| J'ai tu le droit ? | |
|
+19d1ce Capt.CO weimajack Blaireau focus Wile E. Coyote defensio chuckidoo chris666 lavoltiges jerry-kid Alain1963 1clickdown Moii Picanox sly 7.08 gunguru Gadelle BlueBird 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BlueBird Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1453 Age : 31 Localisation : Donnacona Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare.. Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: J'ai tu le droit ? Dim 5 Mai 2013 - 16:49 | |
| J'ai invité plusieurs tireurs que je connais sur FB. Faites le aussi ! |
|
| |
Blaireau Régulier / Regular
Nombre de messages : 438 Age : 51 Localisation : Lévis Emploi : Vérificateur mécanique Loisirs : Tout ce qui se passe dans la nature ou qui possède un moteur! Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: J'ai tu le droit ? Mar 7 Mai 2013 - 9:41 | |
| C'est le genre d'idée qui quand elle débloque ou se ramasse à la bonne place se répand comme une traînée de poudre.
Dommage par exemple que je n’aies pas de Facebook pour aller visionné. Lâchez pas si vous avez le goût de vous impliquer, vous pourrez dire que vous avez contribuer au succès. |
|
| |
Enfield Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1337 Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!! Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: J'ai tu le droit ? Mar 7 Mai 2013 - 10:03 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Oui tu as le droit...Par contre, j'essaie toujours d'être très discret quand je le fais.
Moins il y a de gens qui savent que j'ai des armes, mieux c'est. Tu as le droit pas de troubles... mais pour moi c est comme 1clickdown |
|
| |
Glockrules Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: J'ai tu le droit ? Mar 7 Mai 2013 - 10:04 | |
| bon bien je vien de vivre ma premiere inspection de mes armes a feux chez moi par un enqueteur du spvm......maudit que c'est drole un policier quand sa trouve pas se que sa cherche(dans se cas si une raison de saisir mes armes).......et dire que tout sa a comencer a cause d'un petit vol dans mon imeuble....ma question est ils ont tu le droit de faire sa? moi sa me derange pas je suis plus securitaire que se que la lois le demande mais pareil .... |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: J'ai tu le droit ? Mar 7 Mai 2013 - 10:42 | |
| je ne suis pas sur de te suivre, peux tu nous donner plus de détails?
Pourquoi la police était chez vous, avaient-ils communiqué avec toi auparavant, avaient-ils un mandat, qu'ont -ils vérifiés, as-tu des restreints ou juste des non restreints, que cherchaient-ils chez vous, sont-ils venu spécifiquement pour tes armes.?
Plus d'info finalement. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai tu le droit ? Mar 7 Mai 2013 - 10:52 | |
| ok la semaine passer (samedi) je netoyait mon arme restreinte en revenant du club de tir ..un policier en uniforme vien cogner a ma porte suite a un vol dans mon imeuble...si jai vu ou entendu dequoi et tout le tralala le garsa vu mon arme sur la table du salon so je lui montre mon ppa et tout les papier (vous auriez du voir sa face c'etait priceless) le gars part et la se matin un policier en civil vien che moi et me dit que il vien verifier mes armes...moi j'ai rien a cacher ni a me reprocher so apres avoir verifier sa carte pour etre sur quil etait qui il disait je lui ai montrer mes truc et ye repartie decu... |
|
| |
Moii Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1073 Age : 49 Localisation : Dans mes culottes Emploi : Chargé de projets Loisirs : Tir, photos, camping, RadioAmateur Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: J'ai tu le droit ? Mar 7 Mai 2013 - 12:05 | |
| avait-il un autorisation ecrite en bon et du forme, pour demander a voir et verifier ton materiel?
si tu as vraiment rien a te reprocher (et la je n'accuse pas) c'est bon de remettre un policier a sa place quelques fois.
|
|
| |
d1ce Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: J'ai tu le droit ? Mar 7 Mai 2013 - 12:18 | |
| ta pas a montrer tes truc aux policiers sils ont pas de mandat... ni callin chez toi parce que ya une incident chez toi... |
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3351 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: J'ai tu le droit ? Mar 7 Mai 2013 - 12:30 | |
| - Moii a écrit:
- avait-il un autorisation ecrite en bon et du forme, pour demander a voir et verifier ton materiel?
si tu as vraiment rien a te reprocher (et la je n'accuse pas) c'est bon de remettre un policier a sa place quelques fois.
Bien beau de remettre un policier à sa place mais si tu te mets ce groupe à dos il est possible que tu trouves le temps long par la suite. Si tu n'as rien à te reprocher, après les vérifications que c'est bien un policier, il est plus sage de se montrer coopératif que de le sacrer dehors s'il n'a pas de mandat, même si tu as le droit. |
|
| |
pelojim Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 524 Age : 37 Localisation : Drummondville Loisirs : chasse au papier Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: J'ai tu le droit ? Mar 7 Mai 2013 - 12:56 | |
| - Gadelle a écrit:
- Moii a écrit:
- avait-il un autorisation ecrite en bon et du forme, pour demander a voir et verifier ton materiel?
Bien beau de remettre un policier à sa place mais si tu te mets ce groupe à dos il est possible que tu trouves le temps long par la suite. Si tu n'as rien à te reprocher, après les vérifications que c'est bien un policier, il est plus sage de se montrer coopératif que de le sacrer dehors s'il n'a pas de mandat, même si tu as le droit. X2 je pense aussi en se sense pkoi se mettre un policier a dos pour rien?? |
|
| |
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: J'ai tu le droit ? Mar 7 Mai 2013 - 13:00 | |
| Jamais un policier qui se présente "on the spot" pour une vérification ne va avoir accès à mes armes, jamais.
Je vais prendre ses coordonnées, et je vais appeler au poste en lui demandant gentiment de patienter à l'extérieur, le temps que je valide son identité et sa "mission" avec son poste. S'il a un mandat, même chose, je vais lui demander poliment de patienter le temps que je confirme son identité et qu'il est bien en service.
Un uniforme, ca se vole, et c'est pire s'il est en civil, et peu d,entre nous ont réelement vu un carte/badge de police, donc n'importe quel petit malfrat pourrait se faire passer pour un policier. Je ne l'empèche en rien de faire son travail, je prends simplement des précautions minimales pour valider son identité.
Mais il y a des disposition dans la loi concernant les vérifications d'arme à domicile, il y a un délai à respecter et d'autres affaires, mais c'est vague dans ma mémoire. Je me souviens qu'on`en à déjà parlé... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai tu le droit ? Mar 7 Mai 2013 - 13:08 | |
| Je sais pas ... Je veut dire pourquoi pas le laisser faire il a regarder ma poser quelque question et ma gentilment remercier et est partie , et a se que jai compris lorceque c'est une situation relative au arme a feux ils nont pas besoin de mandat( je me trompe surement) de plus le spvm c'est pas la sq ils sont asser cowboy si je peut me permettre allord jaime mieu quils soient au courant que je suis sympatique et securitaire que leur fermer la porte au nez et me les mettres a dos |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai tu le droit ? Mar 7 Mai 2013 - 13:09 | |
| Et pour la verification je lai fait et tout etait en regle donc je me suis pas fait chier avec |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai tu le droit ? Mar 7 Mai 2013 - 13:12 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3351 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: J'ai tu le droit ? Mar 7 Mai 2013 - 13:21 | |
|
Je vais prendre ses coordonnées, et je vais appeler au poste en lui demandant gentiment de patienter à l'extérieur, le temps que je valide son identité et sa "mission" avec son poste. S'il a un mandat, même chose, je vais lui demander poliment de patienter le temps que je confirme son identité et qu'il est bien en service.
C'est ce que j'ai écrit, après vérifications d'identité, peu importe la façon de vérifier l'identité, une fois que je serai assuré que c'est un policier en devoir, si je n'ai rien à me reprocher, je vais coopérer.
|
|
| |
Enfield Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1337 Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!! Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: J'ai tu le droit ? Mar 7 Mai 2013 - 14:27 | |
| Ouf ont s éloigne du sujet de départ: Ai-je le droit de nettoyer mes armes a feu a l'extérieur....??
Ce sujet très intéressant pourrais être un nouveau post: Vérification d'armes a feu a domicile par un policier qu'est-ce que ca leur prend?
Mais quand meme intéressant, juste pas a bonne place...
|
|
| |
| Sujet: Re: J'ai tu le droit ? Mar 7 Mai 2013 - 14:29 | |
| Haha ok c'est vrai desoler d'avoir detourner le post.... |
|
| |
Moii Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1073 Age : 49 Localisation : Dans mes culottes Emploi : Chargé de projets Loisirs : Tir, photos, camping, RadioAmateur Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: J'ai tu le droit ? Mar 7 Mai 2013 - 16:04 | |
| - gunguru a écrit:
- Jamais un policier qui se présente "on the spot" pour une vérification ne va avoir accès à mes armes, jamais.
Un uniforme, ca se vole, et c'est pire s'il est en civil, et peu d,entre nous ont réelement vu un carte/badge de police, donc n'importe quel petit malfrat pourrait se faire passer pour un policier. Je ne l'empèche en rien de faire son travail, je prends simplement des précautions minimales pour valider son identité.
Mais il y a des disposition dans la loi concernant les vérifications d'arme à domicile, il y a un délai à respecter et d'autres affaires, mais c'est vague dans ma mémoire. Je me souviens qu'on`en à déjà parlé... De plus c'est un doit, le policier doit avoir un mandat. Ou vous contacter et demander de vous presenter au poste avec sois les permis ou les armes. je ne parle pas ici de defier les policiers et de vous les mettres a dos. Mais plustot de faire respecter votre droit en tans que civile. Si il ont reelement une bonne raisons de penser que...... soyez pas inquiet qu'ils auront rapidement la paprasse pour allez vous dire bonjour. Meme chose si vous etes assis coté passager dans un vehicule, vous avez le droit de refuser de remettre vos papier pour verification si le policier n'a pas une raison valable de vouloir vous verifier. Dans les 2 cas ci haut, je parle avec experience. |
|
| |
Nombre de messages : 1453 Age : 31 Localisation : Donnacona Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare.. Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: J'ai tu le droit ? Mar 7 Mai 2013 - 18:59 | |
| Shit c'est bon à savoir... je suis le premier suspecté dans un affaire de vol dans mon appart (évidemment). Je vais me watcher et toujours m'assurer de bien ranger mes trucs. Je savais pas par contre que nous avions le droit de lui demander un mandat et ou d’appeler pour vérification. |
|
| |
Nombre de messages : 438 Age : 51 Localisation : Lévis Emploi : Vérificateur mécanique Loisirs : Tout ce qui se passe dans la nature ou qui possède un moteur! Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: J'ai tu le droit ? Mar 7 Mai 2013 - 19:12 | |
| Pendant que les forces de l'ordre perdent leur temps à achaler ceux qui respectent les lois, ceux qui ne les respectent pas rient dans leur barde.
J'ai jamais entendu parler que le registre était utile pour déceler les armes qui appartiennent au crime organisé. Jamais un policer n'a dit une chance qu'on a le registre pour savoir si la mafia a des armes. Aucun politicien n'a déjà dit que le registre sert au traçage des armes que les gangs de rues utilise. Ça tu déjà servi ou eu une utilité quelconque contre les motards criminalisés?
Une chance pareil qu'on a notre registre, parce que çà a empêcher notre cardiologue de tuer ses 2 enfants avec une arme à feu. Il a pris un couteau et les a tué quand même, donc le registre est utile... c'est un plaster infecté, sur une plaie infectée.
Pourquoi perdrait-on notre temps avec des choses concrètes qui donnent des résultats comme la sensibilisation, l'éducation et l'information véridique?
On a une belle gagne de poules pas de têtes à l’Assemblée Nationale. |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai tu le droit ? Mar 7 Mai 2013 - 19:30 | |
| Pendant que j'y pense si y'a un vol dans un bloc appartements, pourquoi suspecter par défaut ceux qui ont des armes enregistrées? C'est quoi la vraie réponses? Pourquoi aussitôt une petite affaire, ceux qui ont des armes enregistrées deviennent des suspects?
Pourquoi pas suspecter à la place dans le bloc, même s'ils n'ont aucun lien avec les armes à feu : celui qui vient de péter la balloune, celui qui est en instance de faillite, l'assisté social, celui qui vient de se séparer, celui qui est alcoolique, celui qui a 3 paiements de retard, etc...?
Pourquoi aller voir des armes enregistré? C'est quoi le rapport avec le vol? C'est tu juste pour faire semblant un peu de travailler sur le dossier? Si oui, ce n'est pas intelligeant PARCE QUE ÇA PAS RAPPORT AVEC L'ACTE CRIMINEL COMMIS.
Avoir tous les cas semblables (depuis l’existence du registre) dans un même dossier, ça serait un régal de causes à discrimination pour les avocats. |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai tu le droit ? Mar 7 Mai 2013 - 19:42 | |
| En effet... Mais la police est venu direct chez moi! Elle suspecte le bache bleu sur ma galerie, elle cacherais le fameux stock volé.. je l'ai enlevé, c'était mes chaises.. En fait, les suspects son moi et un ami aussi, l'autre qui possède des guns dans le bloc.. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102060 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: J'ai tu le droit ? Mar 7 Mai 2013 - 19:46 | |
| - Blaireau a écrit:
On a une belle gagne de poules pas de têtes à l’Assemblée Nationale. Oui monsieur, dirigée également par une poule pas de tête. |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai tu le droit ? Mar 7 Mai 2013 - 20:16 | |
| C'est plus que juste avoir des armes si il faut en plus que tu ai moin de 30 ans allors la les amis c'est le bout de la marde |
|
| |
| |
| |
| J'ai tu le droit ? | |
|