| à tous les gars de la section milsurp | |
|
+13Noodles gunguru Benz30 Alain1963 Popymoy antidote mantoined captainmike eldianel Indiana Jaune technomeca Buffalo lavoltiges 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: à tous les gars de la section milsurp Lun 18 Fév 2013 - 10:00 | |
| voila j'aimerai organiser un concours amicale de gentleman de tir de milsurp en ligne comme beaucoup d'entre nous possédons les même armes, je pense que cela pourrait être sympa avant de se rencontrer dans un vrai concours, journée, fin de semaine au club de st tite que PP est en train de mettre au point pour les beaux jours les règles sont simples : 1): la confiance, personne ne sera là pour contrôler 2): une arme milsurp (vous aurez le droit de tirer avec plusieurs de vos armes) il faudra juste quelles soient en configuration d'origine 3): munitions de surplus ou de reload (juste à la mentionner) cela fait une différence quand même 4): distance 50 et 100m (juste à la mentionner) la plupart dans leur club respectif ou pic de sable peuvent avoir accès à ces distances 5): pour les cibles ce sera la même pour tout le monde (PP en a de très sympa que l'on mettra en ligne pour que vous puissiez la télécharger) ensuite il suffira de la scanner en 100% ou de l'envoyer pour que nous puissions coordonner les résultats il reste quelques mise au point à faire pour la gestion de la chose pour pas que ça finisse en pétard mouillé ce serai sympa de mentionner sur chaque cible quel type d'arme ,munition, charge (si possible), vent, distance enfin le max d'infos pour renseigner les autres nous nous efforcerons de mettre en ligne toutes les cibles reçu dans un post spécifique après il restera des catégories à mettre au point ce n'est pas pressé sniper ou pas peep sight ou pas calibre semi ou bolt appui sur sac, bipied ou bretelle (support de tir type benchrest interdit) je pense que beaucoup n'en ont pas je vous demanderai juste de mentionner le type d'arme avec lesquelles vous comptez participer pour pouvoir avoir une idées des catégories ps: y a t'il un expert en excel parmi les gens connu et souvent la dans la section milsurp pour pouvoir faire un tableau pour avoir une vision d'ensemble et pour la transcription des données à d'autres membres participant il faudrait qu'il puisse recevoir le nom des participants leurs type d'armes utilisées leurs munitions et charge leurs points le classement finale je n'y connais rien donc je laisse le soin à ceux qui s'y connaissent de faire la chose puis carrément de s'occuper des tout ça si ils le veulent. je sais, je mets le truc en branle et je laisse le bébé, mais je ne suis pas fine gueule et cela ne me blessera pas de ne pas recevoir tous les honneurs du à la personne qui s’occupera de tout super pour le moment 4: mosin 91/30 sniper 2: mosin 91/30 mire ouverte 6: sks mire ouverte 3: svt 40 mire ouverte 2: lee enfield n°4 mk1 ou 2 peep sight arrière cal 303 4: lee enfield n°4 mk1 ou 2 mire ouverte 1: lee enfield n°1 mk3 mire ouverte 1: lee enfield n°4 mk1 peep sight arrière cal 7.62 1: m1 garand mire ouverte 3: k31 mire ouverte 1: k31 peep sight avant et arrière 1: M44 mire ouverte 1: vz24 mire ouverte 1: mauser 98 mire ouverte 1: arisaka type 99 mire ouverte 1: arisaka type 38 mire ouverte 1: Carcano m91/38 mire ouverte 1: mas 36 mire ouverte
Dernière édition par lavoltiges le Mar 19 Fév 2013 - 10:25, édité 3 fois |
|
| |
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: à tous les gars de la section milsurp Lun 18 Fév 2013 - 10:04 | |
| mes armes pour le concours sont
91/30 sniper 91/30 mire ouverte sks mire ouverte svt 40 mire ouverte lee enfield n°4 mk1 peep sight arrière cal 303 lee enfield n°4 mk1 peep sight arrière cal 7.62 m1 garand k31 mire ouverte ou peep sight |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: à tous les gars de la section milsurp Lun 18 Fév 2013 - 13:13 | |
| Hummm.... J'dirais pas non à une petite compétition amicale du genre... |
|
| |
| Sujet: Re: à tous les gars de la section milsurp Lun 18 Fév 2013 - 13:30 | |
| ah merci Buffalo je commençais à me dire que cela n’intéressait personne. bien, pour le moment à deux la gestion va être facile pour le coup je t'invite à manger à la maison |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: à tous les gars de la section milsurp Lun 18 Fév 2013 - 13:36 | |
| Je suis partant avec la seule que j'ai pour l'instant SKS avec des balles tablettes,50 verges,mire ouverte avec appui sur sac de sable. |
|
| |
| Sujet: Re: à tous les gars de la section milsurp Lun 18 Fév 2013 - 13:48 | |
|
Dernière édition par lavoltiges le Lun 18 Fév 2013 - 19:34, édité 6 fois |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: à tous les gars de la section milsurp Lun 18 Fév 2013 - 13:56 | |
| - lavoltiges a écrit:
- ah merci Buffalo
je commençais à me dire que cela n’intéressait personne.
