| desenregistrement | |
|
+38jonathan sani0308 Snoopy defensio wildgoose Cookie Monster wcat Nyshoot lucky7 Lucky Luke Popymoy Frankyflo Alain1963 boom boom pla127 Hicks smw27 plourde219 appache Libertarian Shooter Blaireau martinirish oncle will alias-moi chasseur 308 fullmetaljacket 300SaUltraMag dantiwill Capt.CO jf123 molesto techgt riclaf1 gunguru pipefocker 1clickdown PerversPépère mtl_tireur 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
smw27 Régulier / Regular
Nombre de messages : 406 Age : 40 Localisation : Terrebonne Emploi : Électrotechnicien/Électrien industriel Loisirs : Collection milsurps et items militaires, tir, ébénisterie, apiculture Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: desenregistrement Jeu 13 Sep 2012 - 17:18 | |
| Je n'ai pas été capable aujourd'hui de transférer mes armes restantes! La dame à Miramichi m'a demandé le nom et le numéro du PPA de l'acheteur même si celui ci est en Alberta.... je lui ai dis que je ne l'avais pas avec étant donnée que je croyais qu'elle n'en aurais pas besoin puisqu'elle n'a pas à transférer les armes ds son dossier. Elle m'a répondu qu'elle voulait vérifier si le gars avait le droit d'avoir des armes. On dirait que quelqu'un commence à se douter de quelque chose.... |
|
| |
Blaireau Régulier / Regular
Nombre de messages : 438 Age : 51 Localisation : Lévis Emploi : Vérificateur mécanique Loisirs : Tout ce qui se passe dans la nature ou qui possède un moteur! Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: desenregistrement Jeu 13 Sep 2012 - 17:29 | |
| Quand ça arrive, tu lui demande son nom à elle pour porter plaite.
Elle n'a pas la droit d'exiger çà. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: desenregistrement Jeu 13 Sep 2012 - 17:30 | |
| - smw27 a écrit:
- Je n'ai pas été capable aujourd'hui de transférer mes armes restantes! La dame à Miramichi m'a demandé le nom et le numéro du PPA de l'acheteur même si celui ci est en Alberta.... je lui ai dis que je ne l'avais pas avec étant donnée que je croyais qu'elle n'en aurais pas besoin puisqu'elle n'a pas à transférer les armes ds son dossier. Elle m'a répondu qu'elle voulait vérifier si le gars avait le droit d'avoir des armes. On dirait que quelqu'un commence à se douter de quelque chose....
cette pratique est interdite sous peine de sanction de ottawa , cest ecrit dans un comuniqué!! cest comme si la personne te traite de menteur!! denonce cela tout de suite |
|
| |
pipefocker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1250 Age : 54 Localisation : montérégie (kébékistan) Emploi : mécanicien d'entretien Loisirs : tir,chasse et pêche Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: desenregistrement Jeu 13 Sep 2012 - 17:45 | |
| - oncle will a écrit:
- smw27 a écrit:
- Je n'ai pas été capable aujourd'hui de transférer mes armes restantes! La dame à Miramichi m'a demandé le nom et le numéro du PPA de l'acheteur même si celui ci est en Alberta.... je lui ai dis que je ne l'avais pas avec étant donnée que je croyais qu'elle n'en aurais pas besoin puisqu'elle n'a pas à transférer les armes ds son dossier. Elle m'a répondu qu'elle voulait vérifier si le gars avait le droit d'avoir des armes. On dirait que quelqu'un commence à se douter de quelque chose....
cette pratique est interdite sous peine de sanction de ottawa , cest ecrit dans un comuniqué!!
cest comme si la personne te traite de menteur!!
denonce cela tout de suite +1 c'est totalement interdit. le ministre Toews a envoyé un communiqué a toutes les agences. |
|
| |
Nombre de messages : 1250 Age : 54 Localisation : montérégie (kébékistan) Emploi : mécanicien d'entretien Loisirs : tir,chasse et pêche Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: desenregistrement Jeu 13 Sep 2012 - 20:01 | |
| si j'étais toi,je retéléphonerais demain a miramichi et j'essaierais de faire la même chose.
si elle te demande encore des info sur l'acheteur hors québec,demande a parlé a son supérieur et dit lui que la conversation est enregistrer par toi.
si les explications que le superviseur te donne ne te conviennent pas , tu lui dit que ce qu'ils font est illégal et que tu va envoyer la conversation au ministre Toews par courrier électronique.mais reste poli.
