| Autorisation de transport | |
|
+17gunguru SniperDan bobpel freforall captainmike Popymoy crash2k Marlaus Maximus Bigbore lavoltiges sly1 emartin PerversPépère chris666 1clickdown Tailgunner 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tailgunner Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 761 Age : 51 Localisation : Stoke Emploi : Programmeur Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer. Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: Autorisation de transport Jeu 25 Oct 2012 - 0:03 | |
| - sly1 a écrit:
- De mon bord j'envoie une demande de transport pour le club de tir et le magasin. Il me renvoie un papier après 1 mois comme quoi je n'ai pas envoyé de photocopie de ma carte de membre du club. Pourtant, j'ai plusieurs armes enregistrées pour le club et ils ont déja reçu une photocopie à mon renouvellement. Je dois envoyer une preuve qu'ils ont déja !! Pas facile la vie de fonctionnaire. Le pire c'st que j'ai acheté un .22 en février et ils m'ont rien demandé à ce sujete
Faut envoyer une photocopie de notre carte de membre? Je l'ai reçue aujourd'hui ma carte et je vais acheter mon premier restreint demain: j'ai pas lu ça dans la paperasse... Je prendrai pas de chance, je vais photocopier ma carte de membre, mon PPA, mon CCSMAFAR et ma loi 9! |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Autorisation de transport Jeu 25 Oct 2012 - 18:01 | |
| - neeco80 a écrit:
- De mon côté ça fait 2 mois que je suis en attente de mon AT de chez moi vers mon club de tir, en apellant on me dis que c'est qu'il y a des délais élevés ces derniers temps parce que la demande est très élevée, plusieurs demandes en même temps... grrrrrrrrrrrrr je trouve ça trèèèèèèèèèèès long 2 mois!!! Le pire c'est que je m'étais pris 1 mois d'avance, en d'autres mots il m'est impossible de me rendre au club de tir depuis 1 mois.... l'année prochaine je vais m'y prendre 3 mois d'avance je pense! Je trouve que nous devrions avoir une AT automatiquement vers tous les clubs de tirs, moins de paperasse ainsi... mais bon il est toujours agréable de rêver...
Je me suis fait servir les mèmes défaites lors de ma dernière demande , en plus on était dans le temps des fêtes ça leur faisait un défaite suplémentaire. Tsé veut dire |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Autorisation de transport Jeu 25 Oct 2012 - 20:49 | |
| - lavoltiges a écrit:
- PP si je paye déjà ma prochaine année pour le club est ce que je reçois la carte plus vite pour pouvoir renouveler mon permis de transport en avance pour être prêt pour le printemps
je peux faire la même chose pour 2014 et 2015 Si tu peux te permettre la dépense, paye-toi la carte de trois ans: tu sauves $30.00 sur le prix total et tu ne fais qu'une demande de permis de transport pour trois ans. LA SAINTE PAIX. Mais la chose importante: n'oublie pas de renouveler avant l'échéance de la carte car sinon, la loi t'oblige à repasser ce fameux test de la loi C-9 avant de pouvoir être ré- abonné... Nous fermons les livres au 31 janvier et convoquons l'assemblée générale pour le mois qui suit. Tous les membres inscrits reçoivent la convocation et ça sert aussi de rappel. Comme le Club donne un treizième mois dans l'abonnement, ça permet à tout le monde (sauf quelques oublieux) de renouveler sans anicroche et comme c'est au mois de mars, plus de gens y pensent naturellement. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 761 Age : 51 Localisation : Stoke Emploi : Programmeur Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer. Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: Autorisation de transport Jeu 25 Oct 2012 - 22:08 | |
| Pas encorageant tout ça... Je viens d'acheter mon premier restreint et on me dit que c'est souvent plus long pour le premier. Zen...! |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Autorisation de transport Ven 26 Oct 2012 - 8:01 | |
| merci PP
je vais juste chez villemure comme d'habitude et je demande la carte pour 3ans ? et ben on peut dire que c'est comme si c’était fait car les demandes répétées ,pas trop pour moi, même si y sont bien plus aimables et professionnel que dans un autre pays que je ne citerai pas. c'est une chose que l'on ne peut pas leur reprocher
je veux bien payer les 30 $ que je dois économiser sur les 3 ans pour des futur projets (clubhouse ,pas de tir 300m) sait on jamais |
|
| |
Bigbore Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1437 Age : 48 Localisation : République non Démocratique du Cul-bec. Emploi : Entrepreneur Général Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!! Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Autorisation de transport Ven 26 Oct 2012 - 11:56 | |
| Ha bin ha bin... a 11h53 en ce beau vendredi, la nouvelle excuse du CAF est on n'a plus d'ordi jusquà mardi.... on ne peut donner aucunes nouvelles sur le traitement des dossiers d'ici là... |
|
| |
| Sujet: Re: Autorisation de transport Ven 26 Oct 2012 - 12:12 | |
| |
|
| |
Marlaus Actif / Active
Nombre de messages : 365 Localisation : Gatineau Emploi : Retraité Loisirs : Chasse, tir, Reload et plein air Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Re: Autorisation de transport Sam 27 Oct 2012 - 6:51 | |
| Ma premiere AT vers le Club demandé le 17 Octobre et recu 24 Octobre par la poste p.s Il faut dire que j'ai envoyé par Express post...[b] |
|
| |
crash2k Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 725 Localisation : Basse Laurentides Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: Autorisation de transport Sam 27 Oct 2012 - 10:59 | |
| - Bigbore a écrit:
- Ha bin ha bin... a 11h53 en ce beau vendredi, la nouvelle excuse du CAF est on n'a plus d'ordi jusquà mardi.... on ne peut donner aucunes nouvelles sur le traitement des dossiers d'ici là...
