| La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires | |
|
+53truckeralex benoitr jonathan josé norm01 appache rass22 marty macoizo n0th1ng paspaya23 Martingouin duff ludovic326 Bleu9mm DAN76 VII BAS Billy Dixon 45-70 Christian.Canuel Bigbore fire 10X Mr.Headshot Popymoy oncle will hubert RedNeckPat powder SQUILL/Fondateur Wawawi Lucky Luke factos Buffalo 300wby molesto BlueBird 6.5x284 bobfortier Tuggerdive Wile E. Coyote PerversPépère sniper300mag Bab gunguru foudetir Varoum spaceroger juneg 1clickdown dantiwill EL WILL Noodles 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16440 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires Mar 6 Mar 2012 - 8:15 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Dantiwill a été le deuxième à passer...Il est en page 1 de ce thread.
Je sais, mais Bob faisait référence à quelque chose qui serait arrivé à Dantiwill samedi dernier... |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires Mar 6 Mar 2012 - 9:47 | |
| Voici ma mésaventure de mon vendredi après-midi passé. J'ai posté ca ailleurs sur le forum, mais ca vaut la peine d'être raconté ici aussi....
Cet après midi, je me suis dit, tiens, pourquoi pas changer le canon de la Axis. J'ai emprunté la clé à un gars ici. Je commence donc à me préparer un barrel vice, avec un bloc de laminé et des bolts. Premier essai, le canon tourne...
Pas grave, je vais mettre du tape électrique sur le canon, ca va coller un peu plus. Le canon tourne...
Bon, pas grave, je vais prendre un morceau de tapis à vache pis je vais ajouter ca sous le canon, ca va coller. Le canon tourne...
Là je commence à moins être calme. J'ai mis du duct tape sur le canon, et envoye ca dans l'étau de mécanique. Je me suis dit que le tape allait protéger mon vieux canon. Bonne nouvelle, avec un coup de maillet sur la clé, j'ai réussi à dévisser le canon. Mauvaise nouvelle, mon ancien canon a des marques d'étau. Bof, si quelqu'un le veut il sera vraiment pas cher.
Enfin, je peux commencer. Mais ca me prend la nut pour revisser le canon. Il est 14h00. Remet du duct tape pour essayer de limiter les dégats sur le canon. Dévisse, ca grouille pas, le canon tourne...
14h30, au point où j'en suis rendu à essayer de sauver le fini du vieux canon, fuck it, j'enlève le tape pis direct dans l'étau. Pis là commence mon après midi de marde. Varge sur la clé petit à petit, ca dévisse un peu, mais pas super bien. Le canon tourne à force de varger.
15h30, sort la torche, pis chauffe la nut. Ca dévisse à peine, pis là plus rien, il est jammé ben raide.
16h00, je range tout ca, et je me cherche une nut Savage small shank pour installer le nouveau canon.
La bonne nouvelle, c'est que le nouveau canon visse très bien dans l'action. J'ai dû enlever la monture avant, les vis dépassent et touchent au filet un peu....
Je voulais bedder ma base 20 moa sur l'action, mais va falloir que je l'enlève pour remettre le canon.
