| desenregistrement | |
|
+38jonathan sani0308 Snoopy defensio wildgoose Cookie Monster wcat Nyshoot lucky7 Lucky Luke Popymoy Frankyflo Alain1963 boom boom pla127 Hicks smw27 plourde219 appache Libertarian Shooter Blaireau martinirish oncle will alias-moi chasseur 308 fullmetaljacket 300SaUltraMag dantiwill Capt.CO jf123 molesto techgt riclaf1 gunguru pipefocker 1clickdown PerversPépère mtl_tireur 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shingo Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 122 Age : 42 Localisation : Blainville Emploi : Ingénieur Loisirs : Photographie, science, cinématographie Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: desenregistrement Sam 12 Jan 2013 - 12:25 | |
| - Hicks a écrit:
- shingo a écrit:
- Si on commande une arme à feu par internet pour être livré au Québec, j'imagine qu'il n'y a pas moyen de ne jamais la faire enregistré au Québec?
coudonc je te regarde aller depuis quelque jours toi pis appart de repondre et de faire des post du genre "je vais a la peche avec des drole te question" ta pas laire te t interesser au armes mais te t interesser en maudit a ce que le monde pense des gun control pis des gun ban et de tout ce qui concerne le rangement et l utilisation qu on fait de nos armes ,,, je sais pas si tu le sais mais les troll on les voit venir de loin icite ........ DECROCHE!! J'imagine que tu as un chapeau en alluminium ca tête parce que tu as peur que le gouvernement utilise les micro-ondes pour te contrôler? Plus parano que ca, tu viverais dans un bunker pour pas que les Aliens viennent te mettre une sonde anale.Il me semble que c'est simple comme question, en commandant une arme par internet, avec les changements à la loi, est-ce qu'on est obligé de l'enregistré? Je peux acheter mon arme et la faire ensuite transférer à mon cousin qui est en Saskatchawan, mais je me demandais si je pouvais le faire d'un seul coup, c'est à dire la faire livrer directement chez nous, sans l'enregistré, car mon cousin sera "propriétaire". L'intérêt est de seulement bypasser l'enregistrement. Je parle évidemment d'une arme d'épaule. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: desenregistrement Sam 12 Jan 2013 - 12:28 | |
| Tu peux acheter une arme sur le net, la faire livrer chez toi, puis, l'envoyer à ton cousin en Saskatchewan sans qu'elle ne soit enregistrée. Par contre, ton cousin doit avoir un PPA valide. |
|
| |
shingo Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 122 Age : 42 Localisation : Blainville Emploi : Ingénieur Loisirs : Photographie, science, cinématographie Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: desenregistrement Sam 12 Jan 2013 - 12:34 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Tu peux acheter une arme sur le net, la faire livrer chez toi, puis, l'envoyer à ton cousin en Saskatchewan sans qu'elle ne soit enregistrée. Par contre, ton cousin doit avoir un PPA valide.
Excellent, parce que si on vend une arme à quelqu'un d'une autre province et que cette arme était enregistré, il y a sans aucun doute, une trace dans le registre actuel, donc en théorie le super gouvernement Marois pourrait faire du trouble de façon rétroactive si ils le voudraient. Tandis que si un ami d'une autre province achète directement une arme et nous la prête pour 100 ans, l'arme n'a jamais été enregistré, donc Porcine peu pas venir nous éceurer même si elle le voudrais. |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: desenregistrement Sam 12 Jan 2013 - 12:46 | |
| Casse toi même pas la tête avec ça. Achète là, et fais ce que tu veux. ...Pour le moment (Avec les lois actuelles) |
|
| |
Capt.CO Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1127 Age : 46 Localisation : Notre-Dames des Pins Emploi : Interglobe Loisirs : Tir, Pêche, PS3 Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: desenregistrement Sam 12 Jan 2013 - 12:51 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Casse toi même pas la tête avec ça. Achète là, et fais ce que tu veux. ...Pour le moment (Avec les lois actuelles)
quelles lois? |
|
| |
molesto Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1425 Age : 48 Localisation : With your mom! Emploi : xxx Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: desenregistrement Sam 12 Jan 2013 - 12:52 | |
| - shingo a écrit:
- Hicks a écrit:
- shingo a écrit:
- Si on commande une arme à feu par internet pour être livré au Québec, j'imagine qu'il n'y a pas moyen de ne jamais la faire enregistré au Québec?
coudonc je te regarde aller depuis quelque jours toi pis appart de repondre et de faire des post du genre "je vais a la peche avec des drole te question" ta pas laire te t interesser au armes mais te t interesser en maudit a ce que le monde pense des gun control pis des gun ban et de tout ce qui concerne le rangement et l utilisation qu on fait de nos armes ,,, je sais pas si tu le sais mais les troll on les voit venir de loin icite ........ DECROCHE!! J'imagine que tu as un chapeau en alluminium ca tête parce que tu as peur que le gouvernement utilise les micro-ondes pour te contrôler? Plus parano que ca, tu viverais dans un bunker pour pas que les Aliens viennent te mettre une sonde anale.
Il me semble que c'est simple comme question, en commandant une arme par internet, avec les changements à la loi, est-ce qu'on est obligé de l'enregistré? Je peux acheter mon arme et la faire ensuite transférer à mon cousin qui est en Saskatchawan, mais je me demandais si je pouvais le faire d'un seul coup, c'est à dire la faire livrer directement chez nous, sans l'enregistré, car mon cousin sera "propriétaire".
L'intérêt est de seulement bypasser l'enregistrement.