bien, pour le moment à deux la gestion va être facile pour le coup je t'invite à manger à la maison Super! Ah, oui. No4 Mk1 .303 pour moi comme outil... |
|
| |
| Sujet: Re: à tous les gars de la section milsurp Lun 18 Fév 2013 - 13:59 | |
|
Dernière édition par lavoltiges le Lun 18 Fév 2013 - 18:07, édité 1 fois |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: à tous les gars de la section milsurp Lun 18 Fév 2013 - 15:41 | |
| Tout dépend de la date, mais si je peux j'aimerais y participer.
Petite suggestion, étant donné que je n'est que deux milsurp, j'aimerais pouvoir faire une cible debout, une à genoux et une assis avec sac de sable. Ça pourrait être intéressant pour tout ceux qui n'ont qu'une ou deux armes.
SKS mires ouvertes Mosin Nagant M91/30 mires ouvertes |
|
| |
eldianel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: à tous les gars de la section milsurp Lun 18 Fév 2013 - 15:50 | |
| Bah moi cela fait très loin pour se déplacer... je serais heureux de le faire cet été par chez moi. Je suis tout à fait open pour le concours....
SKS mire ouverte VZ 24 mire ouverte
Et je suis plutôt pour l'idée de n'utiliser rien d'autre que nous et nos armes... pas de support quelconque pour aider. Cela dans le but de se rappeler ce que les soldats vivaient au front et à leur précision qui ne relevait que de la communion d'eux et leurs fusils.
On devrait également classer les tirs dans 2 grosses catégories: à mire ouverte et avec l'emploi d'un scope. Puis après selon les distances: 50 et 100 mètres. |
|
| |
captainmike Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 927 Age : 43 Localisation : st Hyacinthe Emploi : tuyauteur/soudeur stainless Loisirs : Trop Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: à tous les gars de la section milsurp Lun 18 Fév 2013 - 17:13 | |
| ca m'interresse
pour l'instant M44 mire ouverte munition partisan et dependant de la date peut etre
91/30 sniper (en route ) svt-40 mire ouverte enroute aussi |
|
| |
| Sujet: Re: à tous les gars de la section milsurp Lun 18 Fév 2013 - 18:08 | |
| he les gars ,il n'y a pas de date précise. c'est un concours de tir en ligne. nous allons mettre en ligne une cible à télécharger et vous tirerez de chez vous, à votre club, à votre pic de sable dans le temps que vous voulez il n'y a rien à gagner juste un peu de fun entre membre de EP de la section milsurp ensuite il suffira de la scanner ou de l'envoyer
pour le tir autre qu'en position assisse pas de problème, vous le mentionnerez sauf que certain dans leur club ne pourront pas tirer debout à la bretelle (pas d'autorisation ) mais comme j'ai dit pas de règle a part d'utiliser un milsurp et de mentionner les détails du tir ( assis ,debout, à genoux, sur une main à l'envers la distance, les munitions (pour être plus juste envers ceux qui ne recharge pas) le fusil employé il n'y a pas de limite de cible vous pouvez en faire une dans toutes les positions et à distance différente avec le même fusil mais vous enverrez une seule de chaque pas 3 cibles de tir à 100 en position X avec le même fusil une assis une debout etc.... il reste quelques trucs à mettre au point du genre où télécharger la cible où envoyer vos cibles après
si je demande avec quel fusil vous aller tirer c'est juste pour infos et préparer un classement et pour savoir qui tirera contre qui
j'ai lancé l'idée pour le fun mais si ça pogne cela pourra être très sympa pour le classement ,je pense que le calibre y fait aussi entre un 7.62*39 et un 54 et le genre de fusil un m44 et un 91 c'est pas pareil mais mettre le 91/30, les mauser 8mm, svt40, lee enfield et autre arme du même calibre dans une catégorie ww2 et dans une catégorie calibre enfin je sais pas trop tout le monde peux en discuter
|
|
| |
captainmike Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 927 Age : 43 Localisation : st Hyacinthe Emploi : tuyauteur/soudeur stainless Loisirs : Trop Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: à tous les gars de la section milsurp Lun 18 Fév 2013 - 18:54 | |
| ok je pensais a une journée comme Bufallo fait au ruisseau noir mais a st Tite a la place ca pourrais etre le fun aussi avec BBQ et tout plus cet été
|
|
| |
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: à tous les gars de la section milsurp Lun 18 Fév 2013 - 19:01 | |
| J'avais compris ça moi aussi.
