1911cmd Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1858 Age : 54 Localisation : terrebonne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Questionnement sur le taper crimp Lun 7 Jan 2013 - 23:47 | |
| Je voudrais savoir s'il est normal de ne pas voir le taper crimp sur le boulet fait par le Lee Factory Crimp Die lorsqu'on enlève le boulet de la douille avec le marteau à inertie? Je m'explique. Au parvavant je faisait des roll crimp et quand je retirais le boulet de la douille, je voyait tout le tour du boulet une mince ligne. Signe que le col de la douille entrait légerement dans la douille. Avec le taper crimp ça fait pas ça. Pourquoi?
Les roll crimp sert-il seulement à sertisser des boulets avec des cannelures? |
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Questionnement sur le taper crimp Mar 8 Jan 2013 - 0:10 | |
| Si c'est du Factory Crimp Die c'est un sertissage par secteurs: quatre doigts viennent serrer le collet dans la cannelure ou exercent une pression suffisante pour faire rentrer légèrement le collet dans le corps de la balle, s'il n'y en a pas. Ça fait une trace légère tout le tour du col. Ce n'est pas un "taper crimp" mais ce n'est pas un "roll crimp" non plus. Le "roll crimp" est conçu pour rouler le rebord de la douille dans une cannelure sur les balles chemisées ou dans une gorge prévue à cet effet sur les balles coulées et lubrifiées. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
Nombre de messages : 1858 Age : 54 Localisation : terrebonne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Questionnement sur le taper crimp Mar 8 Jan 2013 - 12:05 | |
| Si c'est pas un taper ni un roll crimp on appelle ça comment le crimp fait par le Lee factory Crimp Die? |
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Questionnement sur le taper crimp Mar 8 Jan 2013 - 15:20 | |
| Un sertissage Lee Factory... ou un sertissage par secteurs. Il n'y a qu'eux pour vendre ce gadget et ça a sauvé beaucoup de douilles, en 30-30 entre autres. Souvent, les gens essayent de rouler le rebord dans la cannelure avec un seater/crimper conventionnel mais ils vissent juste un demi-tour de trop et se ramassent avec un cou comprimé et légèrement dilaté qui ne pourra pas chambrer. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Mar 8 Jan 2013 - 21:40, édité 1 fois |
|
| Sujet: Re: Questionnement sur le taper crimp Mar 8 Jan 2013 - 16:59 | |
| Bon dieu. Une chance que que je t'ai. À chaque question de reloading que je me pose, Paf! PP arrive et répond. T'es une vrai bible.
Merci Mec. Tu m'aprend plein de chose. |
|
sauvaginier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 700 Age : 61 Localisation : St-thomas,joliette . Emploi : Machiniste Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Questionnement sur le taper crimp Jeu 10 Jan 2013 - 0:09 | |
| - soditide a écrit:
- Bon dieu. Une chance que que je t'ai. À chaque question de reloading que je me pose, Paf! PP arrive et répond. T'es une vrai bible.
Merci Mec. Tu m'aprend plein de chose. +1 Et en plus,j'adore ton avatar!!! |
|