Sujet: Re: Manif étudiante du 16 mai 2012 - Policier du SPVM au vocabulaire enrichi Lun 21 Mai 2012 - 23:00
44mag a écrit:
Je vois pas Charette appelé Harpeur pour lui demander le service de nos militaires, après son coup de cochon du registre.
Daprès moi la réponse va être longue a venir.
Il n'aura pas à le faire.
Voici ce qu'avait dit Yves Francoeur président du SPVM à l'époque:
Citation :
Notre boulot à la police c'est la répression. Nou n'avont pas besoin d'un agent sociaux-communautaire comme directeur mais d'un général. Après tout, la police est une organisation para-militaire, ne l'oubliont pas..
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Manif étudiante du 16 mai 2012 - Policier du SPVM au vocabulaire enrichi Lun 21 Mai 2012 - 23:05
Il était temps que les corps policiers québécois s'adressent aux groupes "politiques"... On s'est fait fourrer en 2001 pcq nous n'avions pas infiltré des groupes islamo-politiques...
Ble9mm
_________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka
-"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba
-"La rue appartient à celui qui y descend"
Bouledogue Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 636 Age : 51 Localisation : BERTHIERVILLE Emploi : Mécanique-carrosserie/pièces/accessoires/modifications. Loisirs : Beaucoup Date d'inscription : 26/05/2008
Sujet: Re: Manif étudiante du 16 mai 2012 - Policier du SPVM au vocabulaire enrichi Mar 22 Mai 2012 - 1:05
La-men-table, abus de pouvoir, aucun jugement, il en a qui perderait leur job pour moins que ça. client;"Hey, le mécanicien, j'ai perdu ma roue sur l'autoroute" - mécano; "Bah, tu ma faite chier"
Voyon dont, yont le droit de tout, pardonné de tout, lavé de tout, ça se back un l'autre, comme celui qui c'est poussé en char avec un manifestant sur le bumper avant, siboire vla 2-3 semaines le chauffer de taxi a été arrêté et rentré en dedans pour ça, et ya pas fini, l'excuse de Yan Lafrenière (ou quelque chose comme ça) pour l'agent d'police en char, "il craignait pour ca vie, c'était la bonne chose a faire" ouais, parlez en au pauvre chauffer de taxi voir...
Pour les agissemnts des policier, c'est rien pour redorer leur blasons ou changer l'opinion public, un peut comme les fonctionnaires ou les gars de construction, si ils en a quelque pourris dans le lot qui font mal parraitre les autres, arrêter des backer, crissez les dehors!
Pour ce qui ce passe présentement, GROS fail total, les policier devrais se virer contre leur supérieurs voir le gouvernement, messemble quand tu voit que ça marche pas, que ça pas d'allure, que rien ne vas plus, au pire démission en block ou toute sur le burn out comme les infirmières font, de toute façon, si t'est trop bruler ( comme prétendu plus haut) pour BIEN accomplir ta tache, reste che vous! client; "monsieur le mécanicien, j'ai perdu ma roue sur l'autoroute" - mécano; " bah, pas ma faute, mon boss me fa faire des 70h semaine..."
Je ne suis pas pour la violence, ceux qui font ça peuvent bien avoir ce qu'ils méritent, par conte, même chose de l'autre bord...
june123 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2003 Age : 34 Localisation : Montreal Emploi : CRAFM Date d'inscription : 09/09/2010
Sujet: Re: Manif étudiante du 16 mai 2012 - Policier du SPVM au vocabulaire enrichi Mar 22 Mai 2012 - 2:04
BulldogA$$ a écrit:
La-men-table, abus de pouvoir, aucun jugement, il en a qui perderait leur job pour moins que ça. client;"Hey, le mécanicien, j'ai perdu ma roue sur l'autoroute" - mécano; "Bah, tu ma faite chier"
Voyon dont, yont le droit de tout, pardonné de tout, lavé de tout, ça se back un l'autre, comme celui qui c'est poussé en char avec un manifestant sur le bumper avant, siboire vla 2-3 semaines le chauffer de taxi a été arrêté et rentré en dedans pour ça, et ya pas fini, l'excuse de Yan Lafrenière (ou quelque chose comme ça) pour l'agent d'police en char, "il craignait pour ca vie, c'était la bonne chose a faire" ouais, parlez en au pauvre chauffer de taxi voir...
