumes à la perfection ma pensée. +1
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
Sujet: Re: Considérez vous cela du tir ? Sam 26 Nov 2011 - 10:12
bah je pense plus que c'est de l'expirimentation balistique que autre chose, chancun leur trip
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: Considérez vous cela du tir ? Sam 26 Nov 2011 - 10:46
C'est juste qu'ils enlevent la variable humaine de l'équation de tir. C'est une recherche de la précision différente, je dirais, plus cérébrale que physique, ca c'est de dominer la matière par la connaissance et le savoir, et non pas juste par des habileté physique. C'est un jeu de patience et d'expérimentation sans fin dans le but d'atteindre la perfection de ce que l,arme peut donner, ensuite, toute imprécision est due à l'humain.
C'est pas mon trip, mais je respecte ca pleinement.
Sujet: Re: Considérez vous cela du tir ? Sam 26 Nov 2011 - 12:22
lavage de cervaux
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
Sujet: Re: Considérez vous cela du tir ? Dim 27 Nov 2011 - 17:16
dapres moi ses aussi du tir comme tout autre forme de tir.... simplment pris hors contexte ses dificile devaluer comment dheure semaine passe se tireur pour tirer ses 10 coups parfaitement aux bon endroit... il serait aussi facile de juger un autre tirer tiron en rafalle sur une cible de 2pieds par 2 pieds a 50verges....peut importe la fason de le fair limportant ses de tirer et de samuser dans ce que lon fait... certain vonc croire a la faciliter de tirer comme le fait lhomme du video..pourtant ses tout le contraire dans ce genre de dicipline la rigeure est vraiment indiscutable , remarquer quil tire dans une plaine et doit donc lire le vent a la perfection, reloader en concequance de facteur quidemande des anner dexperimentation... dapres moi ses du tir...tout comme vider un chargeur de sks en rafale, comme tirer a 600verge coucher dans le gazon...ou casser de largile avec un 12....
10X Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1095 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 07/04/2011
Sujet: Re: Considérez vous cela du tir ? Dim 27 Nov 2011 - 18:11
300wby a écrit:
dapres moi ses aussi du tir comme tout autre forme de tir.... simplment pris hors contexte ses dificile devaluer comment dheure semaine passe se tireur pour tirer ses 10 coups parfaitement aux bon endroit... il serait aussi facile de juger un autre tirer tiron en rafalle sur une cible de 2pieds par 2 pieds a 50verges....peut importe la fason de le fair limportant ses de tirer et de samuser dans ce que lon fait... certain vonc croire a la faciliter de tirer comme le fait lhomme du video..pourtant ses tout le contraire dans ce genre de dicipline la rigeure est vraiment indiscutable , remarquer quil tire dans une plaine et doit donc lire le vent a la perfection, reloader en concequance de facteur quidemande des anner dexperimentation... dapres moi ses du tir...tout comme vider un chargeur de sks en rafale, comme tirer a 600verge coucher dans le gazon...ou casser de largile avec un 12....
+1 300wby. Ton commentaire rejoint ma vision sur les différentes classes de tirs.
Cela peut paraître simpliste le tir "benchrest" en visonnant les vidéos... Mais soyez assurés que ceux-ci ne reflète vraiment pas la réalité concernant l'effort que le tireur doit y mettre . Malgré que l'arme soit en position stable et statique, le tireur sera toujours le seul juge et décideur du moment de la déchoche et c'est cette décision qui va faire la différence au pointage.
Nous voyons sur les vidéos que les tireurs lèvent la tête et regarde ailleurs avant et après la déchoche de leurs tirs... Malheureusement les vidéos ne nous montrent pas ce qu'ils regardaient. Ce qu'ils regardaient est leurs meilleurs ami soit le drapeau de vent pour valdier la période excellente selon eux pour la déchoche du tir
Le tir Benchrest est comme avec le tir longues distances, ton meilleur ami sera toujours un drapeau qui t'indiquera tous changements de vélocités et directions!
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16425 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: Considérez vous cela du tir ? Dim 27 Nov 2011 - 18:18
On a déjà assez d'antis de tous côtés, on n'est pas pour commencer à se diviser entre nous. Qu'on profite chacun de nos disciplines et styles de tir.
Jessie James Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Considérez vous cela du tir ? Dim 27 Nov 2011 - 19:09
gunguru a écrit:
C'est juste qu'ils enlevent la variable humaine de l'équation de tir. C'est une recherche de la précision différente, je dirais, plus cérébrale que physique, ca c'est de dominer la matière par la connaissance et le savoir, et non pas juste par des habileté physique. C'est un jeu de patience et d'expérimentation sans fin dans le but d'atteindre la perfection de ce que l,arme peut donner, ensuite, toute imprécision est due à l'humain.
C'est pas mon trip, mais je respecte ca pleinement.
Je crois que tu as mis le doight dessus gunguru !!
