EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Envoie d'arme par la poste

+11
60 recon
1clickdown
likeoldrifle
Peter Venkman
Ktmrider
500mag
CrazyRonny
André
arist0v
gunguru
Blou32
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Blou32

Masculin
Loisirs : Chasse, Tir

Envoie d'arme par la poste Empty
MessageSujet: Envoie d'arme par la poste   Envoie d'arme par la poste Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 8:13

https://bc.ctvnews.ca/12-year-old-accepts-handgun-delivery-chilliwack-father-furious-1.4054980#_gus&_gucid=&_gup=twitter&_gsc=0WYSYxb&_giguuid=f1e2e6e3401047c2bf4b397bfcaec8c8

est-ce correct de dire que la seul façons de shipper un gun au Canada c'est avec Poste Canada? Tenda la shipper avec Canpar?

http://laws-lois.justice.gc.ca/eng/regulations/SOR-98-209/page-3.html#h-13

j'ai toujours recue mes guns par poste Canada (acheter chez Cabelas, Wolverine, Marstar, Dante, Frontier Firearms, Al Flaherty's, DanChasse, Rusty Wood Trading Co, Elwood Epps...)
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Envoie d'arme par la poste   Envoie d'arme par la poste Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 8:48

Tu peux utiliser plusieurs transporteurs.  Poste canada, Canpar, ups sont les principaux. La loi mentionne PC pour établir les critères minimums, soit le shipping le plus sécuritaire incluant signature.

Canpar habituellement ont une chaine de signature, où il faut que chaque personne signe pour faire la chaîne, méchant paquet de troubles si tu n'es pas a la maison, car leur heure d'ouverture sont weird)

Pour expédier une arme par la poste ca prends quelques conditions:

- aucun marquage sur la boîte
- emballage sécuritaire (arme non chargée, verrouillée, et bien emballée)
- colis avec signature obligatoire
- transporteur qui autorise le transport d'armes.

Pour le reste, tant qu'a moi, c'est plus un problème d'éducation que de livraison.  CALVASSE, le courrier c'est PERSONNEL!!!! J'ai été élevé comme ça, et j'ai élevé mes enfants et ma femme comme ca.  Tu n'ouvres pas une lettre qui ne t'es pas adressé.  Simple clair et net.

Moi si c'était mon enfant, c'est pas Tenda, Canpar ou le petit jesus, c'est mon kid qui aurait eu droit a une petite discussion entre 4 yeux pour bien comprendre qu'il n'a pas d'affaires à ouvrir le courrier ou les colis des autres.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
arist0v
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

MessageSujet: Re: Envoie d'arme par la poste   Envoie d'arme par la poste Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 8:58

Normalement avec poste canada, tu doit être majeur pour pouvoir signer pour une arme a feu une personne mineur ne peut accepter la livraison. c'est une condition spécial
Blou32
Blou32

Masculin

MessageSujet: Re: Envoie d'arme par la poste   Envoie d'arme par la poste Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 9:04

gunguru a écrit:
Tu peux utiliser plusieurs transporteurs.  Poste canada, Canpar, ups sont les principaux.  La loi mentionne PC pour établir les critères minimums, soit le shipping le plus sécuritaire incluant signature.

Canpar habituellement ont une chaine de signature, où il faut que chaque personne signe pour faire la chaîne, méchant paquet de troubles si tu n'es pas a la maison, car leur heure d'ouverture sont weird)

Pour expédier une arme par la poste ca prends quelques conditions:

- aucun marquage sur la boîte
- emballage sécuritaire (arme non chargée, verrouillée, et bien emballée)
- colis avec signature obligatoire
- transporteur qui autorise le transport d'armes.

Pour le reste, tant qu'a moi, c'est plus un problème d'éducation que de livraison.  CALVASSE, le courrier c'est PERSONNEL!!!! J'ai été élevé comme ça, et j'ai élevé mes enfants et ma femme comme ca.  Tu n'ouvres pas une lettre qui ne t'es pas adressé.  Simple clair et net.

Moi si c'était mon enfant, c'est pas Tenda, Canpar ou le petit jesus, c'est mon kid qui aurait eu droit a une petite discussion entre 4 yeux pour bien comprendre qu'il n'a pas d'affaires à ouvrir le courrier ou les colis des autres.

Donc ici -> http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/reglements/DORS-98-209/page-3.html

art. 16 c), ca dit pas que c'est Poste Canada uniquement qui peut shipper des guns, mais qu'ils doivent etre shipper avec les normes de Poste Canada?

