| Envoie d'armes par c.o.d | |
|
+5raymond squintal Hellcat Kohrvarik Omega50 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Omega50 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1413 Age : 70 Localisation : Granby Emploi : Retraité Loisirs : Rechargement- tir- bricolage Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Envoie d'armes par c.o.d Mer 27 Fév 2013 - 14:07 | |
| 1.Bon voila j,ai vendu une arme à un gars de Québec ,il veut que je lui ship par c.o.d et qu,on fasse le transfert de l'arme avant de la shipper est-ce que c'est correct 2.doit-je l'envoyer barrer ou juste mettre le bolt à par dans la boite 3. je n'ai pas la boite d'origine ou vous procurez-vous vos boites
|
|
| |
Kohrvarik Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1799 Age : 48 Localisation : Laval Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: Envoie d'armes par c.o.d Mer 27 Fév 2013 - 14:14 | |
| 1- moi j'attendrais l'argent du C.O.D 2- juste le Bolt à part c'est bon ( toute les commande en ligne que j'ai fait arrive comme ça ) 3- J'ai gardé mes boites de commande en ligne... Les postes ont des boites, puro, ups etc, aussi |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Envoie d'armes par c.o.d Mer 27 Fév 2013 - 15:51 | |
| Le gars peut pas avoir son paquet si il paie pas au bureau de poste et poste canada t'envoie l'argent par mandat poste. C'est sûr comme méthode je l'ai déjà essayé. |
|
| |
squintal Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 156 Localisation : Ste-Thérèse, QC Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Envoie d'armes par c.o.d Mer 27 Fév 2013 - 16:17 | |
| moi aussi jattendrais l'argent pour faire le transfert.... scénario tiré par les cheveux: tu lui mets a son nom, tu ship la boite, rendu au bureau de poste, il va pas la chercher, le colis te reviens, mais la l'arme est à son nom à lui....il peut venir te la réclamer j'imagine? jai lu sur cgn que c'est un méchant casse tete remettre ca à ton nom après coup! dans ma tete c'est comme un char la...tu passe pas au plaque tant qu'il est pas payé au complet! |
|
| |
raymond Régulier / Regular
Nombre de messages : 476 Localisation : Quebec Emploi : Technicien en Hydraulique Loisirs : Chasse ,trappage ,tir Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: Envoie d'armes par c.o.d Mer 27 Fév 2013 - 16:32 | |
| J'en fait régulièrement Tu fait le transfert avec sont PPA .....Miramichi te donne un numéro de référence pour qu'il complète la transaction ,sans ce numéro l'arme t'appartient toujours et tu peut cancellé la transaction quand tu veut ( tu lui donne quand tu as recu le mandat de la poste ) Tu ship l'arme COD ,quand il recois l'arme il est oubligé de payé pour avoir le collis La poste te retourne un mandat du montant total ( le prix de l'arme et les frais de transports que tu as payé pour lui envoyer ) Quand tu as ce mandat de la poste ,tu appelle l'acheteur et tu lui donne le numéro de référence ,et il finalise sont transfert . Pas plus compliqué que sa |
|
| |
Nombre de messages : 476 Localisation : Quebec Emploi : Technicien en Hydraulique Loisirs : Chasse ,trappage ,tir Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: Envoie d'armes par c.o.d Mer 27 Fév 2013 - 16:33 | |
| Ha Oui
si il refuse le collis ( l'arme ) la poste te la retourne et là c'est toi qui paye les frais de transport in / out
ca mais jamais arrivé ( tu peut toujours demandé un dépot avant de commencé la transaction ) |
|
| |
Omega50 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1413 Age : 70 Localisation : Granby Emploi : Retraité Loisirs : Rechargement- tir- bricolage Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Envoie d'armes par c.o.d Mer 27 Fév 2013 - 19:29 | |
| Merci à tous pour vos suggestion sa me rassure. |
|
| |
Frankyflo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1025 Localisation : Montréal Loisirs : Plein d'affaires ! Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: Envoie d'armes par c.o.d Mer 27 Fév 2013 - 21:52 | |
| - raymond a écrit:
- J'en fait régulièrement
Tu fait le transfert avec sont PPA .....Miramichi te donne un numéro de référence pour qu'il complète la transaction ,sans ce numéro l'arme t'appartient toujours et tu peut cancellé la transaction quand tu veut ( tu lui donne quand tu as recu le mandat de la poste )
Tu ship l'arme COD ,quand il recois l'arme il est oubligé de payé pour avoir le collis
La poste te retourne un mandat du montant total ( le prix de l'arme et les frais de transports que tu as payé pour lui envoyer ) Quand tu as ce mandat de la poste ,tu appelle l'acheteur et tu lui donne le numéro de référence ,et il finalise sont transfert .
