| lee enfield patern p14 | |
|
+8Buffalo bobv kaboom Kohrvarik Enfield dantiwill PerversPépère supervez 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Enfield Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1337 Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!! Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: lee enfield patern p14 Dim 30 Déc 2012 - 7:47 | |
| |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: lee enfield patern p14 Dim 30 Déc 2012 - 7:58 | |
| Hey! C'est toute une fin d'année en informations.! Merci Buffalo et Enfield. Vous êtes intéressants en ti-péché |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: lee enfield patern p14 Dim 30 Déc 2012 - 8:04 | |
| putain, je ne m'aventurerai pas à raconter un truc sur les lee enfield quand ENFIELD est dans les parages en tout cas bonne leçon d'histoire dit moi pourquoi les ross sont tellement prisé de puis 1ans parce quelle sont canadiennes ou est ce un nouveau marché dans le milsurp ,j'en ai vu à des prix fou |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: lee enfield patern p14 Dim 30 Déc 2012 - 8:05 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1337 Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!! Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: lee enfield patern p14 Dim 30 Déc 2012 - 8:09 | |
| Nous finirons l'année POPYMOY plus LOURD, plus PRÉCIS, plus INSTRUITS !!!! COMME LES ROSS !!! En plus tourtiere, creton, déssert et tout ce qui est bons |
|
| |
| Sujet: Re: lee enfield patern p14 Dim 30 Déc 2012 - 8:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: lee enfield patern p14 Dim 30 Déc 2012 - 8:29 | |
| Merci dantiwill J'aime parler de ce que je connais...c'est tout Lavoltiges ne t'en fait pas tu peu t'exprimer sur les Enfield ou les Ross... je ne suis pas Agressif mais je véhicule des informations vérifiées, lu et consulté dans mes livres de références et acquises a travers mes quelques années de collection (26....) malgré mon jeune age Pour répondre a ta question sur la valeur PROHIBITIVE DES ROSS et bien je vais faire un post car il y en a trop a dire.... Alors a vos marques, pret...LISEZ... |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: lee enfield patern p14 Dim 30 Déc 2012 - 8:30 | |
| Je pense que Popymoy et moi on traîne sur les même sites... |
|
| |
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: lee enfield patern p14 Dim 30 Déc 2012 - 8:34 | |
| - dantiwill a écrit:
- woww, de belle photos.
,ais le gars sur la derniere photos, la ranger du bas, celui de droite, il a lair bizzare Je pense que la photo a été retouchée au labo, il devait avoir les yeux fermés. J'ai agrandi la photo, mais c'est difficile à dire. Mais moi aussi j'avais remarqué les yeux. Imaginez dans 80 ans quelqu'un va faire le même genre de commentaires sur vos photos d'unité... |
|
| |
Popymoy Modérateur
| Sujet: Re: lee enfield patern p14 Dim 30 Déc 2012 - 8:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: lee enfield patern p14 Dim 30 Déc 2012 - 8:49 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: lee enfield patern p14 Dim 30 Déc 2012 - 8:54 | |
| m'exprimer sur les lee enfield ben ......... je crois que je fais mieux de fermer ma bouche plus sérieusement, j'aimerai faire un post sur les lee enfield DCRA ou ATDC comme vous voulez il en existe un sur CGN, mais ici car on n'en parle jamais mais vu ma culture sur les lee enfield, si vous voulez vous en charger,ce sera avec grand plaisir je pense que ce sont des armes vraiment sympas malgré qu'il y est de profondes différences entre ceux pour qui il ne faut jamais toucher à une armes et la laisser telle quelle a été fabriquer. et ceux qui trouvent que justement les modifs faites par un arsenal sont originales puisque modifier suivant les besoin du moment . de bon moments de discussion en perspective |
|
| |
| Sujet: Re: lee enfield patern p14 Dim 30 Déc 2012 - 8:59 | |
| J'aimerais bien que tu écrives sur les Lee-Enfield DCRA (ou ATDC )... Je n'ai pas d'expérience personnelle avec elles. |
|
| |
| Sujet: Re: lee enfield patern p14 Dim 30 Déc 2012 - 9:04 | |
| bon bah je vais m'essayer en récupérant tout ce que je peux vous me corrigerez |
|
| |
Kohrvarik Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1799 Age : 48 Localisation : Laval Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: lee enfield patern p14 Dim 30 Déc 2012 - 9:23 | |
| - Enfield a écrit:
1- Quand les premieres Ross sont arrivées au front de la premiere guerre elles ne chambraient meme pas les memes balles que les 303 britaniques !!! d'ou les problemes d'enrayements et d'ailleurs une Lettre du General Carson (Brigadier General J.W. Carson, London Weapon council) fut tres claires a ce sujet: La chambre de toutes les carabines Ross doivent etre élargies aux memes mesure que celles des SMLE Britannique, c est a dire: de .459 millieme (Mesure de la chambre des Ross) a .464 millieme (mesure de la chambre des Lee Enfield) Pour rendre les carabines Ross compatibles avec les munitions 303 Britannique...et ce le plus tot possible. Quand le travail était effectué sur les Ross, Un beau gros E majuscule était inscrit sur le dessus de la chambre....(pour Enlarge chamber) tout se travail c'est effectué du 9 juillet au 26 aout 1915....