ça devrais se régler assez rapidement.
|
|
| |
Hicks Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: desenregistrement Jeu 13 Sep 2012 - 20:23 | |
| - oncle will a écrit:
- smw27 a écrit:
cette pratique est interdite sous peine de sanction de ottawa , cest ecrit dans un comuniqué!!
cest comme si la personne te traite de menteur!!
denonce cela tout de suite je suis daccord,, un marchant , un particulier ou le gouvernement na pas le droit de prendre cest renseignements pour un citoyen en dehord du quebec ... cest illegal!! |
|
| |
| Sujet: Re: desenregistrement Ven 14 Sep 2012 - 17:20 | |
| come on....me semble qui as une différence entre restantes et restreintes |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: desenregistrement Ven 14 Sep 2012 - 17:53 | |
| réessaye tu va surement tombé sur une autre personne !!
quelqun d'autre a essuyé ce refus?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: desenregistrement Ven 14 Sep 2012 - 21:30 | |
| Non ! Je connais quelqu'un qui a tout vendu hors province aujourd'hui. La seule chose de speciale qu'il s'est fait dire c'est: Tout vos restreint ? mais vous en avez tout un paquet ! Cette personne qui a tout vendu ses non restreints aujourd'hui m'a dit que ça avait pris que quelques minutes à dé-senregistrer... |
|
| |
smw27 Régulier / Regular
Nombre de messages : 406 Age : 40 Localisation : Terrebonne Emploi : Électrotechnicien/Électrien industriel Loisirs : Collection milsurps et items militaires, tir, ébénisterie, apiculture Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: desenregistrement Ven 14 Sep 2012 - 22:19 | |
| J'ai pas eu le temps de ré-essayer mais je vais faire une autre tentatives la semaine prochaine! Merci les gars
eh oui restantes et restreint sont très différents |
|
| |
| Sujet: Re: desenregistrement Ven 14 Sep 2012 - 23:18 | |
| pas de trouble techgt...sa m'arrive a peu pres 20 fois par semaine. je te confirme que tu n'est pas seul a lire trop vite |
|
| |
pla127 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 64 Age : 78 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse,pêche,plein-air, tir, rechargement Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: desenregistrement Sam 15 Sep 2012 - 8:33 | |
| est-ce quelqu'un sait si ces transactions hors québec n'apparaitrons pas quant même dans le transfert des données? merci! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: desenregistrement Sam 15 Sep 2012 - 8:37 | |
| Selon ce que j'ai entendu, une transaction hors Québec vers le Québec apparaitra dans les données du registre. (Si Ottawa accepte de donner ces données) |
|
| |
mtl_tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3035 Age : 48 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: desenregistrement Sam 15 Sep 2012 - 16:11 | |
| moi je connais quelqu'un qui a recu une arme sans restrictions hors quebec et je peux vous dire qu'elle ny apparait pas.
|
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: desenregistrement Sam 15 Sep 2012 - 16:21 | |
| Je me suis mal exprimé; la transaction hors Québec vers le Québec apparaitra dans les données du registre si l'ancien propriétaire (hors Québec) a contacté Miramichi pour la transaction.
Si il ne l'a pas fait , et que le nouveau propriétaire ne l'a pas enregistrée, elle n'y figurera pas. |
|
| |
pla127 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 64 Age : 78 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse,pêche,plein-air, tir, rechargement Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: desenregistrement Sam 15 Sep 2012 - 17:48 | |
| je serais porté à penser que l'on ne disparaitra pas du fichier même si on transfert nos armes à l'extérieur du québec, et que québec aura l'historique de nos armes. même si légalement il semble que l'on pourra être en possession d'armes empruntées, et que ces armes échapperont à l'obligation d'être enregistrées au québec j'aurais aimé que québec n'en soit pas informé lors du transfert des données, tout simplement. qu'en pensez-vous? |
|
| |
| Sujet: Re: desenregistrement Sam 15 Sep 2012 - 17:51 | |
| On va bien voir ce que fera Harper avec ça. |
|
| |
Nombre de messages : 438 Age : 51 Localisation : Lévis Emploi : Vérificateur mécanique Loisirs : Tout ce qui se passe dans la nature ou qui possède un moteur! Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: desenregistrement Sam 15 Sep 2012 - 20:28 | |
| Peu importe que ça reste dans l'historique ou que ça ne laisse pas de trace, ça joue en la faveur de ceux qui ne veulent pas de registre.