Pour les agissemnts des policier, c'est rien pour redorer leur blasons ou changer l'opinion public, un peut comme les fonctionnaires ou les gars de construction, si ils en a quelque pourris dans le lot qui font mal parraitre les autres, arrêter des backer, crissez les dehors!
Pour ce qui ce passe présentement, GROS fail total, les policier devrais se virer contre leur supérieurs voir le gouvernement, messemble quand tu voit que ça marche pas, que ça pas d'allure, que rien ne vas plus, au pire démission en block ou toute sur le burn out comme les infirmières font, de toute façon, si t'est trop bruler ( comme prétendu plus haut) pour BIEN accomplir ta tache, reste che vous! client; "monsieur le mécanicien, j'ai perdu ma roue sur l'autoroute" - mécano; " bah, pas ma faute, mon boss me fa faire des 70h semaine..."
Je ne suis pas pour la violence, ceux qui font ça peuvent bien avoir ce qu'ils méritent, par conte, même chose de l'autre bord...
Je crois que je t'aime!
chris666 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Manif étudiante du 16 mai 2012 - Policier du SPVM au vocabulaire enrichi Mar 22 Mai 2012 - 6:24
paul64 tu nous parles encore de montébello faudrais que tu change de disque la avec tout les videos de casseur sur youtube c'est clair que c'est pas des polices
agent provocateur ou agent inflitrateur dans tout les groupe marginaux y'en n'a eu pis apart le petit bout de video y'a rien qui prouve qu'ils ont ete provocateur pis l'histoire des bottes c'est accesible a tous, tu as juste a aller chez nicholls
elle est belle ta cassette bizard moi je me fais pas ecouere par la police
j'espere que tu es pas surpris que la police ca marche comme l'armée c'est des travail qui sont base sur la hérachie ou ta sécurité depant de celui qui est derriere toi
dans ton beau ti-video sur la brutalite policiere c'est bien beau mais je vois rien de special et quand je vois la fin et passez le nom des villaneuva p'tite ...... de gang de rue ca me fais suer car il a mis ca main sur le ceinturon du policier mais ca tu en parle pas
tu essayeras ca de restez chez vous pis de dire a tes boss on sors pas a soir, tu vas perdre ta job
l'incident avec le manifestant j'ai aucune idee de ou tu prend ca jamais entendu parle de ca alors de quoi tu parles
comparer de la mecanique et de l'intervention policiere WTF c'est comme pas pentoute le meme genre de job
le chauffeur de taxi vas etre innocenté justement sur le meme principe qu'il craignait pour sa vie et ce qu'il a fait etais pour ce sortir de cette situation
la police est la en cas de débordement, il s'en allais encore prendre le pont Jacques Cartier hier mais ca tu en parle pas
vous etes pas tres objectif
McPherson Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 740 Age : 37 Localisation : Québec Emploi : Tech. Loisirs : Tout ce qui fait du bruit Date d'inscription : 23/09/2010
Sujet: Re: Manif étudiante du 16 mai 2012 - Policier du SPVM au vocabulaire enrichi Mar 22 Mai 2012 - 8:42
Chose sûre l'opinion public est rendu foutrement affecté, je suis en banlieue de Québec et je suis allé manger une crème glacée avec ma copine par le beau samedi soir qu'on a eu, j'avais sur le dos mon t-shirt de Techniques Policières (je suis de retour aux études depuis 1 an) et un monsieur a dit:
"Tiens, c'est eux qui encouragent les grévistes!" Je l'ai regardé et il m'a un genre de signe "oublie sa" mais le mal était fait..
Je suis futur policier, mais présentement ÉTUDIANT. J'appuie aucunement leur cause je suis pour la hausse, cependant quand ils manifestent pacifiquement (ce qui est pas arrivé souvent depuis le début du conflit?!) j'ai aucun problème à les encourager.
Le problème c'est les leaders étudiants (appelons-les futurs politiciens ou futurs leaders syndicaux) qui n'ont aucun contrôle sur les étudiants pour lesquels ils répondent. À manifester pacifiquement ils auraient gardé l'opinion public, maintenant avec toute leur casse les appuis fondent et on donne raison à Charest. Courrir à sa perte qu'ils appellent...