Je pratique quasiment toutes les disciplines de tirs pour le plaisir et le benchrest n'est pas facile contrairement à ce que plusieurs pourraient penser. C'est complètement une autre technique de tir. Quand tu tir firm hold depuis plusieurs années et tu switch à du free recoil sa prend une bonne période d'adaptation.
De plus, les résultats recherchés sont dans une classe à part. 0.5 moa pour du benchrest c'est loin d'être bien...
De toute facon les disciplines de tir ne se discute pas vraiment. Ce qui est bien tous le monde y trouve son compte !!
Sujet: Re: Considérez vous cela du tir ? Dim 27 Nov 2011 - 22:49
De toute facon les disciplines de tir ne se discute pas vraiment. Ce qui est bien tous le monde y trouve son compte !![/quote]
Je ne comprends pas pourquoi on est si frileux... un a le droit de considérer cette activité comme du tir et un autre non. Je ne vois pas ou est le problème. On se chicane pas... on discute... justement.
Désolé mais tout se discute.
Dernière édition par Gino Marra le Dim 27 Nov 2011 - 23:11, édité 2 fois
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Considérez vous cela du tir ? Dim 27 Nov 2011 - 22:53
À chacun sa facon de voir le tir à la cible.
Sujet: Re: Considérez vous cela du tir ? Dim 27 Nov 2011 - 22:58
Buffalo a écrit:
On a déjà assez d'antis de tous côtés, on n'est pas pour commencer à se diviser entre nous. Qu'on profite chacun de nos disciplines et styles de tir.
Qu'est ce que les antis viennent faire la dedans ? Ils vont dire quoi les antis ? Et qui divise qui ? Ou quoi ? On émets des opinions entre nous... voilà tout.
Jessie James Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Considérez vous cela du tir ? Lun 28 Nov 2011 - 0:09
Gino Marra a écrit:
Buffalo a écrit:
Qu'est ce que les antis viennent faire la dedans ? Ils vont dire quoi les antis ? Et qui divise qui ? Ou quoi ? On émets des opinions entre nous... voilà tout.
Non je ne suis pas frileux, si tu veux on peut en discuter sur 10 pages sa ne me fais rien.
Tu compare sa à quoi pour dire que ce n'est pas du tir ?
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
Sujet: Re: Considérez vous cela du tir ? Lun 28 Nov 2011 - 4:07
Gino Marra a écrit:
Considérez vous cela du tir ?
Gino Marra a écrit:
C'est du tir.
Avec le montant d'argent que le gars à mit sur son équipement. Ce n'est pas de la discussion. C'est ne pas respecter le choix des autres tireurs.
C'est avec des gars comme lui. Que nous avons de meilleurs douilles, boulets et poudres. Il a mon plus grand respect.
Gino Marra a écrit:
Pour ce qui est de l'évaluation du vent, je me demande si ces gars là sortent leurs carabines quand il vente.
Oui! Mais lorsque la terre tourne la carabine ne sort pas.
Sujet: Re: Considérez vous cela du tir ? Lun 28 Nov 2011 - 7:12
varoum a écrit:
Gino Marra a écrit:
Considérez vous cela du tir ?
Gino Marra a écrit:
C'est du tir.
Avec le montant d'argent que le gars à mit sur son équipement. Ce n'est pas de la discussion. C'est ne pas respecter le choix des autres tireurs.
C'est avec des gars comme lui. Que nous avons de meilleurs douilles, boulets et poudres. Il a mon plus grand respect.
Gino Marra a écrit:
Oui! Mais lorsque la terre tourne la carabine ne sort pas.
Mais non. Je respecte son choix. Mais pour moi, ce n'est pas une discipline qui fait appel à une adresse physique quelconque, c'est dans ce sens que je trouve que c'est pas du tir sportif a proprement dit.
Bon je ne veux pas heurter personne. Pour le vent c'était une petite joke. .
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16425 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: Considérez vous cela du tir ? Lun 28 Nov 2011 - 7:13
Gino Marra a écrit:
Buffalo a écrit:
Parce qu'il y a déjà assez de gens de l'extérieur qui disent des âneries du style: Tel type d'arme est inutile, tel autre devrait être interdit, etc. À les écouter, seules les armes de tir de compétition existeraient et encore. Si on commence entre nous à critiquer certaines disciplines de tir, on tombe dans leur jeu.
Abstraitement, je comprends l'attrait du benchrest et comment il peut attirer certaines personnes. Personnellement, je n'ai pas le goût de le pratiquer, tout comme je n'ai pas trippé sur la SKS (hérésie! ) quand je l'ai essayée il y a quelques semaines, mais loin de moi l'idée de dire à mes copains qui en mangent que je considère que ce n'est pas du tir. Quand j'y vais avec eux, ils ont du fun à tirer 100 balles en 2 heures et moi avec ma .223 avec télescope. Je fais seulement attention à m'installer à leur gauche....