EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

CSSA et le français

+10
6.5x284
Varoum
CoyoteQuebec
Capt.CO
Antoine
1clickdown
gunguru
nitz011
lucky7
Substyle
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fanlo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Loisirs : Club de tir Lanaudière, Joliette

CSSA et le français  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSSA et le français    CSSA et le français  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 20:27

Je constate que le CSSA fait un très bon travail de promotion du sport au Canada, et aussi un bon travail pour la protection des droits des propriétaires d'armes au Canada.

Cependant, le nombre important de propriétaires d'armes au Québec devrait les inciter a courtiser les québécois à devenir membres et ainsi augmenter appréciablement le nombre de propriétaires représentés au Canada.

Je crois qu'il est de l'intérêt de la CSSA de recruter des membres au Québec, et ceci se ferait plus aisément en s'adressant à eux dans un français adéquat.

Je ne crois pas que nous du Québec devrions "implorer" la CSSA de nous accepter dans ses rangs, mais plutôt le contraire.

Je ne me sent pas respecté lorsque je vois des traductions automatiques sans aucun sens... Un organisme comme la CSSA devrait être capable de trouver un traducteur compétent assez facilement, s'il se donnait la peine d'en chercher. La traduction google est vraiment pitoyable et relève de la paresse...

Je serai le premier à envoyer mon 45$ à un organisme qui fait au moins un effort (je ne considère pas que cliquer Google translate estun effort...).

Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: CSSA et le français    CSSA et le français  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 23:41

Et de toute facon, le gros du débat ne se fait pas à Québec, mais bien à Ottawa, les armes, c'est de juridiction fédérale.

Pour ce qui est du Québec, ils peuvent bien me défendre en Klingon que j'en ai rien à foutre.

Et selon moi, ils vont surement plus écouter des membres qui disent qu'ils veulent avoir du service en francais que des chialeux qui ne veulent pas etre membre parce que c,est pas en francais.

Et certains semblent oublier que c,est une organisation bénévole, pas un service gouvernemental ou une entreprise à but lucratif.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: CSSA et le français    CSSA et le français  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 23:42

Ah, et aussi, c'est un membership sur une base volontaire, ils ne forcent pas le bras à personne, ce qui n'est pas le cas de certains autres...

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
nitz011
Grande gueule / Big mouth
nitz011

Masculin
Emploi : Service Ménager Roy Ltée
Loisirs : Tir sportif, JeuxVidéo

MessageSujet: Re: CSSA et le français    CSSA et le français  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 0:44

fanlo a écrit:
Je constate que le CSSA fait un très bon travail de promotion du sport au Canada, et aussi un bon travail pour la protection des droits des propriétaires d'armes au Canada.

Cependant, le nombre important de propriétaires d'armes au Québec devrait les inciter a courtiser les québécois à devenir membres et ainsi augmenter appréciablement le nombre de propriétaires représentés au Canada.

Je crois qu'il est de l'intérêt de la CSSA de recruter des membres au Québec, et ceci se ferait plus aisément en s'adressant à eux dans un français adéquat.

Je ne crois pas que nous du Québec devrions "implorer" la CSSA de nous accepter dans ses rangs, mais plutôt le contraire.

Je ne me sent pas respecté lorsque je vois des traductions automatiques sans aucun sens... Un organisme comme la CSSA devrait être capable de trouver un traducteur compétent assez facilement, s'il se donnait la peine d'en chercher. La traduction google est vraiment pitoyable et relève de la paresse...

Je serai le premier à envoyer mon 45$ à un organisme qui fait au moins un effort (je ne considère pas que cliquer Google translate estun effort...).

Amen.
https://facebook.com/nitz011
Substyle
Substyle

Masculin
Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero
Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail

MessageSujet: Re: CSSA et le français    CSSA et le français  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 1:28

J'ai regarder ton lien lucky7 mais malheureusement je ne suis pas assé bilingue pour des transcription d'assemblée, je vais bien voir s'il vont me réécrire. La CSSA au Qc permettrais d'allèger le poid qui pèse sur nos épaules de tireurs québécois. Par contre je ne crois pas moi non plus que l'on dois les supplier pour qu'il fasse un effort de traduction.
http://www.arcinter.com
Indiana Jaune
Indiana Jaune

Masculin
Loisirs : Saxophone

MessageSujet: Re: CSSA et le français    CSSA et le français  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 8:06

La section politique a été créé à cause des débats sur l'unilinguisme de la CSSA et pour garder les autres sections propres. J'espère qu'on ne va pas recommencer à avoir des chicanes sur ce sujet un peu partout sur le forum. Shocked
Substyle
Substyle

Masculin

MessageSujet: Re: CSSA et le français    CSSA et le français  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 12:46

C'est vrai j'aurais du poster ça dans la section politique, my bad
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: CSSA et le français    CSSA et le français  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 12:50

gunguru a écrit:
... ils ne forcent pas le bras à personne, ce qui n'est pas le cas de certains autres...

Que c'est bien dit Wink
Substyle
Substyle

Masculin

MessageSujet: Re: CSSA et le français    CSSA et le français  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 14:39

Je seconde

CSSA et le français
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2