| CSSA et le français | |
|
+106.5x284 Varoum CoyoteQuebec Capt.CO Antoine 1clickdown gunguru nitz011 lucky7 Substyle 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fanlo Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 74 Localisation : Lanaudière Loisirs : Club de tir Lanaudière, Joliette Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: CSSA et le français Mar 3 Jan 2012 - 20:27 | |
| Je constate que le CSSA fait un très bon travail de promotion du sport au Canada, et aussi un bon travail pour la protection des droits des propriétaires d'armes au Canada.
Cependant, le nombre important de propriétaires d'armes au Québec devrait les inciter a courtiser les québécois à devenir membres et ainsi augmenter appréciablement le nombre de propriétaires représentés au Canada.
Je crois qu'il est de l'intérêt de la CSSA de recruter des membres au Québec, et ceci se ferait plus aisément en s'adressant à eux dans un français adéquat.
Je ne crois pas que nous du Québec devrions "implorer" la CSSA de nous accepter dans ses rangs, mais plutôt le contraire.
Je ne me sent pas respecté lorsque je vois des traductions automatiques sans aucun sens... Un organisme comme la CSSA devrait être capable de trouver un traducteur compétent assez facilement, s'il se donnait la peine d'en chercher. La traduction google est vraiment pitoyable et relève de la paresse...
Je serai le premier à envoyer mon 45$ à un organisme qui fait au moins un effort (je ne considère pas que cliquer Google translate estun effort...).
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: CSSA et le français Mar 3 Jan 2012 - 23:41 | |
| Et de toute facon, le gros du débat ne se fait pas à Québec, mais bien à Ottawa, les armes, c'est de juridiction fédérale.
Pour ce qui est du Québec, ils peuvent bien me défendre en Klingon que j'en ai rien à foutre.
Et selon moi, ils vont surement plus écouter des membres qui disent qu'ils veulent avoir du service en francais que des chialeux qui ne veulent pas etre membre parce que c,est pas en francais.
Et certains semblent oublier que c,est une organisation bénévole, pas un service gouvernemental ou une entreprise à but lucratif.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: CSSA et le français Mar 3 Jan 2012 - 23:42 | |
| Ah, et aussi, c'est un membership sur une base volontaire, ils ne forcent pas le bras à personne, ce qui n'est pas le cas de certains autres... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
nitz011 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1300 Age : 39 Localisation : Anjou Emploi : Service Ménager Roy Ltée Loisirs : Tir sportif, JeuxVidéo Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: CSSA et le français Mer 4 Jan 2012 - 0:44 | |
| - fanlo a écrit:
- Je constate que le CSSA fait un très bon travail de promotion du sport au Canada, et aussi un bon travail pour la protection des droits des propriétaires d'armes au Canada.
Cependant, le nombre important de propriétaires d'armes au Québec devrait les inciter a courtiser les québécois à devenir membres et ainsi augmenter appréciablement le nombre de propriétaires représentés au Canada.
Je crois qu'il est de l'intérêt de la CSSA de recruter des membres au Québec, et ceci se ferait plus aisément en s'adressant à eux dans un français adéquat.
Je ne crois pas que nous du Québec devrions "implorer" la CSSA de nous accepter dans ses rangs, mais plutôt le contraire.
Je ne me sent pas respecté lorsque je vois des traductions automatiques sans aucun sens... Un organisme comme la CSSA devrait être capable de trouver un traducteur compétent assez facilement, s'il se donnait la peine d'en chercher. La traduction google est vraiment pitoyable et relève de la paresse...
Je serai le premier à envoyer mon 45$ à un organisme qui fait au moins un effort (je ne considère pas que cliquer Google translate estun effort...).
Amen. |
|
| |
Substyle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1082 Age : 41 Localisation : Farnham Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: CSSA et le français Mer 4 Jan 2012 - 1:28 | |
| J'ai regarder ton lien lucky7 mais malheureusement je ne suis pas assé bilingue pour des transcription d'assemblée, je vais bien voir s'il vont me réécrire. La CSSA au Qc permettrais d'allèger le poid qui pèse sur nos épaules de tireurs québécois. Par contre je ne crois pas moi non plus que l'on dois les supplier pour qu'il fasse un effort de traduction. |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: CSSA et le français Mer 4 Jan 2012 - 8:06 | |
| La section politique a été créé à cause des débats sur l'unilinguisme de la CSSA et pour garder les autres sections propres. J'espère qu'on ne va pas recommencer à avoir des chicanes sur ce sujet un peu partout sur le forum. |
|
| |
Nombre de messages : 1082 Age : 41 Localisation : Farnham Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: CSSA et le français Mer 4 Jan 2012 - 12:46 | |
| C'est vrai j'aurais du poster ça dans la section politique, my bad |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: CSSA et le français Mer 4 Jan 2012 - 12:50 | |
| - gunguru a écrit:
- ... ils ne forcent pas le bras à personne, ce qui n'est pas le cas de certains autres...
Que c'est bien dit |
|
| |
| Sujet: Re: CSSA et le français Mer 4 Jan 2012 - 14:39 | |
| |
|
| |
| CSSA et le français | |
|