Mon point de vue.
En passant, je vais être sur les plaines le 23 juin en uniforme pour faire de la sécurité, je n'ai pas choisi un métier pour me faire aimer et je le sais, et je crois que je vais en avoir une bonne preuve ce soir-là.. Dites-vous qu'à la base on est (je vais..) être un citoyen normal en dehors de mes heures d'ouvrage, je vais payer mes taxes et impôts comme tout le monde.. Et que je suis assujetti aux mêmes lois que vous en-dehors et pendant mes heures d'ouvrage, comme tout le monde...
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
Sujet: Re: Manif étudiante du 16 mai 2012 - Policier du SPVM au vocabulaire enrichi Mar 22 Mai 2012 - 9:02
McPherson a écrit:
En passant, je vais être sur les plaines le 23 juin en uniforme pour faire de la sécurité...
je si je te vois je te paye une bière, mais tes en service alors je vais la boire a ta sente
Nombre de messages : 740 Age : 37 Localisation : Québec Emploi : Tech. Loisirs : Tout ce qui fait du bruit Date d'inscription : 23/09/2010
Sujet: Re: Manif étudiante du 16 mai 2012 - Policier du SPVM au vocabulaire enrichi Mar 22 Mai 2012 - 9:16
N'oublie pas, tu ne pourra pas en entrer sur le site, mais en acheter directement sur place.. Je t'aurai à l'oeil
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
Sujet: Re: Manif étudiante du 16 mai 2012 - Policier du SPVM au vocabulaire enrichi Mar 22 Mai 2012 - 9:31
ouais je sait l'annee qui on commencer a faire ca, j'ai trouver le moyen d’entrée avec Labat pas capable lol il font acroire que ses pour ta securiter mais tu peux autant boire jusqu'a pus capable avec se qu'il vende sur le site... c'est juste une question de comendite ...
Sujet: Re: Manif étudiante du 16 mai 2012 - Policier du SPVM au vocabulaire enrichi Mar 22 Mai 2012 - 9:38
En fait ce qu'ils veulent éviter c'est le surplus de vitre cassée et de bouteilles un peu partout autour du site (grande-allée, etc) et aussi assurer une certaine surveillance en périphérie du site! C'est sur que le but c'est pas d'empêcher les gens de boire!
Sujet: Re: Manif étudiante du 16 mai 2012 - Policier du SPVM au vocabulaire enrichi Mar 22 Mai 2012 - 9:47
McPherson a écrit:
En fait ce qu'ils veulent éviter c'est le surplus de vitre cassée et de bouteilles un peu partout autour du site (grande-allée, etc) et aussi assurer une certaine surveillance en périphérie du site! C'est sur que le but c'est pas d'empêcher les gens de boire!
effectivement, mais il on juste a accepter les produis en can mais niet...tk c'est plus politique a mon avis...
tk je te souhaite bon chance dans ta carrière ya pas juste des situation négatif qui arrivent ! mais reste que parfois ça semble être un métier ingéras et ca doit pas etre drole d'etre pris entre tes valeur et ton devoir...si les deux ce joint t'en mieux ça va être autant plus facile
Paul64 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Manif étudiante du 16 mai 2012 - Policier du SPVM au vocabulaire enrichi Mar 22 Mai 2012 - 10:22
BulldogA$$ a écrit:
Pour les agissemnts des policier, c'est rien pour redorer leur blasons ou changer l'opinion public, un peut comme les fonctionnaires ou les gars de construction, si ils en a quelque pourris dans le lot qui font mal parraitre les autres..
On vois ça dans tout les quart de métier.. Triste mais c'est la réalité.
Paul64 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Manif étudiante du 16 mai 2012 - Policier du SPVM au vocabulaire enrichi Mar 22 Mai 2012 - 11:05
Citation :
Citation :
paul64 tu nous parles encore de montébello faudrais que tu change de disque la avec tout les videos de casseur sur youtube c'est clair que c'est pas des polices
Je sait pas, j'était pas la personnellement.
Citation :
agent provocateur ou agent inflitrateur dans tout les groupe marginaux y'en n'a eu pis apart le petit bout de video y'a rien qui prouve qu'ils ont ete provocateur pis l'histoire des bottes c'est accesible a tous, tu as juste a aller chez nicholls
Nicholl tient leur historique de botte ?
