| Entreposage d'ames a feu | |
|
+14duff rick911 coolbreeze Maximus Popymoy boom boom defensio supervez gunguru fpaquet2 bobminiature Hellcat 1clickdown TRIGGER 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Entreposage d'ames a feu Dim 30 Déc 2012 - 18:43 | |
| Merci beaucoup pour le suivi TRIGGER, c'est vraiment apprécié. |
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Entreposage d'ames a feu Dim 30 Déc 2012 - 18:51 | |
| Merci pour la demo je savais que c etais simple mais pas a ce point. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Entreposage d'ames a feu Dim 30 Déc 2012 - 18:55 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Merci beaucoup pour le suivi TRIGGER, c'est vraiment apprécié.
Merci beaucoup trigger |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entreposage d'ames a feu Dim 30 Déc 2012 - 19:01 | |
| - TRIGGER a écrit:
- Bon j'ai quelques réponses pour vous autre . Je viens de finir mon intérogatoire avec la belle soeur procureur ... lol
D'un côté faut pas trop se casser le bécyque... Pour plus d'info il y a 3500 thread sur l'entreposage sur CGN. La terre entière fourre sans condom et dépasse les limites de vitesse, alors faudrait pas venir fou sur les mesures d'entreposages des armes. Quand on est de bonne foi et utilise le gros bon sens je pense que cela est suffisant. C'est ok pour toi si tu veux en mettre plus que pas assez, mais la plupart ici on leur recette et ne la changeront pas parce que ta belle soeur dit cela. |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Entreposage d'ames a feu Dim 30 Déc 2012 - 19:18 | |
| - TRIGGER a écrit:
1-Armoire de bois avec lach en metal de chez canac avec cadenas , les armes on PAS de cadenas de pontet a l'intérieur
Considérer comme sécuritaire pour de jeune enfant mais pas avec des ados est des adults dans le ménage au sense de lois ce nest pas sécuritaire , facile a forcer ou ouvrir avec de simple outils .
Des accusations serais portée , négligences pour l'entreposage des armes a feu.
Pour éviter ca laisser le cadenas de pontet si vous avez une armoire de bois ou facile a ouvrir pour un adult , non convenable pour un restrain .
Je m'excuse, mais je trouve que ceci ne fait aucun sens. Le verrou de pontet n'apporte absolument rien de plus à la difficulté. Il est facile à ouvrir/ forcer également avec un simple outil. Alors si il est considéré facile d'ouvrir/forcer l'armoire en bois avec un simple tournevis, il en va de même pour le verrou de détente. Il faut être constant dans son explication de "facile à ouvrir/forcer". Je ne vois vraiment pas en quoi ce serait plus difficile à ouvrir avec le verrou en plus... 3 secondes de plus peut être...Et encore, ça c'est quand tu ne veux pas le briser. |
|
| |
TRIGGER Actif / Active
Nombre de messages : 348 Age : 38 Localisation : St-Nicolas Date d'inscription : 25/12/2011
| Sujet: Re: Entreposage d'ames a feu Dim 30 Déc 2012 - 19:32 | |
| Bha c'est comme toute ya rien d'absolu . Le monde est libre de faire ce qu'il veulent . Au moins ça va m'avoir permis de mieux connaître les lois et de vous informez . Le reste cest à vous de décider .
1click c'est un très bon video ton affaire ... lol ça prouve à quel point C niaiseux c'est bebelle la . |
|
| |
| Sujet: Re: Entreposage d'ames a feu Dim 30 Déc 2012 - 19:35 | |
| Hi hi hi Non, mais c'est vrai...Et ça c'est quand tu ne veux rien briser. |
|
| |
fpaquet2 Régulier / Regular
Nombre de messages : 380 Localisation : Repentigny Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Entreposage d'ames a feu Dim 30 Déc 2012 - 20:31 | |
| finalement mon plan est pas trop zélé lol |
|
| |
bobminiature Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 54 Age : 59 Localisation : Rive-Sud Mtl Emploi : Mécanicien industriel Loisirs : Chasse et tir Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: Entreposage d'ames a feu Dim 30 Déc 2012 - 21:09 | |
| La sécurité de ma famille est ma première préoccupation. J'ai un ado de 15 ans et j'aimerais pas que lui ou un de ces amis décide de jouer avec mes armes. Je sais que rien n'est parfait mais je met les chance de mon coté.
