| Bedding | |
|
+10runner sacbrun 300wby earbuster007 PerversPépère foudetir MrFlagellipo deeramator iceman yoman 14 participants |
Auteur | Message |
---|
yoman Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 82 Age : 51 Localisation : st-michel des saints Emploi : Finition bois rond et piece sur piece Loisirs : chasse et peche,motoneige Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Bedding Jeu 16 Fév 2012 - 12:41 | |
| Bonjour, petit questionnement au sujet du bedding sur une savage accustock serait-il profitable dans faire un ? car l'arme est utilisé sourtout pour la chasse. et s'il y a quelque chose à aller chercher. merci! |
|
| |
iceman Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 100 Age : 69 Localisation : Lachute Emploi : Refrigeration Loisirs : chasse/peche Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Bedding Jeu 16 Fév 2012 - 14:18 | |
| Comment ca tire maintenant? |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Bedding Jeu 16 Fév 2012 - 15:16 | |
| on se trompe jamais avec un bedding. En plus d'aider la precision tu ajoute de la rigidité a ton arme ce qui est un gros plus pour un chasseur qui trimbale sa dans le bois!
Tu aura aussi plus de constance dans tes tirs meme avec des balles commerciales puisque le stress de la crosse est beaucoup diminuer peu importe ou tu accote ta crosse pour tirer. |
|
| |
MrFlagellipo Actif / Active
Nombre de messages : 297 Localisation : Témiscamingue Loisirs : chasse peche cuisine Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Bedding Jeu 16 Fév 2012 - 20:24 | |
| il n'y a pas déjà un bedding sur l'accustock? |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Bedding Jeu 16 Fév 2012 - 20:48 | |
| Attention ,tu as sans bedding ,tu as des Pillars bedding ,tu as des compound bedding et tu peut avoir des Pillars bedding avec un compound bedding. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Bedding Jeu 16 Fév 2012 - 21:32 | |
| Y'a aussi des Bed'n Breakfasts mais ça n'a rien à voir PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
MrFlagellipo Actif / Active
Nombre de messages : 297 Localisation : Témiscamingue Loisirs : chasse peche cuisine Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Bedding Jeu 16 Fév 2012 - 21:41 | |
| hein??? si je vais un bedding sur ma vieille Withworth y me donne un déjeuner???? c'est quoi c't'affaire là? |
|
| |
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Bedding Jeu 16 Fév 2012 - 22:08 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Bedding Jeu 16 Fév 2012 - 22:47 | |
| |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| |
| |
sacbrun Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 995 Localisation : Alma Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare, Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Bedding Ven 17 Fév 2012 - 17:50 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Bedding Ven 17 Fév 2012 - 17:55 | |
| Mais un bedding donne pas juste de la rigidité, si la crosse épouse pas l'action a 100% quand tu torque tes visses tout crochis et c'est pas l'effet recherché quand on veut de la précision. Même si ils disent que le bedding est déja fait, pour en être sur moi je dirais que faire le bedding en vaut la peine pour toute les armes qu'on retrouve sur le marché. Au moins après on est sur de notre shot que c'est bien fait. |
|
| |
Nombre de messages : 995 Localisation : Alma Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare, Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Bedding Ven 17 Fév 2012 - 18:17 | |
| - earbuster007 a écrit:
- Mais un bedding donne pas juste de la rigidité, si la crosse épouse pas l'action a 100% quand tu torque tes visses tout crochis et c'est pas l'effet recherché quand on veut de la précision. Même si ils disent que le bedding est déja fait, pour en être sur moi je dirais que faire le bedding en vaut la peine pour toute les armes qu'on retrouve sur le marché. Au moins après on est sur de notre shot que c'est bien fait.
