| voyage de peche! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: voyage de peche! Mar 5 Juin 2012 - 8:09 | |
| j'arrive dun voyage de peche et je repart demain encore sti que chu content, a moi les moucheté et grise |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: voyage de peche! Mar 5 Juin 2012 - 8:13 | |
| Amuses-toi bien oncle will [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
tireur53 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2530 Localisation : Club de Tir de Montréal Emploi : mecanique Loisirs : la vie Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: voyage de peche! Mar 5 Juin 2012 - 8:13 | |
| laisse s'en pour les autres, chanceux, profite s'en |
|
| |
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: voyage de peche! Mar 5 Juin 2012 - 8:17 | |
| merci, cette fois je vais en profité plus, lautre jours j'ouvrais mon camp et y avait plein de chose a faire, mais jai fait une belle peche quand meme. |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: voyage de peche! Mar 5 Juin 2012 - 8:20 | |
| Super et bravo.
Moi j'y suis allé début mai pour l'arc-en-ciel et la moucheté. Je reviendrai avec photos de mouchetées d'ici quelques jours (si je peux les trouver). |
|
| |
| Sujet: Re: voyage de peche! Mar 5 Juin 2012 - 8:33 | |
| - Cookie Monster a écrit:
- Super et bravo.
Moi j'y suis allé début mai pour l'arc-en-ciel et la moucheté. Je reviendrai avec photos de mouchetées d'ici quelques jours (si je peux les trouver). la truite arc en ciel, cest tout un trip a poigné ca , jai peché ca une fois en lac enscemencé et ca ce demene pas mal. |
|
| |
| Sujet: Re: voyage de peche! Mar 5 Juin 2012 - 8:34 | |
| Surtout quand tu pêches à la mouche. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: voyage de peche! Mar 5 Juin 2012 - 11:06 | |
| Sais-tu que je commence à avoir hâte à ma retraite moi aussi Je suis allé à la mouchetée du 18 au 21 mai. Je retournerais tout de suite... |
|
| |
| Sujet: Re: voyage de peche! Mar 5 Juin 2012 - 11:08 | |
| Rejoins mon club au plus sacrant. Juste un problème, il faut empiéter sur les heures de sommeil, il me manque d'heures dans une journée pour faire tout ce que je désire. |
|
| |
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: voyage de peche! Mar 5 Juin 2012 - 11:17 | |
| - Cookie Monster a écrit:
- Rejoins mon club au plus sacrant.
Juste un problème, il faut empiéter sur les heures de sommeil, il me manque d'heures dans une journée pour faire tout ce que je désire.
Pas de problème, je suis en manque de sommeil chronique. Ça fait 28 ans que je travaille sur les shifts. Quand je suis monté à la pêche, j'ai fini mon shift, chargé mon véhicule, monté à la Mastigouche, installé les tentes et coupé le bois pour le feu. Quand mes premiers chums sont arrivés, j'étais installé dans ma chaise avec les pieds sur une bûche et une couple de canettes vides à côté de la chaise... Une chance que je m'étais fait une couple de cafés en plus. |
|
| |
| Sujet: Re: voyage de peche! Mar 5 Juin 2012 - 11:22 | |
| La Mastigouche,
je me souviens 1970 à 1975 j'allais à la pêche dans le parc de Mastigouche. Je finissais souvent mon quart de travail à 06:30hres et partait à la pêche rejoindre mon père dans le parc.
Que de bons souvenirs.
Gagné quelques paris avec ça. La première, la dernière et la plus grosse. Tout ce que l'on avait attrapé une fois c'était unt tite gernouille de rien du tout. |
|
| |
| Sujet: Re: voyage de peche! Mar 5 Juin 2012 - 14:42 | |
| dans le meme coin ya aussi la reserve rouge matawin, jai deja fait de beaux voyage de peches autrefois, brochet monstre, et doré. lac libeau, pisgouane, le canteur,cordeau, laverdiere,ruisseau escalier avec peche a gué, la riviere matawin aussi en canot est interessante. sans parlé de la chasse a l,orignal.
aujourdhui ca doit avoir bien changé surtout les prix et la facon de s'enregistré. |
|
| |
| Sujet: Re: voyage de peche! Mar 5 Juin 2012 - 17:34 | |
| Chasse l'orignal,
ça fait au moins 30 ans que je vais à LaTuque et dans les environs. Toujours en pourvoiries. Quant au secteur Rouge Matawin, j'ai un copain qui a trappé dans ce secteur pour une dixaine d'années avant d'aboutir lui aussi à Ottawa.
Et que dire de St-Michel des Saints? Une autre belle place.
Je ne me passerais pas de ces coins.
Bonne pêche et bonne chasse. |
|
| |
| Sujet: Re: voyage de peche! Jeu 7 Juin 2012 - 9:27 | |
| Tous des coins que j'aime. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: voyage de peche! Jeu 7 Juin 2012 - 10:06 | |
| Dans le bois, j'aime tous les coins |
|
| |
martinirish Régulier / Regular
Nombre de messages : 410 Age : 35 Localisation : Québec Emploi : Tech. en génie chimique - matières dangeureuses Loisirs : Tir, chasse, pêche, homebrew Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: voyage de peche! Ven 8 Juin 2012 - 23:39 | |
| je reviens de la chasse à l'ours et un peu de pêche dans le coin de Latuque, environ à mi-chemin entre Latuque et le réservoir Gouin, méchant beau coin. Vu que moi et mon père on a tué nous ours l'avant dernière journée, on a décidé de pêcher un peu l'après-midi de la dernière journée, jusqu'à ce qu'on se fasse pogner par un foutu orage avec grêlons! J'en ai pogner 4-5 durant l'après-midi que j'ai pêché, mais j'en ai eu une belle de 17po et 2lb 4oz, truite mouchetée indigène! J'ai battu mon record personnel de 15po 1lb 12oz qui date de l'an passé sur le même lac! Mais j'ai pas encore accoté le record de mon père de l'an passé aussi et encore sur le même lac de 19po 2lb 10oz. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| voyage de peche! | |
|