Pour ma par j'ai acheté un gros coffre 24 arme avec une bonne résistance au feu 800$ livré. Il faut dire qu'avec les acquisition au fil des années il va y avoir un bon montant en arme et accessoire.
Pour le armes de poing il y a des coffres plus petit et très sécuritaire pour environ 250-300$. |
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Entreposage d'ames a feu Lun 31 Déc 2012 - 12:03 | |
| j'amene pu mes clé au champ de tir, juste mon tournevis de précision lol
aumoins on est pas encore obliger d'avoir des gros stack on a 1000$+ avec une serrure finger print lol, |
|
| |
TRIGGER Actif / Active
Nombre de messages : 348 Age : 38 Localisation : St-Nicolas Date d'inscription : 25/12/2011
| Sujet: Re: Entreposage d'ames a feu Dim 13 Jan 2013 - 14:42 | |
| Bon La procureur a parlez avec la directrice des poursuites criminel au controleur des armes a feu a la S.Q cette semaine . Pour revenir a ma question c'est NON . Pas le droit des mettres les munitions a côté sur une tablette a proximité des armes a feu meme si mes armes sont dans un coffre barrée ! Et oui yons vu la difference entre l'anglais et le francais , mais ici c'est le québec donc l'article en francais ... lol . Pour ma part bien j'ai tout simplement fabriqué un panneau qui barre pour ma tablette . La madame a dit de tout simplement mettre mes munitions dans mon armoire qui barre avec mes fusil ,ca cétais ok . Mais si on regarde la lois faudrais quil soit barré si sont avec le fusil . Tk c ca qui est ca .
1 click j'ai esseiller le truc du vidéo avec mes masterlock a combinne et je suis plus pas capable de faire ca . Les masterlock on pliens de tite pinouches de rubber que quand tu serre ca viens tout refermer les gaps . Pas capable de rien rentrée . |
|
| |
| Sujet: Re: Entreposage d'ames a feu Dim 13 Jan 2013 - 15:08 | |
| Merci pour le retour d'info. C'est apprécié. Prends un bon tournevis, ça prend le même temps , sauf que tu risques plus de scraper ton lock. Le trigger lock, n'est pas un anti vol, il est là seulement pour prévenir l'utilisation par...des enfants. |
|
| |
fpaquet2 Régulier / Regular
Nombre de messages : 380 Localisation : Repentigny Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Entreposage d'ames a feu Dim 13 Jan 2013 - 15:32 | |
| - TRIGGER a écrit:
- Bon La procureur a parlez avec la directrice des poursuites criminel au controleur des armes a feu a la S.Q cette semaine . Pour revenir a ma question c'est NON . Pas le droit des mettres les munitions a côté sur une tablette a proximité des armes a feu meme si mes armes sont dans un coffre barrée ! Et oui yons vu la difference entre l'anglais et le francais , mais ici c'est le québec donc l'article en francais ... lol . Pour ma part bien j'ai tout simplement fabriqué un panneau qui barre pour ma tablette . La madame a dit de tout simplement mettre mes munitions dans mon armoire qui barre avec mes fusil ,ca cétais ok . Mais si on regarde la lois faudrais quil soit barré si sont avec le fusil . Tk c ca qui est ca .
1 click j'ai esseiller le truc du vidéo avec mes masterlock a combinne et je suis plus pas capable de faire ca . Les masterlock on pliens de tite pinouches de rubber que quand tu serre ca viens tout refermer les gaps . Pas capable de rien rentrée . en core une fois je suis pas si zele lol |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Entreposage d'ames a feu Dim 13 Jan 2013 - 18:25 | |
| Personnellement je pense qu'il faut arrêter de faire du sang de cochon pour l'entreposage des armes, si vous jugez que vos armes sont entreposer sécuritairements , WTF . Les miennes sont dans un safe Stack On, chacunne avec un trigger lock et mème des cartouches dans le safe . Si un jour la police a le malheur de débarquer chez moi pour me faire chier........ Ben ils auront ce visage plus une lettre d'avocat ou il est écrit Après................... |
|
| |
| Sujet: Re: Entreposage d'ames a feu Dim 13 Jan 2013 - 18:45 | |
| - fpaquet2 a écrit:
- TRIGGER a écrit:
- Bon La procureur a parlez avec la directrice des poursuites criminel au controleur des armes a feu a la S.Q cette semaine . Pour revenir a ma question c'est NON . Pas le droit des mettres les munitions a côté sur une tablette a proximité des armes a feu meme si mes armes sont dans un coffre barrée ! Et oui yons vu la difference entre l'anglais et le francais , mais ici c'est le québec donc l'article en francais ... lol . Pour ma part bien j'ai tout simplement fabriqué un panneau qui barre pour ma tablette . La madame a dit de tout simplement mettre mes munitions dans mon armoire qui barre avec mes fusil ,ca cétais ok . Mais si on regarde la lois faudrais quil soit barré si sont avec le fusil . Tk c ca qui est ca .