au depart avec un bedding block il n'y as que trois points de contact. deux petites lignes a lavant et un autre derriere l'action, donc ca doit plier au centre... |
|
| |
runner Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 958 Localisation : Laval Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Bedding Ven 17 Fév 2012 - 20:10 | |
| C'est une Savage avec Accustock, les points de friction sont évident. Un bedding a réglé le problème. |
|
| |
| Sujet: Re: Bedding Ven 17 Fév 2012 - 21:35 | |
| J'ai fait un test avec une action de Rem 700 avant le bedding et après. J'ai pas torqué le canon sur l'action au départ, et j'ai vissé l'action sur la crosse, pas de bedding j'étais pas capable de tourner le canon avec mes mains. Après le bedding j'ai fait la même procédure et j'étais capable de visser le canon. C'est pour dire que lorsque je torquais mes visses d'action, sans bedding, l'action ovalisait quand les bolt tirais sur les filets de l'action. |
|
| |
savage 10fcp Régulier / Regular
Nombre de messages : 401 Age : 77 Localisation : drummondville qc Emploi : retraité Loisirs : centre de tir maska chasse peche Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Bedding Sam 18 Fév 2012 - 11:01 | |
| un pilar bedding est un avantage si tu a des points de pression si tu veux le savoir passe un billet de banque sous le canon jusqu'a l'action ca doit passer librement |
|
| |
Max 1955 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1139 Age : 69 Localisation : Région de Trois-Rivières Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif Date d'inscription : 22/08/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Bedding Sam 18 Fév 2012 - 11:41 | |
| C'est encore mieu quand un billet de 100$ passe. |
|
| |
Nombre de messages : 1139 Age : 69 Localisation : Région de Trois-Rivières Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Bedding Sam 18 Fév 2012 - 11:45 | |
| |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Bedding Sam 18 Fév 2012 - 15:15 | |
| ou cours darmurerie george mavait apprit que passer une billet de 20 cest pas une reference. Tu doit reussir a passer au moins 2 ou 3 cartes daffaires de bonne epaisseur.
meme si ton billet de 20 passe lorsque tu accotera ta crosse sur quelques chose de solide il se peut quel bouge un peu et que sa passe plus aussi bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Bedding Sam 18 Fév 2012 - 15:28 | |
| - deeramator a écrit:
- ou cours darmurerie george mavait apprit que passer une billet de 20 cest pas une reference. Tu doit reussir a passer au moins 2 ou 3 cartes daffaires de bonne epaisseur.
meme si ton billet de 20 passe lorsque tu accotera ta crosse sur quelques chose de solide il se peut quel bouge un peu et que sa passe plus aussi bien. c'est pas une référence à 100% d'accords avec toi, mais çà te donnent une bonne idée de savoir si ton canon est accoter sur la crosse et à des chances de vibré quand tu tire. |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Bedding Sam 18 Fév 2012 - 15:50 | |
| alors quand est t'il des armes qui ons le bois sur toute la longueur du canon ????
p14, p17, mauser, et jen passe.... |
|
| |
| Sujet: Re: Bedding Sam 18 Fév 2012 - 15:53 | |
| - dantiwill a écrit:
- alors quand est t'il des armes qui ons le bois sur toute la longueur du canon ????
p14, p17, mauser, et jen passe.... c'est du militaires, c'est pas des Match...!!! |
|
| |
Gino Marra Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Bedding Sam 18 Fév 2012 - 23:21 | |
| - sacbrun a écrit:
- mon avis c'est que pour une crosse avec un bedding block d'alu tu ne gagnera rien en precision. Tu va gagner en rigidité général de ton arme et peut être en répétabilité de ton zero (moin de variation avec/sans bedding d'epoxy): ((attention: théorie ici))
J'ai quand même beddé la nouvelle HS precision qui avait un bedding block d'alu, la c'est le top! Il y as des photo ici : http://extreme-precision.1fr1.net/t20928-postez-vos-photos-de-bedding-ici
un très bon post:http://extreme-precision.1fr1.net/t3239-comment-faire-un-bedding-d-epoxy-savage-serie-10-110?highlight=bedding Moi aussi j'ai beddé une HS précision sans enlever le bloc d'alu. Je l'ai fait grinder et l'ai beddé a l'Acraglass. Si tu ne grinde pas l'alu, tu ne change pas grand chose. Mais l'affaire avec les blocs d'alu, c'est l'action n'a que 2 ou 3 points de contact réel... c'est jamais un tight fit, même si c'est stable. En grindant l'alu, tu conserve la rigidité qu'il procure mais tu as aussi un fit parfait ou rien ne bouge. |
|
| |
| Bedding | |
|