| question entreposage... | |
|
+5StarBuck m79 chris666 oncle will Hicks 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Hicks Grande gueule / Big mouth
| Sujet: question entreposage... Jeu 6 Sep 2012 - 11:25 | |
| si j ai a partir a l exterieur pour quelque mois est ce que je peu entreposer mes arme chez un membre de ma famille qui ne possede pas de ppa?? |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: question entreposage... Jeu 6 Sep 2012 - 13:37 | |
| d'apres moi non, puisque ils sont entreposé a une autre adresse et ne seront plus sur la surveillance imediate du proprietaire possedant unPPA.
cest comme a la chasse tu peut preté une arme a un ami qui nas pas de ppa a condition que tu soit avec lui en possesionde ton ppa.
par contre si il aurais son ppa tu lui laisse les armes avec les papiers et ils devient automatiquement gardiens de tes biens, ca cest legal.
ex quand je vais a la chasse japorte toujours plusieurs armes a mon camp pour la chasse et ils ne sont plus a l'adresse de l'entreposage mais vu quils sont en ma possesion et que jai un ppa et les papiers je suis legal. |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: question entreposage... Jeu 6 Sep 2012 - 13:50 | |
| Obligation d'avoir une personne qui a soit: -Permis possession d'arme -permis possession d'acquisition d'arme
Mais tu pourrais entreposer la partie réglementer chez toi et la partie non réglementer dans tes parents ou ami qui n'a pas de permis sinon trouve toi un ami fiable avec un permis |
|
| |
| Sujet: Re: question entreposage... Jeu 6 Sep 2012 - 17:22 | |
| je ne suis pas sur.. il me semble que si je suis abcent de la maison pour quelques mois mes armes sont en meilleure supervision chez quelqun que chez moi toute seul sans ma supervision... encore une lois bizarre |
|
| |
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: question entreposage... Jeu 6 Sep 2012 - 17:26 | |
| je suis bien d'accord avec toi!! |
|
| |
m79 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 700 Age : 47 Localisation : Montérégie Loisirs : Tir Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: question entreposage... Jeu 6 Sep 2012 - 19:54 | |
| Si tu décides de les laisser chez toi, tu peux les rendre inopérantes et cacher les pièces que t'enlève. Ça te protège pas du vol mais elles ont pas mal moins de chance d'être utilisées pour braquer un dépanneur si jamais elles sont volées. Pour le reste, les assurances te les rembourseront.
C'est vraiment pas obligatoire mais c'est pas compliqué alors c'est ce que je fais quand je pars pour longtemps, même si j'ai un coffre.
Dernière édition par m79 le Jeu 6 Sep 2012 - 21:49, édité 1 fois |
|
| |
StarBuck Actif / Active
Nombre de messages : 283 Age : 42 Localisation : citoyen de la planette terre Emploi : plombier Loisirs : peche , chasse , tir Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: question entreposage... Jeu 6 Sep 2012 - 20:28 | |
| tu peu aussi aller les porter a ton poste de police , ils vont les garder et te les redonner quand tu revien ... |
|
| |
| Sujet: Re: question entreposage... Jeu 6 Sep 2012 - 21:26 | |
| - StarBuck a écrit:
- tu peu aussi aller les porter a ton poste de police , ils vont les garder et te les redonner quand tu revien ...
je trouve pas l'idée bonne disons que si il y avait un endroit ou je devrait confié mes armes ce serait pas au poste de police certain |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: question entreposage... Jeu 6 Sep 2012 - 21:34 | |
| lol Moi non plus |
|
| |
| Sujet: Re: question entreposage... Ven 7 Sep 2012 - 8:41 | |
| |
|
| |
50AE R.I.P.
| Sujet: Re: question entreposage... Ven 7 Sep 2012 - 9:47 | |
| Quand tu vas revenir, il va y avoir de nouvelles scratches et quelques pièces manquantes, comme un mag... Histoire véridique malheureusement |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: question entreposage... Ven 7 Sep 2012 - 10:30 | |
| tu sais, tu peut me les envoyers. je vais en prendre soin !!!! elle seront bien nourie et bien laver |
|
| |
mtl_tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3035 Age : 49 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: question entreposage... Ven 7 Sep 2012 - 11:00 | |
| si tu es dans la region de Montreal tu peux aller voir monsieur Bertoldi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: question entreposage... Ven 7 Sep 2012 - 12:26 | |
| - CORBACH a écrit:
- si tu es dans la region de Montreal tu peux aller voir monsieur Bertoldi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ca cest une bonne idée!! et il en prend soin!! |
|
| |
| |
| |
| |