1 click j'ai esseiller le truc du vidéo avec mes masterlock a combinne et je suis plus pas capable de faire ca . Les masterlock on pliens de tite pinouches de rubber que quand tu serre ca viens tout refermer les gaps . Pas capable de rien rentrée . en core une fois je suis pas si zele lol Finalement, c'est pas mal ce que j'ai écrit à la première page du post - 1clickdown a écrit:
- Le but est de ne pas avoir tes munitions à coté de tes armes, si c'est dans la même pièce, mais ailleurs, pas de problème. Si non, tu n'as qu'à barrer tes munitions, et le tour est joué.
Autrement dit, ce qu'ils ne veulent pas voir, c'est une carabine avec un verrou de détente dans une garde-robe, avec les munitions accessibles dans la même garde-robe juste à coté sur la tablette du haut. |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Entreposage d'ames a feu Dim 13 Jan 2013 - 20:14 | |
| Je comprend bien le principe que les munitions ne doivent pas être près de tes armes, mais c'est quoi près de tes armes logiquement et juridiquement ??? Les munitions sont dans la mème maison que tes armes, quel soit dans la pharmacie ou dans la réfrigérateur ou dans le sous-sol, elles ne sont quand mème pas à 10 KM de tes armes. Je ne cherche pas à mobstiner sur des détails lègales insignifiants, mais je suis sur que tu comprend ce que je veut dire. .........tsé veut dire |
|
| |
| Sujet: Re: Entreposage d'ames a feu Dim 13 Jan 2013 - 20:23 | |
| Je ne veux pas être plate, mais c'est la même chose que; ... construits de façon qu'on ne peut les forcer facilement.
Facilement comment? avec tes mains? un outil? quel genre d'outil? |
|
| |
TRIGGER Actif / Active
| Sujet: Re: Entreposage d'ames a feu Dim 13 Jan 2013 - 20:39 | |
| Avec la société de mongol anti-gun/power abuser qu'on a ajd mieux veux jouer la carte safe . Ya un gars sur CGN , un voisin ne l'aimais pas ya caller le 911 pi ya dit que sont voisin étais un malade avec des armes . La police est débarquer et il voulais fouillier ca maison . Il voulais pas , il l'on mis en arrestation est on toute fouiller de A a Z pas de mandat . Anyways il lon accusé de 4 chef pour mauvais entreposage qui nétais pas coupable . La courronne a tout fais pour le faire cracker avec des deal de sentence réduite mais ya tenu son boutte . 8 mois de calvaine pour finallement dropper les chefs d'accusation . Pi c pas encore réglé il sait meme pas si il va ravoir c'est arme encore et il est pogner avec une mechante facture d'avocat . Imagine le calvaire pour lui et ca famille , c'est incroyable comment notre argent est mal géré et que nous les honnaite citoyen ce font passé pour les méchants .... ca porte a réfléchir . |
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Entreposage d'ames a feu Dim 13 Jan 2013 - 20:44 | |
| moi il vont les chercher longtemps car il sont caché derriere un faux mur,tout est la ,carabine -pistolet et balles sauf que rien est visible,aucun coffre ni de cadenas mais tout un déplacement de meuble et quelque gugus a faire pour y accéder.je vous mettrais bien des photos mais ce ne serais plus un secret,mais je vise quand même la stack on a 32 armes pour les préserver du feu et de l'eau. |
|
| |
rick911 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 104 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: Entreposage d'ames a feu Dim 13 Jan 2013 - 21:07 | |
| Ça avec des balles dans le case + un lock avec un cable sur le case legal ? (non restrein evidemment)
Dernière édition par rick911 le Dim 13 Jan 2013 - 21:10, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Entreposage d'ames a feu Dim 13 Jan 2013 - 21:09 | |
| Ce n'est vraiment pas l'idéal de laisser des armes dans un case...Tu risques fort d'avoir des problèmes de rouille. |
|
| |
rick911 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Entreposage d'ames a feu Dim 13 Jan 2013 - 21:11 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Ce n'est vraiment pas l'idéal de laisser des armes dans un case...Tu risques fort d'avoir des problèmes de rouille.