Reste que Tenda ou CanPar on chié dans pelle... on s'entend que CanPar c'est pas le best en partant...
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Envoie d'arme par la poste   Envoie d'arme par la poste Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 9:07

la loi sur les postes interdit toute mention du contenu, du fait que c'est une arme.

https://www.canadapost.ca/tools/pg/manual/PGnonmail-f.asp#1400272

[quote]
Lorsque les permissions nécessaires sont obtenues pour expédier des armes à feu, celles-ci doivent être expédiées tel qu’indiqué ci-dessous :

Consommateur : Colis standard incluant l’option Signature.
Client titulaire d’une convention : Colis accélérés incluant l’option Preuve d’âge (18 ou 19 ans) et traités à l’aide des OEE.

Le client qui désire expédier des armes à feu doit :
décharger les armes à feu - Il ne peut y avoir de munitions dans les armes à feu ou les emballages (les balles, les cartouches et toutes autres munitions sont des marchandises dangereuses);
fixer un dispositif de verrouillage sécuritaire sur les armes à feu;
verrouiller les armes à feu dans un contenant solide et opaque; et
retirer le verrou ou la glissière de toute arme à feu automatique (si possible).

Les armes à feu ne peuvent être expédiées par avion et il ne doit y avoir aucune marque sur l’extérieur de l’emballage. Il incombe exclusivement au client de s’assurer du respect de tous les règlements du Centre des armes à feu Canada.

arist0v
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

MessageSujet: Re: Envoie d'arme par la poste   Envoie d'arme par la poste Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 9:08

Le Magasin Latullipe oblige la signature d'une personne majeure(ce qui selon moi est très responsable)
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Envoie d'arme par la poste   Envoie d'arme par la poste Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 9:23

Oui, mais encore faut-il que le transporteur le respecte. Le gars de Canpar la bien dit: s'il faut attendre une personne majeure, il n'y a pas beaucoup de colis qui seront livré.

Personnellement je privilégie PC ou UPS, et je demande livraison au point de service, qui sont tous deux à distance de marche.

arist0v
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

MessageSujet: Re: Envoie d'arme par la poste   Envoie d'arme par la poste Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 9:34

il faudrait que l'option personne majeur soit une option separer de la signature, ainsi seulement certain colis aurait cette obligation et canpar pourrait arreter de pleurer :P
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Envoie d'arme par la poste   Envoie d'arme par la poste Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 10:10

En fait c'est pas canpar, mais le client qui pleurererait... c'est un esti de chiard si tu manques la livraison...

arist0v
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

MessageSujet: Re: Envoie d'arme par la poste   Envoie d'arme par la poste Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 10:20

le client se plaignait que sa fille de 12 ans aie pu signer pour une arme a feu, ce donc je suis 100% d'Accord, je prefere manqué une livrais et aller la chercher à leur bureau, que de voir mon enfant recevoir mon arme à feu, meme si il est bien eduquer on en sait jamais! Selon moi sa devrait être une obligation des compagnie qui acceptent la livraison des armes à feu de ne pas les remettre à un mineur.
André

Masculin
Loisirs : Plein air

MessageSujet: Re: Envoie d'arme par la poste   Envoie d'arme par la poste Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 10:27

Est-ce OK de l'envoyer par autobus???
ça demande aussi une signature...
Blou32
Blou32

Masculin

MessageSujet: Re: Envoie d'arme par la poste   Envoie d'arme par la poste Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 10:32

envoyer sa par Poste Canada... j'ai shipper une carabine ce printemps a Vancouver et ca même pas couter 25$...
CrazyRonny
CrazyRonny

Masculin
Loisirs : Devinez :-)

MessageSujet: Re: Envoie d'arme par la poste   Envoie d'arme par la poste Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 20:08

Ce que j'en pense...

Si tu as si peur que qqun d'autre chez toi recoive ton arme... bin déplace toi donc chez l'armurier le plus proche pour l'acheter.

Et si tu trouve que ta fille de 12 ans est assez mature pour demeurer seul chez vous et que tu n'a pas peur de la laisser toute seul à la maison pendant que tu es parti travailler... bin elle doit être assez mature aussi pour que tu puisse lui apprendre qu'on n'ouvre pas les colis des autres.

Et personnellement je ne suis pas sur que de laisser le colis a n'importe quel adulte se trouvant sur place n'est guère mieu...

.
500mag
500mag

MessageSujet: Re: Envoie d'arme par la poste   Envoie d'arme par la poste Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 20:33

André a écrit:
Est-ce OK de l'envoyer par autobus???
ça demande aussi une signature...