Je parle évidemment d'une arme d'épaule. Pour un gars qui dit etre depuis longtemps sur des forums la ci***** de fonction recherche si tu n'est pas capable t'en servir pour avoir la réponse a tes questions ma te donner un cour!! Et soit dit en passant ces questions on été répondues,débattues et régler depuis longtemps!!! Alors a place de poser des question depuis longtemps régler et de venir chier sur la tete du monde en te pensant ben hot assis toi fait des recherches, lit et fait tes propres conclusions. Pis si sa fait pas ton affaire il reste toujours sa |
|
| |
| |
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: desenregistrement Sam 12 Jan 2013 - 13:51 | |
| En fait, la question est pertinente. Si l'arme vient du Québec et toujours enregistré, la transaction doit etre faite avec Miramichi.
Si l'arme vient d'ailleurs que le québec et est "importée" au QC (principe absurde, nous sommes un seul et meme pays), c'est à l'acheteur de la déclarer et proceder à l'enregistrement. Le vendeur hors QC n'en à rien à faire et ne peux rien faire.
Donc, si tu la fait venir et que tu la renvoie, pas besoin de l'enregistrer sous aucun point de vue.
MAIS LE PPA EST OBLIGATOIRE POUR TOUTES LES PARTIES IMPLIQUÉES!!!! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: desenregistrement Sam 12 Jan 2013 - 13:56 | |
| Merci c'est exactement ce que j'ai dit plus haut - 1clickdown a écrit:
- Tu peux acheter une arme sur le net, la faire livrer chez toi, puis, l'envoyer à ton cousin en Saskatchewan sans qu'elle ne soit enregistrée. Par contre, ton cousin doit avoir un PPA valide.
|
|
| |
Hicks Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: desenregistrement Dim 13 Jan 2013 - 9:22 | |
| - shingo a écrit:
- Hicks a écrit:
- shingo a écrit:
coudonc je te regarde aller depuis quelque jours toi pis appart de repondre et de faire des post du genre "je vais a la peche avec des drole te question" ta pas laire te t interesser au armes mais te t interesser en maudit a ce que le monde pense des gun control pis des gun ban et de tout ce qui concerne le rangement et l utilisation qu on fait de nos armes ,,, je sais pas si tu le sais mais les troll on les voit venir de loin icite ........ DECROCHE!! J'imagine que tu as un chapeau en alluminium ca tête parce que tu as peur que le gouvernement utilise les micro-ondes pour te contrôler? Plus parano que ca, tu viverais dans un bunker pour pas que les Aliens viennent te mettre une sonde anale.
Il me semble que c'est simple comme question, en commandant une arme par internet, avec les changements à la loi, est-ce qu'on est obligé de l'enregistré? Je peux acheter mon arme et la faire ensuite transférer à mon cousin qui est en Saskatchawan, mais je me demandais si je pouvais le faire d'un seul coup, c'est à dire la faire livrer directement chez nous, sans l'enregistré, car mon cousin sera "propriétaire".
L'intérêt est de seulement bypasser l'enregistrement.
Je parle évidemment d'une arme d'épaule. l idee du chapeau en alluminium tu aurais pas pris ca d un acien avatar par hazard?? |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: desenregistrement Dim 13 Jan 2013 - 10:17 | |
| Le chapeau d'aluminium ça sert quand les anti-dépresseurs sont back order à la pharmacie |
|
| |
rainbow lockdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1010 Localisation : terrebonne Emploi : electromécanicien poste-canada Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: desenregistrement Mar 5 Fév 2013 - 9:57 | |
| bon maintenant c'est fait , j'ai vendu toute mes carabine a un gentil monsieur des plaine de l'ouest , j'ai vérifié son permis il est valide et sa photo concorde , il a un air tres sympathique monsieur yosemite sam [img] [/img] |
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: desenregistrement Mar 5 Fév 2013 - 20:01 | |
| mouhaha, ca serait tellement drole tout le monde envoye leur armes au meme "gars" lol
je me questione seulement que l'utilité et conséquence réel... |
|
| |
| Sujet: Re: desenregistrement Mar 5 Fév 2013 - 20:05 | |
| Moi c'était à un autre chasseur... Elmer Fudd |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: desenregistrement Mar 5 Fév 2013 - 20:09 | |
| Moi c'était à un chic type du NB... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 1425 Age : 48 Localisation : With your mom! Emploi : xxx Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: desenregistrement Mar 5 Fév 2013 - 20:31 | |
| Un asiatique de Vancouver nommer Phook Yoo |
|
| |
Frankyflo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1025 Localisation : Montréal Loisirs : Plein d'affaires ! Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: desenregistrement Ven 22 Fév 2013 - 1:22 | |
| Quelqu'un a vendu une ou des armes sans-restrictions hors-Québec récemment ?
|
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: desenregistrement Ven 22 Fév 2013 - 6:43 | |
| moi jsuis en processus, ca serait meme un moyen de pression contre ce registre inutile.
ca prendrais un mouvement massif =P |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: desenregistrement Ven 22 Fév 2013 - 6:51 | |
| Je connais un Jean Régis Terrien
Dernière édition par Popymoy le Ven 22 Fév 2013 - 7:35, édité 1 fois |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| |
| |
rainbow lockdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1010 Localisation : terrebonne Emploi : electromécanicien poste-canada Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: desenregistrement Ven 22 Fév 2013 - 10:18 | |
| |
|
| |
Frankyflo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1025 Localisation : Montréal Loisirs : Plein d'affaires ! Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: desenregistrement Ven 22 Fév 2013 - 16:25 | |
| Justin Case, Alberta... est très heureux de sa nouvelle acquisition ! |
|
| |
| Sujet: Re: desenregistrement Ven 22 Fév 2013 - 18:35 | |
| - Frankyflo a écrit:
- Justin Case, Alberta... est très heureux de sa nouvelle acquisition !
Ton gif a gauche me donne faim... |
|
| |
| desenregistrement | |
|