Pas plus compliqué que sa Ça marche pas ton affaire, selon tes explications, toi tu ship avant que la cession soit complété ??? Pas sûr que c légal ça ! On parlais justement de ça dans un autre sujet hier: http://extreme-precision.1fr1.net/t34029-transaction-securitaire - Frankyflo a écrit:
- ... le vendeur dois être payé avant d'initier la cession de l'arme. Imagine, il transfert l'arme au nom de l'acheteur, ship COD et l'acheteur n'a pas d'argent pour payer lorsque le colis arrive ou il décide de se désister à la dernière minute. OK, l'arme va revenir chez le vendeur mais sera enregistré au nom de l'acheteur... Connaissant les contrôleurs des armes à feu, surtout ici au Québec, ça risque de causer bien des problèmes administratifs et légaux pour faire remettre l'arme à son nom si l'acheteur décide de ne pas coopérer.
|
|
| |
| Sujet: Re: Envoie d'armes par c.o.d Mer 27 Fév 2013 - 22:12 | |
| Faut croire que ca marche et que c'est légal parce que le procédé viens de Miramichi qui mon conseillé et je n'ai jamais eu de problème . Tant que l'acheteur a pas eu et fait la transaction l'arme elle est a moi et je peut arrêté la transaction quand je veut . Quand je ship l'arme je laisse mon enrégistrement avec l'arme et lorsque le paiment de la poste ( mandat ) est arrivé ,je donne le numéro de référence a l'acheteur qui complète le transfert ....Hé voilà . Si il vas pas la récupéré à la poste ,elle me seras retourné et je vais avoir des frais ( risque a prendre ) quand l'arme a un grosse valeur je demande 1/3 du prix avant de commencé le transfert . C'est jamais arrivé qui en a un qui a viré dans ces shorts |
|
| |
m381952 Actif / Active
Nombre de messages : 257 Localisation : Quebec, QC Emploi : Aluminium Loisirs : gun, mecanique Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Envoie d'armes par c.o.d Mer 27 Fév 2013 - 22:37 | |
| moi quand j'achete une arme d'un inconnu, je demande a faire le transfert avant d'envoyer de l'argent. Sinon c'est trop facile pour les fraudeurs; example: je met en vente un Colt Python brigth stainless a $500, toutes les personnes qui m'appellent, mettons les 10 premiers, je leur demande de payer avant de faire le transfert et bonsoir essayez de me retrouver, je suis parti avec $5000. l'acheteur a plus son argent et c'est a lui de faire les démarches pour retrouver le vendeur. Bien sur quand on m'appelle pour des info sur l'arme, je demande d'ou vous etes en premier et j'accepte seulement ceux qui sont assez loin pour que ca soit compliquer de me chercher. Des annonces comme ca, il y en a beaucoup. Certain site ajoute meme un avertissement quand le deal semble trop beau. En faisant le transfert avant ca permet a l'acheteur de vérifier avec le centre des armes que l'arme existe bien et que vous parlez bien au vrai propriétaire. Je fais aussi la meme chose quand je vend. C'est surement plus facile d'annuler un transfert que d'essayer d'attraper un fraudeur qui est parti avec ton argent.
|
|
| |
Frankyflo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1025 Localisation : Montréal Loisirs : Plein d'affaires ! Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: Envoie d'armes par c.o.d Mer 27 Fév 2013 - 23:53 | |
| En t k. Moi j'veux rien savoir des COD. De plus, y a rien qui part d'ici sans que ça soit payé au complet, que la cession soit complétée et que l'AT (si applicable) soit émise. Je ne prend aucun risques lorsqu'il s'agit d'armes à feu.
Si ça dérange l'acheteur de payer d'avance, tant pis pour lui. Moi je ne suis pas pressé de vendre. Je fonctionne de la même façon que les commerces. C'est tout. Si l'acheteur a des doutes, il n'a qu'à se déplacer, on se rendra au club de tir et ça va me faire plaisir de lui montrer l'arme en question et on pourra même appeller le CAF ensemble pour initier la cession, s'il décide de l'acheter.
De toute façon, les mandats bancaires et postaux, les EMT, les cartes de crédit, ça laisse toujours des traces. Tu pourrais pas te pousser aussi facilement sauf s'il s'agit d'argent comptant. Et s'il y a encore des gens assez stupides pour envoyer de l'argent comptant par la poste... c vraiment pas fort. |
|
| |
m381952 Actif / Active
Nombre de messages : 257 Localisation : Quebec, QC Emploi : Aluminium Loisirs : gun, mecanique Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Envoie d'armes par c.o.d Jeu 28 Fév 2013 - 7:27 | |
| chacun sa méthode, moi j'ai acheté des armes de la Colombie-Britanique, d'Alberta, Ontario, Nouvelle-Ecosse et Nouveau-Brunswick et j'ai toukours procédé de cette facon. Ca m'est arrivé une fois que le gars voulait absolument etre payé avant de faire les transfert et je l'ai pas acheté. Avec un commerce c'est pas pareil on est capable de vérifier autrement que ce n'est pas un fake; on voit souvent sur ce site des gens s'informer sur tel ou tel commerce pour la fiabilité. Aussi si tu pense que les mandats bancaires et postaux, les EMT, les cartes de crédit, ça laisse toujours des traces et qu'il n'y a pas de possibilité pour les fraudeurs, moi chu pas sure... |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Envoie d'armes par c.o.d Jeu 28 Fév 2013 - 7:32 | |
| moi sur CGN, avans bien sur je transferais l'arme APRES avoir recu l'argent. ou ILS me transferais l'arme apres que je les payer. l'argent est tranferer par EMT, sa prend 5min a faire et cest dans ton compte. cod jaime pas sa.....cest tros longt........ |
|
| |
mtl_tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3035 Age : 48 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Envoie d'armes par c.o.d Jeu 28 Fév 2013 - 7:56 | |
| je l'ai deja fait.
j'ai jamais eu de probleme mais pkoi le gars t'envoie pas de mandat poste ca serait moins compliqué. |
|
| |
| Envoie d'armes par c.o.d | |
|