Pour ma part, entre particulier, le meilleur c'est l'autobus.
Livré en dedans de deux heures
Ktmrider
Ktmrider

Masculin

MessageSujet: Re: Envoie d'arme par la poste   Envoie d'arme par la poste Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 20:56

canpar pour moi est un ost de chiard .....

j'habite près de Joliette et leur bureau le plus près est a Blainville ...... ils livrent seulement quand je travaille et il n'y a personne a la maison et pour les armes la plus part du temps impossible de faire livrer a une autre adresse que celle du ppa . j'ai du payer pour refaire livrer chez moi et manquer du travail pour être a la maison pour recevoir le colis
Peter Venkman
Peter Venkman

Masculin
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.

MessageSujet: Re: Envoie d'arme par la poste   Envoie d'arme par la poste Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 10:20

N'oubliez pas l'histoire que j'ai vécu avec Purolator. C'est interdit d'utiliser Purolator pour l'expédition d'armes à feu. C'est une régle de compagnie...

Tant que tout roule, ça peut aller, mais s'il y a un problème avec le colis... c'est une autre game.

Envoie d'arme par la poste Screen16
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

MessageSujet: Re: Envoie d'arme par la poste   Envoie d'arme par la poste Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 12:27

Je m'apprête a shippé  un canon de 12 pour le filleté est qu'il y a de quoi de spécial a faire. J'ai pas rien pour l'emballage es'ce que je peux me pointé chez poste canada comme ca avec et le faire shippé et il ont t'il un emballage ou boite pour le protégé ?
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Envoie d'arme par la poste   Envoie d'arme par la poste Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 12:36

Ils ont du papier bulle et petits morceaux de foam. Mais les dimensions des boites disponibles ne conviennent pas vraiment pour un canon.

Dernière édition par 1clickdown le Ven 17 Aoû 2018 - 12:37, édité 2 fois
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Envoie d'arme par la poste   Envoie d'arme par la poste Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 12:36

Tu mets ca dans une boîte et tu le shippe, rien de plus ou de moins

60 recon
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

MessageSujet: Re: Envoie d'arme par la poste   Envoie d'arme par la poste Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 16:53

Moi je me demande si c'est pas un anti gun qui a commander le gun ou bien un gars qui devrait pas en avoir.

Maximus
Maximus

MessageSujet: Re: Envoie d'arme par la poste   Envoie d'arme par la poste Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 17:55

likeoldrifle a écrit:
Je m'apprête a shippé  un canon de 12 pour le filleté est qu'il y a de quoi de spécial a faire. J'ai pas rien pour l'emballage es'ce que je peux me pointé chez poste canada comme ca avec et le faire shippé et il ont t'il un emballage ou boite pour le protégé ?

Dans un tube, il y en a spécialement pour le shipping.
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin

MessageSujet: Re: Envoie d'arme par la poste   Envoie d'arme par la poste Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 18:16

J'ai pas trouvé de boite assez grande et je ne voulais pas le magané et de plus je vais dans un avenir rapproché et chippé plusieurs pour les faire machiné alors j'ai pas niaisé avec  la pock je me suis fabriqué un caising de transport  heavy duty .Envoie d'arme par la poste 20180810
Envoie d'arme par la poste 20180811
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin

MessageSujet: Re: Envoie d'arme par la poste   Envoie d'arme par la poste Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 18:17

En ipex 3" oui monsieur sa ses du solide.
Hellcat
Hellcat

Masculin
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.

MessageSujet: Re: Envoie d'arme par la poste   Envoie d'arme par la poste Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 8:26

Je me demande concernant le verrouillage, j’imagine qu’une tie rap sur la gâchette ne fais pas? J’ai un câble de verrouillage mais l’arme va se faire brasser avec la glissière entrouverte. Le verrou de pontet ne permet pas de fermer le case. Alors quoi?
Blou32
Blou32

Masculin

MessageSujet: Re: Envoie d'arme par la poste   Envoie d'arme par la poste Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 8:35

Hellcat a écrit:
Je me demande concernant le verrouillage, j’imagine qu’une tie rap sur la gâchette ne fais pas? J’ai un câble de verrouillage mais l’arme va se faire brasser avec la glissière entrouverte. Le verrou de pontet ne permet pas de fermer le case. Alors quoi?

perso j'ai jamais recue de gun shipper, restreint ou non, neuf ou non, venant d'un magasin ou non avec un cadenas de pontet ou autre… plus souvent qu'autrement une tie wrap sa détente that's it….

Envoie d'arme par la poste
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant