| crimp ou pas | |
|
+4foudetir PerversPépère 270 wsm xbollt29 8 participants |
Auteur | Message |
---|
xbollt29 Nouveau / Newbie
| Sujet: crimp ou pas Ven 15 Fév 2019 - 15:34 | |
| Je suis pas certain de bien comprendre le crimping pouvez vous m'en dire un peu .Est ce que vous utilisé pour vos balles de chasse ,balles de tir et quels sont les avantage/ inconvénient .Désolé pour mes questions de débutant mais mon anglais est pas 100% et je veux etre sur de pas faire d'erreur. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: crimp ou pas Ven 15 Fév 2019 - 15:39 | |
| Pas necéssaire de le faire. J'ai déjà eu une 300 Win Mag et même avec ce neck très court et ce fort recul, ça n'a jamais bougé. |
|
| |
| Sujet: Re: crimp ou pas Ven 15 Fév 2019 - 15:39 | |
| C'est quoi tes dies et tes calibres ? |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: crimp ou pas Ven 15 Fév 2019 - 16:08 | |
| Si ton arme est semi-automatique, oui. Si c'est une action à verrou, plus ou moins. Normalement, la tension du cou suffit. Pour des grosses cartouches avec des poudres lentes, un sertissage, surtout s'il y a une cannelure, c'est bon. Ça permet une bonne résistance à l'avancement, le temps que la poudre s'enflamme bien. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: crimp ou pas Ven 15 Fév 2019 - 16:15 | |
| Tu peut crimper si ca te dit ,mais sans y etre obligé SAUF pour les carabine a chargeur tubulaires comme ex:: les 30-30 ,les 45-70 c,est important de le faire car a chaque coup de feu tiré dans ces lever action il y a l'effet d'inertie et particulièrement car les balles sont toutes accotées les une derriere les utres et souvent les plombs sans crimps rentreront dans les douilles A part ces lever action pas vraiement besoin de crimper meme dans de gros calibre comme la 300 mag et le 7mm mag,la tention du neck est suffisante.< A part de calibres africain comme le375, le 458 ,le 460Wth ou ces dernier sont nécessaires de crimper |
|
| |
| Sujet: Re: crimp ou pas Ven 15 Fév 2019 - 17:08 | |
| - 270 wsm a écrit:
- C'est quoi tes dies et tes calibres ?
308 die ben ordinaire rcbs fl et seater .D'apres mon manuel si je veux pas de crimp j'enleve un tour a mon die et je barre sa la:confus: |
|
| |
sebas Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1595 Localisation : longueuil Emploi : frigoriste Loisirs : tir a la cible et rechargement Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: crimp ou pas Ven 15 Fév 2019 - 17:35 | |
| Pour ce qui es du 9mm ou arme de poing crimp ou pas , Je me posais la question justement |
|
| |
Fastestmanalive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : Lévis Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: crimp ou pas Ven 15 Fév 2019 - 18:21 | |
| - sebas a écrit:
- Pour ce qui es du 9mm ou arme de poing crimp ou pas ,
Je me posais la question justement Vraiment pas beaucoup pour le 9mm. Très léger, à peine pour enlever le "flare" quand tu évase. 45ACP un peu plus, mais encore léger. Les magnums de révolver, oui tu dois faire un bon crimp (certains calibres un roll crimp) |
|
| |
| Sujet: Re: crimp ou pas Ven 15 Fév 2019 - 18:38 | |
| - xbollt29 a écrit:
- 270 wsm a écrit:
- C'est quoi tes dies et tes calibres ?
308 die ben ordinaire rcbs fl et seater .D'apres mon manuel si je veux pas de crimp j'enleve un tour a mon die et je barre sa la:confus: Casse toi pas le caillou avec ça! T'as bien emplement de serrage avec ce type de die. Les LEE Collet dies serrent moins que ça mais j'ai jamais eu de problèmes malgré tout. C'est pour ça que je t'ai demandé quel die! |
|
| |
| Sujet: Re: crimp ou pas Ven 15 Fév 2019 - 18:48 | |
| va y dret comme ca sans crimps,pour ce 308 ,meme si tu as une crimping groove sur le plomb que tu as choisis ,ne t'en occupes pas ,que la fin de ton neck arrive en bas ,en haut ou au centre du crimping groove c'est pas important ,et vas y avec le OAL recommandé pour ce plomb dans ton livre pour le seating. |
|
| |
sebas Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1595 Localisation : longueuil Emploi : frigoriste Loisirs : tir a la cible et rechargement Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: crimp ou pas Ven 15 Fév 2019 - 19:01 | |
| - Fastestmanalive a écrit:
- sebas a écrit:
- Pour ce qui es du 9mm ou arme de poing crimp ou pas ,
Je me posais la question justement Vraiment pas beaucoup pour le 9mm. Très léger, à peine pour enlever le "flare" quand tu évase. 45ACP un peu plus, mais encore léger. Les magnums de révolver, oui tu dois faire un bon crimp (certains calibres un roll crimp) J avais l intentions de m acheter le lee 9mm carbide factory taper crimp die Je voulais savoir si c étais un bon achat, surtout nécessaire......personnellement je n ai jamais crimpé mes munitions, j avais compris de ce Die que sa pouvais apporter une certaine correction sur l alignement de là munition en plus de le crimpé légèrement..... j aimerais qu on me corrige si je me trompe mais est ce que le fait de crimpé le boulet augmente un peu la pression ?????? Ou la seule utilité est de tenir fermement le boulet dans la douille dans les calibre magnum. Est ce que ça peux aider a avoir une meilleure précision???? |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: crimp ou pas Ven 15 Fév 2019 - 19:20 | |
| Mon ami qui load du 9mm en bulk utilise un factory crimp die sur sa Dillon. Je sais pas si c'est moi qui a mal compris, mais il disait que ça aidait a mieux feeder puisqui a rien qui acroche a la jonction du plomb et de la douille. |
|
| |
| Sujet: Re: crimp ou pas Ven 15 Fév 2019 - 20:01 | |
| Très symphatique! |
|
| |
| Sujet: Re: crimp ou pas Ven 15 Fév 2019 - 22:42 | |
| Pour tout hand gun semie auto ,il est recommande d'utiliser un taper crimp die ,ca feed mieux |
|
| |
| Sujet: Re: crimp ou pas Sam 16 Fév 2019 - 13:13 | |
| |
|
| |
Blou32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Re: crimp ou pas Mer 20 Fév 2019 - 13:16 | |
| mon 9mm je le crimp avec le LEE seater die (c'est fait pour) juste pour enlever l'évasement du powder trough die (je relaod avec une Pro1000)...
je relaod aussi du 223 pour mon AR... au debut je crimpais avec le LEE Factory Crimp die... puis j'ai essayer sans crimper... pas vue de différence... je vais refaire des test ce printemps...
un buddy au Club reload du 9mm Majeur pour son gun d'IPSC (c'est la meme cartouches qu'un 9mm ordinaire, c'est juste qu'il y a presque le double de poudre qu'une charge normal, c'est la norme pour les gun OPEN en IPSC) et je lai entendu une couple de fois que pour augmenter la vitesse du projectile, il crimpais un peu plus la douille... |
|
| |
| crimp ou pas | |
|