Citation :
elle est belle ta cassette bizard moi je me fais pas ecouere par la police
Moi non plus, bizzard aussi. On a au moin un point en commun
Citation :
dans ton beau ti-video sur la brutalite policiere c'est bien beau mais je vois rien de special et quand je vois la fin et passez le nom des villaneuva p'tite ...... de gang de rue ca me fais suer car il a mis ca main sur le ceinturon du policier mais ca tu en parle pas
Je le sait pas, j'était pas la non plus. C'est pas moi qui a fait le clip sur youtube en passant, j'ai juste partagé ici.
Citation :
tu essayeras ca de restez chez vous pis de dire a tes boss on sors pas a soir, tu vas perdre ta job
Si je reste chez moi, j'ai aucune raison de dire à mon boss on sors pas a soir puisque je serait pas la pour lui dire.
Citation :
l'incident avec le manifestant j'ai aucune idee de ou tu prend ca jamais entendu parle de ca alors de quoi tu parles
Demande a celui qui a fait le clip, il sera plus en mesure de te répondre que moi.
C'est tellement facile de répondre comme ça, mais ça me resemble tellement pas..
Ceci dit..! C'est ma dernière intervention ici.
Dernière édition par Paul64 le Mar 22 Mai 2012 - 14:38, édité 1 fois
will-870 Actif / Active
Nombre de messages : 327 Age : 40 Localisation : Amqui Loisirs : Plein-air, sports d'hiver, chasse, tir. Date d'inscription : 17/01/2011
Sujet: Re: Manif étudiante du 16 mai 2012 - Policier du SPVM au vocabulaire enrichi Mar 22 Mai 2012 - 13:22
Maudit dossier de marde! Perso je suis retourné aux études il y a un an, au B.A.A., je suis pour des raisons qui sont les miennes contre la hausse des frais (à comprendre:"je ne veux pas débattre de ces raisons"). Je ne suis pas en grève parce que nous avons voté contre au sein de notre association étudiante. Néanmoins, j'encourage les gens à manifester, j'y suis d'ailleurs allé à plusieurs reprises parce que je considère que c'est légitime et aussi essentiel que de voter.
Je n'ai jamais été victime de violence policière. Est-ce par chance? Non. Je ne brise rien, je m'en vais quand une manifestation est déclarée illégale, et je n'insulte pas les policiers, qui sont par ailleurs des êtres humains, il faut s'en rappeler...
Comme je suis dans le milieu étudiant, je suis à même de constater les jugements qui sont portés à l'encontre des policiers, et ca me met dans un état de colère noire... Lancez-moi des roches, de la peinture, whatever, insultez-moi et menacez-moi, et il est fort possible que je réagisse avec agressivité... C'est quelque chose de tellement évident dans ma tête... Crisse, si tu bottes une ruche d'abeille, attend-toi pas à recevoir du miel!!!
Ça m'ammène à faire un parallèle avec les évènements récents où des policiers ont tiré sur des individus avec des troubles mentaux qui les attaquaient... Après coup on entend :" ils auraient dû le maitriser... Ils auraient du tirer dans les jambes... bla bla bla" Cibole, ce sont des êtres humains... Qui réagissent comme tel! Je ne voudrais pas qu'on exigent d'eux qu'ils réagissent comme des machines avec toujours le même "output" en fonction d'une situation donnée parce que la grande majoritée échouerait!!
Dans la grande majorité des vidéos sur les réseaux sociaux, ce que je vois, c'est des policiers qui se font donner de la marde mur à mur et qui finissent par mettre un terme à la situation avec les moyens de force qu'ils possèdent... Je ne vois pas tant d'abus que ca, je ne vois que des délinquants qui scrappent l'image de la cause que je défend, et ca me désole royalement...
Johnny76 Régulier / Regular
Nombre de messages : 395 Age : 48 Localisation : Québec Emploi : Chef-Cuisinier Loisirs : Chasse, Tir, FPS sur PC Date d'inscription : 26/09/2011
Sujet: Re: Manif étudiante du 16 mai 2012 - Policier du SPVM au vocabulaire enrichi Mar 22 Mai 2012 - 13:29
Vous pouvez mettre autant d'argument que vous voulez, quand tu tire des balles de billard sur des agents, il risque d'y avoir des conséquences. Et peu importe ce que l'agent dit en tirant, la balle de plastique sort à la même vitesse.