2- Le plus gros problemes des Ross fut l'assemblage/désassemblage de leurs bolts action qui pouvaient etre remonté de la mauvaise maniere et Un Sgt De la RCMP l'apprit a ses dépend et perdit l'usage d'un oeil en 1906 et... Misere en 1907 un milicien est mort en recevant le bolt action en pleins visage!!! C'était la Ross mk I ...qui furent toutes rappellé afin de que les mk I deviennent mk II (70 Améliorations furent effectuées....)
3- Mais les Ross avaient des tolérances si serrées qu'il est vrai qu'elles ne pouvaient endurées la terre, le gravier et toutes sortes de sédiments dans leurs glissieres ....et inaptes par leurs longueurs 50 pouces !!! Leurs poids 10 livres !!! En fait elles étaient plus des armes de tir de précision que des armes de combats. Oui elles étaient impropres aux tranchées MAIS PAS LES P-14 !!!
4- La P-13 chambré en .276 (précurseur de la P-14) étaient rendu assez loins dans son dévelloppement pour la rechambré en 303. Elle se comportait a merveille avec son action mauser d'une fiabilité exemplaire et elle rechambrait aussi vite que n'importe lequel SMLE. La seule et unique raison que les Britanniques ne l'ont pas fabriqué en 303 est que la guerre 14-18 commenca et les prit de court et ils produisaient déja la 303 no 1 mk III SMLE brillament et efficacement. Mais grace aux contrats signé avec les États-Unis (winchester et remington) La P-14 vu le jour et quelle carabine!!! La P-17 suvi...mais c'est une autre histoire. Le seul point négatif qui ressortit des rapports d'évaluation de la P-14 étaient la quantité de balles dans le chargeur interne: seulement 5 en comparaison a 10 pour la SMLE 303 et le chargeur Non-détacheable de la P-14
Comparé l'histoire de la P-14 avec celles des contreversé Ross n'a aucun rapport je suis désolé....Les Ross n'étaient pas a l'aise dans la bouette des tranchées et eurent tellement de problemes techniques que je manque de place ici pour tout les décrire(ce n'est pas l'envie qui me manque ....) mais elles furent parmi les armes les plus précises au Mondes a cette époque avec des avancements technologiques encore inégalé aujourd hui: - gachette hyperprécise a rouleau - mire a oeilleton inégalé - développement du calibre .280 extraordinaire de par sa vélocité (3150 pi/sec, 160 grains nous somme en 1910!!!) son coéficient ballistique, sa précision incroyable et l'énergie cinétique qu'elle donnait. etc etc
Vulgarisé l'information est une chose ....mais comparons ce qui se compare HISTORIQUEMENT SELON LES FAITS... dans le seul but D INFORMER NOS LECTEURS, COLLECTIONNEURS ET AMANTS DES MILSUP...
Super de bon post Enfield, wow ! |
|
| |
| Sujet: Re: lee enfield patern p14 Dim 30 Déc 2012 - 9:46 | |
| |
|
| |
tikkapatrak Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 66 Age : 43 Localisation : Laurentides Emploi : camioneur Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: lee enfield patern p14 Lun 18 Fév 2013 - 21:31 | |
| En vous lisant jai comme repris interet a ma p14 .je connais pas grand chose sur les enfield ou p14 mais jaimerais savoir quel munition conviendrais le mieux a ma p14 et ma n1mk3. Jutilise dla winchester softpoint 180.aussi si vous avez un site qui maiderais a comprendre la mire pour les graduation. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: lee enfield patern p14 Lun 18 Fév 2013 - 22:51 | |
| Federal fait une charge équipée de la Pro-Hunter 180 grains de chez Sierra. Dans ma No.4 elle fait un malheur. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
tikkapatrak Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 66 Age : 43 Localisation : Laurentides Emploi : camioneur Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: lee enfield patern p14 Lun 18 Fév 2013 - 23:13 | |
| Ok good ma regarder ca federal. Je vais acheter plusieur sorte pis voir si yen a une qui ressort mieux avec mes carabine .je demande ca pour le twist si yavais un boulet mieux que dautre . |
|
| |
| lee enfield patern p14 | |
|