Pas ma question. |
|
| |
| Sujet: Re: Entreposage d'ames a feu Dim 13 Jan 2013 - 21:17 | |
| OK Si tu réponds à ceci tu es légal, voici l'article de loi:
ENTREPOSAGE DES ARMES À FEU SANS RESTRICTIONS
5. (1) Le particulier ne peut entreposer une arme à feu sans restrictions que si les conditions suivantes sont respectées : a) elle est non chargée; b) elle est, selon le cas : (i) rendue inopérante par un dispositif de verrouillage sécuritaire, (ii) rendue inopérante par l'enlèvement de son verrou ou de sa glissière, (iii) entreposée dans un contenant, un compartiment ou une pièce qui sont gardés bien verrouillés et qui sont construits de façon qu'on ne peut les forcer facilement; c) elle ne se trouve pas à proximité de munitions, à moins que celles-ci ne soient entreposées — avec ou sans l'arme à feu — dans un contenant ou un compartiment qui sont gardés bien verrouillés et qui sont construits de façon qu'on ne peut les forcer facilement. (2) L'alinéa (1)b) ne s'applique pas au particulier qui entrepose temporairement une arme à feu sans restrictions, s'il en a besoin de façon raisonnable pour la lutte contre des prédateurs ou d'autres animaux à un endroit où il est permis de tirer au moyen de l'arme à feu selon les lois et règlements fédéraux et provinciaux et les règlements municipaux applicables. (3) Les alinéas (1)b) et c) ne s'appliquent pas au particulier qui entrepose une arme à feu sans restrictions dans un lieu se trouvant dans une région sauvage qui ne fait l'objet d'aucun usage apparent — ou raisonnablement identifiable — qui soit incompatible avec la chasse. |
|
| |
rick911 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Entreposage d'ames a feu Dim 13 Jan 2013 - 21:21 | |
| - 1clickdown a écrit:
- OK Si tu réponds à ceci tu es légal, voici l'article de loi:
ENTREPOSAGE DES ARMES À FEU SANS RESTRICTIONS
5. (1) Le particulier ne peut entreposer une arme à feu sans restrictions que si les conditions suivantes sont respectées : a) elle est non chargée; b) elle est, selon le cas : (i) rendue inopérante par un dispositif de verrouillage sécuritaire, (ii) rendue inopérante par l'enlèvement de son verrou ou de sa glissière, (iii) entreposée dans un contenant, un compartiment ou une pièce qui sont gardés bien verrouillés et qui sont construits de façon qu'on ne peut les forcer facilement; c) elle ne se trouve pas à proximité de munitions, à moins que celles-ci ne soient entreposées — avec ou sans l'arme à feu — dans un contenant ou un compartiment qui sont gardés bien verrouillés et qui sont construits de façon qu'on ne peut les forcer facilement. (2) L'alinéa (1)b) ne s'applique pas au particulier qui entrepose temporairement une arme à feu sans restrictions, s'il en a besoin de façon raisonnable pour la lutte contre des prédateurs ou d'autres animaux à un endroit où il est permis de tirer au moyen de l'arme à feu selon les lois et règlements fédéraux et provinciaux et les règlements municipaux applicables. (3) Les alinéas (1)b) et c) ne s'appliquent pas au particulier qui entrepose une arme à feu sans restrictions dans un lieu se trouvant dans une région sauvage qui ne fait l'objet d'aucun usage apparent — ou raisonnablement identifiable — qui soit incompatible avec la chasse. Je lai deja lu plusieurs fois, je demande un confirmation. Selon ce que je comprend un shotgun avec des slugs sur le side saddle dans un case barré est entreposé légalement. |
|
| |
| Sujet: Re: Entreposage d'ames a feu Dim 13 Jan 2013 - 21:25 | |
| Je ne peux te donner une confirmation...Ton entreposage doit répondre à;
iii) entreposée dans un contenant, un compartiment ou une pièce qui sont gardés bien verrouillés et qui sont construits de façon qu'on ne peut les forcer facilement;
c) elle ne se trouve pas à proximité de munitions, à moins que celles-ci ne soient entreposées — avec ou sans l'arme à feu — dans un contenant ou un compartiment qui sont gardés bien verrouillés et qui sont construits de façon qu'on ne peut les forcer facilement.
En plus du reste bien sûr. |
|
| |
| Entreposage d'ames a feu | |
|