Frankyflo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1025 Localisation : Montréal Loisirs : Plein d'affaires ! Date d'inscription : 21/03/2011
Sujet: Re: Manif étudiante du 16 mai 2012 - Policier du SPVM au vocabulaire enrichi Mar 22 Mai 2012 - 14:02
Parlant de conséquences... y en a quelques-uns qui ont goûtés au poivre de cayenne dans ce vidéo:
C'est rendu la folie furieuse au Centre-Ville
chris666 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Manif étudiante du 16 mai 2012 - Policier du SPVM au vocabulaire enrichi Mar 22 Mai 2012 - 16:17
728 y manque un numeros
c'est des numeros a 4 chiffre
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
Sujet: Re: Manif étudiante du 16 mai 2012 - Policier du SPVM au vocabulaire enrichi Mar 22 Mai 2012 - 17:28
je porte mon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dragonsnoir Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 786 Age : 44 Emploi : Mécanicien soudeur Loisirs : vtt ,fair du tir Date d'inscription : 30/11/2009
Sujet: Re: Manif étudiante du 16 mai 2012 - Policier du SPVM au vocabulaire enrichi Mar 22 Mai 2012 - 17:49
cr***** il lui a demander fesse moi je suis capable d'en prendre ten veut mon colis ben avale
Sujet: Re: Manif étudiante du 16 mai 2012 - Policier du SPVM au vocabulaire enrichi Mar 22 Mai 2012 - 18:06
mais elle est passer ou ma farce ^
DAN76 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Normandie FRANCE Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq... Date d'inscription : 25/05/2011
Sujet: Re: Manif étudiante du 16 mai 2012 - Policier du SPVM au vocabulaire enrichi Mar 22 Mai 2012 - 18:11
will-870 a écrit:
Maudit dossier de marde! Perso je suis retourné aux études il y a un an, au B.A.A., je suis pour des raisons qui sont les miennes contre la hausse des frais (à comprendre:"je ne veux pas débattre de ces raisons"). Je ne suis pas en grève parce que nous avons voté contre au sein de notre association étudiante. Néanmoins, j'encourage les gens à manifester, j'y suis d'ailleurs allé à plusieurs reprises parce que je considère que c'est légitime et aussi essentiel que de voter.
Je n'ai jamais été victime de violence policière. Est-ce par chance? Non. Je ne brise rien, je m'en vais quand une manifestation est déclarée illégale, et je n'insulte pas les policiers, qui sont par ailleurs des êtres humains, il faut s'en rappeler...
Comme je suis dans le milieu étudiant, je suis à même de constater les jugements qui sont portés à l'encontre des policiers, et ca me met dans un état de colère noire... Lancez-moi des roches, de la peinture, whatever, insultez-moi et menacez-moi, et il est fort possible que je réagisse avec agressivité... C'est quelque chose de tellement évident dans ma tête... Crisse, si tu bottes une ruche d'abeille, attend-toi pas à recevoir du miel!!!
Ça m'ammène à faire un parallèle avec les évènements récents où des policiers ont tiré sur des individus avec des troubles mentaux qui les attaquaient... Après coup on entend :" ils auraient dû le maitriser... Ils auraient du tirer dans les jambes... bla bla bla" Cibole, ce sont des êtres humains... Qui réagissent comme tel! Je ne voudrais pas qu'on exigent d'eux qu'ils réagissent comme des machines avec toujours le même "output" en fonction d'une situation donnée parce que la grande majoritée échouerait!!
Dans la grande majorité des vidéos sur les réseaux sociaux, ce que je vois, c'est des policiers qui se font donner de la marde mur à mur et qui finissent par mettre un terme à la situation avec les moyens de force qu'ils possèdent... Je ne vois pas tant d'abus que ca, je ne vois que des délinquants qui scrappent l'image de la cause que je défend, et ca me désole royalement...
Manif étudiante du 16 mai 2012 - Policier du SPVM au vocabulaire enrichi