Il m'ont répondu la même chose quand j'ai appeler ce Vendredi... Bonne chance! A+ |
|
| |
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Autorisation de transport Sam 27 Oct 2012 - 11:50 | |
| C'est peut-être que, pendant la nuit, la fée OBLITÉRATION va passer pour effacer le dossier ARMES LONGUES... On peut rêver... Moi, de mon bord, j'attendrai sa petite cousine, la fée Lassyon.... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| |
| |
| |
| |
Nombre de messages : 1437 Age : 48 Localisation : République non Démocratique du Cul-bec. Emploi : Entrepreneur Général Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!! Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Autorisation de transport Dim 28 Oct 2012 - 7:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Autorisation de transport Dim 28 Oct 2012 - 9:58 | |
| Tu as oublié "AVEC SIGNATURE"... Malheur! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Autorisation de transport Lun 29 Oct 2012 - 10:29 | |
| Bon bien comme je suis un tenace et que j'aime souvent contre vérifié ce qu'on me donne comme réponse. J'ai tenté d'appeller à Miramichi pour des infos au sujet de mon AT, mais vendredi dernier au CAF on me répondait pas d'ordis jusqu'à mardi... et bien il semble que ca soit étendu jusq'a la GRC et son PCAF, en effet le système téléphonique nous indique que les services informatiques reprendront dès demain.
Bullshit ou pas, au moins ils compte la même menterie( blague) !! |
|
| |
| Sujet: Re: Autorisation de transport Ven 2 Nov 2012 - 10:53 | |
| Bon aujourd'hui 2 nov, je viens de recevoir mon avis de cession acheteur, recue par le CAF le 17 septembre... La date d'impression du document est le 31 oct. Mieux que rien mais toujours pas d'enregistrement et d'AT!!
Dernière édition par Bigbore le Ven 2 Nov 2012 - 17:08, édité 1 fois |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Autorisation de transport Ven 2 Nov 2012 - 13:05 | |
| |
|
| |
captainmike Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 927 Age : 43 Localisation : st Hyacinthe Emploi : tuyauteur/soudeur stainless Loisirs : Trop Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Autorisation de transport Ven 2 Nov 2012 - 16:55 | |
| |
|
| |
freforall Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1201 Age : 50 Localisation : Terrebonne Emploi : Inspecteur Loisirs : tir, chasse, pêche Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Autorisation de transport Dim 4 Nov 2012 - 13:56 | |
| Un de mes chums aussi est encore pogné dans cette galère...il avait eu la même raison problème d'ordi à la SQ....il a vérifié au fédéral et c'était la même menterie.....la il a rappelé la sq cette semaine et il devrait tout recevoir...ca fait environ un mois et demi qu'il a acheté son gun et là il devrait pouvoir aller le chercher cette semaine....
freforall |
|
| |
bobpel Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Autorisation de transport Dim 4 Nov 2012 - 18:29 | |
| Il y a un truc pour transférer une arme restreinte sans autorisation de transport mais seulement si les 2 personnes sont membres dans le même club de tir. Il s'agit que le vendeur apporte l'arme au club de tir avec l'acheteur, Ensuite, ils appellent de là pour faire le transfert. Comme les autorisations de transport sont émises pour toutes les armes enregistrées à leurs noms, l'ATT du vendeur permet d'apporter son arme au club, et suite au transfert, l'ATT de l'acheteur couvre maintenant sa nouvelle acquisition. Je connais quelqu'un qui a posé la question et ça les a fourré d'aplomb. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Autorisation de transport Dim 4 Nov 2012 - 18:38 | |
| Il y a juste un problème, c'est que le transfert n'est pas immédiat sur les armes restreintes, donc l'acheteur ne peut rapporter l'arme chez lui sans le certificat d'enregistrement.
Même situation si tu achètes une arme restreinte à ton club de tir.
Code criminel.
Possession non autorisée d’une arme à feu
91. (1) Sous réserve du paragraphe (4), commet une infraction quiconque a en sa possession une arme à feu sans être titulaire :
a) d’une part, d’un permis qui l’y autorise;
b) d’autre part, s’agissant d’une arme à feu prohibée ou d’une arme à feu à autorisation restreinte, du certificat d’enregistrement de cette arme.
|
|
| |
| Sujet: Re: Autorisation de transport Jeu 8 Nov 2012 - 21:53 | |
| YEAHHHHHHH, je l'ai reçu.... mon certificat d'enregistrement!
Toujours pas D'AT... me semble qu'ils pourraient sauver du papier pis toute mettre ça dans la même envelloppe!!! |
|
| |
crash2k Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 725 Localisation : Basse Laurentides Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: Autorisation de transport Jeu 8 Nov 2012 - 22:07 | |
| J'ai appeler aujourd'hui pour mon AT que j'attends depuis 1 mois... Il m'ont dit qu'il y avait beaucoup de délai et que ça va probablement prendre dans les 6 semaines...
On dirait bien que la SQ aime bien nous faire patienter.
Bonne attente! |
|
| |
| Sujet: Re: Autorisation de transport Ven 23 Nov 2012 - 15:18 | |
| J ai eu la mienne ..... j ai eu la mienne! Mister FNP 45 va enfin chanter dimanche. yeah! |
|
| |
SniperDan Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 59 Age : 48 Localisation : Rive-Sud de Québec Emploi : Ouvrier Loisirs : Chasse-Tir-Rechargement-Camping-Randonnée-Moto Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Autorisation de transport Dim 25 Nov 2012 - 9:02 | |
| Je me suis acheté un restreint hier dans un magasin près de chez-moi. Je vais faxer ma demande de transport lundi matin à la première heure ( 26 Novembre). Je vais vous redonner des news dès que j'aurai reçu mes papiers. |
|
| |
| Autorisation de transport | |
|