De toute façon ça m'intéresse. |
|
| |
mantoined Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 988 Localisation : Boisbriand Emploi : Opérateur de pelle Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: à tous les gars de la section milsurp Lun 18 Fév 2013 - 19:13 | |
| Je suis down!! J'attend la cible!
SKS mires ouvertes No4 Mk2 peep sight - que je n'ai pas encore essayé! |
|
| |
| Sujet: Re: à tous les gars de la section milsurp Lun 18 Fév 2013 - 19:17 | |
| effectivement et PP prépare un évènement du genre à st tite ce sera surement dantesque et le truc de l'année dans les évènement de tir. bbq camping pour ceux qui viennent de loin et de prés comme moi car c'est sur que je dormirai sur place concours de tir milsurp essai d'armes milsurp que l'on voit pas souvent ou jamais discussion de gun toute la nuit et jour sans personne pour nous dire" he faut y aller " putain j'ai hâte |
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: à tous les gars de la section milsurp Lun 18 Fév 2013 - 19:28 | |
| je suis partent !!!
1-arisaka type 99 2-arisaka type 38 3-Carcano m91/38 4-mas 36 5- mauser k98 6- Svt-40
Tous Mire ouverte!!! _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: à tous les gars de la section milsurp Lun 18 Fév 2013 - 19:29 | |
| MOI je monte a Saint-tite si vous organise de quoi cette été c sur et certain!!! dormi la aussi pas le choix trop loin!!! _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
| Sujet: Re: à tous les gars de la section milsurp Lun 18 Fév 2013 - 19:36 | |
| je sens que ça va être vraiment trop cool |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: à tous les gars de la section milsurp Lun 18 Fév 2013 - 20:03 | |
| Je crois que ça va être amusant SVT-40 M91/30 M44 Lee Enfield No5 MKI Long Branch No 4 MKI SKS
Dernière édition par Popymoy le Lun 18 Fév 2013 - 20:08, édité 1 fois |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: à tous les gars de la section milsurp Lun 18 Fév 2013 - 20:07 | |
| Moi aussi je suit partent !!!
K 31
num.4
smle
Mosin Nagnant Sniper
SKS |
|
| |
Benz30 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1266 Localisation : Pres de Vallayfield Loisirs : tir de precision et reloading Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: à tous les gars de la section milsurp Mar 19 Fév 2013 - 0:29 | |
| Je suis partant aussi !i! Lee Enfield n°1 mk3 (1918) mire ouverte, Munition tablet (Winchester 180Gr soft point) J'attends la cible... pour l'instand, je vais aller pratiquer un peu au Ruisseau noir le 9 Fevrier... Pour St-Tite, si les dates sont bonne pour moi, je pourais etre de la partie... pour la mire ouverte, j'utilise cette cible pour le 50 ET le 100 , en vente chez sail... |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: à tous les gars de la section milsurp Mar 19 Fév 2013 - 1:01 | |
| Comme le AR fête son 50e anniversaire de service cette année, est-ce qu'il se qualifie? Just kidding! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: à tous les gars de la section milsurp Mar 19 Fév 2013 - 8:07 | |
| Seulement si tu lui mets des crosses en bois. |
|
| |
| Sujet: Re: à tous les gars de la section milsurp Mar 19 Fév 2013 - 8:57 | |
| si c'est un AR 10 pourquoi pas ou un m16A1 et seulement si cela vient de quelqu'un de connu sur ep qui ne mentira pas sur les modifications de son armes autrement on va se retrouver avec des ar NORINCO modifié avec crosse ceci, machin cela, point rouge laser à tetechercheuse thermique et flash light pour éblouir la cible
c'est un tir de milsurp que l'on veut avec une ambiance milsurp même si c'est en ligne
|
|
| |
| à tous les gars de la section milsurp | |
|