Si ça demeure dans l'historique et que Québec décide de poser des questions, il va y avoir tellement de procédures que ça va coûter trop chère. Si ça laisse pas de trace Québec remarquera que ça balancera pas, y'aura trop eu de disparitions, ça coûte encore plus chère à régler.
Faut pas avoir de remords, mais plutôt être fière de servir aux pros registre le même code d'éthique qu'ils nous servent. Faut s'organiser pour que la création d'un registre québécois soit exorbitante monétairement. |
|
| |
molesto Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1425 Age : 48 Localisation : With your mom! Emploi : xxx Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: desenregistrement Sam 15 Sep 2012 - 20:31 | |
| - Blaireau a écrit:
- Peu importe que ça reste dans l'historique ou que ça ne laisse pas de trace, ça joue en la faveur de ceux qui ne veulent pas de registre.
Si ça demeure dans l'historique et que Québec décide de poser des questions, il va y avoir tellement de procédures que ça va coûter trop chère. Si ça laisse pas de trace Québec remarquera que ça balancera pas, y'aura trop eu de disparitions, ça coûte encore plus chère à régler.
Faut pas avoir de remords, mais plutôt être fière de servir aux pros registre le même code d'éthique qu'ils nous servent. Faut s'organiser pour que la création d'un registre québécois soit exorbitante monétairement. Amen! |
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: desenregistrement Sam 15 Sep 2012 - 21:20 | |
| Donc conseillé vous de le faire, j'ai peu de me mettre dans la merde |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6444 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: desenregistrement Sam 15 Sep 2012 - 21:29 | |
| Daprés moi si tu trasffer a quelqu'un de confience d'une autre province ,il ni a pas de probléme .
Si jamais il faut enquéte la perssone dira comme toi '' Je lui passe mais armes ''
Mais vaut t'il allé enquété sur tout les personne qui on trasfferais leur arme ??????
Ca va couté cher !!!!!! $$$$$$$$$$$ |
|
| |
| Sujet: Re: desenregistrement Sam 15 Sep 2012 - 22:21 | |
| - Alain1963 a écrit:
- Daprés moi si tu trasffer a quelqu'un de confience d'une autre province ,il ni a pas de probléme .
Si jamais il faut enquéte la perssone dira comme toi '' Je lui passe mais armes ''
Mais vaut t'il allé enquété sur tout les personne qui on trasfferais leur arme ??????
Ca va couté cher !!!!!! $$$$$$$$$$$ Il ont des bâtons dans les roues : Pour les résidents des autres provinces nous ne sommes pas dans l'obligation d'avoir les coordonnées des propriétaires. On entrepose chez-nous avec les permis nécessaires légalement des armes sans restriction, sauf qu'elles ne nous appartiennent pas et nous n'avons pas ni le nom, ni l'adresse, ni le # de téléphone du proprio. On les entreposent légalement sans les posséder et on reconnaîtra le proprio quand il se pointra, point final. |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6444 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: desenregistrement Sam 15 Sep 2012 - 22:29 | |
| Oui tu a raisson , mais supposon que je vent ( fait sanblent de vendre ) a mon coussin de alberta !!!
Et que je garde les arme chez moi !!! Pour mon cousin !!!
Je doit étre au courant a qui appartien ces arme !!!
Tout ca est légale !!!
Et il ne peuve rien faire mais mon cousin a besoin d'étre au courant et de dire comme moi !!!
Si jamais par pur hazard les policier débarque a la maison !!!
|
|
| |
| Sujet: Re: desenregistrement Sam 15 Sep 2012 - 22:45 | |
| T'as pas le droit de faire semblant de vendre, juste pour faire sortir tes armes sans restriction du registre. Faut que ça soit vrai et légal.
Je ne sais pas trop comment m'exprimer avec toi, si t'es pas sécure c'est pas de ma faute ni celle des autres. Continue à grandir et t'aura juste à payer la facture de tant par arme quand tu recevras le bill. |
|
| |
Hicks Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: desenregistrement Dim 16 Sep 2012 - 1:30 | |
| |
|
| |
| desenregistrement | |
|