Bref, pas ma meilleure après-midi |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires Mar 6 Mar 2012 - 10:51 | |
| Maudit que t'as du avoir des chaleur |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires Mar 6 Mar 2012 - 12:41 | |
| d'habitude ca arrive a Dantiwill des affaire comme ca |
|
| |
Nombre de messages : 16440 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires Mar 6 Mar 2012 - 13:58 | |
| Tu devais parler tout seul ce jour là Bob. |
|
| |
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires Mar 6 Mar 2012 - 13:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires Mar 6 Mar 2012 - 14:00 | |
| |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires Mar 6 Mar 2012 - 16:08 | |
| GGGrrrrr !!!!!!!!!!!!! Bob, tes ben pas fin bon ok, vue que jai pas le choi, je vais vous raconter ce qui cest passer.... comme vous le savez jai recu ma savage axis, et vue que Bob est pas mal occuper cest temps si et que je suis tres, comment dire ca intelligament, ben dison pas peureux de faire quelque chosse que jai jamais fait, ben jai decider que moi aussi je serais capable de faire une belle crosse pour mon arme.......cest la que sa a commencer...... tout allais bien, javais coller le plywood, javais parler avec Bob sur la procedure, tout allais pour le mieux. jai "sculter" la butt stock, maudite poussiere de bois.....pas capable.....sa quand meme donner une belle job. tres comfortable et une bonne prisse en main. javais le sourire prochaine etape, fitter laction, bon, pas tros pire.....le canon maintenant cest la que le probleme a commencer. le maudis canon est pas droite....il a plein d'angle.....creusse pis creusse, bon faut que jenleve 1/4 de pouce en hauteur....scis sauteusse......................................................................................................................................................1 cigarette.................................2..................................4..........................8...........................12.......................................................................................................................................................... sa fini comme ca......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102102 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires Mar 6 Mar 2012 - 16:11 | |
| On passe a un autre appel. |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires Mar 6 Mar 2012 - 16:13 | |
| Heille Juneg, comte don ta deuxième histoire! On te chicanera pas promis! Lucky Luke
Dernière édition par Lucky Luke le Mar 6 Mar 2012 - 16:16, édité 1 fois |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires Mar 6 Mar 2012 - 16:16 | |
|
Dernière édition par oncle will le Mar 6 Mar 2012 - 16:19, édité 1 fois |
|
| |
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires Mar 6 Mar 2012 - 16:17 | |
| Plate ça Merci de partager - dantiwill a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
|
|
| |
| Sujet: Re: La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires Mar 6 Mar 2012 - 16:26 | |
| Et ça donne combien de BTU du contreplaqué de merisier russe?
|
|
| |
| Sujet: Re: La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires Mar 6 Mar 2012 - 16:32 | |
| J'ai pas pu résister Dan. Pis là j'ai l'air d'un esti de débile, je suis crampé au bureau pis le gars qui partage le bureau se demande ce qu'il y a de si drôle !
Trop bonne la photo ! |
|
| |
Nombre de messages : 102102 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires Mar 6 Mar 2012 - 16:38 | |
| ...C'est une autre façon de faire feu. |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires Mar 6 Mar 2012 - 16:43 | |
| Hahahahah avec la photo en plus!! Merci les gars, moi aussi j'ai eu une journée de marde |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires Mar 6 Mar 2012 - 16:53 | |
| Trop drôle dantiwill |
|
| |
RedNeckPat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1190 Age : 36 Localisation : Lac-mégantic Emploi : Électricien Loisirs : Chasse, Tir, Paintball, Pompier Volontaire Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires Mar 6 Mar 2012 - 17:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires Mar 6 Mar 2012 - 17:27 | |
| Mais Dan je t'admire. Tu t'es lancé la dedans et ca a donné un très beau résultat., même si la fin a pas été comme tu voulais. Je suis certain que tu a beaucoup appris de ton expérience.
|
|
| |
| Sujet: Re: La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires Mar 6 Mar 2012 - 17:42 | |
| On te taquine Dantiwill... mais c'est quand même un bel essai. |
|
| |
10X Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1095 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires Mar 6 Mar 2012 - 18:41 | |
| Ouf! Tu es un radical mon Dantiwill. Pourtant ton oeuvre était dans la bonne voie ! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires Mar 6 Mar 2012 - 19:06 | |
| au cube... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires Mar 6 Mar 2012 - 20:14 | |
| cest vrai que jai apris beaucoup !!!! dans la vie il y a ceux qui peuve et ceux qui peuve pas moi je suis tres bon pour faire des tablettes |
|
| |
Popymoy Modérateur
| Sujet: Re: La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires Mar 6 Mar 2012 - 20:20 | |
| |
|
| |
juneg Actif / Active
Nombre de messages : 353 Localisation : sherbrooke Emploi : menuisier Loisirs : chasse a temps plein Date d'inscription : 11/04/2011
| |
| |
| La ligue du vieux poêle. On se raconte des histoires | |
|